Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, neochris, SEB-D et 201 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] 12 Years a Slave

Message » 10 Juin 2014 14:49

Image

♦ Année : 2013
♦ Durée : 134 min
♦ Réalisateur : Steve McQueen
♦ Acteurs : Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Benedict Cumberbatch, Lupita Nyong'o, Brad Pitt

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1. Français imposés sur la VO
- Sous-titres : Français pour malentendants

• Image : Un transfert HD d'une perfection inouïe avec une clarté à toute épreuve, une précision incroyable, des détails ébouriffants (même lors des séquences sombres), une profondeur de champ insondable, des couleurs chamarrées, des contrastes denses et un grain argentique splendide.
• Audio : Des pistes sonores d'un naturel confondant qui parviennent à nous plonger dans l'atmosphère du film sans difficulté. Les voix sont bien ciselées, toutes les enceintes sont stimulées, les ambiances comme la partition d'Hans Zimmer sont expressives, la scène arrière n'est jamais oubliée et le caisson de basses répand de bonnes vibrations.

- Région : B (France)
- Éditeur : France Télévisions Distribution
- Date de sortie : 28 mai 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Oct 2014 18:18

"12 Years a Slave" | 3333299205557

Un film de Steve McQueen, (2013)

Image

Avec :

Chiwetel Ejiofor
Michael Fassbender
Lupita Nyong'o


Durée :134min (2h14min)

FranceTV Distribution (origine du disque française)

Synopsis jaquette :Les Etats-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l'Etat de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d'un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa diginité. Douze ans plus tard, sa rencontre avec un abolitionniste canadien pourrait changer sa vie


Caractèristiques techniques : Format 2.40, 1080P/24, Anglais / Français DTSHDMA 5.1, ST FR : forcé pour la VO

Suppléments : L'Homme et l'histoire (41min)+Derrière la caméra (5min)+La musique (4min)+BA

Du coté de l'image : Une image très cinéma nimbée de couleurs chaudes plongeant immédiatement le spectateur dans l'ambiance du sud de cette époque. Très beaux contrastes et luminosité. Un réel plaisir

ImageImageImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -12dB, voir spec. tech. en bas) : (V0): 5.1 Les surround reproduisent (finement et avec précision) à merveille là encore l'ambiance du sud, on pensera notalement aux bruit d'insects volants... La musique également donnera corps à cela. Belle clareté et dynamique des voix sur la centrale

ImageImageImageImage/5

le film :
Spoiler : cliquer pour lire

Deux scènes très marquantes donnent une dimension "extraordinairement violente" à se film, la première, qui est la flagellation de Northup à l'aide d'un battoir par l'un de ses geôliers, jusqu'à ce que l'ustensile casse, la deuxième est la pendaison avortée de Pratt (toujours Northup, mais sous son nom d'esclave) où celui-ci pendu très proche du sol tente de soulager sa souffrance en se déplaçant sur la pointe des pieds tout en gémissant.... Scène interminable, interminablement angoissante et douloureuse pour le spectateur...

un film sans concession qui ne peut pas laisser l'auditoire indifférent.

ImageImageImageImage/Image//5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Dernière édition par xav83 le 22 Oct 2014 18:36, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 22 Oct 2014 18:22

Dommage que l'édition française soit une immondice sans nom. :evil:

- Il n'y a pas de chapitrage donc aucun moyen d'aller directement à un passage ou chapitre du film.
- Si tu veux regarder le film en VO, tu es OBLIGE d'avoir les sous-titres français (ils ne sont pas désactivables). Pas d'autres langues pour les sous-titres.

Une honte pour un film de cette qualité :evil: :evil: .
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Oct 2014 18:35

Chapitrage je n'avais pas percuté (ce n'est pas quelque chose dont je me sert fréquemment, sauf si y a un raté pendant la lecture, alors là effectivement...) , par contre pour les STfr Forcés sur la VO ça été mentionné, je ne suis pas bilingue parfaitement à 100% et ça ne m'a pas dérangé puisque je m'en sert toujours comme "appuis". ... d'Autres langues pour les sous titres? Pas bien grave...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:59

Moi je n'aime pas les restrictions.

Le chapitrage, c'est le B.A.BA du blu ray. Il m'arrive fréquemment d'avoir envie de revoir un passage d'un film sans me taper tout le film.
Quand aux sous titres anglais, c'est également le B.A.BA.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Oct 2014 21:13

Une simple question: vous avez pas une fonction pour l'accès direct à un point du film en rentrant heure:minute:seconde sur vos lecteurs blu-ray ? C'est quand même assez pratique.
Sinon, je confirme le côté très pénible d'avoir les sous-titres français obligatoires sur la V.O.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Oct 2014 22:23

misterme a écrit:Une simple question: vous avez pas une fonction pour l'accès direct à un point du film en rentrant heure:minute:seconde sur vos lecteurs blu-ray ? C'est quand même assez pratique.
Sinon, je confirme le côté très pénible d'avoir les sous-titres français obligatoires sur la V.O.


Je crois pas que j'ai ça.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message