carolinehifi a écrit:Les motocycliss refleuriss t'au printemps
Je serais plutôt tenté de dire que beaucoup de kékés frileux ressortent et conduisent toujours aussi mal et dangereusement que lors de la dernière saison chaude...
Sinon, je plussoie : a cylindrée et generations comparables, l'arrivée du couple sera plus brutale' plus courte et violente sur un moteur avec moins de cylindres qu'un autre.
En clair, sauf extrêmement rares exceptions :
Brutalite 1 cyl. > 2cyl. >3 cyl. etc.
Efficacité réele sans faire hurler le moteur : 6>5>4>3>2>1 cylindre
Par exemple, en reprises, entre ma vieille zrx 1200 et la dernière Monster 1200, en reprises sur le dernier rapport de 90 à 130 par exemple, mon vieux camion est devant, sans souci, alors qu'il doit bien y avoir 40kg de différence (Je ne parle pas de vivacité en pif paf rapide sur piste, parce que là, c'est l'inverse!)