Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Ourobouros, papinova et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 23 Oct 2016 9:08

fargo a écrit:Quand tu feras vroum vroum avé ton tas de ferraille bolide, attention à un truc: tu partages la route avec d'autres . :thks:

Bzzzzzz . :mdr:

Ce que bien sûr ceux qui créent des files ininterrompues sur les départementales de plus de 30 véhicules en roulant très en dessous des limites prennent bien sur en compte...
L'avantage de mon "tas de ferraille" comme tu dis, c'est qu'on peut rétrograder (troisième), mettre le pied dedans et bye bye le boulet.
PS : mon tas de ferraille c'est de la ferraille comme tu dis, pas un "tas de métaux lourds" avec une boite de vitesses de scooter...

Je te rassure, hier j'ai suivi un tas de métaux lourds qui visiblement devait pas consommer beaucoup. Mettre 1km pour passer de 50 à 70 en sortie de village, j'en ai pas rêvé certains l'ont inventé... Une fois la ligne continue finie et la visibilité suffisante, byebye...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Oct 2016 9:48

C'est vrai que certains, on se demande ce qu'ils font.
Tous les jours en allant au boulot, je tombe sur des boulets, qui font le 0-70 en 10 minutes...
Et ensuite, dès que tu peux les dépasser, ils se foutent à 100! :evil:

Et ça arrive tous les jours.
Quand on peut pas les doubler, ils sont à 70/80.
Dès qu'on peut les doubler, ils sont à 100.

Je me demande s'ils ne le font pas exprès... :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Oct 2016 10:01

perso je n'ai pas de problèmes pour doubler une voiture qui est à 100 km/h voir bien plus ! :mdr:

mais sur certaines portions je n'en vois pas l'intérêt, rouler vite c'est bien, mais si tu ne sais pas aussi rouler lentement, à une vitesse adapté aux risques, c'est que tu ne sais pas conduire !

j'habite la campagne, je travaille sur un domaine viticole et j'ai beaucoup d'amis agriculteurs. je vois de plus en plus de citadins qui exportent leur façon de conduire stressés sur nos petites routes. ils n'ont aucuns respect pour les véhicules lents, les vélos ou les promeneurs. ce sont des cons !
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Oct 2016 10:12

laurent martiarena a écrit:perso je n'ai pas de problèmes pour doubler une voiture qui est à 100 km/h voir bien plus ! :mdr:

mais sur certaines portions je n'en vois pas l'intérêt, rouler vite c'est bien, mais si tu ne sais pas aussi rouler lentement, à une vitesse adapté aux risques, c'est que tu ne sais pas conduire !

j'habite la campagne, je travaille sur un domaine viticole et j'ai beaucoup d'amis agriculteurs. je vois de plus en plus de citadins qui exportent leur façon de conduire stressés sur nos petites routes. ils n'ont aucuns respect pour les véhicules lents, les vélos ou les promeneurs. ce sont des cons !

La route entre Troyes et Saint Dizier, c'est en dehors des villages :
- une route au milieu des champs, relativement droite
- il faisait beau, pas de problèmes de visibilité
- dans la zone où je l'ai doublé le pépère, pas d'animaux ou risques d'animaux, ligne droite. Juste des lignes continues justifiées pour des problèmes de relief
- pas de vélos hier et super bas-cotés pour les promeneurs

Sinon, je fais super gaffe aux vélos (hier un pépère que je suivais a forcé le passage à une trentaine de cyclistes pour doubler un camion de dépannage garé, perso j'ai préféré laisser passer et me garer 30 secondes), et leur laisse un max de place

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Oct 2016 10:16

Fafa a écrit:C'est vrai que certains, on se demande ce qu'ils font.
Tous les jours en allant au boulot, je tombe sur des boulets, qui font le 0-70 en 10 minutes...
Et ensuite, dès que tu peux les dépasser, ils se foutent à 100! :evil:

Et ça arrive tous les jours.
Quand on peut pas les doubler, ils sont à 70/80.
Dès qu'on peut les doubler, ils sont à 100.

