Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, FGO, fredouille83, gardfield77, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 255 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

WD TV, ses conséquences, ses dérivés, nos délires !

Message » 13 Fév 2009 18:35

Effectivement, ce n'est pas parce qu'on est sur le forum bla-bla qu'on peut pas parler technologie (et inversement).

Comme le dit si bien citrouilllle, ça va tellement vite ces trucs là que pour suivre il faut investir dur... En plus, malgré les problèmes de chauffe pour certains possesseurs de WDTV, je ne pense pas qu'ils puissent recycler leur boîtier autrement... avant c'était bien, avec la freebox tu pouvais en faire une plaque de cuisson, mais le WDTV ne dégage pas suffisamment de chaleur pour lui trouver ce genre de reconversion...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:36

J'avais bien ce genre de truc à l'esprit ... me voilà rassuré :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 13 Fév 2009 18:43

looooooooooooooooool :lol: :lol: :lol:

bon je vais rentrer chez moi là (exploit), alors soyez sages ne polluez pas !!!

lol :mdr: :mdr: :mdr:


(je sens que j'aurais pas du dire çà)
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:44

citrouilllle a écrit:looooooooooooooooool :lol: :lol: :lol:

bon je vais rentrer chez moi là (exploit), alors soyez sages ne polluez pas !!!

lol :mdr: :mdr: :mdr:


(je sens que j'aurais pas du dire çà)


mon équipe et moi allons remédier à ça 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:45

Ne t'inquiètes pas le dragon rouge quitte les lieux généralement un peu avant 17 heures. Il devrait réapparaitre Lundi Matin vers 9/10h, à moins que ce week-end on lui ait collé une quelconque réunion en urgence dans un ministère lambda pour résoudre la crise économique mondiale. Dans ce cas, il se peut que tu le retrouves avec quelques trolls poilus 8)
Dernière édition par Salvor Hardin le 13 Fév 2009 18:45, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:45

en même temps je ne vois pas comment pourrir un post aussi pourri à l'origine 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 13 Fév 2009 18:46

Velvet a écrit:en même temps je ne vois pas comment pourrir un post aussi pourri à l'origine 8)

A+
Velvet


Btk est très très imaginatif. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:47

Salvor Hardin a écrit:
Velvet a écrit:en même temps je ne vois pas comment pourrir un post aussi pourri à l'origine 8)

A+
Velvet


Btk est très très imaginatif. :lol:


surtout quand c'est pour troller epais :roll:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:48

et surtout, il ose tout ... c'est sa marque de fabrique

A+
Velvet Tonton es flingueur
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 13 Fév 2009 18:56

Pour en revenir au WDTV (c'est pourtant marqué dans le titre du topic bon sang !), je pense qu'il serait bon, à l'instar de Wilda dans le topic officiel, de faire une petite description des possibilités du WDTV (à la sauce troll bien entendu)...

Comme ça, les ignares (mais non ! t'en vas pas Velvet !) pourront comprendre un peu...

Bon, qui s'y colle ?

Ok, je vais essayer...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 13 Fév 2009 19:01

Tu sais ici il y a un nid de brique (refractaire) à la technique. Leur chef s'appelle Astro, les membres actifs sont Analo et BTK (quoi que son membre n'est plus actif depuis longtemps)

Moi je ne suis qu'un petit joueur à côté :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 13 Fév 2009 19:03

Ben moi j'ai rien capté ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Fév 2009 19:15

WDTV : FAQ parallèle

1. Gestion des sous-tifs

A. Le WDTV HD gère t-il les sous-tifs ? En partie, uniquement ceux avec armatures. Pour les autres, pour le moment aucune implémentation n'est prévue par le constructeur.

B. J'ai un décalage avec mes sous-tifs au format 85B, est-ce normal ? Non, il s'agit d'un bug connu, il faut effectuer un décalage d'environ 1cm au niveau du sein gauche.

C. Puis-je regarder un film anglais sans sous-tif ? Tu fais ce que tu veux, c'est toi qui vois si t'es plus à l'aise ainsi...

D. Dans les options du WDTV, la taille des sous-tifs est limitée à 40, puis-je quand même regarder un film si je fais du 90 ? Oui, les tailles indiquées par la WDTV sont exprimées en pouces, il faut diviser ta taille par environ 2,5 et sélectionner la valeur approchante dans le menu du WDTV (dans ton cas, régler sur 36).

