Bon, je vais regarder ce qui change.
Le Contrôle technique se durcit. En cas de défaut très grave, vous n'aurez plus que 24 heures pour faire réparer, sous peine d'interdiction de circuler. Explications.
Examen du Contrôle technique dans un centre Dekra.
En portant de 124 à 400 le nombre de points à vérifier dès le mois de mai 2018, le nouveau régime du Contrôle technique allonge et complique la tâche du technicien. De quoi justifier une augmentation de tarifs qui ne sera pas du goût de tout le monde.
Image © Dekra
Vous avez bien lu : le délai de deux mois accordé à l'issue d'une contre-visite va passer au mois de mai 2018 à vingt-quatre heures. Deux tours d'horloge seulement pour trouver où faire réparer son véhicule. Au-delà, il sera frappé d'une interdiction totale de circuler.
24 heures pour faire une réparation ???
Ils ont fumé quoi nos politiques ? Dans un réseau c'est quasi 10 jours pour avoir un rdv.
Le prix va aussi doubler !!!
On relève quelques exemples dans le Journal officiel de l'Union européenne : pression insuffisante dans le système de freinage, dommage externe sur le circuit de freinage, fuite de liquide de frein, fuite d'air sur l'assistance de freinage, bocal trop sale pour laisser voir le niveau de liquide de frein, câblage électrique risquant de toucher des pièces chaudes ou en mouvement, profondeur des sculptures du pneu non conforme, corrosion du châssis diminuant sa résistance, chute probable de pièces du pare-chocs ou des protections latérales, porte qui ferme mal, siège mal fixé, serrure qui se bloque inopinément, silencieux qui risque de tomber, formation continue de gouttelettes de liquide autre que l'eau.
Le bocal sale ! Mais c'est quoi cette histoire !!!! Il existe déjà des témoins et jauge en cas de liquide trop bas. Et dévisser le bouchon est aussi facile. En quoi ton véhicule serait dangereux si ce bocal est sale car vieux ? On va donc décider de le changer en lançant des productions de plastique ? Et faire venir cela de Chine car on ne produit plus la pièce ? Avec les risques liés pour un plastique qui sera lui, dangereux ?
Et les gouttes, en quoi avoir une goutte sous la voiture comme quasi toutes les voitures anciennes serait en dangereux au point d'interdire à celle ci de rouler ?