Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boulanger52, Daed75, Freeman34, joned44, Keron, pops91, ssebs, Stephan974 et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) revanche des Siths SW3

Message » 16 Sep 2011 20:47

opbilbo a écrit:Je me demande si toute sa chaine vidéo est bien en 1080p24hz.


Mettons qu'il soit en 60 hz, il aurait des saccades, mais des clignotements et des dédoublements ? :o
Ca pourrait pas venir d'une platine à l'agonie ?
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:48

Toothless a écrit:
opbilbo a écrit:Je me demande si toute sa chaine vidéo est bien en 1080p24hz.


Mettons qu'il soit en 60 hz, il aurait des saccades, mais des clignotements et des dédoublements ? :o
Ca pourrait pas venir d'une platine à l'agonie ?

Clignotement sur les petits points étoilés, un sharpness trop poussé ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:49

Ou d'un reglage de compensation de mouvements sur son diffuseur
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:51

maxbond a écrit:
Toothless a écrit:
opbilbo a écrit:Je me demande si toute sa chaine vidéo est bien en 1080p24hz.


Mettons qu'il soit en 60 hz, il aurait des saccades, mais des clignotements et des dédoublements ? :o
Ca pourrait pas venir d'une platine à l'agonie ?

Clignotement sur les petits points étoilés, un sharpness trop poussé ?


Fort possible.
J'ai remarqué (et pas que sur le topic screenshot :P ) que les gens aiment les images sharpenisées à outrance autant que l'interpolation au maximum.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:53

Toothless a écrit:
maxbond a écrit:
Toothless a écrit:
opbilbo a écrit:Je me demande si toute sa chaine vidéo est bien en 1080p24hz.


Mettons qu'il soit en 60 hz, il aurait des saccades, mais des clignotements et des dédoublements ? :o
Ca pourrait pas venir d'une platine à l'agonie ?

Clignotement sur les petits points étoilés, un sharpness trop poussé ?


Fort possible.
J'ai remarqué (et pas que sur le topic screenshot :P ) que les gens aiment les images sharpenisées à outrance autant que l'interpolation au maximum.

Je remarque des scintillements en regardant les Blu rays sur écran télé plasma en poussant le contraste à fond (presque)... Mais je crois qu'il est sur vidéoprojecteur.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Sep 2011 21:33

Toothless a écrit:
opbilbo a écrit:Je me demande si toute sa chaine vidéo est bien en 1080p24hz.


Mettons qu'il soit en 60 hz, il aurait des saccades, mais des clignotements et des dédoublements ? :o
Ca pourrait pas venir d'une platine à l'agonie ?

La conversion 24hz => 60hz engendre parfois des trucs bizarres, j'en sais quelque chose avec mon plasma LG. :roll:
A part ça il est très bien (couleurs, piqué, désentrelacement des sources 50 et 60 hz).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Sep 2011 10:22

Si problème de réglage (ce qui est toujours possible) il y a, ce serait alors sur deux config totalement différentes (lecteurs, cables et diffuseurs distincts), seul le blu ray lu étant le dénominateur commun. :wink:

Quant au minutage des petits défauts constatés, il n'avait pour objectif que de permettre une vérification sur d'autres configurations, de ce qui chez moi crêve l'écran. :wink:

Concernant d'éventuelles remarques désobligeantes, de certains (plus intelligents sans doute que les autres), je ne suis pas persuadé qu'elles soient, ni indispensables, ni constructives. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2011 10:39

:hein: l'image est parfaite chez moi avec 2m75 de base :oldy:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 17 Sep 2011 13:31

Dans ce cas, je vais faire quelques petits tests de réglages, au niveau des lecteurs et diffuseurs (netteté, gamma, DNR, cables et autres ...), dès que j'ai un moment, bien que mes réglages actuels ne posent aucun problème avec mes nombreux autres BD et HD-DVD. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2011 14:45

J'ai remarqué la meme chose que toi, pour le ciel étoilé qui scintille au debut de SW III sur plasma pana 50". Rien constaté sur les 2 premiers.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 17 Sep 2011 17:59

