Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, captain, kiki37, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, oli_vip1213, Scudabear, Thierry.P, wopr et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 08 Nov 2016 13:54

Ha oui effectivement
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Nov 2016 14:05

Sur le site de la maaf j'ai tapé "S1000RR" ça m'a gentillement renvoyé dans mes buts :ane: :adieu:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Nov 2016 14:39

Les assurances c'est toutes les mêmes. Octobre 2015 je me fais voler mon T-Max 530 sur le parking du bureau. Je suis assuré à la Matmut depuis 35ans, bonus 65%, jamais un sinistre. Ca été l'enfer pour me faire rembourser le bouzin, ils étaient limite de dire que j'avais fait une fausse déclaration de vol. Si il m'arrive un autre truc je suis sûr qu'ils me virent.

Sinon y a des problèmes fiabilité chez Aprilia?
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 08 Nov 2016 14:57

gil2b a écrit:Sur le site de la maaf j'ai tapé "S1000RR" ça m'a gentillement renvoyé dans mes buts :ane: :adieu:

Les sportives, en agence directement :lol:

Ben pour ma part je suis parti de la MAAF après environ 20 ans.

La même année, une cycliste tape dans mon chien (en laisse dans une zone piétonne) tombe et la chienne la mord (points de suture à la jambe)
Fuite d'eau chez moi ou à priori j'ai tenté de les arnaquer. Bah oui le plombier qu'ils m'ont conseillé voulait péter ma baignoire car le souci était en dalle... Je les ai écouté (mais pas fait les travaux ça a bloqué avant)
Bilan je clignotais en rouge, ils voulaient pu rien savoir.
J'ai tout quitté avant de me faire radier.
Sont tous pareil les assureurs...
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 08 Nov 2016 15:21

ENZO-ENZO a écrit:Sinon y a des problèmes fiabilité chez Aprilia?



Pas plus qu'ailleurs c'est juste le reseau d'approvisionnement qui n'est pas au niveau des gros constructeurs!!


ceci dit lorsque j'ai voulu essayer la RSV 4, elle etait en rade... 300kms au compteur et en attente de pieces :hein: :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Nov 2016 15:44

gil2b a écrit:
chris31fr a écrit:Ha ? Dis moi pourquoi car je cherche une assurance...


Depuis 30 ans j'ai 50% de bonus, aucun sinistre (meme non responsable en 2 roues) et j'ai eu 2 sinistres non responsable une année :

un gars bouré qui a fait tombé ma moto en se garant
un jeune en scooter pas assuré qui m'a fait tombé en ville a basse vitesse

Dans les 2 cas les degats ont été minimes (moins de 2/3000 euro de degats) et surtout pas de degats corporels, la compagnie a gentillement resilié à echeance pour ce motif.... J'ai fermé ensuite mon contrat auto et habitation....je ne mettrais plus les pieds chez eux tout simplement....

gil


2 sinistres non responsable et tu te fais virer :o :o :o

Cela dit, j ai eut un truc rigolo quand je suis tombé avec la vfr...La MACIF a envoyé l'expert pour examiner si j avais l antivol homologué...
C'est vrais, c'etait très important de savoir si j avais l antivol lors d'une chute :lol:

Par contre, ca leur pose moins de problème que les garages agréé alourdissent méchamment la note sur les réparations :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Nov 2016 17:34

Kolian a écrit:
gil2b a écrit:
Depuis 30 ans j'ai 50% de bonus, aucun sinistre (meme non responsable en 2 roues) et j'ai eu 2 sinistres non responsable une année :

un gars bouré qui a fait tombé ma moto en se garant
un jeune en scooter pas assuré qui m'a fait tombé en ville a basse vitesse

Dans les 2 cas les degats ont été minimes (moins de 2/3000 euro de degats) et surtout pas de degats corporels, la compagnie a gentillement resilié à echeance pour ce motif.... J'ai fermé ensuite mon contrat auto et habitation....je ne mettrais plus les pieds chez eux tout simplement....

gil


2 sinistres non responsable et tu te fais virer :o :o :o

:


Lors de ma "réassurance" aupres de la Mutuelle des motards à l'epoque ça ne les avait pas etonné, la personne en ligne me disait que c'etait leur façon d'agir... Je n'avais pas changé d'assureur depuis 20 ans pour la voiture et habitation et j'etais chez eux depuis 7/8 ans pour la moto...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Nov 2016 17:52

gil2b a écrit:Lors de ma "réassurance" aupres de la Mutuelle des motards à l'epoque ça ne les avait pas etonné, la personne en ligne me disait que c'etait leur façon d'agir... Je n'avais pas changé d'assureur depuis 20 ans pour la voiture et habitation et j'etais chez eux depuis 7/8 ans pour la moto...


