Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, brugam, BrunoL, carlos67, domin, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, portenawak, sceint, seb_, serialpyro, Tibezia, tpeltier, Velvet, wopr et 269 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 17 Nov 2017 16:33

roland_de_lassus a écrit:Débat intéréssant..

Les amendes : fonction du salaire ou pas ?

En Norvège, c'est le cas.

Une conductrice s'est chopée une prune de 26.000€ pour conduite en état d'ivresse...

Le Vif a écrit:Héritière d'une famille d'investisseurs et d'industriels, Katharina Andresen avait affiché un taux d'alcoolémie de 0,64 gramme par litre de sang lors d'un contrôle de routine nocturne réalisé en avril, ressort-il d'un jugement que l'AFP a pu consulter vendredi.

En Norvège, pays extrêmement strict en la matière, le taux d'alcoolémie autorisé est de 0,21 gramme par litre. Les infractions de ce type sont généralement punies d'une amende équivalant à 1,5 mois de salaire brut.

La jeune femme de 22 ans étant encore étudiante et ne disposant pas de salaire, le tribunal d'Oslo a décidé de calculer l'amende à partir de sa fortune qui s'élève à 7,7 milliards de couronnes (environ 800 millions d'euros).


Source: Le Vif


En l'occurrence ce n'est pas en fonction du salaire ici, puisqu'elle n'en a pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Nov 2017 16:35

T'as compris le principe quand même ?
Ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Nov 2017 16:39

L'amende à la tête du client?, de toute façon nos dirigeants trouvent toujours de bons arguments lorsqu'il s'agit de nous racketter.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Nov 2017 16:43

Ou de frauder comme Hidalgo avec ses emplois fictifs :roll:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Nov 2017 18:30

roland_de_lassus a écrit:T'as compris le principe quand même ?
Ou pas ?


Oui le principe c'est que l'on ne prélève que sur les pauvres (ceux qui ont un salaire et doivent travailler pour avoir des revenus) et non sur les riches qui n'ont pas forcément de salaires mais des revenus (du capital précisément).
C'était ma minute communiste, profitez en ça ne dure pas longtemps.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Nov 2017 18:44

poilau a écrit:L'amende à la tête du client?, de toute façon nos dirigeants trouvent toujours de bons arguments lorsqu'il s'agit de nous racketter.

En l’occurence,l’etat norvegien n’attend pas les contraventions pour augmenter son budget.
Les ressources pétrolières y suffisent amplement.
L’alcoolemie est un fleau chez eux et se conjugue au rythme des nuits super longues,du temps pourri et des courtes journees d’ete...et de l’ennui.
La depression et le nombre de suicides sont ravageurs...comme quoi le fric,des revenus confortables , une securite de l’emploi,pas de chomage et des retraites confortables assurées pour des dizaines d’annees pour les quelques 5 millions d’habitants ne font pas tout :-?
Phil
Rappel: le plus important et puissant fonds de pension au monde est la propriete de l’etat norvegien constitue sur les revenus du petrole de mer du nord.
A verifier mais je crois qu’il a atteint dernierement 1000 mrds d’euros...il etait a 750 mrds il y a encore quelques annees.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Nov 2017 19:48

Oui, et il se permet en plus de ne pas investir dans le pétrole :mdr: .

Tu m'étonnes qu'on doit se faire chier là-bas ... Pour la pêche par contre ça doit être sympa.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Nov 2017 20:54

Keron a écrit:Il y aura aussi des patches et mises à jour sur les systèmes des voitures embarquées ? Comment la cartographie des GPS sera toujours à jour à la min prêt ? Comment éviter tout piratage ?


Sur les Tesla, les véhicules sont connectés au cloud et remontent les infos sur le traffic ou les éléments majeurs rencontrés sur le trajet (nouvelles routes, feux, signalisation, ...)
Ensuite toutes ces infos sont renvoyées aux autres Tesla donc le système est autonome et auto-adaptatif.
Ceci inclus aussi des mises a jour régulières du software de base.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Nov 2017 20:57

pasender a écrit:
Keron a écrit:Il y aura aussi des patches et mises à jour sur les systèmes des voitures embarquées ? Comment la cartographie des GPS sera toujours à jour à la min prêt ? Comment éviter tout piratage ?


