Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 91 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 10 Aoû 2018 10:19

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:oui, et surtout que des mecs comme moi qui ont déjà 3 places en trop dans leur bagnole, on va nous imposer en plus d'avoir moins de place à l'avant?
c'est quoi cette discrimination envers les célibataires? :evil: (tout au moins ceux qui vivent seuls?)


C'est pour t'obliger à être sociable et faire du blablacar. Sinon tu n'auras plus le droit d'utiliser seul ou à deux ta voiture :ane:

On va finir par y arriver avec les tarés qu'on enfin que vous avez mis au gouvernement...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Aoû 2018 10:23

Keron a écrit:
poilau a écrit:Toujours la même logique. L'acheteur de compacte neuve type c'est un couple avec enfant(s) en bas âge. Les 5 portes sont un critère obligatoire dans son esprit.


Et les trois portes, des voitures de société pour un commercial seul à bord qui ne veut pas prendre le train pour traverser la France :)

Où est la source concernant l'abandon des trois portes ?

C'est peut-être aussi juste une logique économique. Proposer moins de produits pour baisser les coûts. Et garder une voiture trois portes vitrine.


Les voitures de copmercial c'est pas pour des raisons d'assurance et d'Urssaf?

Les 3 portes se vendaient de moins en moins. Dans une logique de rationalisation elles disparaissent des catalogues.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Aoû 2018 10:47

tfpsly a écrit:
dauchinen a écrit:Je ne sais pas si c'est le même moteur dans la Toyota et la Sub mais apparemment dans la toyota, il est très décevant...

C'est le même. Pas décevant, mais il a un trou de couple vers 3500rpm (corrigeable par puçage) et il faut le cravacher de 4k à 7k pour avoir de la patate.


Oui c'est un moteur sub donc un boxer et avec la philosphie choisit il doit etre cravaché dans le haut mais une fois que c'est intégré ca marche plutot pas mal vu son prix.

"Conclusion

La Subaru BRZ, avec sa sœur Toyota GT86, est sans doute l’une des sportives les plus pures du marché. Pour en tirer la quintessence, il faut savoir se retrousser les manches et adopter une conduite « à l’ancienne », chassant la zone rouge du coin de l’œil tout en soignant ses freinages et ses mises en appui. Une voiture à mille lieux des sportives habituelles qui débitent des performances cataclysmiques à la première ouverture des gaz et sans effort du conducteur. Une voiture nettement moins démonstrative que les dernières nées dans le secteur… Mais peut-être aussi, tellement plus gratifiante pour les initiés ! Et cerise sur le gâteau : elle ne devient jamais inconfortable…"
https://www.vroom.be/fr/essai/essai-subaru-brz-2017
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:52

Fafa a écrit:De toute façon, pour ces marques-là, entre les réglementations et les taxes sur l'occase, elles ont du souci à se faire.
S'implanter sur un autre segment, de voitures moins puissantes et plus écolos, où la concurrence est rude, c'est bien difficile.

Fafa leur choix est déjà fait, elles foncent sur le marcher du 100% electrique.
Tesla ayant demontré l'efficcacité de l'électrique (0 a 100 hallucinant) toutes les grosses marques sont en train de se lancer a leur tour ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:54

Pour la 208 Gti 225 CV avec un 1,6 la vache j'ai de la marge avec le mien (170CV), j'espere pour eux qu'il encaissera la puissance.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:59

FGO a écrit:Pour la 208 Gti 225 CV avec un 1,6 la vache j'ai de la marge avec le mien (170CV), j'espere pour eux qu'il encaissera la puissance.

280 CV sur la 308 gti
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:22

FGO a écrit:
Fafa a écrit:De toute façon, pour ces marques-là, entre les réglementations et les taxes sur l'occase, elles ont du souci à se faire.
S'implanter sur un autre segment, de voitures moins puissantes et plus écolos, où la concurrence est rude, c'est bien difficile.

Fafa leur choix est déjà fait, elles foncent sur le marcher du 100% electrique.
Tesla ayant demontré l'efficcacité de l'électrique (0 a 100 hallucinant) toutes les grosses marques sont en train de se lancer a leur tour ...


Pour ces marques le marché français est ridicule.

Les Arabes sont pas près de mettre des malus écolo à leurs bolides.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Aoû 2018 11:27

poilau a écrit:
FGO a écrit:Fafa leur choix est déjà fait, elles foncent sur le marcher du 100% electrique.
Tesla ayant demontré l'efficcacité de l'électrique (0 a 100 hallucinant) toutes les grosses marques sont en train de se lancer a leur tour ...


Pour ces marques le marché français est ridicule.

Les Arabes sont pas près de mettre des malus écolo à leurs bolides.

Pas faut mais il y aussi désormais le fait de ce faire ridiculiser niveau perf par des voitures beaucoup moins cher donc c'est pas bon pour les ventes ca :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:31

beb a écrit:
FGO a écrit:Pour la 208 Gti 225 CV avec un 1,6 la vache j'ai de la marge avec le mien (170CV), j'espere pour eux qu'il encaissera la puissance.

280 CV sur la 308 gti


Ha oui quand même, je reste sceptique sur le vieillissement du moteur mais surtout quand je voie son prix pas sur qu'elle ait un grand avenir vue la concurence ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:38

FGO a écrit:
poilau a écrit:
Pour ces marques le marché français est ridicule.

Les Arabes sont pas près de mettre des malus écolo à leurs bolides.

Pas faut mais il y aussi désormais le fait de ce faire ridiculiser niveau perf par des voitures beaucoup moins cher donc c'est pas bon pour les ventes ca :wink:

Les supercars à moteurs essence non assisté sont derrière en accélération pure, mais les supersportives hybrides sont intouchables en perfs. Une Tesla peut essayer de suivre uniquement sur le 0 à 100 en ligne droite, puis se fait larguer au delà.
Et des lignes droites, ça ne fait pas vraiment "sport"...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:54

je suis d'accord tu as raison sur le fond mais ca fait tache de prendre une tôle en dragtime malgrè tout.
Après il y a aussi beaucoup de supercar electriques qui sont aussi arrivées sur le marcher les grande marques n'ont plus le choix
D'ailleurs Netflix a un peut surffé sur cette vague avec la série Fastet car ou s'affrontent des voitures de dragtime pas trop cher avec des supercar :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:17

A quand les F1 toutes électrique ? Cela fera bizarre de ne plus les entendre :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:29

Keron a écrit:A quand les F1 toutes électrique ? Cela fera bizarre de ne plus les entendre :)

Ca existe déjà.

Ca s'appelle la Formule E.

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 13:15

FGO a écrit:je suis d'accord tu as raison sur le fond mais ca fait tache de prendre une tôle en dragtime malgrè tout.

Ouaip. Surtout vu le prix...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 14:01

La formule E j'aime beaucoup il y a plein de bagarre même si on a l'impression de regarder un gp de voiture radiocommandé avec le bruit :mdr:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message