Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77, portenawak, TELLOUCK et 258 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 15 Oct 2018 16:02

FGO a écrit:Même si a elle est tres joueuse c'est tout sauf un jouet cette bestiole :wink:


j'en doute pas , pourrir des grosses caisses avec une petite voiture dans le genre à 15k neuf doit être jouissif .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 15 Oct 2018 16:09

flogpr a écrit:
FGO a écrit:Même si a elle est tres joueuse c'est tout sauf un jouet cette bestiole :wink:


j'en doute pas , pourrir des grosses caisses avec une petite voiture dans le genre à 15k neuf doit être jouissif .
Jusqu'à ce qu'il pleuve :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2018 16:12

flogpr a écrit:
FGO a écrit:Même si a elle est tres joueuse c'est tout sauf un jouet cette bestiole :wink:


j'en doute pas , pourrir des grosses caisses avec une petite voiture dans le genre à 15k neuf doit être jouissif .

Et d'après les proprios sur le Forum-Auto, tu rentres à la maison avec les mêmes pneus et freins qu'en y allant, grâce au poids plume. Et fiable et pas chère à maintenir : pas d'électronique, moteur Renault et le reste est fait de pièces classiques mélangeant du Renault et du PSA.

Analogeek a écrit:Jusqu'à ce qu'il pleuve :mdr:

Il y a des portes-toits souples en options. Mais pas 100% étanches d'après certains retours :ko:
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Oct 2018 16:39

Analogeek a écrit:Oui enfin les catheram c'est pas des gravures de mode non plus...


Je les trouve magnifiques moi...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2018 16:41

tfpsly a écrit:
flogpr a écrit:
j'en doute pas , pourrir des grosses caisses avec une petite voiture dans le genre à 15k neuf doit être jouissif .

Et d'après les proprios sur le Forum-Auto, tu rentres à la maison avec les mêmes pneus et freins qu'en y allant, grâce au poids plume. Et fiable et pas chère à maintenir : pas d'électronique, moteur Renault et le reste est fait de pièces classiques mélangeant du Renault et du PSA.

Analogeek a écrit:Jusqu'à ce qu'il pleuve :mdr:

Il y a des portes-toits souples en options. Mais pas 100% étanches d'après certains retours :ko:
Image


Le concept est super , tu as les perfs d'une hypersportive avec l'entretien d'une clio , dommage que la voiture n'est pas plus jolie , elle se serait surement mieux vendu .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 15 Oct 2018 16:51

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Oui enfin les catheram c'est pas des gravures de mode non plus...


Je les trouve magnifiques moi...
Ouais mais toi...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2018 18:46

il y a très longtemps que je suis inscrit sur le forum SECMA qui a une petite communauté mais active.

J'y étais déjà du temps du F16 (moteur renault K4M), qui a régulièrement évolué (le constructeur est présent sur le forum) notamment au niveau des trains roulants et du freinage.

Ensuite la Turbo (Moteur THP peugeot de la 208 GTI) est sortie (il y a un an environ) avec un avant modifié et un empattement rallongé.

L'une comme l'autre ont l'air d'être très funs et performantes. Même la F16 simple est difficile à suivre...mais aussi à conduire (empattement court)

Pas mal sur le forum vont sur circuit sans que ça coute un fortune en entretien car ce sont des moteurs simple (notamment le K4M qu'on retrouve dans les clio ou Dacia) et le reste (frein, pneus) sont surdimensionnés (les frein sont des freins de 207 ...qui pèse bien plus lourd)

J'ai souvent pensé à acheter une pour le fun mais mon budget ne me le permet. c'est l'antithèse d'Audi ces trucs : léger, fun, fait pour les virages mais avec une finition un peu aléatoire.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2018 19:51

A ne pas confondre avec le Smecta :)

C'est le prix qui semble quand même un peu haut. Mais petite série sans doute.

C'est bien de voir de tels constructeurs continuer à vivre de leurs passions et rester sur un marché de niche.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:08

Keron a écrit:A ne pas confondre avec le Smecta :)

C'est le prix qui semble quand même un peu haut. Mais petite série sans doute.

C'est bien de voir de tels constructeurs continuer à vivre de leurs passions et rester sur un marché de niche.

Petite série, et au même prix il n'y a rien : même une MX-5 commence plus haut (10k€ de plus en 1,5L de base sans option). En face au même prix, il n'y a que des micro-compacte GT comme la Twingo GT, très très loin derrière en performances pures et sans le côté fun d'une telle propulsion.
C'est au prix d'une Clio diesel normale, sans le confort du quotidien mais avec tout ce qu'il faut en sensation. Un 0 pointé en première/unique voiture, mais en 2e ou 3e véhicule juste pour l'éclate c'est imbattable.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Oct 2018 23:03

Y'a celle ci mais à 115 000 euros... on est plus du tout dans le même registre mais 650 kg :

Image
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Oct 2018 8:48

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Je les trouve magnifiques moi...

Ouais mais toi...


:ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Oct 2018 8:54

Image

Caterham V8 turbocompressé
500ch pour 530 kg

On frôle les 1000ch /tonne: c’est le double d'une bugatti veyron et c’est comparable à ce que peuvent proposer pas mal de motos sportives.

(mais ils ont fait les fillettes, ils ont mis des assistances électroniques pour que ça reste pilotable => déçu je suis :ko: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:59

ya les ariel athom aussi avec pour la 500 des accélérations dignes d'une bugatti veyron, mais c'est cher et je crois qu'il n'est plus possible de les immatriculer en france même à titre isolé.

ya la piste radical aussi, caparo, KTM, etc...
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:59

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Oct 2018 10:14

laurent martiarena a écrit:ya les ariel athom aussi avec pour la 500 des accélérations dignes d'une bugatti veyron, mais c'est cher et je crois qu'il n'est plus possible de les immatriculer en france même à titre isolé.

ya la piste radical aussi, caparo, KTM, etc...


Bonne nouvelle pour la prochaine Ariel Atom 4 : elle sera à priori homologable en Europe. Et ils ont eu la bonne idée de lui coller dans ses entrailles tubulaires le 2,0 turbo de la Civic Type R (qui a même vu sa puissance très légèrement augmentée) qui respire plutôt bien, à plus forte raison dans un pareil poids plume :mdr: (le 0 à 100 est annoncé en 2,9s, soit grosso modo le même chrono qu'une Ferrari 488 Pista ou une McLaren 720S...)

Les KTM X-Bow sont presque moins "extrêmes" que les Atom. Quant aux Radical, elles portent bien leur nom : il n'y a qu'à voir cette video d'une "simple" SR3 sur le Ring, ou le pilote enrhume tout ce qui roule. Ce n'est pas tant la vitesse de pointe qui est phénoménale mais les passages en courbe :o




Sinon dans le genre extrême, il y a la Bac Mono également
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message