Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 230 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 05 Mai 2018 17:28

Robson5 a écrit:Bonsoir, j'ai essayé de voir la côte de mon C8 Exclusiv de 2010 avec 66000 kilomètres. Modèle 2.2 litres et 163 ch, 9 chevaux . entre 8.500 et 10.000 euros au vu du kilométrage. est-ce que ça vous parait cohérent?
j'ai pris RDV avec un garage indépendant pour diagnostic à la valise. 20 euros à son tarif vu sur le marketplace du Facebook.


Oui c'est une tranche de prix tout à fait réaliste. Je dirais même que tu pourrais le vendre plus cher que 10.000 euros au vu de son kilométrage raisonnable (et si tu as tout l'historique d'entretien et que c'est une 1ere main). Le seul bémol c'est que les gros monospaces n'ont plus tellement la cote auprès du public, mais il y a malgré tout une demande.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Mai 2018 18:04

Bonjour merci Scudabear, j'ai bien senti cette ligne auprès des garages. j'ai un gars qui est passé voir la voiture.
ce serait un défaut de la pompe à additif qui serait "débranchée" et qui ne remplirait pas son office

voici une photo du diagnostic
Image le reservoir à additif aurait encore plus de 4 litres de produit.

Image le technicien a fait un reset de la panne qui ne s'affiche plus mais je ne vais pas trainer à faire réparer ce problème au risque de fiche en l'air le turbo et plus avec le bol que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 05 Mai 2018 18:05

Oui une bonne demande; J'ai peiné à trouvé le mien il y a 6 ans. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui. Il existe quasi plus d'offre en neuf pour qui a 4 enfants. J'avais payé le mien en 2012 10000 euros avec la courroie refaite. 80 000 km pour un 2.2 130 cv. Après il te faut régler ce pb d'alerte.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mai 2018 18:06

L'andouille qui a inventé les FAP a donné des c... aux constructeurs :roll:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mai 2018 18:20

Nous on a changé, et on est partis sur un 5008 ancienne génération (le nouveau est joli, mais quel monstre pour une familiale :o :lol: ). Un faux 7 places, pas mal. Pour l'instant assez content.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Mai 2018 18:33

oui mais si tu as 4 enfants, tu peineras à partir en vacances sur de grands trajets.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mai 2018 18:37

Scudabear a écrit:
Robson5 a écrit:Bonsoir, j'ai essayé de voir la côte de mon C8 Exclusiv de 2010 avec 66000 kilomètres. Modèle 2.2 litres et 163 ch, 9 chevaux . entre 8.500 et 10.000 euros au vu du kilométrage. est-ce que ça vous parait cohérent?
j'ai pris RDV avec un garage indépendant pour diagnostic à la valise. 20 euros à son tarif vu sur le marketplace du Facebook.


Oui c'est une tranche de prix tout à fait réaliste. Je dirais même que tu pourrais le vendre plus cher que 10.000 euros au vu de son kilométrage raisonnable (et si tu as tout l'historique d'entretien et que c'est une 1ere main). Le seul bémol c'est que les gros monospaces n'ont plus tellement la cote auprès du public, mais il y a malgré tout une demande.


Pour un modèle de ce gabarit qui a 8 ans c'est un très bon prix. Je pensais qu'on les touchait à bien moins que ça.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Mai 2018 18:45

Keron a écrit:oui mais si tu as 4 enfants, tu peineras à partir en vacances sur de grands trajets.


Tout-à-fait. Les deux strapontins du coffre, ça va pour dépanner quand Belle-maman est là pour aller à un marché aux puces, mais pas plus. Avec trois lardons c'est OK, avec 4, c'est clairement insuffisant.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Mai 2018 19:18

poilau a écrit:
Scudabear a écrit:
Oui c'est une tranche de prix tout à fait réaliste. Je dirais même que tu pourrais le vendre plus cher que 10.000 euros au vu de son kilométrage raisonnable (et si tu as tout l'historique d'entretien et que c'est une 1ere main). Le seul bémol c'est que les gros monospaces n'ont plus tellement la cote auprès du public, mais il y a malgré tout une demande.


Pour un modèle de ce gabarit qui a 8 ans c'est un très bon prix. Je pensais qu'on les touchait à bien moins que ça.


Il y a certes moins de demande, mais finalement moins d'offre également, du coup la cote reste stable, voire même augmente un peu pour certains modèles.
Il y a peu, on m'a offert 3200 euros pour mon Sharan. Pour la petite histoire, il faut savoir qu'il a 17 ans passés et...322.000 km au compteur ! :o Pas mal pour un vieux TDI.
Et comme Keron le signale, pour qui a 4 enfants, et à moins de passer sur un utilitaire rebadgé en 7 ou 8 places, le gros monospace est la seule alternative, les SUV actuels étant effectivement de "faux" 7 places (tout comme les monospaces compacts), j'entend par là que les 2 places additionnelles n'ont pas le confort des 5 autres et qu'il n'y a plus de places pour le moindre bagage.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Mai 2018 20:45

L'avantage du C8, c'est qu'il rentre dans les parkings à 1m80. De justesse et tu sers les fesses, mais c'est pas un avantage moindre.

Et pour les longs trajets, sincèrement, c'est quand même autre chose qu'un utilitaire. Mon beau papa à eu plusieurs vans VW, c'est net comme différence. Cet été je suis allé en Espagne. 12 h de route. Pas vraiment fatigué à l'arrivée même si la mer a fait du bien.

Et avoir le confort de chaque enfant = 1 siège est un énorme plus pour éviter les disputes. Même à l'arrière mes ados sont heureux. Et avec un siège en moins, c'est royal. On avait même le parasol et les bouées pour la plage :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mai 2018 21:16

Les derniers 9 places (Peugeot, Mercedes, Renault, etc.) sont très confortables aussi. Mais effectivement, dans les parkings souterrains, ça ne passe plus. Et ce n'est pas le même prix non plus :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Mai 2018 21:34

3200€ pour une voiture de 322.000km, c'est vraiment une bonne affaire... pour toi. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Mai 2018 23:29

Fafa a écrit:3200€ pour une voiture de 322.000km, c'est vraiment une bonne affaire... pour toi. :wink:


C'est sûr, mais regarde un peu les annonces et tu verras que finalement, c'est pas si déconnant que ca :wink:
Bon enfin de toute manière la question n'est pas là, vu que je le garde :mdr: Il roule bien (bon, la butée d'embrayage fait un peu de bruit...embrayage d'origine :wink: ), il consomme pas trop, il est amorti depuis...ouh là !... il ne me coûte pas cher en entretien et il me rend encore bien service, donc...
Ceci étant, il est clair que le jour où j'aurai une très grosse réparation à faire dessus, là je ne m'acharnerai pas
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Mai 2018 23:52

il ne me coûte pas cher en entretien et il me rend encore bien service, donc...
Pareil pour la mienne. C'est pour ça que je la garde.
En espérant que le nouveau CT ne va pas la recaler injustement... :roll:

Ce qui me gène, c'est que finalement, je ne trouverai pas de voitures qui me plaisent par la suite.
Rien à foutre de leur tablette, camera de recul, conduite autonome et tout.
Mais vu la gamme de voitures que je vise, je n'y couperai probablement pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Mai 2018 2:44

Behhhh moi toujours content de ma TTS , et contrairement à ceux qui disait que ça me coûterais cher, et bien j ai fais 450 euros de frais en 3 ans et demi, 1 lève vitre à 130 euros et une vidange à 320, et encore.......parce que je voulais le tampons pour une futur revente sinon ça m aurais coûté 90 euros

C est fiable ces machin là
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message