Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous et vos motos

Message » 31 Mar 2018 16:09

rapport poids puissance identique , ça va pas changer grand chose sauf
pour les manoeuvres à l'arrêt .
tous les motards dont l'age est avancé recherchent le gain de poids ,
la puissance , il en reste toujours assez , surtout pour rouer à 80 ...
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 31 Mar 2018 16:15

papinova a écrit:Bon, comme ça dort un peu, ici, je me dévoue pour faire remonter le topic...

Mon plus jeune fils s'est engagé pour le Klass GP (125/250) avec son frère comme mécano, une compétition qui se joue en 4 épisodes donc sur 4 circuits différents, 3 en France et un en Espagne. Ils n'ont évidemment aucune prétention, juste celle d'y participer. C'est une passion comme une autre, moitié "pilotage", moitié mécanique... Je suis évidemment enthousiaste et ne peux que leur souhaiter bon vent... :bravo:

https://www.youtube.com/watch?v=UWKjmC4b_Jc


J'ai sûrement dû avoir raison de lui souhaiter bon vent puisqu'il gagne dans sa catégorie 125 cm3 avec sa Honda RS GP sur le circuit Paul Ricard au Castelet... 13e toutes catégories confondues... On peut rappeler qu'une 250 cm3 fait 100 cv et qu'une 125 cm3 fait 35 cv... Prochaine course Magny cours au mois de mai...
:ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Mar 2018 17:04

bravo au fiston !
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 31 Mar 2018 18:25

:bravo:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 31 Mar 2018 19:10

danieln70850 a écrit:rapport poids puissance identique , ça va pas changer grand chose sauf
pour les manoeuvres à l'arrêt .
tous les motards dont l'age est avancé recherchent le gain de poids ,
la puissance , il en reste toujours assez , surtout pour rouer à 80 ...


pas le même couple par contre
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 31 Mar 2018 20:12

Ma dernière. Une zéro FX.

Le couple d'une 1000, la puissance d'un 450, le poids d'une 125 et l'autonomie d'un 50.

J'adoreImage
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2018 9:38

Alors, sensations ? Impressions ? Quid des différences avec une bécane conventionnelle (donc, non électrique) ?

Vu sur le site Zero Motorcycles : "La Zero FX est préprogrammée avec les modes Eco ou Sport et les performances sont totalement personnalisables avec l'Application Zero Motorcycles, qui permet aussi de consulter des statistiques de conduite détaillées".

Cela veut donc dire que tu peux personnaliser les caractéristiques de ta bécane, en fonction de tes besoins ou envies, via ton smartphone : vitesse, couple, ... :o
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Avr 2018 10:31

ah le couillon , je cherchais le pot d’échappement !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 01 Avr 2018 11:04

:mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Avr 2018 18:37

Déjà essayé le gros modèle de chez Zero ( DSR ?). Ca accélère comme un gros cube. Ca donne envie mais c'est pas très sexy comme meule et puis c'est hors de prix, plus de 20000 balles avec un peu d'option de batterie...
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2018 14:02

chris31fr a écrit:Déjà essayé le gros modèle de chez Zero ( DSR ?). Ca accélère comme un gros cube. Ca donne envie mais c'est pas très sexy comme meule et puis c'est hors de prix, plus de 20000 balles avec un peu d'option de batterie...
La DSR j'ai pas aimé, ils ont bridé l'accélération pour qu'elle ne lève pas. J'ai pas aimé. La FX, elle elle lève ;-)
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2018 14:12

LeBienHeureux a écrit:Alors, sensations ? Impressions ? Quid des différences avec une bécane conventionnelle (donc, non électrique) ?

Vu sur le site Zero Motorcycles : "La Zero FX est préprogrammée avec les modes Eco ou Sport et les performances sont totalement personnalisables avec l'Application Zero Motorcycles, qui permet aussi de consulter des statistiques de conduite détaillées".

Cela veut donc dire que tu peux personnaliser les caractéristiques de ta bécane, en fonction de tes besoins ou envies, via ton smartphone : vitesse, couple, ... :o
Ben comment dire.

J'ai eu une trentaine de motos avec sur la fin une Street triple que j'ai revendue à cause d'un gros PV pour prendre une KTM duke 690 que j'ai alors trouvé être la moto ultime pour moi. (j'aime bien le stunt)

J'ai alors acheté la FX comme un jouet pour aller dans les chemins où je ne pouvais plus aller avec mon WR200, mais j'ai fini par aller aussi au boulot avec et au bout d'une semaine j'étais dégouté par le Duke et bien que je comptais le garder, je l'ai revendu.

Me voilà avec une moto qui n'a que 50km d'autonomie, mais quoi que j'essaye (exemple une Ducati 939 hypermoto) je suis frustré car il y a plus le couple instantané.

J'ai fini au bout de un an par prendre une Harley iron 883 pour les balades. J'aurai jamais penser prendre une Harley, mais c'est la seule ou je vais pas chercher à faire des roues et où le bruit est plaisant au final.

Au bout de 2an j'ai revendu ma FX 2015 pour reprendre celle de la photo, une FX 2018, qui a 10% de couple en plus et 20% de batterie en plus. 60km!!! Yessss...


Pour l'appli ça sert à rien, c'est comme les cartos tu mets tout à fond dans tous les cas
Dernière édition par mguw le 02 Avr 2018 18:22, édité 1 fois.
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2018 17:23

Merci pour ton retour :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:58

Mon fils au guidon de sa Honda 125 RS sur le circuit Paul Ricard au Castelet, au milieu d'un troupeau de 250 cm3 pour la plupart... pas si à la ramasse que ça le petit... avec moitié moins de puissance moteur... :love:

https://www.youtube.com/watch?v=fa2MdXE7tsw
Dernière édition par papinova le 18 Avr 2018 15:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Avr 2018 15:02

Ton fils s'appelle Julia ? :o :lol:
Et c'est quoi le bidon à droite ? Du Ricard ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema