Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 23 Mai 2017 23:29

hmb21000 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Fast & Furious...
Mais surtout Furious...


(Pas facile les demi-tours "comme dans les films"... :hehe: )


Surtout avec un véhicule haut, lourd, à suspensions souples, avec des pneus à flancs hauts...

Mais en artistique, je mettrais bien un 7/10


En stupidité , j'irai bien jusqu'à 10/10 :mdr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 29 Mai 2017 7:19

dauchinen a écrit:
chicken run a écrit:
Oui en somme comme le Break en automobile... j'ai jamais trop compris l'attirance que pouvaient avoir les gens pour cette déclinaison de carrosserie mais bon tous les goûts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde... y compris pour les "beaufs" comme tu les appelles...
Je serais moins catégorique que toi, je dis qu'il en faut pour tout le monde et que s'il y a des clients pour la Grande Motte ou Le Havre c'est bien qu'ils puissent trouver chaussure à leur pied, ne t'en déplaise...
Ca ne m'empêche cependant pas de me poser la question de la valeur ajoutée de ce type de véhicule...
Perso avec l'arrivée de mes jumeaux j'avais besoin de place, j'ai opté pour un monospace... c'est moche mais c'est pratique et avec une poussette double c'est bien une voiture pratique... le break c'est moche et c'est pas pratique.... les goûts de mes compatriotes me fascineront toujours...



Pour avoir un monopsace ET un break de gamme sensiblement équivalente (380 et scenic) et bien le break s'en sort très bien en termes de praticité et il y a des cas où il est même plus pratique (coffre plus long et plancher plat) Mais bon les clichés ont la vie dure...

Un monospace n'est vraiment plus pratique que si on a besoin de hauteur ou de plus de 5 places. Sinon il faut taper dans les gros (Espace long, 807...). Même un espace (3 ou 4) court, tu n'a pas quasi plus de place dans le coffre avec les 6 sièges)


Tu te rends compte qu'on est en train de faire plus de lignes que mon essai routier du RS4 B7... :lol:
Sans moi merci.... :lol:
Surtout après avoir passé un weekend à voyager dedans....

Image

J'ai choisi un véhicule pratique, je vais pas perdre mon temps à t'expliquer pourquoi... fais un déménagement ponctuel avec un break, empile le matos de jumeaux dans un break, une sono complète pour un mariage et surtout, surtout, essaye de rentrer un téléviseur 70" dans un break et on en reparle.... bref, la bagnole c'est comme les discussions autour des installations hifi et hc tout le monde a raison et tout le monde a ce qui se fait de mieux bien sûr.
Oui je sais, pour tous ces besoins on peut louer un véhicule (et si je n'habitais pas "loin", la solution de la location ponctuelle m'aurait vachement fait du pied d'ailleurs...), mais le truc à saisir c'est que ces besoins là ne se présentent pas tous en même temps et qu'à tout prendre puisque je dois choisir un véhicule laid et d'une banalité affligeante comme 99% de la production automobile classique, les horreurs présentées en photo les pages précédentes compris, je choisis celui qui offre le plus de confort et polyvalence pour tous mes usages, qui me coûtera le moins de pognon pour acheter des trucs utiles... quand je vois des gens mettre 20 000 euros dans une voiture ordinaire je me dis qu'ils ont intérêt à la trouver bien et à en vanter les mérites !! :lol:

Et je rejoins Beb, charger des gones à hauteur de monospace c'est génial.
La palme au 807 avec ses portes à ouverture latérale une vraie bonne idée comme il en arrive une fois tous les 10 ans dans l'automobile où toutes les bagnoles se ressemblent mais où, magie de l'être humain, les gens sont capables d'en parler pendant des heures.... :roll:

Après avoir fait 500 bornes en RS4 j'en ai, à vrai dire, pas grand chose à foutre de savoir qui du break ou du monospace est le mieux... c'est comme passer des pages à parler du nombre de pixels sur une télévision... useless.... :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Mai 2017 10:19

Du moment que la voiture correpond à l'usage que l'on souhaite en faire c'est le principal après pas obligé de se trmiballer un 70'' tous les jours non plus :wink:
Pour avoir eu de tout : Kangoo, Octavia Break , Picasso et gd Scenic en Monosapce, plusieurs SUV, franchment ils ont tous des avantages et des inconvéniants.
Le plus pratique reste le Kangoo entre les portes coulissantes pour les sièges auto et la soute à bagage monstreuse ou la poussette rentrait dépliée ca le faisait mais coté confort gasp il y a beaucoup mieux.
Après en france on a tendance à toujours vouloir cataloguer les gens y compris en fonciton de leur voiture et moi c'est plutot ca que je touve gonflant.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mai 2017 10:22

tfpsly a écrit:
Keron a écrit:Alfa se fait plaisir et va lancer un beau SUV 7 places :

