Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team, TheArtist et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Collectionneur / Kiss The Girls

Message » 09 Avr 2014 11:41

Image

Synopsis jaquette: Huit jeunes femmes kidnappées. Toute belles et talentueuses. Mais surtout en très grand danger de mort. Leur seul espoir : l'inspecteur Alex Cross (Mogran Freeman) passé maître dans l'art de résoudre les énigmes les plus mystèrieuses. Epaulé par Kate McTiernan (Ashley judd), seule rescapée du criminel, ils enquêtent ensemble pour retrouver l'insaississable "Collectionneur" qui se fait appeler Casanova. Du sud profond des Etats-Unis jusqu'aux côtes de la Californie, la chasse à l'homme engagée est une véritable course contre la montre dans ce saisissant thriller insipiré du roman de James Patterson. Cross & McTiernan arriveront-ils à trouver la cachette de Casanova et sauver la nièce de Cross avant qu'il ne soit trop tard?


Durée: 115min, 2.35:1, Anglais DTSHDMA 5.1 / Français DD5.1/ ST: Fr & Anglais.

Dès les premières minutes du générique d'introduction on est inquiet face à une image très granuleuse : renseignement pris (Guide du Blu-ray 2014 LAL, p.45), c'est volontaire (destinés surement à faire ressortir les flashbacks qui posent les bases du film). Le reste du film est nettement au dessus mais sans être spectaculaire. Par contre la verdure des forets explose à l'écran.

Quant à la VO DTSHDMA 5.1 est elle de très haute volée avec une dynamique accrue dans les séquences à forte tension : ça m'a fait sursauté plusieurs fois (et ça c'est bon signe!) belle présence des voix sur la centrale, immersion modérée mais efficace!

un thriller efficace qui parfois se perd en conjectures, un film que je ne connaissais pas, ce blu-ray m'a permis de le découvrir dans de bonnes conditions.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message