Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, franck660, fredouille83, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, manner, papinova, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 09 Sep 2016 13:37

LeBienHeureux a écrit:Pour le Diavel, demande à Gilles (Gil2b) :wink:

Il va bien passé par la pour nous donner des nouvelles de son missile sol-sol ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Sep 2016 13:53

Jerome057 a écrit:...
Je ne suis pas très loin des Vosges et la plus part des sorties moto que je fais avec les copains (gsxr, repsol, monster, etc ...) c'est de la petite route, donc j'aimerais une moto un poil plus agile et légère :wink:
...

Un Diavel agile et léger ? :hehe:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Sep 2016 14:20

Oui largement si on l'a compare à ces concurrentes direct comme la Vmax (310kg), la Vrod Muscle (292kg) ou la Rocket III (362kg) ..... pour rappel un Diavel c'est 210kg.

Mon Zx9R ne fait pas loin de 220kg (en ordre de marche), un Diavel carbone arrive au 234kg et les séries spéciales avec jantes allégées passe sous les 230kg ....

Pour l'agilité c'est effectivement très relatif :mdr: , comparer à un roadster c'est pas gagner bien sur mais comparer à un Vrod Muscle qui frotte de partout c'est nettement mieux je pense.

De toute façon pour pouvoir calmer un motard il n'y a pas 36 solutions, soit on arrête la moto, soit on ce bride quelque part, ou sur l'inclinaison ce qui va agir automatiquement sur la vitesse de passage en courbe ou sur la puissance ... mais la même pas sur car j'en connais en 250cc qui pourrissent des 1000 dans les cols (quand sa tourne).

Donc j'opterais plutôt pour une moto limitant l'inclinaison mais restant un minimum fun à conduire, peut être à tord, d'ou l'envie d'avoir des retours sur la Diavel, réel alternative aux Harley ou il va vraiment falloir que je roule en Vrod Muscle :siffle:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Sep 2016 14:38

philbert a écrit:slt
fait comme moi ...... ça calme
Image


Tu es là toi aussi :)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Sep 2016 15:01

j'ai le même problème que toi, c'est pour ça que je roule maintenant en harley. Et je ne regrette pas du tout mon choix.
Et encore, c'est pas un Vrod, loin de là, je me traine ... Mais la dessus, je n'ai plus envie de tordre la poignée (quoique...) et pourtant, je prends énormément de plaisir en moto, certes, ce n'est plus le même, mais j'adore. Ce qui n'empêche pas sur des routes très sinueuse, où il n'y a pas de ligne droite, de pourrir de l'hypersport. Je me rappelle encore le Stelvio où j'avais une banane jusqu'aux oreilles au cul des sportives qui n'arrivaient pas à nous lâcher (ça ne venait pas de la moto hein, c'est clair qu'une hypersport, c'est plus efficace partout :wink: ) mais le plaisir est bien là...
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 09 Sep 2016 15:23

L'hyper sport c'est fantastique mais plus sur route, étant proche du Donon (Vosges) et ma femme bossant à l’hôpital le constat est bien amère. Chez nous les hyper sport sont plus souvent dans les champs ou les arbres que sur route :cry:

Entre les voitures qui coupent les virages, les gravillons, les passages humides, les cyclistes et piétons qui ce baladent comme si ils étaient seul au monde, les virages sans visibilité quand ils ne se referment pas sans prévenir (c'est joueur un virage) .... il suffit de rajouter une hyper sport de 200cv dans l'équation en mode "amusement" et d'appeler l'ambulance :roll:

En même temps pareil pour un roadster, suffit de vouloir jouer un peu et c'est pile ou face à chaque sortie. On est sorti hier soir entre pote en mode balade tranquille et j'ai perdu deux fois la roue arrière, une fois sur des gravillons et une fois sur un passage poussiéreux :roll:

Il faut effectivement à un moment donné trouver un autre plaisir à la moto, une belle routière pour ce balader confortablement, une ancienne pour son côté caractériel et capricieux, un custom .... mais je ne suis pas encore 100% prêt pour une moto avec une position "pied en avant", il me faut une étape intermédiaire :mdr:

Intéressant, tu as choisi quelle Harley ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Sep 2016 16:21

arsouiller sur route ouverte faut juste accepter de prendre le risque de se faire mal voir de se tuer...

