Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, laurent martiarena, lolo05, martinst4, papinova, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 30 Sep 2014 14:05

Keron a écrit:
adpcol a écrit:
La bétaillère à cathos made in Versailles ne fait plus recette :D
Phil


Mais si :

Image

Mais les constructeurs français qui savaient innover et être leader en la matière vont se retrouver bien maris quand la mode sera relancée.
Que restera t-il à la France ? Plus de DS, plus d'Espace, de 4L, de 2cv... on va faire rêver avec une Zoé ou une 3008 ?


Au moins 1 constructeur auto de trop s'il se bougent pas le kul 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Sep 2014 14:39

Morg81 a écrit:Visite en concession hier (c'était un WE portes ouvertes), on a pu essayer la nouvelle Skoda Octavia Scout.
Essai concluant, Madame l'a trouvée à son goût et nous avons donc passé commande (ce sera sa nouvelle voiture de fonction, payée par sa nouvelle boite donc).


C'est peu ou prou une A4 allroad avec une proue différente, et 30% moins cher non ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 30 Sep 2014 15:28

/noah/ a écrit:
Morg81 a écrit:Visite en concession hier (c'était un WE portes ouvertes), on a pu essayer la nouvelle Skoda Octavia Scout.
Essai concluant, Madame l'a trouvée à son goût et nous avons donc passé commande (ce sera sa nouvelle voiture de fonction, payée par sa nouvelle boite donc).


C'est peu ou prou une A4 allroad avec une proue différente, et 30% moins cher non ?


C'est le même type de voiture oui, mais avec un coffre (bien) plus grand sur l'Octavia alors que les dimensions extérieures sont similaires: 610l vs 490l.
Ce serait plutôt à comparer à une Golf (même plateforme) break en un peu moins bien finie, avec moins d'options "technologiques" et surtout un budget inférieur.

C'est un des créneaux à la mode ces breaks surelevés 4x4. A l'origine c'est subaru qui a plus ou moins initié le truc (avec le Forester, bien que catégorisé SUV), et Audi avec la Allroad A6 qui l'a vraiment mis en avant.
Maintenant on en trouve plein: Audi A4 et A6 Allroad, VW Golf et Passat Alltrack, Skoda Octavia Scout, Seat Leon X-perience etc.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 30 Sep 2014 15:31

/noah/ a écrit:
Morg81 a écrit:Visite en concession hier (c'était un WE portes ouvertes), on a pu essayer la nouvelle Skoda Octavia Scout.
Essai concluant, Madame l'a trouvée à son goût et nous avons donc passé commande (ce sera sa nouvelle voiture de fonction, payée par sa nouvelle boite donc).


C'est peu ou prou une A4 allroad avec une proue différente, et 30% moins cher non ?

C''est la plate-forme MQB de l'A3, de la León et de la Golf.

Ce qui est surprenant d'ailleurs : l'ancienne était basé sur la VW Passat B5. Et la Škoda Superb est basée sur la précédente plate-forme de l'A6, tout comme la VW Passat (plate-forme B6 puis B7, quasiment identique).
Donc l'Octavia aurait une plate-forme plus récente que la VW Passat équivalente :ko: J'imagine que la Passat devrait bientôt être remplacée.
EDIT : oui, Passat mk8 présentée en juillet 2014, sur plate-forme MQB aussi.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Sep 2014 16:03

Keron a écrit:
wopr a écrit:Quant au nouvel Espace, les grands monospaces classiques ne font plus recette, les gens étant allés vers les monospaces compacts voire les SUV/crossover .


La cible existe néanmoins toujours. Et le terme de monospace compact pour désigner ce qui n'est qu'un break avec des sièges en carton dans le coffre (comme les bonnes vieilles CX 7 places) est galvaudé.

Après, on te vends une voiture sans siège et le marketing est quand même doué pour arriver à te faire avaler que sans c'est mieux qu'avec :).

Idem des roues de secours remplacées par des roues galettes.


C'est devenu un marché de niche les gros monospaces depuis l'arrivée des monospaces compacts puis des SUV/crossover.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Sep 2014 16:13

Morg81 a écrit:
/noah/ a écrit:
C'est peu ou prou une A4 allroad avec une proue différente, et 30% moins cher non ?


C'est le même type de voiture oui, mais avec un coffre (bien) plus grand sur l'Octavia alors que les dimensions extérieures sont similaires: 610l vs 490l.
Ce serait plutôt à comparer à une Golf (même plateforme) break en un peu moins bien finie, avec moins d'options "technologiques" et surtout un budget inférieur.

C'est un des créneaux à la mode ces breaks surelevés 4x4. A l'origine c'est subaru qui a plus ou moins initié le truc (avec le Forester, bien que catégorisé SUV), et Audi avec la Allroad A6 qui l'a vraiment mis en avant.
Maintenant on en trouve plein: Audi A4 et A6 Allroad, VW Golf et Passat Alltrack, Skoda Octavia Scout, Seat Leon X-perience etc.


Meuh non. C'est Pigeot ! :D

Image
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2014 16:50

il n'y a pas de boxer la dedans :mdr:

FGO [subariste]
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Sep 2014 17:02

Tu n'as même pas de prise USB :siffle:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2014 17:14

dans la pigeot c'est sur :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Oct 2014 12:08

FGO a écrit:il n'y a pas de boxer la dedans :mdr:

FGO [subariste]

pourquoi, ça se conduit à poil? :o

bon sinon la polo ronronne, j'espère que vous êtes content, j'ai récupéré une partie de mon armure :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:22

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:il n'y a pas de boxer la dedans :mdr:

FGO [subariste]

pourquoi, ça se conduit à poil? :o

bon sinon la polo ronronne, j'espère que vous êtes content, j'ai récupéré une partie de mon armure :mdr:

Du coup elle avait quoi ?
Parce qu'en deux mois, ils ont eu le temps de démonter le moteur, le nettoyer pièce par pièce avec une brosse à dents et le remonter non ? :siffle:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:26

Ki a écrit:
Analogeek a écrit:pourquoi, ça se conduit à poil? :o

bon sinon la polo ronronne, j'espère que vous êtes content, j'ai récupéré une partie de mon armure :mdr:

Du coup elle avait quoi ?
Parce qu'en deux mois, ils ont eu le temps de démonter le moteur, le nettoyer pièce par pièce avec une brosse à dents et le remonter non ? :siffle:

le premier mois ils avaient perdu mon numéro de téléphone. (que je leur avais pourtant redonné une deuxième fois :lol: )
ensuite ils ont commandé un "circuit de réfrigeration". Délais toussa.
ensuite ils ont mis la voiture en marche et se sont rendus compte que le ventilo tournait plus. Commande d'un ventilo, re délais.

quand je suis allé la chercher ils me disent on vous l'amène de suite. (après paiement) Au bout de dix minutes d'attente, excédé, je rerentre dans leur boutique, la meuf voit ma gueule elle part en courant "bougez pas bougez pas je vais les chercher, je sens que vous êtes à bout" :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Oct 2014 14:07

Ouah...
Quelle efficacité !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Oct 2014 14:12

beb a écrit:Ouah...
Quelle efficacité !

et tout ça pour la modique somme de 600 balles, la deutsch qualität :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Oct 2014 14:18

600 balles tu t'en sors pas si mal pour 2 mois de boulot :siffle:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message