Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage, xav83 et 62 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Coffret Collector Saphir (Animation Nippone)

Message » 04 Mai 2013 12:19

Après la collection Gold en DVD, ça sera la collection Blu-ray de Déclic Collection / Anime Store,a un prix planché.

Loin de Kaze qui ose vendre Code Geass Lelouch of the Rebellion - Intégrale Saison 1 , 2 Blu-ray pour 99 euros la saison !!!

Aprés on s'étonne que les Blu Ray des animés japonais se vendent mal ! :wtf:

La version Blu-ray devait s'appeler Ruby, ce sera finalement une édition Saphir, nom bien plus approprié!

On retrouvera le même principe des coffret Gold : un beau coffret contenant l'intégralité d'une série ou une saison de 12 ou 26 épisodes réparties sur 2 ou 3 Blu-ray, accompagnés d'un livret couleur. Le prix sera de 29,95€ (24,95€ pour ceux bénéficiant d'une remise),vendu directement sur le site de Declic Collection

Attention j'ai vu des site vendent ses coffrets bien plus cher,sur Amazon c'est annoncé dans les 28 €

Il ne s'agit pas d'une offre par abonnement comme on a pu le penser au début, mais d'une collection ayant une présentation commune à tous les titres présentés.

Tous ces coffrets Blu-ray devraient sortir le 8 juillet 2013 .

Les séries sont issues des catalogues de Black Box, We Prod & Wakanim

Je pense que ça finira par attirer aussi Dybex comme par le passé avec la Gold collection,Kaze roulant toujours a part !

Au programme de cette première vague :

-Angel Beats !
-Baccano !
-Broken Blade
-C - Control
-Casshern Sins
-Darker Than Black
-Fractale
-Mushi-shi
-Zetman


Sword art online aprés la version collector ,sort en version Saphir

Image

Image
Dernière édition par jhudson le 08 Jan 2014 10:27, édité 5 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Mai 2013 13:39

J'avais bien rigolé sur Kaze en les voyant sortir les OAV Black Lagoon sur un BR pour 50€ ( :o ). Et les Fate Stay Night en 2 x 1 BR à 50€ pièce. Et évidemment les 3 box combos de Persona 4 (1 BR + 2 DVD pour bien gonfler la note) à normalement 35€ pièce... Sont complètement inconscients chez Kaze...

Là, à 25-30€, c'est quand même autrement plus abordable (voire même très abordable quand on compare à une saison de série US classique par exemple, plutôt autour de 40€).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Mai 2013 15:40

Oui ça donne envie avec de tel tarif et pas qu'un peu,a l'origine c'était annoncé un peu plus cher !

J'avais arrêté la Collection Gold,car même a 17 euros de coffret,je trouvais que de nos jour ca fait cher pour des DVD,surtout quand la série existe en HD ailleurs !

Kaze va avoir maintenant du mal a justifié leur prix!
Dernière édition par jhudson le 07 Mai 2013 0:21, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Mai 2013 23:35

Je suis en train de voir qu'ils ont les intégrales Mushishi et Casshern Sins prévus dans cette collection, et que 26 et 24 épisodes sur 3 Blu Ray, pour 28€ pièce, c'est très très alléchant.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Mai 2013 0:09

Et même bien moins sur leur site ,car ils offrent 10 euros de réduction pour 70 euros d'achats minimum + 5 pour cents pour ceux qui ont été abonné a leur collection + port gratuit a partir de 50 euros d'achats

Ca fait dans les 20 euros le coffret!! :grad:

Bref j'ai pré-commandé 3 coffrets,ceux avec 24 ou 26 épisodes !

http://www.declic-collection.fr/dc/precommande.html
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Mai 2013 0:57

tenia54 a écrit:Je suis en train de voir qu'ils ont les intégrales Mushishi et Casshern Sins prévus dans cette collection, et que 26 et 24 épisodes sur 3 Blu Ray, pour 28€ pièce, c'est très très alléchant.