Image

Bon, il faudra les 7 nains pour les places arrière je pense vu le hayon plongeant :(

Belle ligne! J'aime bien Alfa, leurs véhicules ont une belle ligne en ce moment; et les Alfas sont censées être plus "emotional" que leurs concurrents allemands.
Mais ma femme déteste la grille avant, qui lui fait penser à un fourmilier :
Image



Avec alfa, il faut aussi accepter la qualité italienne :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Mai 2017 10:24

ou etre super pote avec son garagiste :mdr:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mai 2017 10:26

c etait le sous entendu :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Mai 2017 10:51

Kolian a écrit:Avec alfa, il faut aussi accepter la qualité italienne :lol:

Et pourtant, en parlant de qualité italienne, ce modèle là nous a pas mal tapé dans l'oeil :
Image

Mais finalement Mme a eu trop peur d’abîmer les coins : très longue (4,97m), coins incurvés vers le bas difficiles à voir/placer. Et elle préfère les SUV en général, d'où le panzer.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Mai 2017 15:42

chicken run a écrit:
dauchinen a écrit:
Pour avoir un monopsace ET un break de gamme sensiblement équivalente (380 et scenic) et bien le break s'en sort très bien en termes de praticité et il y a des cas où il est même plus pratique (coffre plus long et plancher plat) Mais bon les clichés ont la vie dure...

Un monospace n'est vraiment plus pratique que si on a besoin de hauteur ou de plus de 5 places. Sinon il faut taper dans les gros (Espace long, 807...). Même un espace (3 ou 4) court, tu n'a pas quasi plus de place dans le coffre avec les 6 sièges)


Tu te rends compte qu'on est en train de faire plus de lignes que mon essai routier du RS4 B7... :lol:
Sans moi merci.... :lol:
Surtout après avoir passé un weekend à voyager dedans....

Image

J'ai choisi un véhicule pratique, je vais pas perdre mon temps à t'expliquer pourquoi... fais un déménagement ponctuel avec un break, empile le matos de jumeaux dans un break, une sono complète pour un mariage et surtout, surtout, essaye de rentrer un téléviseur 70" dans un break et on en reparle.... bref, la bagnole c'est comme les discussions autour des installations hifi et hc tout le monde a raison et tout le monde a ce qui se fait de mieux bien sûr.
Oui je sais, pour tous ces besoins on peut louer un véhicule (et si je n'habitais pas "loin", la solution de la location ponctuelle m'aurait vachement fait du pied d'ailleurs...), mais le truc à saisir c'est que ces besoins là ne se présentent pas tous en même temps et qu'à tout prendre puisque je dois choisir un véhicule laid et d'une banalité affligeante comme 99% de la production automobile classique, les horreurs présentées en photo les pages précédentes compris, je choisis celui qui offre le plus de confort et polyvalence pour tous mes usages, qui me coûtera le moins de pognon pour acheter des trucs utiles... quand je vois des gens mettre 20 000 euros dans une voiture ordinaire je me dis qu'ils ont intérêt à la trouver bien et à en vanter les mérites !! :lol:

Et je rejoins Beb, charger des gones à hauteur de monospace c'est génial.
La palme au 807 avec ses portes à ouverture latérale une vraie bonne idée comme il en arrive une fois tous les 10 ans dans l'automobile où toutes les bagnoles se ressemblent mais où, magie de l'être humain, les gens sont capables d'en parler pendant des heures.... :roll:

Après avoir fait 500 bornes en RS4 j'en ai, à vrai dire, pas grand chose à foutre de savoir qui du break ou du monospace est le mieux... c'est comme passer des pages à parler du nombre de pixels sur une télévision... useless.... :lol:



A la base, c'est quand même toi qui généralisais (beauf, gouts de chiottes...) à partir finalement de TES critères.

