Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, martinst4, portenawak, sleboz, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 22 Avr 2018 20:13

C'était l'entrée d'un champ que j'ai découvert en arrivant dessus. Il serait bon qu'un marquage les signalent en effet. Car sur le coup, j'ai vraiment été surpris. J'avais bien analysé la situation. Je suis plutôt prudent. Et je ne roulais pas vite aussi. Ce qui m'a permis d'éviter l'accident. Quand j'ai senti qu'il y avait une couille et vu le clignotant au dernier moment... ouch....

Ces routes sont vites mortelles en tout cas.

Si j'étais motard et avait doublé à cet endroit, je pense que je ne saurais plus là pour en parler. Cela aurait été radical avec l'accélération sans doute pris pour doubler.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Avr 2018 13:45

Sinon, je suis agréablement surpris par la 208 HDI 68cv achetée par mon fils. J'aime beaucoup la place que trouve naturellement le conducteur à bord. Siège qui maintient bien. Tout sous la main et un volant très agréable et qui répond au doigt et à l'oeil. Ce modèle ne bénéficie pas d'une grosse motorisation mais sincèrement, pour la ville et pour un débutant, c'est déjà magique. On sent que le chassis de la 208 est bien posé sur la route. Il n'y a aucune incertitude dans la direction ou surprise sur autoroute. On sent même combien cette voiture doit être jouissive avec un meilleur moteur et des pneus encore plus accrocheurs et idem des amortisseurs. Une 208 GTI doit être terrible à essayer.
Sur autoroute, aucun problème à deux adultes bien portants. Même en montée forte, le moteur n'a aucun mal à tenir le 130 en régulation. Le seul hic, c'est le bruit du moteur qui a partir de 130 irrite un peu. Mais un bon cd et c'est réglé. Je me souviens de ma civic ed7. C'était idem. Il fallait une bonne K7 :).
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mai 2018 11:26

Robson5 a écrit:Bonsoir, hier soir en rentrant tard vers les 1 heure du mat, une alerte sur le tableau de bord qui dit:

alerte, risque de colmate du filtre à particules. Vu l'heure, ça peut attendre le matin.ce que je fais le matin vers 10 heures, je prend l'A13 et après un aller-retour de 60 kilomètres à 3000-3500 Tours, je pensais comme à l'habitude être tranquille. ce message je l'ai trois fois /an, je fais à chaque fois cet aller-retour et tout rentre dans l'ordre.
ensuite j'ai une autre alerte qui me dit de faire réparer le moteur. Une alerte répétitive qui ne s'arrête pas. Défaillance la gestion électronique.

c'est pénible, j'ai 63 000 kilomètres à peine. je suis vraiment dégoûté, ça va coûter un vrai billet cet histoire. je pensais ce C8 increvable. je vais me renseigner la semaine prochaine mais j'imagine bien le garagiste se faire plaisir avec mon voyant et l'alerte qui suit.



Bonjour, suite à cette alerte, j'ai pris rdv chez un Norauto pour faire un diagnostic de mon moteur. après 1H30 de patience, et après m'être renseigné à l'accueil, on me dit que l'on m'a oublié OUPSS!!. j'ai râlé, un peu gueulé. je suis reparti avec mon alerte et ma voiture non sans appeler Norauto France et leur dire ma façon de penser.

je suis passé chez Citroën ce matin, un diagnostic coûte entre 104 et 200 euros, rien que pour rechercher la panne. ça pique. 37 euros chez Norauto. Là j'avoue ne plus savoir quoi faire. le gars chez Citroën : c'est de ma faute d'avoir un tel véhicule pour faire de la ville. 163 ch pour rouler à 30 à l'heure effectivement ça ne sert à rien. ma dernière voiture était un diesel bien polluant et peu performant qui ne posait pas de problème pour déambuller en ville, là j'ai un véhicule propre mais pas fait pour la ville. Je suis trop con.

je ne sais pas ou aller pour faire un diagnostic de mon C8 et envisager de faire des réparations avec le bol que j'ai. en mode dégoûté. :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 03 Mai 2018 11:30

200 euros pour brancher un pc et lire les diagnostics ??? :o

Et cela n'est peut-être qu'une alerte bidon de l'électronique :(
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mai 2018 12:15

on trouve des adaptateur bluetooth pour prise odb pour une dizaine d'euro sur ebay , on peut lire les codes défaut avec , a voir si c'est compatible avec ta voiture .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 03 Mai 2018 13:03

Robson5 a écrit:
là j'ai un véhicule propre
mais pas fait pour la ville. Je suis trop con.

je ne sais pas ou aller pour faire un diagnostic de mon C8 et envisager de faire des réparations avec le bol que j'ai. en mode dégoûté. :wtf:

Non
Loug
 
Messages: 4164
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 03 Mai 2018 13:36

Loug a écrit:
Robson5 a écrit:
là j'ai un véhicule propre
mais pas fait pour la ville. Je suis trop con.

je ne sais pas ou aller pour faire un diagnostic de mon C8 et envisager de faire des réparations avec le bol que j'ai. en mode dégoûté. :wtf:

Non


Pas propre? j'ai la vignette jaune 2 sur mon pare-brise qui m'autorise à rouler partout. même la mère Hidalgo ne peut rien contre moi. :D
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 03 Mai 2018 14:38

Ca ne concerne que le CO2 rien à voir avec la propreté
Loug
 
Messages: 4164
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 03 Mai 2018 18:10

De ce coté là...
La 205 n'a pas de vignette et ne peut en avoir :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Mai 2018 18:13

Le seul vehicule propre c'est les jambes. Même le vélo nécessite de consommer de l'énergie pour fabriquer le cadre, les roues, la chaîne.....
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Mai 2018 18:15

Bah, fabriquer un humain ça consomme aussi de l'énergie :lol:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2018 18:22

FreqResPlot a écrit:Le seul vehicule propre c'est les jambes. Même le vélo nécessite de consommer de l'énergie pour fabriquer le cadre, les roues, la chaîne.....

Pieds nus ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mai 2018 16:34

Le steak que tu manges pour prendre des forces n'est pas clean non plus si tu vas par la..

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2018 23:42

Bonsoir, j'ai essayé de voir la côte de mon C8 Exclusiv de 2010 avec 66000 kilomètres. Modèle 2.2 litres et 163 ch, 9 chevaux . entre 8.500 et 10.000 euros au vu du kilométrage. est-ce que ça vous parait cohérent?
j'ai pris RDV avec un garage indépendant pour diagnostic à la valise. 20 euros à son tarif vu sur le marketplace du Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 05 Mai 2018 11:06

Je veux juste dire par là que le terme de "voiture propre" est impropre, y compris en électrique, rien de plus.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message