Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albertoluca, boulanger52, JG Naum, jpb37, ptitju, Spongebob75, tenia54 et 223 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Redline de Takeshi Koike

Message » 11 Fév 2013 12:58

Avec et Sans le Fourreau cartonné
Image Image

Réalisateur : Takeshi Koike

Synopsis : La "Redline", La course de voitures clandestine la plus difficile et la plus mortelle de l’univers vient de commencer ! Dans cette course, tout y est permis et les véhicules sont tous modifiés pour anéantir les adversaires et dépasser les limites de la vitesse. Pour remporter la finale, JP et Sonoshee affrontent les conducteurs les plus fous dans leur impressionnant véhicule lourdement armé et filant à toute allure.

Éditeur du BD/DVD : Kazé

Date de Sortie en BR : 19 octobre 2011

Contenu : BD + DVD Bonus
Dernière édition par Darkhan le 13 Fév 2013 22:58, édité 3 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

CR

Message » 11 Fév 2013 13:00

CR réalisé le 12/02/2012 => http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... tm#t150908

Cela m'a pris un peu de temps car il m'a fallut deux visionnages pour fiabiliser un peu mon avis.
Pour le 2e visionnage , je l'ai fais exceptionnellement pour ce film en VF cette fois-ci. Il faut dire que la VOST est particulièrement difficile à suivre car il y a beaucoup de dialogues qui se croisent et le rythme du film est incroyablement soutenu à l'écran
Je me suis retrouvé la 1ère fois à faire de nombreux pause + retour de 10~15s + lecture car je n'arrivai pas à tout suivre :oops:
Du coup VF cette fois-ci.



Pour Rappel
Le BR est doté de 4 pistes DTS-HD Master Audio 5.1 : Japonais, Français, Italien et Allemand,...... 8)
Les Sous-titres en VO sont imposées ,.....Mais à moins d'etre fluent en nippon, est-ce vraiment un pb,........


Coté Video
Le Film est présenté en ratio 1.78 (16/9) sauf qu'il a une bordure noire tout autour, comme l'illustre la capture ci-dessous.
Ce n'est pas une nouveauté car à l'époque de son exploitation en salle, les trailers qui circulaient l'avait aussi => http://trailers.apple.com/trailers/independent/redline/

Image

Mais cela ne m'a pas posé particulièrement problème car j'ai découvert qu'en activant sur ma TV le mode Surbalayage ainsi que le mode Elargie que le film se retrouvait en plein écran sans déformation ni rognage
Cependant cela reste tout de meme un peu dommage sur un film de cette acabit car l'image est vraiment quasi parfaite.

Compression invisible, d'une fluidité rare et il valait mieux pour ce film
Des couleurs et des dégradés sublimes même si j'ai relevé quelques rares solarisations mais vu le visuel du film on ne les rate pas.
La photo du film notamment les traits des dessins donne à l’œuvre un visuel très BD sur Papier Glacé, ... un coté très éclatant. 8)
Image Image

Si je devais chipoter, personnellement j'aurais aimé des traits un poil plus fins pour une meilleure définition et une meilleur profondeur de champ.
Mais je chipote .... Le style de Takeshi Koike est ainsi fait et je le respecte
Le court-métrage "World Record" de Animatrix présente d'ailleurs exactement la même "patte" ce qui est normal puisque c'est aussi une réalisation de Takeshi Koike



Coté Son
VO et VF sont pour moi qualitativement identiques
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, on est sur un top demo .
Pour moi en dynamique, en spatialisation des effets et surtout la gestion du LFE on est à égalité avec un Tron Legacy
Une Piste audio explosive et la partition musicale est juste jouissive :love:


Pour le film en lui-même
Je préviens tout de suite, le look dessin animé est sublime mais ce n'est pas un film pour enfant.
Certaines scènes sont particulièrement violentes et d'autres un peu hot,.....Bref je n'y mettrais pas un gosse de 6 ans devant quoi.
:zen:

Le fond de l'histoire n'a rien de très original mais c'est plutôt bien mené et cela ce tiens.
Comme je le disais au début le film est ultra-rythmé, très divertissant sans à avoir à débrancher son cerveau.
C'est une sorte de Speed Racer dopé, plus mature, plus testostéroné, sans singe ni gosse horripilant, par moment drôle sans le coté humour potache, sans mièvrerie ou morales à 2 balles
C'est un film qui fait dans l'efficacité et il l'est.

Voici la bande annonce => http://trailers.apple.com/trailers/independent/redline/ .....et C'est çà pendant quasiment 1h30 :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message