Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, gloinfred, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 23 Aoû 2016 16:13

Elles sont sympas les swatch (enfin à part la arrow qui est juste une copie ratée de flieger type B...).

J'aime assez la première, légèrement art déco.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Aoû 2016 19:35

oui d'ailleurs à ce propos je me tâte toujours pour une typ b mais bon laco emboîte quoi comme mouvement en ce moment ?
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 20:52

A propos de l'horlogerie suisse, vous savez quelle part de grandes marques sont en mains des groupes du luxe français?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 21:06

non mais pour connaître plusieurs personnes qui bossent en vallée de joux ils me disaient que dans l'horlogerie c'est 80 à 90% de main d'oeuvre françaiss.
les gars se foutaient de nous genre tain ces couillons de français, tant de travailleurs si hautement qualifiés et même pas foutus de faire une marque pour les exploiter .. menfin ils ne s'en plaignaient pas au final :ko:
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 21:39

Ygg a écrit:oui d'ailleurs à ce propos je me tâte toujours pour une typ b mais bon laco emboîte quoi comme mouvement en ce moment ?


Ben du Miyota, non ?
Cela dit je te renvoie au catalogue 2016...
https://shop.laco.de/en/Catalog.html?x1 ... 4s06s8i2t4
Perso chez Laco (et équipé d'un "Laco 50", comprendre "un Valjoux 7750") il y a un chrono que j'aime bien mais jamais vu en vrai :-?

Image

https://shop.laco.de/en/Chronographs/Va ... lue-2.html
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 8:10

miyota c'est sur leurs quartz il me semble, à l'époque c'était eta ou sellita.

http://www.wristwatchreview.com/2013/07 ... nsparency/
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 10:32

lavocat a écrit:A propos de l'horlogerie suisse, vous savez quelle part de grandes marques sont en mains des groupes du luxe français?


LVMH: Hublot, Tag, Zenith, Chaumet, Bulgari (Bulgari, Daniel Roth, Gérald Genta)
Kering (ex-PPR): Girard-Perregaux, Jean Richard, Ulysse Nardin

Les autres grands groupes (Suisses):
Swatch: Breguet, Harry Winston, Blancpain, Glashütte Original, Jaquet Droz, Léon Hatot, Omega, Longines, Rado, Union Glashütte, Tissot, Balmain, Certina, Mido, Hamilton, Calvin Klein watches + jewelry, Swatch, Flik Flak.

Richemont: Cartier, Van Cleef & Arpels, Montblanc, IWC, Jaeger-LeCoultre, Baume & Mercier, Piaget, Officine Panerai, Roger Dubuis, Alfred Dunhill, A. Lange & Söhne, Vacheron Constantin, Greubel Forsey, Ralph Lauren

Rolex: Rolex, Tudor

MGI Luxury Group : Concord, Ebel, Movado

Les non-Suisses :
Citizen: Citizen, Frederique Constant, Alpina

China Haidan: Eterna, Corum

2 commentaires:
1/ J'en oublie surement
2/ On ne cite ici que les marques de montres, d'autres groupes sont très influents via leurs sociétés de cadrans, boîtiers, mouvements etc (Seiko, Sellita, Fleurier, Soprod...)
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 11:44

Suite et fin de mon aventure avec ma montre saisie par la douane car achetée a Singapour.


carolinehifi a écrit:
carolinehifi a écrit:
Bon bé je l'ai bien profond , j'ai reçu une lettre de la douane , je dois fournir des informations.
ça va me couter plus cher en taxes et amendes que de laisser la montre la.

et mwerde


Bon , finalement , j'ai envoyé la capture d'écran de la déscription de la montre avec son prix + ma facture paypal.
Je devrais sans doute l'avoir quand meme avec des frais de douane et la tva en + en esperant de pas avoir d'amende.

Donc pour moi , c'est terminé d'acheter hors union européenne , je vais me rabattre sur amazon comme je le faisais avant , meme si c'est plusher.





Mossieu le facteur m'a apporté la montre ce matin en me disant que je lui devait 29.50.

Donc , apres avoir envoyé les infos ( capture d'image du site avec le prix et facture paypal ) la douane a libéré ma montre avec la tva a payer + des frais de dossier (que je vais considérer comma amende...) 15€ + 14.49€

Je m'en tire pas trop mal mais du coup la montre est passée a 80€.
C'est une bonne leçon , je m'en tire pas trop mal...


Petite déception , je n'avais vraiment pas pensé a ça , c'est une montre a quartz , a pile donc...



illustration photographique numérique digitale avec plein de bytes :



Image
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 24 Aoû 2016 12:41

J'ai acheté mon Omega Flightmaster à un revendeur brésilien, j'avais prévu le coup mais les 325 euros que j'ai du payer à la douane me sont toujours en travers de la gorge...
Quand on sait de plus que ces prix sont définis de façon aléatoire, on peut passer du simple au double sans la moindre explication...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:13

Ah oui , 325 euros ça pique , mais je suppose que l'un dans l'autre tu étais quand meme gagnant ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 24 Aoû 2016 16:50

Sympa ces MAT françaises :P

Image
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 19:49

Boc21 a écrit:
Ygg a écrit:oui d'ailleurs à ce propos je me tâte toujours pour une typ b mais bon laco emboîte quoi comme mouvement en ce moment ?


Ben du Miyota, non ?


réponse là en fait :
https://shop.laco.de/en/FAQ.html?coID=5570 :thks:
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 1:47

Les swatch system 51 viennent de sortir en France avec juste 6 semaines d'avance sur la date prévue :o
Mais c'est quoi ce bordel :wtf:
http://shop.swatch.com/fr_fr/collection ... -c111.html

Attention si vous en commandez une en ligne sans les avoir vues : elles font 4,5 cm de diamètre (en clair ce sont des horloges de poignet).
Pour une simple 3 aiguilles classique, l'effet peut-être juste dévastateur sur un petit poignet :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 7:04

Elles sont plus gros qu'une portugaise? (42 mm sauf erreur)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 7:06

du coup avec mes paluches d'ours ça devient tentant. j'aime bien celle-ci :
http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/ir ... s405g.html

l'effet semi-kitsch d'une montre en or rose sans le prix .. pas inintéressant :thks:
à voir en vrai si ça ne fait pas trop toc.

les bracelets ne sont pas réglables par contre ?
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message