Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: IROISE, Slurm et 5 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message » 13 Oct 2011 21:59

ImageÉpisode III - La Revanche des Sith de George Lucas:

Anakin Skywalker, tiraillé entre la loyauté qu’il doit à son maître Obi Wan Kenobi et la tentation du pouvoir démesuré des Sith, se détourne finalement des Jedi, accomplissant ainsi sa conversion au côté obscur et sa transformation en Dark Vador...

George Lucas a réuni les meilleurs éléments de la saga tout en innovant pour un résultat tout simplement magistral qui fait de « La Revanche des Sith » le plus grand, le plus beau, le plus émouvant et le meilleur opus de la saga avec "L'Empire contre-attaque".

Les acteurs sont en osmose totale avec leur personnage (Ian McDiarmid notamment est fusionnel en Dark Sidious maléfique et manipulateur) et font passer tout un éventail d'émotions, ce que l'histoire tragique (qui donne tout ce que l'on attendait et même plus) et la réalisation drapée dans une sombre majesté esthétique ne cessent d'amplifier. Le montage est totalement maîtrisé et permet à chaque acteur (même virtuel) de se donner pleinement dans le cadre de son personnage. Les très nombreuses scènes d'actions sont visuellement époustouflantes et hautement dramatiques, de plus, George Lucas se permet pour la première fois des effets stylistiques du plus bel effet (le plan séquence d'une durée de 3/4 minutes en tout début de métrage). La composition de John Williams est quant à elle impériale et s'impose comme sa plus belle réussite grâce a de superbes envolées lyriques.

Au final, "La Revanche des Sith" est une réussite incontestable et n'est rien de moins que la conclusion/transition cinématographique que tout le monde attendait. Un monument !

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS 5.1. Piste Audiovision Anglaise en Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Finlandais, Suédois, Norvégien et Danois. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: En dehors du scintillement (bizarre) des étoiles lors du texte défilant en ouverture, le transfert HD de cet opus est largement à la hauteur de nos espérances et est d'une uniformité technique qui fait plaisir à voir. L'image est composée en permanence de centaines de détails, la palette colorimétrique est parfaitement saturée, la profondeur des noirs (dans l'espace surtout) laisse sans voix et le ratio de contraste est saisissant. Du grand art !
-Audio: Des pistes sonore ahurissantes (comme toujours la VF DTS 5.1 mi-débit est moins percutante) malgré une dynamique volontairement moins poussée que sur les deux premiers opus. Les nombreux effets sonores sont aussi percutants que subtils (les bruitages d'ambiance et les dialogues), les basses sont profondes et toutes les enceintes sont sollicitées en permanence ne serait-ce que pour diffuser la monumentale musique de John Williams. Du très grand spectacle sonore !
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Sony KD55X9005 (139 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3418
Inscription: 17 Mai 2009 17:35
Localisation: Dans un monde et des temps immémoriaux


Retourner vers Blu-ray, DVD et programmes 3D

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron