Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Epure63, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 297 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 30 Jan 2015 10:51

Keron a écrit:Un fou est prêt à tout :mdr:


c'est bien a cela qu'on le reconnait :siffle:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:01

tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:06



C'est fafa qui va être content ! :mdr:

Je suis toujours aussi étonné de trouver la Twingo I sur le podium, année après année... La mienne (oui oui j'ai ça pour aller à la déchetterie ou autre bricole à transporter...) est constamment ouverte, les clefs sur le contact... Elle doit être trop "propre" pour faire envie. :siffle:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:08

Je vise une série 7 pour éviter les soucis ! 8) :ane:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:09

krisscore a écrit:Je suis toujours aussi étonné de trouver la Twingo I sur le podium, année après année... La mienne (oui oui j'ai ça pour aller à la déchetterie ou autre bricole à transporter...) est constamment ouverte, les clefs sur le contact... Elle doit être trop "propre" pour faire envie. :siffle:

Très facile à voler.
La tienne doit être dans un coin perdu de la campagne, pas en ville :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:12

Sinon, pour enrichir le sujet principal de mon expérience, j'ai trouvé ma nouvelle cariole qui succède à la Porsche. J'ai acheté sans trop de conviction et face à un manque total de motivation de ma part une Mercedes C 220 CDI, finition Avantgarde et boite auto...
Ben c'est drôlement agréable comme daily car ! Silencieuse, confortable, pas de stress de se prendre des coups de portières ou dessins à la clef à chaque arrêt, un vrai coffre pour partir en week-end... Je suis pleinement satisfait ! :bravo:

(Oui je deviens probablement vieux, ça y est... Mais je m'en fous)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:15

tfpsly a écrit:
krisscore a écrit:Je suis toujours aussi étonné de trouver la Twingo I sur le podium, année après année... La mienne (oui oui j'ai ça pour aller à la déchetterie ou autre bricole à transporter...) est constamment ouverte, les clefs sur le contact... Elle doit être trop "propre" pour faire envie. :siffle:

Très facile à voler.
La tienne doit être dans un coin perdu de la campagne, pas en ville :ane:


Euh oui c'est plutôt la campagne par chez moi, mais pas l'Ardèche non plus ! 10.000 habitants dans mon village, 42.000 dans la communauté de communes... :hehe:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:55

krisscore a écrit: Mercedes C 220 CDI,.............
...... je deviens probablement vieux,


:bravo: Je confirme, tu l'es !! :ane: :ane: :ane: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:59

krisscore a écrit:


C'est fafa qui va être content ! :mdr:

Je suis toujours aussi étonné de trouver la Twingo I sur le podium, année après année... La mienne (oui oui j'ai ça pour aller à la déchetterie ou autre bricole à transporter...) est constamment ouverte, les clefs sur le contact... Elle doit être trop "propre" pour faire envie. :siffle:


Gaffe un jour tu vas repartir à pieds :grad:

"Non monsieur, c'est interdit de récupérer des objets dans les bennes"
Dernière édition par Joich le 30 Jan 2015 19:05, édité 1 fois.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Jan 2015 18:53

Les voleurs ont vraiment bon goût, de nous jours! :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2015 19:06

Premier essai de la MX-5 ND : http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -20415.cfm

Aussi le nouveau modèle est-il plus court et pèse moins de 1000 kg grâce à un contrôle drastique des masses à mettre en œuvre. Sous le capot avant, le moteur 1.5 SkyActiv - positionné le plus en retrait possible - délivre 131 ch et s'unit à une boîte manuelle à six rapports. Bien entendu, sa puissance passe par les roues postérieures. Quant à la capote, mécanique, il est à nouveau possible de la rabattre d'une seule main en restant assis au volant !

Par rapport à la troisième génération, cette MX-5 semble gagner en précision et en confort. Les suspensions digèrent plutôt bien la route, y compris les passages cassants, et les nouveaux sièges, bien meilleurs, participent à ce bon ressenti. Cela dit, la souplesse gagnée dans les courbes entraîne une prise de roulis un peu plus sensible. Ce qui n'est pas à considérer comme un défaut dans le sens où le châssis communique mieux avec la route. Du coup on n'hésite jamais à cravacher le petit moteur jusque 7.500 tr/min. Ce quatre-cylindres dévoile également une belle souplesse, de quoi se laisser aller, cheveux au vent, sans manipuler le sélecteur de rapports à tout-va.


Image
Image
Image
Image
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Jan 2015 19:11

Un autre essai vidéo :
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Jan 2015 19:22

tfpsly a écrit:
krisscore a écrit:Je suis toujours aussi étonné de trouver la Twingo I sur le podium, année après année... La mienne (oui oui j'ai ça pour aller à la déchetterie ou autre bricole à transporter...) est constamment ouverte, les clefs sur le contact... Elle doit être trop "propre" pour faire envie. :siffle:

Très facile à voler.
La tienne doit être dans un coin perdu de la campagne, pas en ville :ane:

Comme ma vieille 4 l ou la Fiat panda : 2 de mes ex voitures : trop facile de plier les montants de portière ...c'est le prix à payer ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:18

tfpsly a écrit:Premier essai de la MX-5 ND : http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -20415.cfm

Aussi le nouveau modèle est-il plus court et pèse moins de 1000 kg grâce à un contrôle drastique des masses à mettre en œuvre. Sous le capot avant, le moteur 1.5 SkyActiv - positionné le plus en retrait possible - délivre 131 ch et s'unit à une boîte manuelle à six rapports. Bien entendu, sa puissance passe par les roues postérieures. Quant à la capote, mécanique, il est à nouveau possible de la rabattre d'une seule main en restant assis au volant !

Par rapport à la troisième génération, cette MX-5 semble gagner en précision et en confort. Les suspensions digèrent plutôt bien la route, y compris les passages cassants, et les nouveaux sièges, bien meilleurs, participent à ce bon ressenti. Cela dit, la souplesse gagnée dans les courbes entraîne une prise de roulis un peu plus sensible. Ce qui n'est pas à considérer comme un défaut dans le sens où le châssis communique mieux avec la route. Du coup on n'hésite jamais à cravacher le petit moteur jusque 7.500 tr/min. Ce quatre-cylindres dévoile également une belle souplesse, de quoi se laisser aller, cheveux au vent, sans manipuler le sélecteur de rapports à tout-va.



Image


Une sous F-Type
Image
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:20

c'est du plagiat :hein:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message