Ouais...je trouve cela tout de même vraiment particulier.
Si encore tu étais responsable sur les sinistres je comprendrai...Mais la c'est un peu la double peine.

C'est bien la peine de faire de la pub a tout va après :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Nov 2016 21:05

Kolian a écrit:
gil2b a écrit:
Depuis 30 ans j'ai 50% de bonus, aucun sinistre (meme non responsable en 2 roues) et j'ai eu 2 sinistres non responsable une année :

un gars bouré qui a fait tombé ma moto en se garant
un jeune en scooter pas assuré qui m'a fait tombé en ville a basse vitesse

Dans les 2 cas les degats ont été minimes (moins de 2/3000 euro de degats) et surtout pas de degats corporels, la compagnie a gentillement resilié à echeance pour ce motif.... J'ai fermé ensuite mon contrat auto et habitation....je ne mettrais plus les pieds chez eux tout simplement....

gil


2 sinistres non responsable et tu te fais virer :o :o :o

Cela dit, j ai eut un truc rigolo quand je suis tombé avec la vfr...La MACIF a envoyé l'expert pour examiner si j avais l antivol homologué...
C'est vrais, c'etait très important de savoir si j avais l antivol lors d'une chute :lol:

Par contre, ca leur pose moins de problème que les garages agréé alourdissent méchamment la note sur les réparations :siffle:


L'antivol homologué vaste problème :evil: . Quand ils t'assurent ils te parlent pas de l'antivol SRA.
Si tu te fait tirer ta bécane et que par malheur tu peux pas leur fournir la facture ET les clés de l'antivol ben :ko:
Amis motards faites attention à ce problème ça peut couter très cher. :oldy:
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 08 Nov 2016 21:33

Kolian a écrit:
gil2b a écrit:Lors de ma "réassurance" aupres de la Mutuelle des motards à l'epoque ça ne les avait pas etonné, la personne en ligne me disait que c'etait leur façon d'agir... Je n'avais pas changé d'assureur depuis 20 ans pour la voiture et habitation et j'etais chez eux depuis 7/8 ans pour la moto...


Ouais...je trouve cela tout de même vraiment particulier.
Si encore tu étais responsable sur les sinistres je comprendrai...Mais la c'est un peu la double peine.

C'est bien la peine de faire de la pub a tout va après :siffle:


Pour des petits sinistres, en tord ou pas c'est ton assureur qui regle, là c'etait des montants proches de 3000€ c'est donc Axa qui a reglé et pas la cie adverse.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Nov 2016 13:18

gil2b a écrit:Mon concessionnaire vient de recevoir les documents pour faire passer ma carte grise en version "europeenne"

Je lui depose la moto pour la MAJ du boitier dans les tous prochains jours !!




J'ai recuperé la moto avec le certificat de conformité, la MAJ du boitier a ete faite. J'ai envoyé les documents en prefecture pour recevoir la nouvelle CG


j'en ai profité pour faire la revision annuelle de la moto en même temps.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Nov 2016 13:21

C'est juste un Flash sur la S1000RR ?
QUand je vois des motos ou faut changer le CDI, voir des pipes d'admission, la facture grimpe vite.
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:29

IAC a écrit:C'est juste un Flash sur la S1000RR ?
QUand je vois des motos ou faut changer le CDI, voir des pipes d'admission, la facture grimpe vite.



Bah si c'est comme les anciens modèle, c'est juste un "fusible" ^^

Par contre ouais, chez certaines marques c'est du changement de CDI, et la ca tourne a 500€ le boitier :-?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Nov 2016 14:03

IAC a écrit:C'est juste un Flash sur la S1000RR ?
QUand je vois des motos ou faut changer le CDI, voir des pipes d'admission, la facture grimpe vite.


Oui la MAJ a prit environ 30Mn et zou!!!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Jan 2017 22:09

J'ai recu ma belle vignette jaune, suis pas pret de la coller sur la Mob, en plus elle est juste enorme :ane:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema