Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], blounote, BrunoL, corail 86, domin, Epure63, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 251 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 05 Déc 2016 12:58

lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Déc 2016 14:08

Point de vue perso :
J'aime bien la belle mécanique, et j'ai toujours l'utilité d'une montre.
A ce titre, j'étais tenté par une zenith el primero.
Comme je suis fourmis, j'ai mis de coté, et j'avais le budget d'une el primero, d'il y a 5 ans.
bah oui, sans évolution technique (toujours le même mouvement), ni esthétique (j'aime pas les grosses montres, donc l'el primero qui me plait est vintage dans la gamme) les prix ont quasi fait x2.
Une el primero à moins de 7500e y en a plus.

Bilan, comme j'en ai rien à cirer que le parachutiste fou ait une zenith, vais pas acheter une zenith...
A prendre les clients pour des pigeons, faut pas s'étonner qu'ils s'envolent

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Déc 2016 14:38

lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2016 15:02

roland_de_lassus a écrit:
Analogeek a écrit:faudrait que je la vois en vraie, la je me rends absolument pas compte en fait...


ah ouais :o
bon ben ça ira pas pour les petits poignets de ma petite chérie...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Déc 2016 15:08

beb a écrit:Point de vue perso :
J'aime bien la belle mécanique, et j'ai toujours l'utilité d'une montre.
A ce titre, j'étais tenté par une zenith el primero.
Comme je suis fourmis, j'ai mis de coté, et j'avais le budget d'une el primero, d'il y a 5 ans.
bah oui, sans évolution technique (toujours le même mouvement), ni esthétique (j'aime pas les grosses montres, donc l'el primero qui me plait est vintage dans la gamme) les prix ont quasi fait x2.
Une el primero à moins de 7500e y en a plus.

Bilan, comme j'en ai rien à cirer que le parachutiste fou ait une zenith, vais pas acheter une zenith...
A prendre les clients pour des pigeons, faut pas s'étonner qu'ils s'envolent


Je cherche à me séparer de mon chronographe Zénith El Primero, avec calendrier en français. Si jamais MP...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Déc 2016 1:45

Pour Péquignet, surtout avec un calibre royal, je ne prendrais pas même à -70% = 2250€ quand même...

A 1000 peut-être... je veux pouvoir la faire réviser/réparer dans 10 ans sinon je passe sur Seiko cadran émail, c'est une tuerie sans nom...

Autant affréter une auto avec 4 passagers et partage des frais et zou... Morteau... mais faut pas 3m de neige !

Dans un post (fam) intitulé "vous n'avez pas honte" un p'tit djeun de 21ans plein d'aplomb écrit "j’ai l’impression qu’il n’y a que des vieux riches qui se félicitent entre eux ici" et honnêtement je crois que c'est ça là-bas...

Ils disent qu'il y a Vulcain qui est aussi à vendre - 7 salariés sur 12 licenciés...

Breitling serait à vendre aussi... sale temps pour la montre suisse !

Qui veut reprendre Péquignet ?

:mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 08 Déc 2016 3:01

Dans mes bras Ivanhoé (pour la gamme Seiko avec cadran émaillé à la main) :love:
Par contre pour le reste de ton intervention, quelques précisions :
La moins chère des montres mécaniques de manufacture faites par Péquignet est plutôt à 3800 €, ce qui, après une hypothétique remise de 70 %, nous amènerait au prix de vente de...1140 €...bref quasi 1K
Et c'est pour une montre vraiment superbe (trois aiguilles + réserve de marche), celle-là même que Jumper a trouvée magnifique (à juste titre à mon avis).

Image
https://www.subtil-diamant.com/art-pequ ... -27764.htm

Mais bon on est dans l'hypothétique là, tout ce que l'on sait c'est qu'il y a eu une vente usine, on ne sait même pas si ce modèle y a été vendu à ces conditions ce jour là ni si ces ventes auront à nouveau lieu dans l'avenir (mais vu la situation dramatique de la manufacture malheureusement, on peut s'y attendre).
Ensuite, je te trouve dur avec FAM, à mes yeux une source d'information extrèmement fiable sur l'horlogerie.
Ne serais-ce que l'info parfaitement juste que tu donnes : Vulcain qui licencie, Richemont qui licencie, des profits en effondrement dans le Swatch group et ailleurs, Péquignet en liquidation judiciaire, des rumeurs sur Breitling et d'autres horlogers :-?
Sale temps pour l'horlogerie suisse, mais il faut avouer que les années 2005-2015 ont été incroyables, avec des ventes complètement démentes en dépit de prix toujours plus stratosphériques :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Déc 2016 9:55

Certains horlogers disent qu'on me fait que revenir à la normale après les années folles.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:29

Il y aura toujours de riches étrangers pour venir blanchir leur argent en france. Russes en tête.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:37

Ou oui d'accord avec vos remarques...

N'oublions-pas que tout le secteur horloger n'est pas touché ! Richard Mille est en forte progression tout comme TAG Heuer et même AP qui vient de passer de la 10ème place à la 7ème avec record de ventes...

Péquignet, c'est superbe ce qu'ils font, c'est clair...

Au fait, le 8R48 Seiko, devinez à qui il est vendu/emboité désormais ?

:P
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:49

Keron a écrit:Il y aura toujours de riches étrangers pour venir blanchir leur argent en france. Russes en tête.


alors là, rien n'est moins sûr.
les russes haïssent profondément tout ce qui est bronzé, quand ils arrivent à paris ils hallucinent complètement, et avec les attentats en plus hmm non, ils ont de plus en plus d'autres destinations.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:16

Chaque été, à Saint Malo ou Annecy, j'en croise des tas. Et à Paris, lors de mon dernier passage sur les grand boulevards tu en avais toujours.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:56

ivanhoe_idf a écrit:Ou oui d'accord avec vos remarques...

N'oublions-pas que tout le secteur horloger n'est pas touché ! Richard Mille est en forte progression tout comme TAG Heuer et même AP qui vient de passer de la 10ème place à la 7ème avec record de ventes...

Péquignet, c'est superbe ce qu'ils font, c'est clair...

Au fait, le 8R48 Seiko, devinez à qui il est vendu/emboité désormais ?

:P


Alors qui?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Déc 2016 12:03

TAG-Heuer... :o

vi... vi...

Le "8" signe la hauteur de conception chez Seiko - Ainsi les GS sont tous des "9" Rxx

Ce 8R48 est extrêmement fiable - très précis... sinon TAG ne l'aurait pas acheté...

Reste à comparer entre l'original Seiko et une TAG... suivant vos goûts... mais bon j'ai bien peur que le prix TAG soit à la hauteur des Alpes côté Suisse...

Qui plus est, le SAV de Seiko est à Besançon...

:thks:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 08 Déc 2016 12:07

ivanhoe_idf a écrit:Ils disent qu'il y a Vulcain qui est aussi à vendre - 7 salariés sur 12 licenciés

:mdr:


Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message