dauchinen a écrit:chicken run a écrit:
Oui en somme comme le Break en automobile... j'ai jamais trop compris l'attirance que pouvaient avoir les gens pour cette déclinaison de carrosserie mais bon tous les goûts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde... y compris pour les "beaufs" comme tu les appelles...
Je serais moins catégorique que toi, je dis qu'il en faut pour tout le monde et que s'il y a des clients pour la Grande Motte ou Le Havre c'est bien qu'ils puissent trouver chaussure à leur pied, ne t'en déplaise...
Ca ne m'empêche cependant pas de me poser la question de la valeur ajoutée de ce type de véhicule...
Perso avec l'arrivée de mes jumeaux j'avais besoin de place, j'ai opté pour un monospace... c'est moche mais c'est pratique et avec une poussette double c'est bien une voiture pratique... le break c'est moche et c'est pas pratique.... les goûts de mes compatriotes me fascineront toujours...
Pour avoir un monopsace ET un break de gamme sensiblement équivalente (380 et scenic) et bien le break s'en sort très bien en termes de praticité et il y a des cas où il est même plus pratique (coffre plus long et plancher plat) Mais bon les clichés ont la vie dure...
Un monospace n'est vraiment plus pratique que si on a besoin de hauteur ou de plus de 5 places. Sinon il faut taper dans les gros (Espace long, 807...). Même un espace (3 ou 4) court, tu n'a pas quasi plus de place dans le coffre avec les 6 sièges)
Tu te rends compte qu'on est en train de faire plus de lignes que mon essai routier du RS4 B7...
Sans moi merci....
Surtout après avoir passé un weekend à voyager dedans....
J'ai choisi un véhicule pratique, je vais pas perdre mon temps à t'expliquer pourquoi... fais un déménagement ponctuel avec un break, empile le matos de jumeaux dans un break, une sono complète pour un mariage et surtout, surtout, essaye de rentrer un téléviseur 70" dans un break et on en reparle.... bref, la bagnole c'est comme les discussions autour des installations hifi et hc tout le monde a raison et tout le monde a ce qui se fait de mieux bien sûr.
Oui je sais, pour tous ces besoins on peut louer un véhicule (et si je n'habitais pas "loin", la solution de la location ponctuelle m'aurait vachement fait du pied d'ailleurs...), mais le truc à saisir c'est que ces besoins là ne se présentent pas tous en même temps et qu'à tout prendre puisque je dois choisir un véhicule laid et d'une banalité affligeante comme 99% de la production automobile classique, les horreurs présentées en photo les pages précédentes compris, je choisis celui qui offre le plus de confort et polyvalence pour tous mes usages, qui me coûtera le moins de pognon pour acheter des trucs utiles... quand je vois des gens mettre 20 000 euros dans une voiture ordinaire je me dis qu'ils ont intérêt à la trouver bien et à en vanter les mérites !!
Et je rejoins Beb, charger des gones à hauteur de monospace c'est génial.
La palme au 807 avec ses portes à ouverture latérale une vraie bonne idée comme il en arrive une fois tous les 10 ans dans l'automobile où toutes les bagnoles se ressemblent mais où, magie de l'être humain, les gens sont capables d'en parler pendant des heures....
Après avoir fait 500 bornes en RS4 j'en ai, à vrai dire, pas grand chose à foutre de savoir qui du break ou du monospace est le mieux... c'est comme passer des pages à parler du nombre de pixels sur une télévision... useless....