2. Gestion des formats vidéo et problèmes

A. Le WDTV lit-il tous les formats de fichiers vidéo ? Non, mais un bon nombre est reconnu et lu sans souci ; toutefois, il semble que la lecture des gifs animés pose problème.

B. J'ai des frises au niveau du papier-peint de mes murs lorsque je lance la lecture d'un mkv 1080p, que faire ? Les films avec un débit important génèrent effectivement des frises sur les murs revêtus de papier-peint ; le mieux est encore de placer le WDTV près d'un mur peint.

3. Gestion des formats audio et problèmes

A. Le DTS est-il décodé par le WDTV ? Non, il faut raccorder le boîtier en optique à un ampli à ras bord.

B. Dans certains films, je n'entends aucun son ? Il peut s'agir d'un problème d'oreille ou alors vous visionnez un film muet.

4. L'interface utilisateur

A. Est-il possible d'afficher les vignettes des films à la place des icônes ? Oui, si vous avez les Panini qui vont bien avec, mais il a été rapporté des difficultés à décoller les vignettes et des dégradations de LCD et plasma ; de plus, lorsque l'on fait défiler la liste des films à l'aide de la télécommande, les vignettes ne sont pas modifiées.

B. Ma télécommande ne répond pas systématiquement ? Personnellement, la mienne ne répond pas du tout, je pense qu'il s'agit d'un question de maturité et qu'elle apprend des mots au fil du temps...

5. Les composants du WDTV

A. Le WDTV possède t-il une sortie Hachedéhémi 1.3 ? Les avis sont contradictoires entre les utilisateurs et les dires de WD, il a donc été décrété de créer la norme Hachedéhémi 1.25 dont seul le WDTV bénéficiera.

B. Mon boîtier chauffe beaucoup lorsque je visionne un film, est-ce normal ? Un peu oui, ce qui est beaucoup moins normal c'est que des gens se lèvent de leur canapé toutes les 1/4h pour vérifier si leur WDTV chauffe !

C. Pour une ventilation optimale du boîtier, doit-il être placé à la verticale ou à l'horizontale ? Les avis divergent et aucune certitude n'existe à ce jour ; cependant, un groupe de chercheurs français payé avec nos impôts étudie actuellement ce cas et devrait remettre ses conclusions dans les prochains mois et, en tout état de cause, au plus tard en 2011.

D. Quels composants sont utilisés dans le WDTV ? Le boîtier est majoritairement composé de plastique et de métal.

6. Autour du WDTV

A. A l'aide de mon WDTV, j'ai voulu lire un film dans l'avion (j'allais en vacances à l'étranger, 10h de vol !), mais le WDTV m'a indiqué "aucun périphérique connecté", que dois-je faire ? C'est un problème connu avec les disques WD Passport ; il faut essayer de récupérer le Passport qui a sans doute été réquisitionné par le douanier.

B. Je trouve l'aspect du WDTV terne, je n'aime pas trop sa robe noire ; WD prévoient-il d'autres couleurs comme leurs disques durs ? Aucune annonce n'a été faite à ce sujet par WD, mais si la robe noire te gêne vraiment tu peux te fournir dans le rayon poupon des magasins pour offir à ton WDTV une robe plus saillante voire même une jupe...

C. Pour décoder le son 5.1 sans ampli spécifique, est-il possible d'utiliser conjointement un kit 1.0, 2.0 et 2.1 ? En effet, 1.0 + 2.0 + 2.1 = 5.1, mais finalement non... Même si l'addition est juste, le WDTV ne peut pas gérer 3 systèmes distincts (2 maxi) ; en revanche, si vous possédez un kit 7.1 et un autre en 2.0, il est possible d'obtenir du 5.1 en adjoignant un soustrayeur à 2 entrées.
Dernière édition par lilibabe le 14 Fév 2009 9:38, édité 14 fois.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 13 Fév 2009 19:16

C'est une histoire de soutien gorge ? :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Fév 2009 19:17

Cela commence pas mal :mdr:
Et si c'est vraiment drôle, je pense qu'on pourra le mettre en post it ce sujet. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message