Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, Epure63, Faz13, magneto, oli_vip1213, portenawak, robby_fr, Velvet et 317 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 23 Oct 2017 18:14

Robert64 a écrit:
Fafa a écrit:.
....
En cause : suintement d'huile moteur. Pas grave du tout, très classique pour une voiture de 20 ans et pas grand chose à faire à moins de remettre le moteur à neuf (mais vu qu'elle tourne comme une horloge, ce serait très con de faire ça!).
Il ne sait pas encore à quel point ce sera toléré ou pas.
....

Un bon nettoyage moteur juste avant d'aller au CT, ça devrait le faire...
A+

Ca se fait soi-même ?
Au jet d'eau ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:17

L’assurance ne demande jamais la preuve du CT sauf si tu vends la caisse,par contre les flics... :charte:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:20

Fafa a écrit:
Robert64 a écrit:Un bon nettoyage moteur juste avant d'aller au CT, ça devrait le faire...
A+

Ca se fait soi-même ?
Au jet d'eau ?

Elephant bleu...par contre un conseil: tu laisses le moteur tourner sinon t’es pas sûr de repartir...surtout si la bagnole est vieille (tete de delco,faisceaux etc...)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:22

Fafa a écrit:
Robert64 a écrit:Un bon nettoyage moteur juste avant d'aller au CT, ça devrait le faire...
A+

Ca se fait soi-même ?
Au jet d'eau ?

Oui, deux méthodes:
A l'ancienne, tu badigeonnes au pinceau au white spirit ou au gazole et tu rinces au jet d'eau
Moderne: au Kärsher, jet plat en faisant attention aux parties fragiles (caoutchoucs, joints, durites...)
Une petite heure de boulot, à peine.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:25

adpcol a écrit:L’assurance ne demande jamais la preuve du CT sauf si tu vends la caisse,par contre les flics... :charte:
Phil

Galère avec les flics.
Mais bon, comme on les voit que derrière un radar, pas trop de risques!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:25

Pour le nettoyage du moteur, je sens que ça va être compliqué pour moi! :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:28

Faux,j’ai failli prendre une prune a cause de ça apres un mauvais parking(17 €)...ils ont fait le tour de la bagnolle : j’ai du leur montrer la preuve du rv qui avait lieu 2 jours après.
Phil,sauf a faire partie d’une communaute genre « gens du voyage » t’en prends plein la gueule. :friend:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:01

si la trottinette perd de l'huile , faut surtout pas nettoyer , bien au contraire
car ça fera ressortir les suintements .
rouler dans un chemin bien gras de manière à bien colmater de boue le dessous de la cariole .
faut surtout pas que ça donne envie au contrôleur de s'y frotter .....
testé et retesté avec succès
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:04

Et pour les gens qui roulent avec de faux permis, sans assurance ou une assurance souscrite avec un faux permis ? Un gros suv de location sans permis réel ? Qui se foutent des lois ? Le téléphone au volant ?
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Oct 2017 20:43

Non mais pour rire, la mésaventure qui est arrivée au proprio de ma 205 2 mois avant que je l'achète.
J'ai eu la 205 avec un jeu de plaques réfléchissante avec nouvelle immatriculation et un jeu de plaques noires de fond/alu façon 1980, dans le coffre.
Ce genre de plaques est couru sur les anciennes, vu que ça colle avec l’esthétique d'époque.
Donc le proprio s'est fait arrêter par un gendarme, qui a commencé par le verbaliser pour plaque non conforme. Non pas pour Contrôle technique défectueux, fuite d'huile, freinage pas symétrique, morceau de voiture qui pendouille... Non plaque pas de la bonne couleur
Quelques points de moins (c'est vrai que la couleur de plaque est dangereuse par essence, une plaque noire veut dire chauffard et mérite des points de permis en moins).
Et ensuite, mais monsieur vous ne pouvez pas rouler, c'est interdit avec de telles plaques...
Et là le proprio lui a répondu que si il devait laisser la voiture là, le gendarme lui signait une décharge de responsabilité en cas de vandalisme, et le gendarme a concédé la possibilité de rentrer la voiture à son domicile. Mais contre déplacement à la gendarmerie pour montrer le montage de plaques conformes.
C'est vrai quoi c'était un danger public !

J'hésite après avoir retapé la carosserie à remettre les plaques noires vue la connerie à képi...
Alors pour le CT vous n'imaginez pas !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Oct 2017 20:49

La 205 de mon épouse a encore les phares jaunes. Les ampoules sont increvables. :bravo:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Oct 2017 21:45

danieln70850 a écrit:si la trottinette perd de l'huile , faut surtout pas nettoyer , bien au contraire
car ça fera ressortir les suintements .
rouler dans un chemin bien gras de manière à bien colmater de boue le dessous de la cariole .
faut surtout pas que ça donne envie au contrôleur de s'y frotter .....
testé et retesté avec succès

Heu... Ma Toyot' n'est pas un 4x4... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Oct 2017 21:48

beb a écrit:Non mais pour rire, la mésaventure qui est arrivée au proprio de ma 205 2 mois avant que je l'achète.
J'ai eu la 205 avec un jeu de plaques réfléchissante avec nouvelle immatriculation et un jeu de plaques noires de fond/alu façon 1980, dans le coffre.
Ce genre de plaques est couru sur les anciennes, vu que ça colle avec l’esthétique d'époque.
Donc le proprio s'est fait arrêter par un gendarme, qui a commencé par le verbaliser pour plaque non conforme. Non pas pour Contrôle technique défectueux, fuite d'huile, freinage pas symétrique, morceau de voiture qui pendouille... Non plaque pas de la bonne couleur
Quelques points de moins (c'est vrai que la couleur de plaque est dangereuse par essence, une plaque noire veut dire chauffard et mérite des points de permis en moins).
Et ensuite, mais monsieur vous ne pouvez pas rouler, c'est interdit avec de telles plaques...
Et là le proprio lui a répondu que si il devait laisser la voiture là, le gendarme lui signait une décharge de responsabilité en cas de vandalisme, et le gendarme a concédé la possibilité de rentrer la voiture à son domicile. Mais contre déplacement à la gendarmerie pour montrer le montage de plaques conformes.
C'est vrai quoi c'était un danger public !

J'hésite après avoir retapé la carosserie à remettre les plaques noires vue la connerie à képi...
Alors pour le CT vous n'imaginez pas !

Il est con, ce filc.
Les plaques noires sont légales sur les voitures dont la mise en circulation date d'avant les plaques blanches.
On trouve même de vieilles voitures immatriculées récemment (donc au format 11-AAA-11) avec les plaques noires.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Oct 2017 21:49

adpcol a écrit:Faux,j’ai failli prendre une prune a cause de ça apres un mauvais parking(17 €)...ils ont fait le tour de la bagnolle : j’ai du leur montrer la preuve du rv qui avait lieu 2 jours après.
Phil,sauf a faire partie d’une communaute genre « gens du voyage » t’en prends plein la gueule. :friend:

Ce qui m'inquiète, c'est cette histoire d'immobilisation de véhicule.
Je ne sais pas trop comment ça marche...
Dépanneuse? Attendre que les flics se cassent?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Oct 2017 22:02

Fafa a écrit:
beb a écrit:Non mais pour rire, la mésaventure qui est arrivée au proprio de ma 205 2 mois avant que je l'achète.
J'ai eu la 205 avec un jeu de plaques réfléchissante avec nouvelle immatriculation et un jeu de plaques noires de fond/alu façon 1980, dans le coffre.
Ce genre de plaques est couru sur les anciennes, vu que ça colle avec l’esthétique d'époque.
Donc le proprio s'est fait arrêter par un gendarme, qui a commencé par le verbaliser pour plaque non conforme. Non pas pour Contrôle technique défectueux, fuite d'huile, freinage pas symétrique, morceau de voiture qui pendouille... Non plaque pas de la bonne couleur
Quelques points de moins (c'est vrai que la couleur de plaque est dangereuse par essence, une plaque noire veut dire chauffard et mérite des points de permis en moins).
Et ensuite, mais monsieur vous ne pouvez pas rouler, c'est interdit avec de telles plaques...
Et là le proprio lui a répondu que si il devait laisser la voiture là, le gendarme lui signait une décharge de responsabilité en cas de vandalisme, et le gendarme a concédé la possibilité de rentrer la voiture à son domicile. Mais contre déplacement à la gendarmerie pour montrer le montage de plaques conformes.
C'est vrai quoi c'était un danger public !

J'hésite après avoir retapé la carosserie à remettre les plaques noires vue la connerie à képi...
Alors pour le CT vous n'imaginez pas !

Il est con, ce filc.
Les plaques noires sont légales sur les voitures dont la mise en circulation date d'avant les plaques blanches.
On trouve même de vieilles voitures immatriculées récemment (donc au format 11-AAA-11) avec les plaques noires.

Oui si elles sont de collection avec carte grise de collection. Sinon en fait c'est pas légal...
Mais bon de là à verbaliser...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message