Sur les Tesla, les véhicules sont connectés au cloud et remontent les infos sur le traffic ou les éléments majeurs rencontrés sur le trajet (nouvelles routes, feux, signalisation, ...)
Ensuite toutes ces infos sont renvoyées aux autres Tesla donc le système est autonome et auto-adaptatif. Piratable ?
Ceci inclus aussi des mises a jour régulières du software de base.

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2017 11:47

Velvet a écrit:Et quelle sera la conduite tenue par l'AI en cas de défaillance d'un système mécanique comme ... les freins par exemple ?? La question de l'apprentissage des AI et de l'éthique est au centre du problème

A+
Velvet


La vraie question, c'est:
Est-ce qu'une IA fera mieux qu'un être humain dans la situation considérée?

Tu prends un conducteur lambda, tu lui enlèves les freins et tu le mets face à deux choix (vieux ou enfant), il va cartonner dans le tas et n'aura pas le temps de se poser de question (on rappelle: temps de réaction d'un humain attentif = 1 seconde + panique). :ko: Je doute que l'IA fasse pire. :ane:
Dernière édition par gloinfred le 20 Nov 2017 11:56, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 20 Nov 2017 11:53

Si tu es vieux, malade, de couleur... pas de bol pour toi. En cas d'accident, l'IA te désignera toujours :ane:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Nov 2017 11:55

roland_de_lassus a écrit:Débat intéréssant..

Les amendes : fonction du salaire ou pas ?

En Norvège, c'est le cas.

Une conductrice s'est chopée une prune de 26.000€ pour conduite en état d'ivresse...



Source: Le Vif



Personnellement, je trouve ça bien.

Si demain, je prends une prune, ça ne me fera strictement rien (surtout maintenant qu'on peut payer en ligne => il n'y a même plus à aller se faire chier à trouver un timbre amende)...
Le coté répressif ou même éducatif en prend quand même un sacré coup !
Dernière édition par gloinfred le 20 Nov 2017 13:21, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 20 Nov 2017 11:58

Et encore un article de science-fiction où les GAFA domineront le monde d'ici quelques années :o .

http://www.boursorama.com/actualites/le ... 373a34a116

Je suis pas près de partager mon Z3 de si tôt :grr: :grr: :grr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:12

gloinfred a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Débat intéréssant..

Les amendes : fonction du salaire ou pas ?

En Norvège, c'est le cas.

Une conductrice s'est chopée une prune de 26.000€ pour conduite en état d'ivresse...



Source: Le Vif



Personnellement, je trouve ça bien.

Si demain, je prends une prune, ça ne me fera strictement rien (surtout maintenant qu'on peu payer en ligne => il n'y a même plus à aller se faire chier à trouver un timbre amende)...
Le coté répressif ou même éducatif en prend quand même un sacré coup !


Ce qui te fait chier ce sont surtout les points perdus.

Après, je vais faire mon beauf, mais généralement au plus sa surface financière est importante et au plus on se comporte de façon responsable de toute façon. Déjà parce qu'il a fallu l'être pour progresser socialement, et ensuite parce que lorsqu'on est solvable on sait très bien qu'on ne vous loupera pas s'il faut passer à la caisse. D'ailleurs remarquons que depuis que la conduite a été criminalisée au début des années 2000, les rares personnes qui conduisent encore de façon totalement irresponsables ont très souvent un casier judiciaire bien chargé par ailleurs.

Bref on est typiquement dans le racket institutionnel qui se couvre de morale pour agir.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:16

poilau a écrit:Et encore un article de science-fiction où les GAFA domineront le monde d'ici quelques années :o .

http://www.boursorama.com/actualites/le ... 373a34a116

Je suis pas près de partager mon Z3 de si tôt :grr: :grr: :grr: .

Mais c'est justement le mix parfait : la voiture autonome et partagée pour les 95% (voir 99,5%) des déplacements répétitifs et chiant; et le véhicule perso amusant pour s'amuser les week-ends (pour ceux que ça intéresse). La voiture autonome vient en fait en complément des transports en commun; elle n'est pas là pour virer la partie ludique.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message