Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, chuinouvo, Fafa, FGO, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, serialpyro, TELLOUCK, Tibezia, wopr et 210 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 23 Oct 2017 13:20

Fafa a écrit:Et le mec tetra, c'est pour 3 ans aussi qu'il l'est ?
Et le cycliste mort, il revient à la vie dans 2 ans dont 1 avec sursis ?

:evil:


Questionnement légitime que je partage spontanément. Et moins spontanément, je me dis que la justice n'est pas la vengeance...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 23 Oct 2017 13:22

à mon avis, un véhicule devrait être considéré comme une arme à feu. Une personne qui en met en danger une autre, c'est une tentative d'homicide, que ce soit par imprudence ou stupidité.

Si je suis un jeune crétin disposant d'une détention d'arme, qui s'amuse à tirer dans la rue sur des pigeons ou des moineaux parce que c'est "sport", et si je tue par inadvertance une gamine ouvrant les volets de sa maison, je ne crois pas devoir payer une simple amende à la justice, ni pouvoir obtenir facilement une détention d'arme quelques mois après les évênements.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Oct 2017 13:33

Joich a écrit:(...) je me dis que la justice n'est pas la vengeance...


Oui mais pour que le sentiment d'injustice et donc "l'envie" de vengeance qui est naturel chez l'Homme soit faible il faut que la justice le soit justement ... juste, ce qui est loin d'être le cas ces dernières années.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Oct 2017 16:50

Joich a écrit:
Fafa a écrit:Et le mec tetra, c'est pour 3 ans aussi qu'il l'est ?
Et le cycliste mort, il revient à la vie dans 2 ans dont 1 avec sursis ?

:evil:


Questionnement légitime que je partage spontanément. Et moins spontanément, je me dis que la justice n'est pas la vengeance...

J'aimerai bien savoir ce que c'est que cette justice ?
Car si la justice n'est pas la vengeance, elle n'est pas non plus l'éducation, ni la garantie de la non récidive.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Oct 2017 17:27

La justice doit rester la justice. Rien à voir avec la vengeance. Si tu ne respectes pas la loi ou joue avec la vie, soit de la tienne, soit des autres, tu peux basculer à tout moment dans un drame. Il faut assumer et ne pas chercher, comme dans le reportage, à dire que le cycliste n'avait pas son gilet alors que tu roules à 130 ou comme les proches du motard qui roulait à 200 que le camion est coupable et qu'ils vont lui faire sa peau ou que leur proche était un parfait motard sachant gérer.

A défaut de prison, on pourrait être très ferme avec ceux qui n'ont pas de permis ou d'assurance. A ceux qui roulent avec de fausses plaques. Je salue du reste l'association qui intervient à la place de l'Etat pour retrouver les conducteurs qui roulent sans changer de carte grise et multiplient les infractions sachant que la carte grise est à un autre nom. C'est triste d'en arriver là. Et si des voyoux tuent ou estropient des gens, qu'ils assument aussi en se mettant à leur service pendant des années. A eux de payer le prix. Pas à la secu.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Oct 2017 17:52

La justice doit rester la justice. Rien à voir avec la vengeance. Si tu ne respectes pas la loi ou joue avec la vie, soit de la tienne, soit des autres, tu peux basculer à tout moment dans un drame. Il faut assumer et ne pas chercher, comme dans le reportage, à dire que le cycliste n'avait pas son gilet alors que tu roules à 130 ou comme les proches du motard qui roulait à 200 que le camion est coupable et qu'ils vont lui faire sa peau ou que leur proche était un parfait motard sachant gérer.
Ca, c'est un discours de politique.
Concrètement, tu veux dire quoi ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Oct 2017 17:55

Ma Toyot' vient d'avoir le CT.
En mai 2018, le CT va s'intensifier et le gars m'a laissé entendre que peut-être, elle ne pourrait plus l'avoir.
En cause : suintement d'huile moteur. Pas grave du tout, très classique pour une voiture de 20 ans et pas grand chose à faire à moins de remettre le moteur à neuf (mais vu qu'elle tourne comme une horloge, ce serait très con de faire ça!).
Il ne sait pas encore à quel point ce sera toléré ou pas.

J'y vois bien encore une belle politique de merde pour nous forcer à changer de voitures. :evil:

Je vais voir si on peut être assuré sans CT. Si ma Toyoyt' ne l'a pas à cause d'une connerie dans ce goût-là, et si mon assurance ne me lâche pas, je roulerai sans CT. :grad:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Oct 2017 17:56

L'application de la loi sans distinction de race, couleur, sexe, fortune, de celui qui se plaint le plus, pleure, a un passé .... est fils de...

Fonction souveraine de l'État consistant à trancher les litiges entre sujets de droit et à définir, sur le fondement des lois de la société, les comportements antisociaux.


Aujourd'hui la justice ne s'applique qu'aux citoyens de la classe moyenne, solvables. Ceux qui ne vont pas menacer les flics ou créer du grabuge. Ceux qui respectent la loi mais sont juste à un moment ou un autre hors des clous.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Oct 2017 17:58

Fafa a écrit:Ma Toyot' vient d'avoir le CT.
En mai 2018, le CT va s'intensifier et le gars m'a laissé entendre que peut-être, elle ne pourrait plus l'avoir.
En cause : suintement d'huile moteur. Pas grave du tout, très classique pour une voiture de 20 ans et pas grand chose à faire à moins de remettre le moteur à neuf (mais vu qu'elle tourne comme une horloge, ce serait très con de faire ça!).
Il ne sait pas encore à quel point ce sera toléré ou pas.

