Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, P.LM, papinova, pm57, portenawak, sceint, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 15 Fév 2018 9:26

Dirty Vincent a écrit:Salut les dingos... :)

Bon, cette fois, c'est sûr, je me sépare de ma voiture de coiffeurfemme de dentiste... heu, en fait, juste très sympa pour cruiser et me conduire d'un point à un autre avec ma fille en toute tranquillité.
Pour diverses raisons, je ne vais pas rempiler de suite pour un roadster. En fait, c'est pas l'envie qui m'en manque. C'est juste que je vais avoir besoin d'un peu plus de place, vu que j'ai promis à ma fille de lui acheter un chien. Et puis, j'ai aussi envie de prendre mon VTT en vacances. Bref...

Je pense m'orienter vers une Jeep Renegade. J'aime bien son look, à mi distance entre la Wrangler et de Hummer de garçon-coiffeur. :mdr:
Là où je m'interroge, c'est sur la version.
Je n'ai nullement besoin d'un 4x4, résidant en ville et ne m'aventurant plus dans des chemins boueux depuis que je ne fais plus d'astronomie.
Ceci étant, cette dernière activité pourrait revenir très prochainement sur le devant de la scène (j'ai renoné à l'astro en prenant le Z4... pas vraiment compatible pour le transport d'un gros Dobson).
Par ailleurs, j'ai du mal à m'imaginer rouler dans une deux roues motrices aux allures de 4x4.

Du coup, un Renegade en version 4x4 ou 4x2 pour mon usage ?

L'autre point noir, c'est que si je choisis la version 4x4, ce sera automatiquement diesel.
Il existe bien une version essence mais c'est le 2.0l 170cv qui consomme 12l en ville. :o :siffle: :ko:
Ca me fait un peu chier de prendre aujourd'hui un diesel, sachant que j'ai toute ma vie roulé en essence. J'ai pas forcément envie de faire "acte de résistance" aux desiderata de l'actuelle majorité, visant à l'élimination du diesel dans pas longtemps.

Donc la grosse question : Renegade en 4x4 diesel ou 4x2 essence ?

Merci d'avance.

PS : pas la peine de me proposer des Duster, Quaschqai ou autre Rav4, etc. J'en veux pas. Je me suis arrêté sur le Renegade car j'aime bien sa gueule. :ane: Et les goûts, même de merde, ça se discute pas. :mdr:


Prends la version essence et passe au bioéthanol E85.
Depuis le 30 novembre 2017, un arrêté (cf https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/11/30/TRER1734649A/jo/texte/fr ) autorise les boitiers moyennant 700 à 1 500€ environ selon le modèle .
2 fabriquants sont homologués pour le moment( Biomotors et Flexfuel ), une petite surconsommation( entre +10 et 20 % ) mais le litre à 0,70€ au lieu des 1,40€ pour l'essence.
Conditions : le véhicule doit faire au maximum 14 CV fiscaux, ne doit pas avoir de filtre à particules entre autre .

Infos https://www.bioethanolcarburant.com :wink:

Image

Simulateur d'économies en bas de la page http://biomotors.net
Dernière édition par wopr le 15 Fév 2018 10:12, édité 2 fois.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Fév 2018 9:46

Un 4x4 qui n'est pas 4x4... :hein:
C'est à peu près aussi malin qu'un roadster pensé pour pouvoir rouler cheveux aux vents à s'en prendre une angine juste pour entendre la "mélodie" d'un 4 cylindres.
Bref... :roll:

Mes contemporains sont formidables :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Fév 2018 10:07

chicken run a écrit:Un 4x4 qui n'est pas 4x4... :hein:
C'est à peu près aussi malin qu'un roadster pensé pour pouvoir rouler cheveux aux vents à s'en prendre une angine juste pour entendre la "mélodie" d'un 4 cylindres.
Bref... :roll:

Mes contemporains sont formidables :lol:


Et toi, tu portes toujours aussi bien ton pseudo.
Amitiés.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 15 Fév 2018 10:23

Ouaip mais pour un fois je suis d'accord avec le poulet :oops: :mdr:
Un SUV qui n'est pas 4x4 j'ai du mal en en voir l'interêt, juste un look, une mode ?
Un SUV 2RM c'est lourd et ca consomme aucun plaisir de conduire sans l'avantage des 4RM
Donc moi aussi je serais toujours surpris par ce type choix.
Surout vue l'actuelle voiture que tu possedes ca va faire mal car c'est à l'opposé totalement.
Dernière édition par FGO le 15 Fév 2018 10:31, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Fév 2018 10:25

Cela permet d'être plus haut sur la route. C'est aussi pour cela que beaucoup achète des 3008 et autres Nissan. Simples tractions.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Fév 2018 10:29

j'y croyais aussi kéké a ce coté je domine la route mais après être repassé depuis un an à un sport wagon (break) assez bas je n'ai aucunement ce sentiment
Au final je trouve ca bien mieux tant que l'on a pas besoin de faire du TT
Etant toujours en 4RM je me permet quand même quelques escapades :siffle:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Fév 2018 10:30

Keron a écrit:Cela permet d'être plus haut sur la route. C'est aussi pour cela que beaucoup achète des 3008 et autres Nissan. Simples tractions.


Avec mon Renault Espace je suis également plus haut sur la route, j'ai une vision à 360 degrés avec des ouvrants largement dimensionnés.
T'es déjà monté dans un SUV moderne ? Les fenêtres sont tellement petites que tu n'y vois rien. Un créneau, une manoeuvre, éventuellement voir les autres quand tu circules.

Mon Renault Espace je mets un canapé dedans pour le déménager et tout ce qu'il faut pour les petits.
Tu as déjà essayé de mettre ne serait-ce que les commissions dans le coffre d'un Q5 ?...

Bref une voiture utile et complète c'est bien aussi. Si tu achètes une voiture plus grande pour avoir tous les inconvénients d'une voiture plus petite alors autant garder un roadster qui n'a aucun avantage de la version roadster que je connais mais tous ses inconvénients... :lol:

Que ne feraient pas les gens pour se distinguer sur la route et qu'on les remarque. :roll:
Très révélatrice de cette nécessité d'exister, la dernière publicité pour le SUV Jaguar avec pour slogan : Ne laissez personne indifférent.
Ben voilà....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Fév 2018 10:59

chicken run a écrit:
Keron a écrit:Cela permet d'être plus haut sur la route. C'est aussi pour cela que beaucoup achète des 3008 et autres Nissan. Simples tractions.


Avec mon Renault Espace je suis également plus haut sur la route, j'ai une vision à 360 degrés avec des ouvrants largement dimensionnés.
T'es déjà monté dans un SUV moderne ? Les fenêtres sont tellement petites que tu n'y vois rien. Un créneau, une manoeuvre, éventuellement voir les autres quand tu circules.

Mon Renault Espace je mets un canapé dedans pour le déménager et tout ce qu'il faut pour les petits.
Tu as déjà essayé de mettre ne serait-ce que les commissions dans le coffre d'un Q5 ?...

Bref une voiture utile et complète c'est bien aussi. Si tu achètes une voiture plus grande pour avoir tous les inconvénients d'une voiture plus petite alors autant garder un roadster qui n'a aucun avantage de la version roadster que je connais mais tous ses inconvénients... :lol:

Que ne feraient pas les gens pour se distinguer sur la route et qu'on les remarque. :roll:
Très révélatrice de cette nécessité d'exister, la dernière publicité pour le SUV Jaguar avec pour slogan : Ne laissez personne indifférent.
Ben voilà....


Ce que tu n'arrives pas à comprendre avec ton esprit étriqué digne d'un gallinacé, c'est que c'est le look de cette voiture qui me plait, à des années lumière de ton Renault Espace (même si, bien évidemment, ce dernier est bien plus pratique).
Et si tu avais bien tout lu au lieu de survoler les choses comme à l'accoutumée et balancer des jugements à l'emporte-pièce, tu aurais vu qu'au début, j'avais très envie de prendre la version 4x4 du Renegade car j'avais justement des scrupules à prendre un véhicule qui a un gros look de 4x4 mais qui n'en est pas un. Sauf que je n'en aurai probablement pas l'utilité.

Alors, dois-je pour autant renoncer à cette ligne qui me plait ?

Pour en revenir au roadster, ben, pas besoin de la mélodie d'un six cylindres (dans lequel je suis monté plusieurs fois) pour prendre du plaisir à rouler sur des petites routes par beau temps. Et tu sais quoi, en région parisienne, parfois, il fait beau et chaud. Si, si, je t'assure. C'est pas une légende urbaine. On ne chope pas une angine à chaque fois qu'on décapote.

Mais pour toi, a priori, la notion de plaisir en cabriolet est intimement liée aux chevaux et à la motorisation.
Il ne peut te venir à l'esprit que mon Z4, même avec son petit moteur, peut être une voiture très agréable. Moins qu'une version six cylindres mais quand même sympa. L'agrément, ce n'est pas qu'une histoire de couple et des chevaux en pagaille. Mais ça, tu l'as probablement oublié.
Un peu comme en vidéoprojection. Il y a les aytollah du contraste et de la salle dédiée. Et puis les autres, qui prennent tout autant de plaisir avec des installations moindres, parfois et même très souvent dans une salle de séjour. Et c'est pour autant qu'il faut leur chier dessus et leur dire qu'ils ont des goûts de merde et devraient se contenter d'une TV plutôt que d'un PJ.

C'est dingue d'être aussi bouché... Là, c'est moi qui, pour une fois, vais jouer au trou de balle parisien, un peu hautain mais ton attitude le mérite grandement.
T'as raison de rester dans ta campagne et de ne jamais monter vers la civilisation. Ca va te faire un choc car les gens y sont un peu plus nuancés que ce que tu ne le supposes.

Allez, tu repars dans les deux mecs que j'ai bloqué sur ce forum. En 17 ans, je n'en ai croisé que deux. Belle perf, mec... Surtout, ne change rien. :bravo:
Bonne continuation.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 15 Fév 2018 11:23

Il y a une alternative : le Renegade cabrio !

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Fév 2018 11:26

enfin la le coté pratique :siffle:
Nan sinon elle a un look sympa j'ai un pote qui a eu une en pret quelques temps mais il a préferé reprendre un monospace
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Fév 2018 11:28

Keron a écrit:Il y a une alternative : le Renegade cabrio !

Image

Les inconvénients des roadsters et des SUV, et aucun des avantages :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Fév 2018 18:28

Comme toute voiture de ce genre, totalement inutile donc indispensable :)
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Fév 2018 19:20

Dirty Vincent a écrit:
chicken run a écrit:
Avec mon Renault Espace je suis également plus haut sur la route, j'ai une vision à 360 degrés avec des ouvrants largement dimensionnés.
T'es déjà monté dans un SUV moderne ? Les fenêtres sont tellement petites que tu n'y vois rien. Un créneau, une manoeuvre, éventuellement voir les autres quand tu circules.

Mon Renault Espace je mets un canapé dedans pour le déménager et tout ce qu'il faut pour les petits.
Tu as déjà essayé de mettre ne serait-ce que les commissions dans le coffre d'un Q5 ?...

Bref une voiture utile et complète c'est bien aussi. Si tu achètes une voiture plus grande pour avoir tous les inconvénients d'une voiture plus petite alors autant garder un roadster qui n'a aucun avantage de la version roadster que je connais mais tous ses inconvénients... :lol:

Que ne feraient pas les gens pour se distinguer sur la route et qu'on les remarque. :roll:
Très révélatrice de cette nécessité d'exister, la dernière publicité pour le SUV Jaguar avec pour slogan : Ne laissez personne indifférent.
Ben voilà....


Ce que tu n'arrives pas à comprendre avec ton esprit étriqué digne d'un gallinacé, c'est que c'est le look de cette voiture qui me plait, à des années lumière de ton Renault Espace (même si, bien évidemment, ce dernier est bien plus pratique).
Et si tu avais bien tout lu au lieu de survoler les choses comme à l'accoutumée et balancer des jugements à l'emporte-pièce, tu aurais vu qu'au début, j'avais très envie de prendre la version 4x4 du Renegade car j'avais justement des scrupules à prendre un véhicule qui a un gros look de 4x4 mais qui n'en est pas un. Sauf que je n'en aurai probablement pas l'utilité.

Alors, dois-je pour autant renoncer à cette ligne qui me plait ?

Pour en revenir au roadster, ben, pas besoin de la mélodie d'un six cylindres (dans lequel je suis monté plusieurs fois) pour prendre du plaisir à rouler sur des petites routes par beau temps. Et tu sais quoi, en région parisienne, parfois, il fait beau et chaud. Si, si, je t'assure. C'est pas une légende urbaine. On ne chope pas une angine à chaque fois qu'on décapote.

Mais pour toi, a priori, la notion de plaisir en cabriolet est intimement liée aux chevaux et à la motorisation.
Il ne peut te venir à l'esprit que mon Z4, même avec son petit moteur, peut être une voiture très agréable. Moins qu'une version six cylindres mais quand même sympa. L'agrément, ce n'est pas qu'une histoire de couple et des chevaux en pagaille. Mais ça, tu l'as probablement oublié.
Un peu comme en vidéoprojection. Il y a les aytollah du contraste et de la salle dédiée. Et puis les autres, qui prennent tout autant de plaisir avec des installations moindres, parfois et même très souvent dans une salle de séjour. Et c'est pour autant qu'il faut leur chier dessus et leur dire qu'ils ont des goûts de merde et devraient se contenter d'une TV plutôt que d'un PJ.

C'est dingue d'être aussi bouché... Là, c'est moi qui, pour une fois, vais jouer au trou de balle parisien, un peu hautain mais ton attitude le mérite grandement.
T'as raison de rester dans ta campagne et de ne jamais monter vers la civilisation. Ca va te faire un choc car les gens y sont un peu plus nuancés que ce que tu ne le supposes.

Allez, tu repars dans les deux mecs que j'ai bloqué sur ce forum. En 17 ans, je n'en ai croisé que deux. Belle perf, mec... Surtout, ne change rien. :bravo:
Bonne continuation.


Ça veut dire quoi : "avoir besoin d'un 4x4" ?... Si c'est pour grimper aux murs ou partir à la chasse le dimanche c'est une façon de circonscrire un peu le champ d'application de cette transmission.

Avec ma transmission intégrale, et de quoi parle-t-on au juste, le Renegade c'est un 4x4 ? Blocage du pont ? Différentiel ? viscocoupleur etc... beaucoup d'imprécisions sur les spécificités exactes qui confirment que ce qui intéressent les gens, ce qui du reste fera tourner le regard de leur spectateur dans la rue, c'est bien la carcasse, la tronche de l'automobile, une esthétique qui sera périmée 2 ans plus tard lorsque la nouvelle sensation sera disponible.

Un Renault Espace, je trouve ça hideux, un Q5, un Touran, un Renegade, un Quashkaï, je trouve ça hideux, ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe quand je suis au volant de la voiture. confort pour l'Espace, quand je voyage en passager je peux au moins allonger mes jambes, me rentrer au chausse pied dans une boite à sardines, non merci, ou faut vraiment qu'il se passe un truc à son volant...

Avec ma transmission intégrale et sa gueule de fer à repasser, je passais partout, y compris et surtout quand tout était bouché à Vélizy à cause de la neige (mais ça je le devais plus à mes pneus neiges... en fait...). Sur la pluie, très sécurisante, faut juste savoir conduire et éviter de lâcher le pied en courbe et de perdre le bénéfice de la motricité aux 4 roues, mais bon c'est sûr que encore une fois on est pas tous égaux devant les bons gestes.




.... Et en région parisienne, j'y ai vécu 10 ans avant de gagner mon billet vers le retour à une terre d'abondance, verte et luxuriante, pas la nature en bocal parisienne, il fait frais, voire froid. Même l'été je roulais rarement toutes vitres et toit ouvert...
Mais bon, on a pas le même métabolisme quand on a grandi dans le froid et l'humidité :lol:

Si tu cherches un "4x4" un Duster fera l'affaire, si tu cherches une voiture joli un "4x4" te servira effectivement pas à grand chose.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Fév 2018 22:52

chicken run a écrit:
Avec ma transmission intégrale et sa gueule de fer à repasser, je passais partout, y compris et surtout quand tout était bouché à Vélizy à cause de la neige (mais ça je le devais plus à mes pneus neiges... en fait...).


C'est effectivement les pneus qui jouent plus. tu passes mieux avec une 4x2 avec des pneus neige qu'une 4X4 avec des pneus été, notamment sur de la neige tassée. Y a qu'à voir le nombre de gros nazes au TAUDI QXX ou Beumeuh X qui se vautrent en hiver en station croyant n'avoir besoin d'aucun équipement parce qu'ils ont un 4X4. ça monte pas trop mal (mais avec des limites toutefois) mais alors en descente v'là les luges de 2 tonnes...


chicken run a écrit: Sur la pluie, très sécurisante, faut juste savoir conduire et éviter de lâcher le pied en courbe et de perdre le bénéfice de la motricité aux 4 roues, mais bon c'est sûr que encore une fois on est pas tous égaux devant les bons gestes.


Si on veut être précis, la motricité ça sert juste à ce que la puissance moteur passe au sol. Donc parler de motricité à propos d'un levier de pied comment dire....un bel abus de langage.

Par contre, effectivement un 4X4 "permanent" (pas comme une golf synchro quoi) aura juste l'avantage que le frein moteur sera "équitablement" (= de la même façon que lorsque le moteur tracte) réparti sur les 4 roues. (au contraire de la Golf (et d'autres dans le genre. Mais y en a-t-il hors VAG ? flemme de chercher ) où le système engendre des variations "d'équilibre"
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Fév 2018 23:15

Une vraie traction intégrale répartit autant le couple de freinage que d'accélération, soit de manière fixe au niveau répartition, soit de manière variable (il existe des différentiels + ou - contrôlés qui font varier la répartition) Donc pas besoin de rester appuyé comme sur un système qui ne marche sur les roues arrière que si les roues av patinent.
Malheureusement, le système à viscocoupleur (appelé abusivement quatro sur certaines audi) ou à embrayage électronique n'est pas un système de traction intégrale et est beaucoup trop répandu...
On le trouve sur quasi tous les SUV...
Rares sont les vraies intégrales.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message