C'était pas un break ton RS4 ? vu que c'est déclinaison qui fait le gros des ventes (comme d'ailleurs pour les modèles moins puissants de A4 et A6) Et puis rouler en RS, c'est comme mettre des câbles hors de prix dans une installations hifi, c'est plus cher mais dans 99% des cas, ça n'apporte rien ou presque.

je ne t'ai pas parlé de mon ton sur circuit en 458 ? après ça les break, monospace ou audi RS... :lol:
Quand je me rappelle de l'avis de l'instructeur sur les modèles qu'il y avait (Aston V8, Mc Laren, Lambo, Mustang, 911..), heureusement que je ne lui ai pas parlé d'une Audi RS, il m'aurait vomi sur les pieds :ane:

Comme quoi, les gouts, les couleurs et les besoins, c'est à chacun de voir en fonction de ses propres critères...
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mai 2017 4:47

Je lui parle d'une vie de passionné à avoir possédé, conduit et essayé des véhicules sortant du lot commun de la production automobile, il me parle d'un tour au volant d'une Supercar sur un circuit de 2km600 un samedi après-midi avec le garde chiourme assis à côté qui se dresse sur le siège plus rapidement qu'un ESP... je lui parle cinéma il me parle d'une télévision 4K....
J'ai roulé 10 ans en R32, j'ai eu la chance par ce biais de rencontrer des propriétaires de véhicules sportifs qui m'en ont prêté le volant ou m'ont emmené avec eux... je fais la part des choses entre rouler 2mn30 dans une Aston Martin Vantage et avoir le temps de faire le tour de ses qualités et de son comportement.

Bis repetita... les topics bagnoles c'est comme la partie où on discute technique, on parle effectivement pas de la même chose.
"Le" tour en circuit sur des voitures qu'on ne possédera jamais ne confère à mon humble avis pas une grande expertise pour évaluer les qualités dynamiques hors normes d'une voiture qui flotte au dessus de la production courante... a fortiori lorsqu'on a jamais posé ses fesses desans.
Pour la petite histoire j'ai par ailleurs pris plus de plaisir à arriver et repartir du circuit de Marcoussis au volant de ma R32 qu'à rouler un bref instant dans ces pachydermes de luxe sur un circuit le temps de 2 tours. C'est peut être une expérience sympathique pour le vulgus pecum habitué à la fadeur de son véhicule courant, mais pour moi ça revient à approcher de près des choses auxquelles on aura jamais accès pour oublier son quotidien fait d'objets utilitaires et sans saveurs. La télévision est pleine de ces émissions qui vendent du rêve pour mieux endormir le peuple qui n'y a pas accès...
Sans moi, vraiment.... :lol:

Il est mignon ton "pilote instructeur" mais j'aimerais bien savoir au volant de quel transportoir il rentre chez lui le soir après avoir passé la journée à tenir compagnie à des conducteurs du dimanche lancés à 30km/h en virage dans une voiture de 200 000 euros dont je doute que son taux horaire la mette à sa portée... :lol:
Je n'ai de toute façon pas les moyens de mettre 25 000 euros dans une voiture mais si je les avais, entre rouler tous les jours en RS4 ou baver devant une Ferrari quand je n'aurais les moyens que de m'acheter le T-shirt siglé du cheval cabré, j'ai fait mon choix.... :lol:

Image

Bonne route... et bon courage surtout comme dirait l'autre :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 31 Mai 2017 9:32

Tu tournes pas sur circuit mais bien en boucle avec ta R32 et ton sentiment de supériorité !!
Tu ne vois que par tes propres expériences incapable de prendre de la hauteur pour aborder sereinement un sujet et surtout entendre tes interlocuteurs.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Série 8 concept car...

Message » 01 Juin 2017 15:25

Image

Image

Présentée à la Villa d'Este...
Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Juin 2017 17:13

Elle me paraît plus courte (ou trappue) que celle qui l'a précédée, non?

Même que la série 6 d'ailleurs...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Juin 2017 17:25

belle mais je trouve que la monstrueuse calendre casse la ligne :-?
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juin 2017 20:54

Superbe... sauf la calandre effectivement.
C'est trop proéminent, au point qu'on croirait presque que c'est rajouté.
Les étriers de frein en jaune, c'est pas top non plus sur ce genre de caisses (qui se veut plus luxe que racing tuning).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Juin 2017 12:46

Ne pas oublier que c'est un concept car et que :

1. Elle ne sortira peut-être pas (quoi que je l'espere, étant un amoureux fou de la première série 8)
2. Le design peut encore largement changer entre le concept car et la voiture de série
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message