Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, corail 86, duf666, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, led balloon, Leslie62, martinst4, papinova, poilau, portenawak, rmsk, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 287 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 15 Juin 2018 16:03

Mon dieu... :zen:
Oui les bougies de la marque Woogie. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Juin 2018 16:23

Joich a écrit:Je sais pas ce que c'est les bobines d'allumage :ko:

Tapé trop vite : ce sont les injecteurs diesel de la série originale qui pètent en série après quelques dizaines de milliers de km (presque tous les ans quoi). Peugeot les remplaçaient par les mêmes modèles neufs, qui re-pétaient rapidement. Un nouveau modèle fiable est désormais utilisé.
En général, les 5008 ont eu pas mal de pbs : Fiche fiabilité Caradisiac
Pannes lourdes ou immobilisantes :
  • Turbo. Essentiellement sur le 1.6 HDI 110, mais aussi un peu sur le 112, casse prématurée du turbo, parfois avant 50 000 km. Il peut entraîner une casse du moteur par emballement. Et la cause provient parfois de l'injection (dilution de l'huile avec du gazole, aspiration par le turbo...). Peugeot doit participer au remplacement du turbo seul selon le kilométrage parcouru et plus encore en cas de casse moteur.
  • Injecteurs. Essentiellement sur le 1.6 HDI 112, problèmes de puissance, à-coups, voyant moteur allumés sont le plus souvent la conséquence d'injecteurs défaillants. À remplacer avec participation. Ce défaut perdure jusque récemment (début 2014).
  • Volant moteur. Toujours sur 1.6 HDI 110/112, faiblesse récurrente du volant moteur, qui doit être remplacé suite à des bruits de ferraille ou une casse prématurée. Le remplacement de l'embrayage est nécessaire assez systématiquement. Peugeot prend en charge une partie mais c'est parfois insuffisant par rapport au kilométrage parcouru. Il faut insister pour des participations complémentaires.
  • Distribution. Sur 1.6 HDI 110/112 [...]
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Juin 2018 16:44

Keron a écrit:
adpcol a écrit:Que les mecs qui touchent allocs + doublage de celles ci au travers du supplement de traitement familial par statut de fonctionnaire et quotient familial ( et je parle pas des logements de fonction)avec absence d’irpp fassent le calcul...
Apres on cause...notamment des 75 % de la moyenne des six derniers mois en terme de retraite.
Phil,un peu de decence ferait pas de mal


Tu gueules toujours face au vent. Et si tu postillonnes tu vas voir les embruns :)

Je t'ai déjà expliqué que dans l'exemple que tu cites, sur l'ensemble d'une vie, ces familles cotisent déjà plus que toi et largement plus que le peu qu'elles vont toucher car pour la plupart des aides elles sont au dessus des plafonds.

Trouves d'autres cibles. Ceux qui ne cotisent pas par exemple mais qui touchent partout.

Simple question de logique et de compréhension d'un budget social au niveau d'une nation. :thks:

Tu aurais du tenter le concours de cheminot plus jeune. Tu aurais été excellent comme cheminot syndiqué à Sud :ko:


Merci de ta participation.
Je reponds pas pour 2 raisons : ta haine envers ceux qui ne devraient pas toucher parceque tu penses etre en droit de toucher plus qu’eux...
La deuxieme c’est qu’on est HS.
Phil,chacun sa comprehension budgetaire,et encore je te fais une fleur en te laissant penser que tu y comprends quequechose :mdr:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juin 2018 17:21

Je n'ai aucune haine contrairement à toi. Cela transpire à chacune de tes saillies gratuites envers les fonctionnaires. C'est factuel et c'est regrettable car tu vaux mieux que cela par ailleurs. Je me permets juste de te recadrer sur le principe et la base erronée de ton argumentaire et de ton calcul. Mais ce n'est pas grave. Les fonctionnaires peuvent se passer de toi. L'inverse n'est pas possible. :friend:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Juin 2018 17:40

Un jour ,pas comme les autres,je vais calculer ce que l’etat m’a pompé entre cotisations en couple puis seul,irpp en couple puis seul,les 3 impots sur sucession entre 1996 et 2004 ( mere,pere puis epouse)vs ce que je touche aujourd’hui.
Et les aides quand j’ai demandé a ce meme etat pour que quelqu’un passe un oeil a la maison pour aider ma femme qui a attendu seule a la maison 8 mois pour crever: services sociaux de l’hosto,assistantes sociales,mairie et meme croix rouge ( niente,que dalle,peau d3 balle: pas prioritaire...).
Alors ton etat...a part faire fonctionner la pompe( pas celle de chimio) que dalle ,que de la merde.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juin 2018 0:22

Keron a écrit:Je n'ai aucune haine contrairement à toi. Cela transpire à chacune de tes saillies gratuites envers les fonctionnaires. C'est factuel et c'est regrettable car tu vaux mieux que cela par ailleurs. Je me permets juste de te recadrer sur le principe et la base erronée de ton argumentaire et de ton calcul. Mais ce n'est pas grave. Les fonctionnaires peuvent se passer de toi. L'inverse n'est pas possible. :friend:



Oh que si on peut se passer de 50% des fonctionnaires facile. ....Et c est déjà parti .....Plus ça va et plus on fait tout nous même sur internet ......
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2018 7:29

Nicolas-76 a écrit:
Keron a écrit:Je n'ai aucune haine contrairement à toi. Cela transpire à chacune de tes saillies gratuites envers les fonctionnaires. C'est factuel et c'est regrettable car tu vaux mieux que cela par ailleurs. Je me permets juste de te recadrer sur le principe et la base erronée de ton argumentaire et de ton calcul. Mais ce n'est pas grave. Les fonctionnaires peuvent se passer de toi. L'inverse n'est pas possible. :friend:

Oh que si on peut se passer de 50% des fonctionnaires facile. ....Et c est déjà parti .....Plus ça va et plus on fait tout nous même sur internet ......

Mouais. Un peu facile.
Les métiers en voie d’extinction (et non pas d’extinction de voie - ça c’est pour la sncf (1)) dans les 20 prochaines années sont nombreux et le secteur privé va être particulièrement impacté par l’IA (mais les brasseurs seront peut-être épargnés :hein: (1)).
Donc méfiance dans les propos. :thks:
(1) : ça commence très fort dès le matin.
Dernière édition par alain_38 le 16 Juin 2018 9:28, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Juin 2018 9:24

Nicolas-76 a écrit:
Keron a écrit:Je n'ai aucune haine contrairement à toi. Cela transpire à chacune de tes saillies gratuites envers les fonctionnaires. C'est factuel et c'est regrettable car tu vaux mieux que cela par ailleurs. Je me permets juste de te recadrer sur le principe et la base erronée de ton argumentaire et de ton calcul. Mais ce n'est pas grave. Les fonctionnaires peuvent se passer de toi. L'inverse n'est pas possible. :friend:



Oh que si on peut se passer de 50% des fonctionnaires facile. ....Et c est déjà parti .....Plus ça va et plus on fait tout nous même sur internet ......

Ils pensent même à réduire le nombre de profs et d'infirmières.
Internet aura notre peau...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Juin 2018 10:11

Suffit de voir l'exemple de l'ANTS pour les permis. Superbe exemple que l'on ne peut remplacer des services régaliens par des machines et quelques mains. Et nous sommes bien dans le thème du topic :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Juin 2018 11:02

Keron a écrit:Suffit de voir l'exemple de l'ANTS pour les permis. Superbe exemple que l'on ne peut remplacer des services régaliens par des machines et quelques mains. Et nous sommes bien dans le thème du topic :)


Quel l on peut ou pas, en tout cas c est fait, et ce n est qu un début
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2018 11:11

Keron a écrit:
adpcol a écrit:Que les mecs qui touchent allocs + doublage de celles ci au travers du supplement de traitement familial par statut de fonctionnaire et quotient familial ( et je parle pas des logements de fonction)avec absence d’irpp fassent le calcul...
Apres on cause...notamment des 75 % de la moyenne des six derniers mois en terme de retraite.
Phil,un peu de decence ferait pas de mal


Tu gueules toujours face au vent. Et si tu postillonnes tu vas voir les embruns :)

Je t'ai déjà expliqué que dans l'exemple que tu cites, sur l'ensemble d'une vie, ces familles cotisent déjà plus que toi et largement plus que le peu qu'elles vont toucher car pour la plupart des aides elles sont au dessus des plafonds.

Trouves d'autres cibles. Ceux qui ne cotisent pas par exemple mais qui touchent partout.

Simple question de logique et de compréhension d'un budget social au niveau d'une nation. :thks:

Tu aurais du tenter le concours de cheminot plus jeune. Tu aurais été excellent comme cheminot syndiqué à Sud :ko:



Je ne vois pas trop comment c est possible....

Admettons un couple qui gagne 4000 euros mois, qui paye les IR en conséquence, qui ne reçoit rien de l état et qui dépense tout ce qu ils gagnent .....

Et bien comment un couple avec 3 enfants qui ne paye pas d IR, à qui on donne des allocations peut cotiser plus........ c est impossible


Le premier lâche 1500 euros d impôts, taxe en tout genre par mois et le deuxième 500, uniquement la TVA
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2018 11:36

Nicolas-76 a écrit:
Keron a écrit:Suffit de voir l'exemple de l'ANTS pour les permis. Superbe exemple que l'on ne peut remplacer des services régaliens par des machines et quelques mains. Et nous sommes bien dans le thème du topic :)


Quel l on peut ou pas, en tout cas c est fait, et ce n est qu un début


Donc tu remplaces des hommes par des ordinateurs, des serveurs, des usines pour faire des ordinateurs et des pc, des serveurs, déploiement de câbles, centrales pour produire l'électricité, salles dédiées, sécurisation des salles, employés pour gérer les bâtiments, tout cela bien entendu géré en PPP. Et au final, tu as une usine à gaz qui ne fonctionne pas et met hors la loi plus de 500000 citoyens qui roulent sans carte grise. Des concessions mettent la clé sous la porte car elles ne peuvent livrer les voitures et payer les constructeurs. Où est le gain ?

Le big data, les citoyens n'en voient bien souvent que la partie émergée. Les scandales facebook et cie ne sont là aussi que la partie visible.

Il y a de très bonnes choses à faire avec l'informatique. Mais il faut le réfléchir, le penser. Le faire en parallèle d'un système qui fonctionne bien et ne pas basculer d'un seul coup. Attendre les premiers retours et garder le circuit parallèle tant qu'il n'y a pas la certitude que tout fonctionne.

C'est autrement plus compliqué que de dire 'remplaçons les fonctionnaires par des ordinateurs' de manière populiste. Quant aux économies, on a vu les résultats du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux. Rien n'a changé sinon en dégradant tous les services. Et vous n'avez encore rien avec car Cap 2022 prépare de grandes plaies pour le pays.

Pour prendre une image, on pourrait prendre l'exemple de la voiture électrique. Dans l'esprit de beaucoup, c'était simple. On change juste les modèles et on impose ce véhicule. Sans penser qu'il faut les recharger. Qu'en ville, cela représente un défis incroyable par exemple.

Le prochain grand pas sera fait dans le domaine auto avec la voiture autonome. Et désolé de vous le dire mais cela passera obligatoirement par un organisme d'état qui va réguler la circulation.

Le monde égoïste dont rêvent beaucoup, ce n'est pas pour demain. Nous aurons toujours besoin des uns et des autres. Après, on peut marcher à pied.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Juin 2018 15:06

Erreur...
Dernière édition par domin le 16 Juin 2018 15:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Juin 2018 15:08

Dois moi, tes collègues qui utilisent des théodolites, ils ont eu le droit à des stations totales couplées à un ordi ou histoire de ne pas optimiser ils sont encore au carnet, crayon à papier et règle de calcul?

Ça me rappelle l'histoire de la redevance télé couplée à la taxe d'habitation : Fallait pas le faire, y a 200 personnes qui s'en occupaient au fisc!
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Juin 2018 21:17

Pas du tout le même périmètre et le même facteur d'échelle. Je présume que vous n'êtes pas en souffrance de recevoir une carte grise en ce moment pour ne pas comprendre cette problématique simple.

Il y a une différence entre faire une réforme pour faire une réforme et la réfléchir et la faire en gardant une notion de proximité humaine pour nombre de cas insolubles de manière automatisée. Avec l'ANTS, le problème est justement cette absence totale de possibilité de joindre un responsable par téléphone. Toute réclamation par courrier électronique est sans suite.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message