Petit hs:

Moi j'aimerais bien découvrir casshern le film en blu-ray DTS Master audio !!! Quand on voit déjà ce que ça envoie en DVD :o
D'ailleurs il n'est jamais sorti me semble-t-il en blu-ray ? :ohmg:

Fin petit hs.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 07 Mai 2013 7:49

Casshern est sorti en Italie et en Allemagne en Blu Ray et... c'est tout.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 31 Mai 2013 20:58

Je viens de me laisser tenter par le coffret Fractale, bonne initiative de déclic, ma dernière commande date d'une bonne décennie (Blue gender). Mais là les prix sont au top, contrairement à Kaze quand on voit le prix de des enfants loups "collector" à 33€ ça fait très mal. Bref du coup je prépare ma seconde commande notamment le coffret Sword Art Online (SAO). Merci encore pour l'info :thks: et mon banquier vous contactera bientôt :charte: :ko:
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 31 Mai 2013 22:36

hurin33 a écrit:Je viens de me laisser tenter par le coffret Fractale, bonne initiative de déclic, ma dernière commande date d'une bonne décennie (Blue gender). Mais là les prix sont au top, contrairement à Kaze quand on voit le prix de des enfants loups "collector" à 33€ ça fait très mal. Bref du coup je prépare ma seconde commande notamment le coffret Sword Art Online (SAO). Merci encore pour l'info :thks: et mon banquier vous contactera bientôt :charte: :ko:


Par contre Sword Art Online ,c'est vendu au prix fort 50 € pour une demi saison
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Juil 2013 14:48

Reçu Casshern ,Mushi-Shin et Darker than Black

Beaux coffrets au format blu ray , bien compact avec un fourreau en carton bien épais, rare même avec des coffrets bien plus cher

Déja Casshern (2008 ) n'est pas zoné ,ça passe sur ma PS3 nippone c'est rare pour des animés nippons

C'est de la HD native,mais ils ont un peu adoucit l'image donc ca peux mêler a confusion,c'est devenu un peu une habitude pour éviter d'avoir une image trop piqué

La version DVD doit très mal passer a l'écran avec ce genre d'effet

Mushi-Shi (2005 c'est forcément produit en SD) non zoné également de la SD upscalée ,mais sans actefacts de compression et autre ,donc supérieur a une image DVD,ils n'ont pas trop trafiqué l'image comme je l'ai vu sur pas mal d'animés Upscalés, par exemple en forçant le contraste

Darker than Black (2007) de la HD native a premiére vue,mais il y a très léger effet d'escalier sur les contours étrange !

Les Blu ray se chargent vite, pas de bande promo sans fin, on a directement le menu, on ne peux pas changer la langue a la volé ,mais c'est faisable avec le menu pop up sans quitter la lecture!

Du bon boulot comme d'habitude chez Declic !
Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Juil 2013 17:22

merci pour les infos, je connais pas ces anime mais l'effort est à souligner.
A quand des coffrets Ranma ou City Hunter en HD à prix doux ?
maintenant que Nadia va sortir j'chuis chaud :ko:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Juil 2013 18:37

pnauts a écrit:merci pour les infos, je connais pas ces anime mais l'effort est à souligner.
A quand des coffrets Ranma ou City Hunter en HD à prix doux ?
maintenant que Nadia va sortir j'chuis chaud :ko:


City hunter n'est pas encore prévu en blu ray au japon

les droits de City hunter appartiennent maintenant a KAZE,c'est exactement les même masters (parait qu'ils n'avaient aucun stand au dernier JAPAN Expo,ça sens le sapin pour l'editeur)

ce n'est pas bankable les animés anciens,donc on en verra peu en bluy ray en france,déja quand ca se sort en DVD ,les éditeurs en font le plus souvent le minium pas de Vo,ect...

Et pour NAdia la note risque d’être salé ,Dybex va bien profiter de l'attente !

J'ai vu que Dybex va lancer une collection de coffrets blu ray dans les 35 euros, des combo un peu inutiles ,mais les prix baissent

Black Rock Shooter

http://www.amazon.fr/Black-Shooter-INTE ... ords=dybex

En passant j'ai vu la bande annonce du " chateau de cagliostro" de Kaze,ils ont complétement foiré l'encodage comme j'ai rarement vu!

C'est remplis de parasites et de points blancs que certains ont pris tord comme une mauvaise restauration ,a éviter c'est un festival d'artefacts !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Juil 2013 23:33

je désespère pas (Urusei Yatsura, Cat's Eyes et Kimagure Orange Road en Blu-Ray au japon).
bizarre que les anciens ne soient pas banquables, les trentenaires quarantenaires sont plus à même de craquer que l'étudiant fauché (d'ailleurs Goldo est pas en tête des ventes ?).
kaze appartient à viz media europe qui dépend lui des Japonais, donc je me fais pas trop de soucis.
Dommage pour Cagliostro, gâcher un anime comme ça c'est dommage.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Juil 2013 0:24

pnauts a écrit:je désespère pas (Urusei Yatsura, Cat's Eyes et Kimagure Orange Road en Blu-Ray au japon).
bizarre que les anciens ne soient pas banquables, les trentenaires quarantenaires sont plus à même de craquer que l'étudiant fauché (d'ailleurs Goldo est pas en tête des ventes ?).
kaze appartient à viz media europe qui dépend lui des Japonais, donc je me fais pas trop de soucis.
Dommage pour Cagliostro, gâcher un anime comme ça c'est dommage.


Ranma est prévu en blu ray au japon,je pense que City hunter arrivera vu que Cat's eye sort en blu ray !

Pour les éditeurs seul quelques rares animés anciens sont bankables, Goldo en fait parti ,Albator aussi mais un peu moins,après la liste s'amenuise vite !

La plupart des acheteurs des DVD de Goldorak achétent plus par nostalgie que par passion des animés nippons,ils doivent en avoir peu chez eux!

Et ceux qui connaissent les animés,savent que Goldo a assez mal vielli (scénaristiquement parlant) a coté d'autres animés de la méme époque vu par la suite.
Je l'ai revu quelques années plus tard pour m'en rendre compte ,alors que la série m'avait marqué en 1978 ,deplus je venais d'avoir une Tv couleur ,j'avais tanné mes parent pour l'avoir a la maison pour voir Goldorak en couleur,la série avait été annoncé des mois a l'avance ,ce n'était pas donné a l'époque !

Et que ce soit sur DVD ils s'en moquent bien de la HD,pour eux c'est ancien donc ca donne une image forcément moyenne, ils seront contents de leur achats,et la plupart ne regarderont qu'en VF nostalgique oblige !

J'ai vu dans un hyper une personne qui avait le coffret Goldo en main,mais il n'a acheté que cela !

J'ai vu qu'AB video n'a pas renouvellé la licence de HOKUTO NO KEN ,un autre éditeur a repris la relève ,une série qui avait pourtant marqué !
Surement que les DVD ne sont pas vendus comme ils l’espéraient ,seul le 6ieme coffret avec des épisodes inédits a la TV française s'est bien vendu il me semble,d'ailleurs ils le vendent plus cher que les autres !

Même Dragon ball n'a pas été un Hit,Saint Seiya s'est vendu avec quelque difficulté a cause du prix élevé !

Mais je pense qu'AB est en train de payer sa politique d'exploitation a fond de leur catalogue en éditant ses séries maintes fois édité dans des versions indignes du support DVD !

Lupin est pourtant une des premiére série qui a été diffusé a la tv Francaise,mais ça n' intéresse pas grand monde,s'ils ont édité Gagliostro c'est surtout parce que c'est Miyazaki ,pour les fans de Lupin ce film est une trahison a son univers !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Juil 2013 10:18

je pense que s'il y a un politique d'édition à prix raisonnable avec des remastérisation de qualité (c-a-d qui auront été fait directement à la source au Japon) il y a moyen de rattraper sur la quantité. Je ne savais pas pour Cagliostro, quel sont les points critiqués par les fans ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message