Perso, je pense réellement passe ma street en full piste et arrêter la moto sur route
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Sep 2016 16:31

Kolian a écrit:arsouiller sur route ouverte faut juste accepter de prendre le risque de se faire mal voir de se tuer...

Perso, je pense réellement passe ma street en full piste et arrêter la moto sur route


Sage décision, en premier lieu, tu peux tuer quelqu'un, et à moins d'être complément brulé des neurones, tu n'attaqueras jamais sur route comme sur la piste, et certainement pas avec autant de plaisir.J'avais pris cette décision depuis longtemps, beaucoup de potes m'ont suivi, et finalement ça ne revient pas si cher que ça, en loisir s'entend.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 09 Sep 2016 18:53

Hello à tous,

J'ai vraiment faillit craquer pour la Diavel, c'est une belle moto, effectivement assez legere, le gros pneus arriere grevant quand meme la maniablité. Le gros bi est un peu cahotique bas, sur petite route il faut jongler avec la boite pour ne pas descendre trop bas en regime.

Je n'ai pas craqué car je trouve que les details de finitions fachent pour un tarif qui pique. (Cables apparents, plastiques moyens), des prix d'accessoires et des revisions trop elitistes.
Une moto qui me ferait bien craquer c'est la Triumph Speed triple 1050, j'ai un pote qui à prit la 2016, le 3 cylindres est top, puissance, souplesse, bruit... C'est sympa. La partie cycle est excellente que ce soit en version S ou la R avec;les Ohlins et,les freins sont à la hauteur. De plus la conso et les tarifs sont plus que raisonnables.

De mon coté aux anges avec la S1000rr mais il faut effectivement garder la tete froide!!
Fichiers joints
image.jpeg
Dernière édition par gil2b le 09 Sep 2016 18:57, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Sep 2016 18:54

La triumph.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (77.95 Kio) Vu 614 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Sep 2016 20:24

J'ai eu la Sprint 1050 qui a donné son moteur à la speed et j'ai eu la street triple (et la daytona 675 .... période triumph :mdr: ) et cela ne me calmera clairement pas .... Le 1050 et le 675 aussi d'ailleurs sont de vrai pousse aux crimes !!

Bon je vais voir une Diavel demain et on verra côté finition ce que cela donne .... Gile c'était un modèle 2011 ou déjà le nouveau 2014 que tu as vu ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Sep 2016 20:41

J ai essayé les 2. La derniere version est plus souple, le moteur mieux rempli, par contre la belle fuite de liquide de refroidissement du modele d 'essai m'a clairement...…refroidi :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Sep 2016 20:43

Jerome057 a écrit:J'ai eu la Sprint 1050 qui a donné son moteur à la speed et j'ai eu la street triple (et la daytona 675 .... période triumph :mdr: ) et cela ne me calmera clairement pas .... Le 1050 et le 675 aussi d'ailleurs sont de vrai pousse aux crimes !!

Bon je vais voir une Diavel demain et on verra côté finition ce que cela donne .... Gile c'était un modèle 2011 ou déjà le nouveau 2014 que tu as vu ?



Excellentes machines, j'ai adoré la Daytona et la Street 675.… :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Sep 2016 1:04

Oui il faut avouer que les 3 cylindres sont surprenant et ils ont largement contribué à propulser Triumph sur le devant de la scène !!

Mais maintenant j'aimerais revenir à mon premier amour, un bon gros bicylindre bien caractériel à la sonorité enchanteresse incitant à la balade pépère tout en permettant quand même de suivre un minimum les copains :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Sep 2016 6:00

Pourquoi ne pas regarder du côté de chez KTM ?

Bon, faut juste aimer le pastoque pas beau :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema