Dirty Vincent a écrit:Salut les dingos...
Bon, cette fois, c'est sûr, je me sépare de ma voiture de coiffeurfemme de dentiste... heu, en fait, juste très sympa pour cruiser et me conduire d'un point à un autre avec ma fille en toute tranquillité.
Pour diverses raisons, je ne vais pas rempiler de suite pour un roadster. En fait, c'est pas l'envie qui m'en manque. C'est juste que je vais avoir besoin d'un peu plus de place, vu que j'ai promis à ma fille de lui acheter un chien. Et puis, j'ai aussi envie de prendre mon VTT en vacances. Bref...
Je pense m'orienter vers une Jeep Renegade. J'aime bien son look, à mi distance entre la Wrangler et de Hummer de garçon-coiffeur.
Là où je m'interroge, c'est sur la version.
Je n'ai nullement besoin d'un 4x4, résidant en ville et ne m'aventurant plus dans des chemins boueux depuis que je ne fais plus d'astronomie.
Ceci étant, cette dernière activité pourrait revenir très prochainement sur le devant de la scène (j'ai renoné à l'astro en prenant le Z4... pas vraiment compatible pour le transport d'un gros Dobson).
Par ailleurs, j'ai du mal à m'imaginer rouler dans une deux roues motrices aux allures de 4x4.
Du coup, un Renegade en version 4x4 ou 4x2 pour mon usage ?
L'autre point noir, c'est que si je choisis la version 4x4, ce sera automatiquement diesel.
Il existe bien une version essence mais c'est le 2.0l 170cv qui consomme 12l en ville.
Ca me fait un peu chier de prendre aujourd'hui un diesel, sachant que j'ai toute ma vie roulé en essence. J'ai pas forcément envie de faire "acte de résistance" aux desiderata de l'actuelle majorité, visant à l'élimination du diesel dans pas longtemps.
Donc la grosse question : Renegade en 4x4 diesel ou 4x2 essence ?
Merci d'avance.
PS : pas la peine de me proposer des Duster, Quaschqai ou autre Rav4, etc. J'en veux pas. Je me suis arrêté sur le Renegade car j'aime bien sa gueule. Et les goûts, même de merde, ça se discute pas.
Prends la version essence et passe au bioéthanol E85.
Depuis le 30 novembre 2017, un arrêté (cf https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/11/30/TRER1734649A/jo/texte/fr ) autorise les boitiers moyennant 700 à 1 500€ environ selon le modèle .
2 fabriquants sont homologués pour le moment( Biomotors et Flexfuel ), une petite surconsommation( entre +10 et 20 % ) mais le litre à 0,70€ au lieu des 1,40€ pour l'essence.
Conditions : le véhicule doit faire au maximum 14 CV fiscaux, ne doit pas avoir de filtre à particules entre autre .
Infos https://www.bioethanolcarburant.com
Simulateur d'économies en bas de la page http://biomotors.net