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Vous et vos motos

Message » 22 Avr 2015 9:05

Ah oui, éviter les 4 cylindres qui oblige a monter dans les tours c'est pas mal aussi...Un bon bi c'est clairement plus sympa.
Kolian
 
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Message » 22 Avr 2015 14:11

Kolian a écrit:Ah oui, éviter les 4 cylindres qui oblige a monter dans les tours c'est pas mal aussi...Un bon bi c'est clairement plus sympa.


Je ne pense pas qu'il faille voir les choses ainsi : plus le nombre de cylindres augmente, plus la tolérance des bas régimes augmente et plus l'arrivée du couple est lissée.

En pratique, à valeur de couple et cylindrées similaires, un bicylindre tolérera beaucoup moins de rouler tout doux/discrètement à bas régime (ça cogne!!!), mais, dans la plage de couple maximal, genre 3500tr/min, là, ça dépotera, surtout en ressenti (parce que dans les chiffres, c'est surtout tributaire du poids de l'engin, de la démultiplication, etc.).

En meule d'occasion pas trop chère, plaisante, pas stressante, etc., en moyenne cylindrée, je conseille la SV650 v2 surtout si les évolutions en ville sont limitées.

En plus grosse cylindrée, un gros 4 pattes est souvent plus facile et économiquement accessible qu'un bi.

A titre perso, en bicylindres, je prendrais soit une KTM adventure (de n'importe quelle cylindrée) ou une SMT... parce que le rapport plaisir/prix/fiabilité est quand même sérieux.
En 4 cylindres, je garderais ma ZRX : bonne en tout, excellente en rien (sauf le moteur : capable de tout faire (route, ville, circuit) en te donnant du plaisir quel que soit l'usage (pépère/enroulé/saignant)), avec des aspects pratiques très rares aujourd'hui (soute sous la selle, protection, éclairage, facilité d'entretien) et très économique si elle est bien réglée (pas compliqué, mais il faut croiser au moins une fois un mécano compétent!!!)
hmb21000
 
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Message » 22 Avr 2015 14:59

cricri88 a écrit:Merci pour les infos, pas mal de lien utiles, dont certains que j'avais déjà vu.
Génial le simulateur.

POur revenir à la question initiale, Est-ce qu'acheter une moto de 10 ans, ça craint ?


Bonjour,

Pour comparaison, si je vendais ma vieille A3 1,8T Ambition de 1998 et 39 000 kms, toujours entretenue chez Audi. Je pense que tu ne ferais pas une si mauvaise affaire. :wink:

A part, si on te la vole. Parce que, comme déjà signalé, dans ce cas, il va falloir se battre avec l'assurance pour se la faire rembourser au prix du marché et non pas aux misérables 700/1 000€ que l'expert va proposer. :wink:


Bonne journée.
ajr
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Message » 22 Avr 2015 15:02

Pourquoi ça craindrais. ?

Un pote viens d acheter une Honda Sp2 elle doit avoir 12 ans et 45mkms, elle est en parfait état.

Gil
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gil2b
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Message » 22 Avr 2015 15:56

gil2b a écrit:Pourquoi ça craindrais. ?

Un pote viens d acheter une Honda Sp2 elle doit avoir 12 ans et 45mkms, elle est en parfait état.

Gil

:love: :love: :love: :love: :love: :love:
IAC
 
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Message » 22 Avr 2015 15:58

Je l'ai essayée ca marche pas mal.. :P
gil2b
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Message » 22 Avr 2015 16:00

Un design de 15 ans mais toujours dans le coup.
Vraiment si il peut la garder, c'est une collector qui ne devrait plus baisser en tarif (si elle suit ses ainées RC...)
Enfin tout ça il doit déjà le savoir, je m'étais taté à un moment pour en prendre une...
IAC
 
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Message » 22 Avr 2015 16:14

Hihaaa, un p'tit SP2 ! Une super brêle :P
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Message » 22 Avr 2015 16:21

Oui il compte la garder, il y une VFR de 17 ans (750) une Bmw K1300s pour les longues routes et maintenant la SP 2... il a mis du temsp à la trouver mais j'avoue qu'elle est en etat irreprochable et marche comme au 1er jour.

gil
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Message » 23 Avr 2015 7:29

hmb21000 a écrit:
Kolian a écrit:Ah oui, éviter les 4 cylindres qui oblige a monter dans les tours c'est pas mal aussi...Un bon bi c'est clairement plus sympa.


Je ne pense pas qu'il faille voir les choses ainsi : plus le nombre de cylindres augmente, plus la tolérance des bas régimes augmente et plus l'arrivée du couple est lissée.

En pratique, à valeur de couple et cylindrées similaires, un bicylindre tolérera beaucoup moins de rouler tout doux/discrètement à bas régime (ça cogne!!!), mais, dans la plage de couple maximal, genre 3500tr/min, là, ça dépotera, surtout en ressenti (parce que dans les chiffres, c'est surtout tributaire du poids de l'engin, de la démultiplication, etc.).

En meule d'occasion pas trop chère, plaisante, pas stressante, etc., en moyenne cylindrée, je conseille la SV650 v2 surtout si les évolutions en ville sont limitées.

En plus grosse cylindrée, un gros 4 pattes est souvent plus facile et économiquement accessible qu'un bi.

A titre perso, en bicylindres, je prendrais soit une KTM adventure (de n'importe quelle cylindrée) ou une SMT... parce que le rapport plaisir/prix/fiabilité est quand même sérieux.
En 4 cylindres, je garderais ma ZRX : bonne en tout, excellente en rien (sauf le moteur : capable de tout faire (route, ville, circuit) en te donnant du plaisir quel que soit l'usage (pépère/enroulé/saignant)), avec des aspects pratiques très rares aujourd'hui (soute sous la selle, protection, éclairage, facilité d'entretien) et très économique si elle est bien réglée (pas compliqué, mais il faut croiser au moins une fois un mécano compétent!!!)


Je suis d'accord mais le coup de "ça cogne " mouai bof, sur une mamie de 20ans oui sur un bi récent c'est plus trop le cas, à part en dessous de 2k tours/min . Puis au final on s'en cogne justement parceque qui roule dans ces plages moteurs ?? Sans parler d'avoiner dans le sinueux t'es pas si bas dans les tours, et la ligne droite bah c'est chiant quoiqu'il arrive !
corey38
 
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Message » 23 Avr 2015 9:28

corey38 a écrit:
hmb21000 a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille voir les choses ainsi : plus le nombre de cylindres augmente, plus la tolérance des bas régimes augmente et plus l'arrivée du couple est lissée.

En pratique, à valeur de couple et cylindrées similaires, un bicylindre tolérera beaucoup moins de rouler tout doux/discrètement à bas régime (ça cogne!!!), mais, dans la plage de couple maximal, genre 3500tr/min, là, ça dépotera, surtout en ressenti (parce que dans les chiffres, c'est surtout tributaire du poids de l'engin, de la démultiplication, etc.).

En meule d'occasion pas trop chère, plaisante, pas stressante, etc., en moyenne cylindrée, je conseille la SV650 v2 surtout si les évolutions en ville sont limitées.

En plus grosse cylindrée, un gros 4 pattes est souvent plus facile et économiquement accessible qu'un bi.

A titre perso, en bicylindres, je prendrais soit une KTM adventure (de n'importe quelle cylindrée) ou une SMT... parce que le rapport plaisir/prix/fiabilité est quand même sérieux.
En 4 cylindres, je garderais ma ZRX : bonne en tout, excellente en rien (sauf le moteur : capable de tout faire (route, ville, circuit) en te donnant du plaisir quel que soit l'usage (pépère/enroulé/saignant)), avec des aspects pratiques très rares aujourd'hui (soute sous la selle, protection, éclairage, facilité d'entretien) et très économique si elle est bien réglée (pas compliqué, mais il faut croiser au moins une fois un mécano compétent!!!)


