Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Momaday et 164 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Django Unchained (tests p2)

Message » 19 Mai 2013 10:53

Une très belle édition que ce Django, un très bon travail que ce soit sur l'image et le son.....

Premier visionnage en famille en VF, en mode découverte du métrage donc pas d'analyse technique profonde mais un plaisir et aucun défaut gênant.
Juste quelques passages testés à la volée en VO pour comparaison et bien que "normalement" supérieure, comme d'habitude sur les dialogues, le différentiel est bien moins marqué que sur d'autres éditions où les pistes ne bénéficient pas du même encodage.....

Une très bonne séance Home cinéma face à un très bon Tarantino.... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Mai 2013 19:16

Vu hier soir, en VF.
Bande Son excellente, le caisson en prend pour son grade lors des scènes d'action, beaucoup de détails (l'horloge dans le surround gauche lors de la scène dans le salon avec Di Caprio, etc ...), bref j'ai adoré.
Image, c'est plus compliqué ... disons que je pense (je ne l'ai pas vu au ciné) que ça respecte l'oeuvre d'origine et le type Western saturé en couleur, quelques plans vieillis et l'utilisation des typo "Western". On retrouve des scènes parfois très nettes avec un piqué sensationnel et parfois quelques flous un peu étrange :idee:

Le film en lui même : J'ai adoré ... Waltz, Foxx, Di Caprio, Jackson, ... du lourd au niveau acteur :wink:

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Mai 2013 7:50

J'ai aussi aimé... sans la surprise de Kill Bill évidemment.

Grosse prestation d'acteurs mais un film qui ne se regarde qu'une seule fois.

Son superbe, belle image avec des couleurs parfois un peu excessives mais c'est un parti pris.

Quelques scènes difficiles quand même.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Mai 2013 20:37

...un très bon blu-ray...

Test à suivre, demain...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : [BD] Django Unchained

Message » 25 Mai 2013 23:42

...Vous pouvez aussi lire le test de Tenia54 dans l'Hebdo n°45 : http://www.homecinema-fr.com/category/hcfr-lhebdo/

tenia54 a écrit:
Image
Django Unchained - Quentin Tarantino


Sony, 2013 (FR)
BD-50, Zone Free
2.35, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 22923 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2204 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2208 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF, STA, amovibles

Si on pourra toujours pinailler sur la légère infériorité (sur le papier) du Blu Ray français par rapport au Blu Ray US (débit vidéo inférieur de 15% et VO en 16-bits contre 24-bits aux USA, avec logiquement un débit inférieur de 21%), le résultat semble être équivalent. Soit un disque rendant parfaitement justice à ce qui est sans aucun doute le film le plus léché de la filmo de Tarantino. Les multiples looks visuels se succèdent sans aucun souci à déplorer, que ce soit un flashback sur-saturé, un raid du KKK de nuit aux noirs d'encre sans pour autant absorber les détails, ou un trajet à cheval aux blancs brûlés, le contraste, le rendu des couleurs, et surtout le niveau de détails, est excellent.

Côté sonore, VO et VF sont sur un pied d'égalité pour un traitement identique à l'écoute (mixage, spatialisation, intégration des dialogues, rendu global).
Le film envoie régulièrement du lourd, avec un caisson régulièrement mis à contribution, et un enveloppement sonore constant grâce à une utilisation régulière des enceintes arrières. Tout juste pourra-t'on reprocher un léger manque de directivité lors des scènes d'action. Autrement, c'est du tout bon.

Image : 9.5/10
Son (VO) : 9.5/10
Son (VF) : 9.5/10
Film : 8/10
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Mai 2013 11:41

Un régal que de lire de la part de Tenia qu'une piste audio VF peut être égale à sa grande sœur VO, je ne peux que me délecter de constater que lorsque le travail est bien fait et que les encodages "lossless" sont équivalents le résultat final l'est aussi......merci tenia de ce test qui correspond à ce que j'ai constaté sur mon humble installation..... :wink: :thks:
Qu'aurait était le résultat si la VF n'avait eu droit qu'à un DD 5.1..... :lol:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Mai 2013 17:31

Ha-Dê a écrit:J'ai aussi aimé... sans la surprise de Kill Bill évidemment.

Grosse prestation d'acteurs mais un film qui ne se regarde qu'une seule fois.

Son superbe, belle image avec des couleurs parfois un peu excessives mais c'est un parti pris.

Quelques scènes difficiles quand même.


+1

J'ai pas reussi a le revoir une deuxieme fois malgre 2 tentatives...
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Test : Django unchained (vf)

Message » 26 Mai 2013 18:31

Test en vf.


JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.


Rappel de l'échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


Image Django unchained*** (Sony 2013): A+ (AVC) Format 2.40:1 Une très belle image type cinéma sans défauts particuliers et avec quelques rares flashs back donnant lieu à des images parfois volontairement très saturées et dégradées en qualité.
post177566515.html#p177566515

Image

-Piqué/ Précision : bon.
-Définition : bonne à très bonne.
-Niveau des noirs : excellent.
-Colorimétrie : Belle colorimétrie, avec des flashs back très saturés.
-Grain : très discret et homogène.
-Compression : invisible.
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu ! (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Homogénéité : très bonne.

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.


Genre: Western
Durée: 2h45
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : Un film jouissif, avec des acteurs formidables, une bande son qui casse la baraque (très bons choix musicaux, avec il me semble la participation d'Ennio Morricone), et une mise en scène à la Tarantino (un hommage aux séries B et au westerns spaghetti (en particulier à Sergio Léone) : Du grand cinéma !!!

La bande son : J'ai seulement testé la vf en DTS HD MA 5.1 et elle m'a paru très bonne sur tous les plans : Je n'ai pas testé la vo (quand je le fais j'ai toujours une préférence pour la vo).

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2013 21:59

Vu en V.O.

Avis sur le film
Un film original avec des acteurs convaincants, des dialogues bien trouvés, une musique hors normes et quelques gouttes de sang... Voici un Tarantino comme on les aime. Très réussi.

Note image : 4,5/5
Très belle image avec du grain fidèle à la version cinéma. Par contre le piqué est là, notamment dans les gros plans. Les couleurs tantôt sont chaudes, tantôt froides, toujours en accord avec la scène. La belle présentation et les belles prises de vues s'ajoutent à la qualité d'image de grande qualité.

Note son (VO) : 4,5/5
C'est la scène frontale qui est sollicitée dans ce film. Les surrounds sont utilisées avec parcimonie mais bien utilisées. Les vrais effets surrounds des satellites sont saisissants car ils se font assez rares finalement. La B.O. est bien mise en valeur et ne pas hésiter à mettre le volume assez haut.

Conclusion
Je recommande donc vivement et le film et le blu-ray. Une belle réussite et un bon moment en perspective. Et contrairement à ce que certains peuvent penser, je pense que l'on peut le revoir avec plaisir.

Matériel de test
Plasma Panasonic 65" P65ST50 - BDT-500 - Calibration 2D et 3D
Marantz 1501 - Boston Soundware XS 5.1


:thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 29 Mai 2013 7:22

JCL83 a écrit:Un régal que de lire de la part de Tenia qu'une piste audio VF peut être égale à sa grande sœur VO, je ne peux que me délecter de constater que lorsque le travail est bien fait et que les encodages "lossless" sont équivalents le résultat final l'est aussi......merci tenia de ce test qui correspond à ce que j'ai constaté sur mon humble installation..... :wink: :thks:


:thks:

J'ai aussi zappé un peu sur Frankenweenie, où j'ai aussi eu l'impression d'une VF identique à la VO, mais je n'ai pas écouté assez longtemps pour y mettre une note (c'est pour ça que parfois, je peux parler de la VF sans mettre de note finale).
Mais il faut savoir rendre à César ce qui lui appartient : au niveau qualitatif, je n'ai entendu aucune différence entre la VO et la VF de Django.

JCL83 a écrit:Qu'aurait était le résultat si la VF n'avait eu droit qu'à un DD 5.1..... :lol:


De ce que j'ai entendu dernièrement, la VF aurait surtout été mixée beaucoup plus haut que la VO. C'est la constante de tous les derniers films que j'ai vu avec une piste lossy (y compris Samsara) : L'odyssée de Pi, Jack Reacher et Argo.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Juin 2013 0:13

il m a semble que sur cetaines musiques ca crache un peu facon vinyle, non?
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Juin 2013 11:17

Oui, Tarantino a dit que plutôt que d'utiliser les versions remastérisées de certaines musiques, il a préféré utilisé les versions extraites directement des vinyles.
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline

Message » 23 Juin 2013 12:48

Comme c'est moi qui ai ouvert le topic, je vais donner mon humble avis...
Vu en VO (Tarantino c'est VO ou pas :mdr: ) et pas en famille (sont trop jeunes pour ça au vu de certaines scènes...sanglantes !!!).
Version Steelbook Amazon.
Image et bande son excellents.
Film inégal pour ma part...
Moi qui suis fan de Tarantino, je n'ai pas eu le coup de foudre comme pour d'autres (Pulp Fiction, Inglorious Bastards, Kill Bill 1 et 2, Jackie Brown, Boulevard de la mort que j'ai adoré).
Peut être j'en attendais trop.
Bon, j'ai aimé tout de même aussi, hein, disons si aux autres je mets un 9.5/10, là je mets un 8/10, ça va encore !
Mais je n'ai pas trouvé ça jouissif comme les autres...
Bien sur, certaines scènes sont tout de même excellentes comme toute la partie avec Di Caprio tout bonnement parfait...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 06 Oct 2013 23:30

Le Blu-ray : Image 4.5/5, Son 5/5 - Quelques micro-défauts ponctuels sur l'image, très vite pardonnés tant la précision est grande, et la photo, belle. VO et VF en DTS HD MA, mixage excellentissime, c'est du grand art.

Le film : 5/5 - Tarantino poursuit l'édification de sa filmographie hors norme en s'attaquant au western spaghetti, entre hommage et réinvention du genre. Sans jamais perdre de vue son goût pour la série B et la culture populaire, son amour pour Leone et Corbucci, il aligne dialogues ciselés, mise en scène virtuose, et casting prodigieux mené par ce quatuor Waltz/Foxx/DiCaprio/Jackson qui semble si heureux d'être là. Iconoclaste et subversif, bigrement intelligent, carrément jouissif, Django est le meilleur film de son réalisateur, et prouve qu'après 20 ans de carrière un géant peut surprendre constamment - après un Inglourious Basterds déjà incroyable.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 30 Jan 2014 15:15

Acheté en édition normale (pas steelbook)... C'est un film que j'ai adoré au cinéma, lors de sa sortie et que j'ai adoré en bluray également.
La bande son est excellente, la colorimétrie précise, images magnifiques...
Je possède en bluray la filmographie complète de Tarentino et Django unchained est un excellent Tarentino, même s'il n'a pas les aspects "déjantés" d'un Jacky Brown ou de Boulevard de la mort, mais cela reste tout de même du très bon Tarentino.
Christopher Waltz est fabuleux, égal à lui même depuis Inglorious basterds, deviendrait il l'un des acteurs "fétiches" de Tarentino???

Vivement le prochain film...!!!
xjrlaser001
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Jan 2014 18:17
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message