Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Google [Bot], Keron, martinst4, tndtnd, yotpe et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 19 Aoû 2018 14:02

Ben si tu les ecoutes tu es requis pour :payer plus pour bouffer français, te chauffer ecolo,rouler français et écolo,epargner pour te les faire piquer,filer ton pognon a un paquet de glandus qui part des prefets hors cadres aux glands des impots( essayes de les contacter tu m’en diras des nouvelles ),bouffer des fruits et des legumes,pas fumer,aller voir ton toubib mais sans faire paniquer la secu,eduquer les enfants prodigues des familles nombreuses incapables de les elever sans ton pognon,leur filer une prime de rentree pour s’acheter des nike et un ecran plat et un tel apple,leur filer ta csg parceque t’es un encule de retraite,racheter une bagnole avec des electrodes sur le toit,financer les creches,les routes,les hostos,l’education des porcelets,refaire les banlieues,payer les juges qui les emprisonnent jamais,construire des prisons qui servent a rien,filer ton fric aux migrants ( pas le plus con en fait),pas ramasser de champignons,filer ton pognon a la spa parceque les petits encules qui achetent des bestioles en jardinerie n’ont pas un kopeck pour payer veto et garderie,filer tes fringues a l’abbe Pierre,louer ta baraque aux sdf,meres celibataires et tout autre catégorie a la mode.
Construite une cheminee fermee pour faire plaisir a l’autre conne et son armee de subventionnes...
J’en ai plein d’autres...
Phil,et mon cul c’est le mien :bravo:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 14:29

Ça m'a l'air un peu aigris tout ça...
Peut être qu'il faut faire un peu de ces trucs que tu cites pour l'être un peu moins ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 15:13

Ben non .
Ma realite et mon ressenti,que je partage oeuf corse avec le gars moi-meme.
Aigri c’est payer sans moufter en te faisant traiter d’aigri? Alors ouais j’suis aigri :love:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 15:32

Tiens papi nova veut pas faire une diggle comme dans gremlins...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 19:01

adpcol a écrit:Ben si tu les ecoutes tu es requis pour :payer plus pour bouffer français, te chauffer ecolo,rouler français et écolo,epargner pour te les faire piquer,filer ton pognon a un paquet de glandus qui part des prefets hors cadres aux glands des impots( essayes de les contacter tu m’en diras des nouvelles ),bouffer des fruits et des legumes,pas fumer,aller voir ton toubib mais sans faire paniquer la secu,eduquer les enfants prodigues des familles nombreuses incapables de les elever sans ton pognon,leur filer une prime de rentree pour s’acheter des nike et un ecran plat et un tel apple,leur filer ta csg parceque t’es un encule de retraite,racheter une bagnole avec des electrodes sur le toit,financer les creches,les routes,les hostos,l’education des porcelets,refaire les banlieues,payer les juges qui les emprisonnent jamais,construire des prisons qui servent a rien,filer ton fric aux migrants ( pas le plus con en fait),pas ramasser de champignons,filer ton pognon a la spa parceque les petits encules qui achetent des bestioles en jardinerie n’ont pas un kopeck pour payer veto et garderie,filer tes fringues a l’abbe Pierre,louer ta baraque aux sdf,meres celibataires et tout autre catégorie a la mode.
Construite une cheminee fermee pour faire plaisir a l’autre conne et son armee de subventionnes...
J’en ai plein d’autres...
Phil,et mon cul c’est le mien :bravo:


le monde que tu décris est effrayant ! c'est ou ? que j'y aille pas ! :ane:
laurent martiarena
 
Messages: 2965
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 19:38

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 20:44

laurent martiarena a écrit:
adpcol a écrit:Ben si tu les ecoutes tu es requis pour :payer plus pour bouffer français, te chauffer ecolo,rouler français et écolo,epargner pour te les faire piquer,filer ton pognon a un paquet de glandus qui part des prefets hors cadres aux glands des impots( essayes de les contacter tu m’en diras des nouvelles ),bouffer des fruits et des legumes,pas fumer,aller voir ton toubib mais sans faire paniquer la secu,eduquer les enfants prodigues des familles nombreuses incapables de les elever sans ton pognon,leur filer une prime de rentree pour s’acheter des nike et un ecran plat et un tel apple,leur filer ta csg parceque t’es un encule de retraite,racheter une bagnole avec des electrodes sur le toit,financer les creches,les routes,les hostos,l’education des porcelets,refaire les banlieues,payer les juges qui les emprisonnent jamais,construire des prisons qui servent a rien,filer ton fric aux migrants ( pas le plus con en fait),pas ramasser de champignons,filer ton pognon a la spa parceque les petits encules qui achetent des bestioles en jardinerie n’ont pas un kopeck pour payer veto et garderie,filer tes fringues a l’abbe Pierre,louer ta baraque aux sdf,meres celibataires et tout autre catégorie a la mode.
Construite une cheminee fermee pour faire plaisir a l’autre conne et son armee de subventionnes...
J’en ai plein d’autres...
Phil,et mon cul c’est le mien :bravo:


le monde que tu décris est effrayant ! c'est ou ? que j'y aille pas ! :ane:
Il est vénère Phil.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 20:52

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Il n'y a pas des satellites et des sondes qui fonctionne avec des panneaux depuis des dizaines d'années ? Ok, c'est pour alimenter pas grand chose mais cela peut permettre de comprendre que c'est fiable dans la durée.


Tu aurasaussi sans doute remarqué que ces panneaux reçoivent des rayons solaires 24/24 et «365 jrs /an :siffle:
Sans compter qu’ils sont orientes en permanence pour recevoir le maxi des rayonnements,ni poussieres,ni nuages,ni nuit...de plus j’ai comme un doute que la technologie soit la meme que les panneaux qu’on installe sur les toits...
Pasde transport sur de longues distances,pas de stockage ou si necessaire autre chose que la batterie installee sur nos bagnoles.
Bref,pas grand chose de comprable :roll: :)
Phil
Nb: si ru as des veluxs regardes la gueule qu’ils ont au bout d’un an...si tu laisses faire ,en quelques annees ils sont quasi opaques.
Et je me vois pas monter sur la toiture pour les nettoyer au vaporetto :ane:


Mes velux ont 10 ans. Toujours impeccables. Ils se nettoient quand il y a un bon orage. En journée, ils sont aussi fermé pour éviter que la maison ne chauffe pour rien.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Aoû 2018 20:55

Y'a pas une option pour éviter d'écrire 'message envoyé avec tapatara ou machin truc' ? Car au fil des ans, le bilan écolo est mauvais.

Sinon, pour la voiture, je peine toujours à respecter le 80. Entre Nomeny et Strasbourg. De très belles routes. Mais cette vitesse n'est pas confortable. Si je passe la 6eme je passe même de 2000 à 1500 tours minutes. Je me demande ce que cela me fait consommer vraiment en plus :( Tu parles d'une économie pour la planète ou de morts en moins :(
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Aoû 2018 20:56

Sinon, question concernant la limitation. Ok on doit rouler partout à 80 sur route quand c'est pas indiqué autre chose. Mais une roue avec un panneau bleu et une voiture blanche dessus (route à caractère autoroutier), je dois rouler à quelle vitesse ? Simple chaussée sans séparateur mais ce panneau.

J'ai un gros doute.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Aoû 2018 20:57

Keron a écrit:Y'a pas une option pour éviter d'écrire 'message envoyé avec tapatara ou machin truc' ?

Si : désinstaller tapachiant et/ou jeter l'iMachin par la fenêtre :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 21:06

Keron a écrit:Y'a pas une option pour éviter d'écrire 'message envoyé avec tapatara ou machin truc' ? Car au fil des ans, le bilan écolo est mauvais.


trouvé dans les parametres de tapatruc :bravo:
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 21:08

Merci :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Aoû 2018 21:36

C'est 80 si pas de séparateur central, 90 sinon...
Ils ont réussi à foutre le bordel encore plus...
Et les sections à 3 voies limitées à 90 pour faciliter les dépassements, ça ne sert à rien...
Ceux qui cassent les bonbons à rouler 10 voire 20 km/h en-dessous de la limite accélèrent et à moins de taper les limites on peut pas les doubler...
Idem pour les camions.

Vendredi j'ai fait une pointe à 60 derrière un a devant un radar de chantier à 80... Le pied intégral.
J'en suis à espérer que cette connerie fasse un max de morts pour qu'on en revienne à un peu plus d'intelligence.
Cette débilité a été pondue par des gens qui ne roulent pas sur le réseau "secondaire" (pardon principal dans la plupart des départements) et certainement pas au volant.
Le phénomène des cortèges augmente sérieusement, l'impatience des PL qui sont en sous-vitesse aussi (déjà qu'à 90 il y avait pas mal de moments où on serrait les fesses parce que ça dépotait grave, surtout dans les agglos). je ne parle pas des lignes discontinues qui deviennent continues.
Et on multiplie les radars de chantier dans les zones où elles sont discontinues... Pour bien piéger le pauvre qui aurait l'outrecuidance d'essayer de doubler.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 21:45

Pas si simple. Car selon le code de la route, ces routes à accès réglementé (cela a changé de nom depuis que j'ai eu mon permis) c'est :

Autre différence, les vitesses de circulation y sont généralement plus basses que sur une autoroute :

sur chaussée sèche, la vitesse maximum est de 110 km/h
par temps de pluie, la vitesse maximum est de 100 km/h
par visibilité inférieure à 50 m, la vitesse maximum est de 50 km/h


La subtilité est dans le Généralement :(

https://www.ornikar.com/code/cours/rout ... reglemente

Sans indication de vitesse, je suis incapable de savoir quelle est la bonne vitesse :(

C'est débile :(
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message