J'y vois bien encore une belle politique de merde pour nous forcer à changer de voitures. :evil:

Je vais voir si on peut être assuré sans CT. Si ma Toyoyt' ne l'a pas à cause d'une connerie dans ce goût-là, et si mon assurance ne me lâche pas, je roulerai sans CT. :grad:


Mais quasi toutes les voitures ont un léger suintement du moteur :o :o :o
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Oct 2017 17:59

Ces jours ci je croise regulierement en promenant le chien une bagnole completement pourrie,qui couine et fume blanc comme une malade,le bas de caisse touchant presque la route.
Ils sont toujours 3 dedans rt tirent une citerne qu’ils viennent remplir a une borne incendie devant le college en labourant la pelouse.
Les mecs franchement patibulaires qui viennent d’un camp de manouches.
Personne n’ose dire quoique ce soit meme pas pas les pompiers qui sont passes a cote hier pendant qu’ils remplissaient la citerne.
La bagnole est visiblement hs,ils se servent gratos a une borne incendie...en toute tranquilite: y’a des moments je me demande pourquoi je suis si con a payer la Lyonnaise ou me faire chier avec 80 balles de ctrl technique... :evil:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:01

Fafa a écrit:.
....
En cause : suintement d'huile moteur. Pas grave du tout, très classique pour une voiture de 20 ans et pas grand chose à faire à moins de remettre le moteur à neuf (mais vu qu'elle tourne comme une horloge, ce serait très con de faire ça!).
Il ne sait pas encore à quel point ce sera toléré ou pas.
....

Un bon nettoyage moteur juste avant d'aller au CT, ça devrait le faire...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:04

Bon, je vais regarder ce qui change.

Le Contrôle technique se durcit. En cas de défaut très grave, vous n'aurez plus que 24 heures pour faire réparer, sous peine d'interdiction de circuler. Explications.
Examen du Contrôle technique dans un centre Dekra.

En portant de 124 à 400 le nombre de points à vérifier dès le mois de mai 2018, le nouveau régime du Contrôle technique allonge et complique la tâche du technicien. De quoi justifier une augmentation de tarifs qui ne sera pas du goût de tout le monde.
Image © Dekra

Vous avez bien lu : le délai de deux mois accordé à l'issue d'une contre-visite va passer au mois de mai 2018 à vingt-quatre heures. Deux tours d'horloge seulement pour trouver où faire réparer son véhicule. Au-delà, il sera frappé d'une interdiction totale de circuler.


24 heures pour faire une réparation ???

Ils ont fumé quoi nos politiques ? Dans un réseau c'est quasi 10 jours pour avoir un rdv.

Le prix va aussi doubler !!!

On relève quelques exemples dans le Journal officiel de l'Union européenne : pression insuffisante dans le système de freinage, dommage externe sur le circuit de freinage, fuite de liquide de frein, fuite d'air sur l'assistance de freinage, bocal trop sale pour laisser voir le niveau de liquide de frein, câblage électrique risquant de toucher des pièces chaudes ou en mouvement, profondeur des sculptures du pneu non conforme, corrosion du châssis diminuant sa résistance, chute probable de pièces du pare-chocs ou des protections latérales, porte qui ferme mal, siège mal fixé, serrure qui se bloque inopinément, silencieux qui risque de tomber, formation continue de gouttelettes de liquide autre que l'eau.


Le bocal sale ! Mais c'est quoi cette histoire !!!! Il existe déjà des témoins et jauge en cas de liquide trop bas. Et dévisser le bouchon est aussi facile. En quoi ton véhicule serait dangereux si ce bocal est sale car vieux ? On va donc décider de le changer en lançant des productions de plastique ? Et faire venir cela de Chine car on ne produit plus la pièce ? Avec les risques liés pour un plastique qui sera lui, dangereux ?

Et les gouttes, en quoi avoir une goutte sous la voiture comme quasi toutes les voitures anciennes serait en dangereux au point d'interdire à celle ci de rouler ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Oct 2017 18:08

Robert64 a écrit:
Fafa a écrit:.
....
En cause : suintement d'huile moteur. Pas grave du tout, très classique pour une voiture de 20 ans et pas grand chose à faire à moins de remettre le moteur à neuf (mais vu qu'elle tourne comme une horloge, ce serait très con de faire ça!).
Il ne sait pas encore à quel point ce sera toléré ou pas.
....

Un bon nettoyage moteur juste avant d'aller au CT, ça devrait le faire...
A+


Donc tu ajoutes au doublement du prix du CT, un lavage moteur, le vignette Crétrin'air, le lavage du liquide de frein et donc la vidange... et les jantes, il faut aussi nettoyer les traces ?

Ils s'en foutent ces élus, ils ont des voitures de fonction avec chauffeur :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Oct 2017 18:11

Keron a écrit:
Robert64 a écrit:Un bon nettoyage moteur juste avant d'aller au CT, ça devrait le faire...
A+


Donc tu ajoutes au doublement du prix du CT, un lavage moteur, le vignette Crétrin'air, le lavage du liquide de frein et donc la vidange... et les jantes, il faut aussi nettoyer les traces ?

Ils s'en foutent ces élus, ils ont des voitures de fonction avec chauffeur :evil: :evil: :evil:

Te faire acheter une vignette qui t’interdit de rouler avec la bagnole ...j’avoue que c’est fort :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:14

Bon, apparemment, on peut être assuré sans CT.
http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... ance.53311

Mais put... Ces avocats, ils aiment bien noyer le poisson...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message