Je me demande s'ils ne le font pas exprès... :evil:


J'avais les mêmes dans mon coin l'été. Sur les petites routes tortueuses il se trainaient comme pas possible avec leur grosse berline, et quand par hasard il y avait 200 mètres de ligne à peu près droite au lieu de te laisser doubler ils mettaient le pied au plancher. Le diagnostic :

- ils ne savent pas conduire ;
- ils en ont rien à foutre de faire chier les autres.

Bref ce sont juste des sales vieux cons :lol: :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Oct 2016 10:29

L'autre c'est le mal .
l'étranger c'est le mal .
Toutes des salopes sauf maman .

etc etc ....... :siffle: :zzzz: :zzzz: :zzzz: .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Oct 2016 10:50

fargo a écrit:L'autre c'est le mal .
l'étranger c'est le mal .
Toutes des salopes sauf maman .

etc etc ....... :siffle: :zzzz: :zzzz: :zzzz: .


Tu as oublié de parler du diesel que tu cites très souvent :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:46

laurent martiarena a écrit:perso je n'ai pas de problèmes pour doubler une voiture qui est à 100 km/h voir bien plus ! :mdr:
Moi, j'ai un problème puisque la route que j'emprunte est limitée à 90!
Généralement, ce que je fais, c'est que je les double fissa et me recolle à 90. Mais ça implique que je sois en excès de vitesse durant quelques secondes et c'est pas cool.

mais sur certaines portions je n'en vois pas l'intérêt, rouler vite c'est bien, mais si tu ne sais pas aussi rouler lentement, à une vitesse adapté aux risques, c'est que tu ne sais pas conduire !
Je ne me déplace pas pour le plaisir mais pour aller bosser.
Rouler lentement, c'est bien pour le WE.
En semaine, je roule à la limite.
j'habite la campagne, je travaille sur un domaine viticole et j'ai beaucoup d'amis agriculteurs. je vois de plus en plus de citadins qui exportent leur façon de conduire stressés sur nos petites routes. ils n'ont aucuns respect pour les véhicules lents, les vélos ou les promeneurs. ce sont des cons !
C'est un autre débat...
Et je te rejoins.
Moi, je te parle des véhicules qui sont lents quand tu peux pas les doubler et en excès quand tu peux les doubler.
Rien à voir avec ton cas, donc.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Oct 2016 11:56

laurent martiarena a écrit:perso je n'ai pas de problèmes pour doubler une voiture qui est à 100 km/h voir bien plus ! :mdr:

mais sur certaines portions je n'en vois pas l'intérêt, rouler vite c'est bien, mais si tu ne sais pas aussi rouler lentement, à une vitesse adapté aux risques, c'est que tu ne sais pas conduire !

j'habite la campagne, je travaille sur un domaine viticole et j'ai beaucoup d'amis agriculteurs. je vois de plus en plus de citadins qui exportent leur façon de conduire stressés sur nos petites routes. ils n'ont aucuns respect pour les véhicules lents, les vélos ou les promeneurs. ce sont des cons !

Tiens, il y avait longtemps... :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:58

poilau a écrit:
Fafa a écrit:C'est vrai que certains, on se demande ce qu'ils font.
Tous les jours en allant au boulot, je tombe sur des boulets, qui font le 0-70 en 10 minutes...
Et ensuite, dès que tu peux les dépasser, ils se foutent à 100! :evil:

Et ça arrive tous les jours.
Quand on peut pas les doubler, ils sont à 70/80.
Dès qu'on peut les doubler, ils sont à 100.

Je me demande s'ils ne le font pas exprès... :evil:


J'avais les mêmes dans mon coin l'été. Sur les petites routes tortueuses il se trainaient comme pas possible avec leur grosse berline, et quand par hasard il y avait 200 mètres de ligne à peu près droite au lieu de te laisser doubler ils mettaient le pied au plancher. Le diagnostic :

- ils ne savent pas conduire ;
- ils en ont rien à foutre de faire chier les autres.

Bref ce sont juste des sales vieux cons :lol: :siffle: .

