Gamin, j'avais une R6 (la voiture, pas la moto) qui tombait en morceau. Quand je dis "tomber en morceau", c'est bien au sens littéral du terme: une porte avait été condamné après que la serrure bouffé par la rouille se soit cassée la gueule. )...
On avait aussi eu une 4L que nous adorions mon frère et moi car on voyait la route défiler sous nos pied et que l'eau rentrait quand on roulait dans les flaques.
Avec du recul, heureusement que nous n'avons jamais eu d'accident avec ce genre de véhicule... On peut le tourner comme on veut, mais les voitures d'aujourd'hui sont quand même beaucoup plus durables et sûres...
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, domin, FGO, gardfield77, jazzliberator, Joich, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 216 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
A tiens mes parents aussi avaient une R6.
On habitait en montagne, il faisait froid en hiver donc plaques de verglas.
Les cantonniers balancaient allegrement des tonnes de sel qui bouffait les carrosserie.
On voyait la route defiler sous les pedalles (des trous de 5-10 cm de diametre).
Il a fallu souder une plaque en tole pour eviter de passer le pied a travers le plancher......
On habitait en montagne, il faisait froid en hiver donc plaques de verglas.
Les cantonniers balancaient allegrement des tonnes de sel qui bouffait les carrosserie.
On voyait la route defiler sous les pedalles (des trous de 5-10 cm de diametre).
Il a fallu souder une plaque en tole pour eviter de passer le pied a travers le plancher......
- jujulolo
- Messages: 24130
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
- Localisation: Nice
Salut tout le monde,
Je vous présente ma titine de 2002 avec seulement 65000kms au compteur que j'ai achetée d'occaz en 2006:
Une Alfa Romeo 156GTA, 3.2V6 250cv
J'adore cette voiture, en 11 ans je n'ai finalement rien trouvé d'autre qui me fasse réellement craquer au point de la changer.
Alors je la garde! et puis ce bruit
Je vous présente ma titine de 2002 avec seulement 65000kms au compteur que j'ai achetée d'occaz en 2006:
Une Alfa Romeo 156GTA, 3.2V6 250cv
J'adore cette voiture, en 11 ans je n'ai finalement rien trouvé d'autre qui me fasse réellement craquer au point de la changer.
Alors je la garde! et puis ce bruit
- fredao
- Messages: 1173
- Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
Joli!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80082
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
C'est un beau jouet en effet. Et propre. Elle coute chère en entretien et en consommation ?
- Keron
- Messages: 23568
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Superbe voiture, toujours eu un faible pour les Alfa, pour en avoir eu une. Voiture de jeunesse de mon épouse et moi.
si je me rappelle bien Fredao tu avais une installation de folie dans une pièce à vivre et une intégration de première qualité. Est-ce que je me trompe?. Excuse moi pour le HS.
si je me rappelle bien Fredao tu avais une installation de folie dans une pièce à vivre et une intégration de première qualité. Est-ce que je me trompe?. Excuse moi pour le HS.
-
Robson5 - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 2734
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
- Localisation: Le Havre Seine Maritime
aaaaahhh....V6 Arese "the one and only"
Ca chante divinement bien
Ca chante divinement bien
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4444
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Moteur qui n'existe plus dans la gamme Quelle musique !
Ma vie à moi :
ma prolétaire cab avec moteur de GTI avance et pourrait revoir le jour à la toussaint
Ma vie à moi :
ma prolétaire cab avec moteur de GTI avance et pourrait revoir le jour à la toussaint
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10121
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Et quand je vois ça, j'avoue que je trouve que ça délire complètement...
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1313850233.htm?ca=8_s
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1313850233.htm?ca=8_s
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10121
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
fredao a écrit:Salut tout le monde,
Je vous présente ma titine de 2002 avec seulement 65000kms au compteur que j'ai achetée d'occaz en 2006:
Une Alfa Romeo 156GTA, 3.2V6 250cv
J'adore cette voiture, en 11 ans je n'ai finalement rien trouvé d'autre qui me fasse réellement craquer au point de la changer.
