Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Y-a-t-il des auto-entrepreneurs parmi vous?

Message » 10 Jan 2012 10:15

mes revenus d'activités de mon AE ne sont pas considéré comme etant un revenu type salaire,ou pension


Oui, c'est du BIC ou du BNC, on est d'accord la dessus

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Jan 2012 10:18

je pense qu'il faut des le debut penser en entrepreneur et pas comme une source de revenus complementaires et sortir le plus rapidement possible de ce statut un peu batard.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Jan 2012 10:32

poilau a écrit:
néon a écrit:
poilau a écrit:..../.... Je voulais comprendre le statut d'AE pour voir si ça faut le coup, le plafond des 32600€ est faible, mais si je me lance en cours d'année ou que je bosse aux 3/5ème..../.....

Non si tu commence en cours d'année le CA possible est diminué du prorata des 32000 :idee:

Ensuite juste pour de la presta.... 2000 euros (net d'impôts et de charge)je pense que des millions de gens en France ne pensent pas que c'est " faible" :hehe:


Ok, mais par exemple si je me déclare auto-entrepreneur demain mais que je commence à exercice en tant qu'AE qu'à partir de juillet, que je j'arrive aux 32K€, ça fonctionne quand même où ils proratent en fait par trimestre?

Sinon j'ai fait une simu avec les chiffres donnés ici, et on tourne plus à 1800€ nets par mois. C'est quand même pas énorme.

Si tu t'inscrit maintenant ton CA possible démarre de maintenant
Et à 32500 brut ton net est de plus de 24000 soit 2000 net d'impôts il faut se rappeler que cela ne va plus générer le moindre euros d'impôts alors qu'une personne qui gagne plus q ue cela en salaire classic ,se verra en fin d'année taxé au niveau IR

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Jan 2012 10:34

ogobert a écrit:
mes revenus d'activités de mon AE ne sont pas considéré comme etant un revenu type salaire,ou pension


Oui, c'est du BIC ou du BNC, on est d'accord la dessus


C'est bien pour cela que cela ne risque pas de rentrer dans le calcul du plafond,et donc dans le cas d'un conjoint qui gagne 30/40000 euros pas ans,cela ne fait pas dépasser le plafond

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Jan 2012 10:36

néon a écrit:
poilau a écrit:
néon a écrit:
poilau a écrit:..../.... Je voulais comprendre le statut d'AE pour voir si ça faut le coup, le plafond des 32600€ est faible, mais si je me lance en cours d'année ou que je bosse aux 3/5ème..../.....

Non si tu commence en cours d'année le CA possible est diminué du prorata des 32000 :idee:

Ensuite juste pour de la presta.... 2000 euros (net d'impôts et de charge)je pense que des millions de gens en France ne pensent pas que c'est " faible" :hehe:


Ok, mais par exemple si je me déclare auto-entrepreneur demain mais que je commence à exercice en tant qu'AE qu'à partir de juillet, que je j'arrive aux 32K€, ça fonctionne quand même où ils proratent en fait par trimestre?

Sinon j'ai fait une simu avec les chiffres donnés ici, et on tourne plus à 1800€ nets par mois. C'est quand même pas énorme.

Si tu t'inscrit maintenant ton CA possible démarre de maintenant
Et à 32500 brut ton net est de plus de 24000 soit 2000 net d'impôts il faut se rappeler que cela ne va plus générer le moindre euros d'impôts alors qu'une personne qui gagne plus q ue cela en salaire classic ,se verra en fin d'année taxé au niveau IR


Ah oui, mais à condition de n'avoir que cette activité comme revenu. En tout cas si tu peux lisser ton CA sur l'année c'est assez intéressant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Jan 2012 10:41

astrorock a écrit:je pense qu'il faut des le debut penser en entrepreneur et pas comme une source de revenus complementaires et sortir le plus rapidement possible de ce statut un peu batard.


C'était mon projet: arriver au plafond des 32500€ en me payant 1200€, et donc en mettant tout le reste de côté dans l'optique de changer de statut. Le problème, c'est que j'ai passé pas mal de mois à accumuler des petites dettes (peu de travail, gros soucis de bagnole qui te font bouffer le peu que tu as réussi à mettre de côté, déménagement, etc.) et donc quand il y a du boulot, ça permet juste de verser un petit salaire et de combler les trous. Tant que j'aurai des trous dans mon activité, ce sera difficile... Mais ça reste l'objectif :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:45

Kins a écrit:
speedfan a écrit:Pfff que vous etes perfides mais je vous aime comme ça.. Non je taquine de la photo et il m'arrive d'en vendre "au black" pour l'instant

En prison les fraudeurs!!! Fais gaffe, BTK connait ton nom et ton adresse, d'ici à ce qu'il aille te dénoncer au fisc............ :o

normalement tu devrasi pouvoir envoyer des bananes à speedfan, matri cul 69 69 à la prison de Clkermont.
Ce qu'il ne savait pas, c'est que les prisons ne sont pas mixtes.
Non, speedy, ne te baissze pas pour ramasser la savonnete :o trottoir :-? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:46

Betekaa a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:Pfff que vous etes perfides mais je vous aime comme ça.. Non je taquine de la photo et il m'arrive d'en vendre "au black" pour l'instant

En prison les fraudeurs!!! Fais gaffe, BTK connait ton nom et ton adresse, d'ici à ce qu'il aille te dénoncer au fisc............ :o

normalement tu devrasi pouvoir envoyer des bananes à speedfan, matri cul 69 69 à la prison de Clkermont.
Ce qu'il ne savait pas, c'est que les prisons ne sont pas mixtes.
Non, speedy, ne te baissze pas pour ramasser la savonnete :o trottoir :-? 8)


Ils sont entreprenants en prison ! :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Fév 2012 19:46

Les auto-entrepreneurs ne sont pas soumis au régime de la TVA récupérable.
Mais est-ce qu'on a quand même un n° de TVA intracommunautaire ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Fév 2012 20:46

chris.24 a écrit:Les auto-entrepreneurs ne sont pas soumis au régime de la TVA récupérable.
Mais est-ce qu'on a quand même un n° de TVA intracommunautaire ?


Non. En tout cas pas quand je me suis inscrit en septembre 2009.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Fév 2012 21:15

OK merci ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Fév 2012 1:40

http://autoentrepreneurinfo.com/auto-en ... munautaire

:wink:

bref la reponse est en fait...cela depend... 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Mar 2012 11:47

la statut AE est l'action la plus plebiscitée de l'ensemble des mesures du quinquenat de Sarko...y compris chez les Francais de sensibilité de Gauche
http://www.federation-auto-entrepreneur ... an-ais.htm

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Mar 2012 14:19

Ah oui, c'est bien... :wink:

Par contre, je suis en train de penser que la souplesse de ce statut étant à la fois son point fort et son point faible, il serait peut-être bon de revoir des détails pour améliorer le fonctionnement de la chose. Je pense par exemple que pour inciter les AE à prendre des assurances pro, il ne serait peut-être pas absurde d'envisager que la somme dépensée en assurance soit déductible du CA déclaré. Parce que je serais curieux de savoir combien d'AE sont assurés en bonne et due forme, surtout dans le bâtiment...


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Mar 2012 16:22

en fait dans le bâtiment,logiquement tu ne peux pas faire un seul chantier sans presenter une attestation d'assurance et pour les gros chantiers,une preuve comme quoi tu es a jour de tes cotises (charges) :wink: :idee:

perso je suis meme passé sur une assurance decennale.
mon compte bancaire est cela d'un pro,avec traites a l'escompte,et les memes services que les autres pro.

en fait ce probleme est tout aussi valable pour les artisants,url,et très petites PME :idee:

si on commence a entrer des depenses déductibles,cela necessite un bilan...un comptable...

bref autant a ce moment la passer en url,ne pas avoir de plafond et surtout recuperer sa tva.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message