Je suis d'accord mais le coup de "ça cogne " mouai bof, sur une mamie de 20ans oui sur un bi récent c'est plus trop le cas, à part en dessous de 2k tours/min . Puis au final on s'en cogne justement parceque qui roule dans ces plages moteurs ?? Sans parler d'avoiner dans le sinueux t'es pas si bas dans les tours, et la ligne droite bah c'est chiant quoiqu'il arrive !

Ceux qui ont des gros cubes (en 4 pattes) et qui peuvent justement se le permettre :wink:
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Message » 23 Avr 2015 9:39

LeBienHeureux a écrit:
corey38 a écrit:
Je suis d'accord mais le coup de "ça cogne " mouai bof, sur une mamie de 20ans oui sur un bi récent c'est plus trop le cas, à part en dessous de 2k tours/min . Puis au final on s'en cogne justement parceque qui roule dans ces plages moteurs ?? Sans parler d'avoiner dans le sinueux t'es pas si bas dans les tours, et la ligne droite bah c'est chiant quoiqu'il arrive !

Ceux qui ont des gros cubes (en 4 pattes) et qui peuvent justement se le permettre :wink:


Ou des trois cylindres :wink: On en parle pas mais c'est un excellent compromis en moto.
D'ailleurs pour moins de 5000 Euros on trouve aujourd'hui des Street Triple de 5 ans ou moins. Bon apres c'est pas forcément la meule a mettre entre les mains d'un jeune permis… Quoi que..
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Message » 23 Avr 2015 10:27

C'est pas faux. C'est vrai que je les ai oubliées et pourtant j'ai un pote qui a une Daytona et un autre qui a un Speed Triple + une Daytona ;-)
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Message » 23 Avr 2015 10:48

Un street triple c'est clairement pas une moto pour débutant.

Et un bi ca ne cogne plus des masses...en dehors de prendre une ducati un peu velu...mais c'est encore une moto déconseillé pour des débutants :grad:
Kolian
 
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Message » 23 Avr 2015 11:19

Bon, c'est vrai que mes références en bi sont R1200R, Varadero, DL1000, SV100, VTR SP2 (dans les Gorges de la Loue :love: :love: :love: :love: :love: ), Ducat Monster 600, 695, S4, et dernièrement la 1200.

Désolé, mais mis à part la DL1000, la Varadero voire la R1200R, toutes cognaient (surtout la Monster 1200 :evil: ) en dessous de 2500 tr/min.

N.B. : je ne fais pas partie des "motards d'été" et que je ne joue pas au pilote sur route ouverte.

Sinon, c'est vrai que les 3 cylindres sont très plaisants (mis à part le gênant sifflement des Triumph), mais une speed triple pour un débutant, je déconseille fortement parce que c'est pousse au crime comme pas possible (même si c'est une machine à sensations et plaisir!). Une MT09, est encore moins adaptée car peut être aussi pousse au crime donc inadaptée pour un débutant mais surtout en mode calme, c'est une tannée : "progressivité" des gaz pire que sur la monster 1200!

A mon sens, pour débuter, il ne faut pas une moto qui pousse à pousser le moteur (il faut donc de la souplesse et du couple vraiment en bas) et surtout un motard avec un cerveau et un minimum d'instinct de survie/tête froide.
Très sérieusement, si le motard n'est pas suicidaire et est capable de résister au provocations des décérébrés, en meules pas trop chères, une ZRX (1100 ou 1200), bandit (1250), XJR (1300), CB(1000 ou 1300), Inazuma (1200) peuvent être de très bon choix en confort, coût (achat, entretien), etc. Avec ces meules, on peut tout faire avant de passer à plus "spécialisé", mais il faut toujours avoir en tête qu'avec ces bons moteurs (en moindre proportion inazuma et CB1100) , cela va vite trop vite!
Dernière édition par hmb21000 le 23 Avr 2015 11:24, édité 1 fois.
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