Ca progresse :grad: Qui dit mieux ? 8) :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Oct 2016 14:10

Ca progresse :grad: Qui dit mieux ? 8) :ohmg:

Moi :
Alain38!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Oct 2016 15:31

beb a écrit:
dauchinen a écrit:Dites, les problèmes de train AR des 206, on ne les retrouve pas sur les Saxo ? parce que les citron, c'est souvent des Peugeot relookées (en tout cas pour les petites) et une SAXO VTS pour moi (mais je peux me tromper) c'est idem qu'une 106 S16. ET puis ce doit avoir le même côté joueur du train AR que toutes les "GTI" du groupe. c'est efficace (souvent plus que la moyenne) et fun (plus que les Renault plus neutres voire sous vireuses si on les pousse)... mais il faut savoir faire (d'où le nombre de 205 qui ont fini hors de la route : ben oui, le lever de pied permettait de faire partir l'AR...encore fallait-il le savoir)

Du coup c'est pas forcément la voiture que je préconiserai à un jeune sans expérience.

Pour ce qui est du V10 BMW: bruit magique, moteur envoutant mais pas une grosse fiabilité d'après ce que j'ai pu lire il y a déjà pas mal de temps.


Même principe de train AR effectivement. Bras tirés avec barre de torsion
Après, perso jamais vu de soucis sur le train ar, sur les voitures des parents ou les miennes.

Le souci est plus lié à un problème d'étanchéité éventuel... Si la flotte rentre dans la traverse, les roulements grippent !
Et puis mon grand-père m'a toujours enseigné qu'on ne montait pas sur les bordures comme un bourrin, et qu'on essayait d'éviter les plaques d'égouts...

Après pour la tenue de route, me souvient qu'une fois j'ai essayé involontairement avec la clio de ma compagne de passer comme avec la 206 une portion un peu sinueuse... Déjà ca glissait beaucoup plus vite et c'était pile ou face pour savoir ce qui allait partir de l'avant ou de l'arrière (alors qu'avec la 206 je savais à 100% :mdr: ).
Moi j'ai appris sur 205 et 106 diesel, conduite accompagnée sur 4L (une seule sortie, j'ai jamais reconduit ce truc) et 405 diesel.
Première voiture une 106 kid.
BAh la 106kid, c'était toujours pied au plancher et dans les tours sinon planté. Et tu avais la haine contre ces saloperies de papis qui roulaient à 70 et trouvaient l'accélérateur au moment où t'essayais de les doubler... Petits pneus pas chers mais chassis pas mauvais du tout.
Par contre la 106 ma sauvé la vie avec sa nervosité, m'a évité de passer sous un camion sur l'autoroute. J'aurais eu une corsa serais pas là...

Je regrette d'avoir pas acheté une 106 S16 à une époque...
Par contre pas une voiture pour débutant...


Je confierais plus facilement une clio Rs qu une saxo vts à un jeune.

La cul de la saxo part facilement au levé de pied en virage, c est fun.

La 106 est un peu moins joueuse, elle est plus collé au sol, reglage de train différent et barre de plus gros diamètre.

J avais fait une repriise par le garage de ma saxo parce que j avais quelques frais à faire dessus, dont le train arrière justement


C est une auto que j ai vraiment kiffé pour son rapport cout/amusement, ça marche bien, consomme peu, et c est un vrai jouet
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Oct 2016 17:53

fargo a écrit:L'autre c'est le mal .
l'étranger c'est le mal .
Toutes des salopes sauf maman .
Spoiler : cliquer pour lire

(Et encore, je ne l'ai pas connue jeune)


etc etc ....... :siffle: :zzzz: :zzzz: :zzzz: .
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Oct 2016 9:15

Nicolas-76 a écrit:Je confierais plus facilement une clio Rs qu une saxo vts à un jeune.

En terme de sécurité et de tenue de route, y'a pas photo !!!

D'un autre côté, c'est pas la même génération non plus... la conception de la Clio RS, on est dans la toute fin des années 90.
Pour la Saxo on est plutot dans le début des années 90.

Et c'est une période où il y a eu un max de progrès sur les chassis etc... (c'est moins vrai de nos jours où tous les chassis sont globalement au top)
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 24 Oct 2016 18:48

J aurais pu dire la même chose avec une williams à la place de la Rs.

Les chassis renault sont plus sécurisant, moins joueur.

Par contre quand ça part......ça part :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message