Alors je la garde! et puis ce bruit
Le V6 Arese est magique. Ensuite ils ont passé chez GM ?...
Vu le pot de yaourt qui attend derrière je comprends que tu sois pas pressé de t'en séparer.
C'est la voiture qui aurait pu me faire craquer mais un V6 et 250cv sur les seules roues avant c'est too much pour moi, une fois qu'on a goûté à une intégrale difficile de revenir sur une traction. Je me suis toujours senti en sécurité dans mon auto, dur à retrouver avec une traction.
Superbe, ça doit être un plaisir à rouler, les voitures de cette période avaient du panache. Avec le downsizing on verra plus jamais ça...
- chicken run
- Messages: 3054
- Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
- Localisation: The not too distant future...
Keron a écrit:C'est un beau jouet en effet. Et propre. Elle coute chère en entretien et en consommation ?
Merci.
En entretien, je n'ai jamais eu de gros frais dessus car je bricole pas mal et je connais un bon mécano à prix imbattable.
Sinon, en concession c'est relativement cher comme toutes voitures sportives. Quoique j'hallucinais sur les tarifs proposés sur notre ancien Rav4 aussi...
Par contre, niveau conso, tu n'achètes pas une GTA pour économiser entre 12 et 15 litres en villes, 8 à 9 litres sur autoroute.
Mais bon, c'est une voiture plaisir qui ne sort que de temps en temps
- fredao
- Messages: 1173
- Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
Robson5 a écrit:Superbe voiture, toujours eu un faible pour les Alfa, pour en avoir eu une. Voiture de jeunesse de mon épouse et moi.
si je me rappelle bien Fredao tu avais une installation de folie dans une pièce à vivre et une intégration de première qualité. Est-ce que je me trompe?. Excuse moi pour le HS.
Merci Robson5, oui les Alfa sont attachantes
Oui, une installation non dédiée, merci pour le compliment!
D'ailleurs je viens de refaire la déco, si tu veux jeter un oeil
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/salon-hc-100-waf-instal-de-fredao-photos-t29943471-435.html
- fredao
- Messages: 1173
- Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
Scudabear a écrit:aaaaahhh....V6 Arese "the one and only"
Ca chante divinement bien
Ah ouiii, ce bruit de folie j'ai installé un intermédiaire inox , ça apporte juste ce qu'il faut pour libérer le chant des gamelles en plus
Impossible de se lasser de ce bruit , mon fils en est dingue même 11 ans après
- fredao
- Messages: 1173
- Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
chicken run a écrit:fredao a écrit:Salut tout le monde,
Je vous présente ma titine de 2002 avec seulement 65000kms au compteur que j'ai achetée d'occaz en 2006:
Une Alfa Romeo 156GTA, 3.2V6 250cv
J'adore cette voiture, en 11 ans je n'ai finalement rien trouvé d'autre qui me fasse réellement craquer au point de la changer.
Alors je la garde! et puis ce bruit
Le V6 Arese est magique. Ensuite ils ont passé chez GM ?...
Vu le pot de yaourt qui attend derrière je comprends que tu sois pas pressé de t'en séparer.
C'est la voiture qui aurait pu me faire craquer mais un V6 et 250cv sur les seules roues avant c'est too much pour moi, une fois qu'on a goûté à une intégrale difficile de revenir sur une traction. Je me suis toujours senti en sécurité dans mon auto, dur à retrouver avec une traction.
Superbe, ça doit être un plaisir à rouler, les voitures de cette période avaient du panache. Avec le downsizing on verra plus jamais ça...
Ce V6 est tellement envoûtant, je n'ai pas compris effectivement leur choix après...
Par contre, Alfa frappe très très fort aujourd'hui avec la Giulia et Stelvio QUADRIFOGLIO, 510CV , moteur base Ferrari
Ah oui, une intégrale en tenue de route c'est le summum!
- fredao
- Messages: 1173
- Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|