ANTIPATCH a écrit:Episode III : Test effectué avec lunettes. :lol:
L'image la plus homogène et la plus HD de la première (façon de parler) trilogie. Globalement superbe, bien définie, noirs débouchés, colorimétrie non excessive, beaux contrastes. Toutefois, nombreuses plages comportants des clignottements (ou moustiques à la pelle), surtout dans les ombres ou les noirs. Quelques exemples non exhaustifs : le générique de début concernant le ciel étoilé, le tout début de la bataille spaciale, à 33 (un immeuble entier gris qui pulse), à 35 (scéne avec obiwan), à 40 (avec windou), à 43 (l'entrée dans le théatre), à 53 (plan avec anakin), à 1 H 01 20 (avec windou), à 1 h 02 45 (avec palpatine), à 1 h 11 (scéne dans le bureau), à 2 h 03 (avec Yoda), à 2 h 11 (pulsations sur palpatine), à 2 h 13 (sur tatoine) .... Ce phénoméne était absent sur les épisodes I et II. Concernant le son, que du beau (piste DTS française). Note subjective : 8,5/10 (pour la qualité globale de l'image). :wink:


Je viens de visionner l'intro du film : il n'y a pas à proprement parlé de défaut : il y a effectivement plus d'étoiles visibles que dans les opus 1 et 2, avec un léger"scintillement"qui me semble tout à fait volontaire.
Je n'ai pas remarqué de défauts dans les premières minutes du film. :thks:

NB : HD1 + LX91 et HD1 + CII + BD80
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2011 19:46

Tests complémentaires annoncés effectués. :wink:

Résultats des courses : Aucun filtre actif (DNR off ...). Réglage de netteté du HD1 sans effet sur les phénomènes constatés (de - 30 à + 30). Par contre, forte diminution, voire quasi disparition, en jouant sur le niveau de réglage de netteté de la puissante puce Qdéo de la Sony S5000ES. Défauts très présents à +3 (ma position habituelle de visionnage, qui passe très bien sur la quasi totalité des BD, y compris les plus "pêchus" récents et les épisodes I et II). Fortement atténués à +2 et presque invisibles à +1 (à l'exception du ciel étoilé du début, qui continue faiblement à scintiller, au lieu de pulser comme un fou), au détriment, toutefois, de l'impression générale de relief (un peu atténuée). Dans ces conditions de visionnage, note technique subjective : 9/10. :wink:

La question restant à devoir se poser : la puce de la sony donne-t-elle naissance à ces petits défauts ou simplement les met-elle en valeur ? En clair : la platine ou la galette ? Je n'ai pas la réponse (même si je penche pour la galette). :wink:

Un avis d'un possesseur d'oppo 93 ou 95 serait le bienvenu (Qdéo 2è génération à bord). :wink:

Je retourne me faire plaisir avec l'épisode IV (tel étant l'essentiel) .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2011 10:10

[quote="ANTIPATCH"]
Un avis d'un possesseur d'oppo 93 ou 95 serait le bienvenu (Qdéo 2è génération à bord). :wink:

quote]


Je regarde l'épisode III ce soir (Oppo 93EU + Projo JVC X3 sur 3,50m de base) Te tiens au jus demain :wink:
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 19 Sep 2011 10:29

saez67 a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Un avis d'un possesseur d'oppo 93 ou 95 serait le bienvenu (Qdéo 2è génération à bord). :wink:

quote]


Je regarde l'épisode III ce soir (Oppo 93EU + Projo JVC X3 sur 3,50m de base) Te tiens au jus demain :wink:


Équipement de rêve :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Sep 2011 22:53

Mon avis à chaud : je sors de la séance..

Après avoir été un peu déçu du I, très satisfait du II, je vous annonce que le 3 est exceptionnel !
Pas l'ombre d'une critique a faire. Pas de scintillement comme j'ai pu le lire ou de défaut de grain..
L'image est au top ! Pour moi un Blu-Ray de demo a coup sur ! Et encore je me suis contenté de la piste en VF

Vu sur proj X3 et oppo 93 avec 3,5 m de base.
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message