Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, virage et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Shutter Island

Message » 22 Juin 2010 13:13

JE ne peux m'empecher de penser que les boites plastoc blu-ray font vraiment toc ...


Je me suis souvent fait cette remarque, en effet. Quand je vois sur les rayonnages les DVD placés à côté des BR, mon premier réflexe est de trouver les premiers plus valorisants que les seconds. Un comble !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Juin 2010 14:54

syber a écrit:
JE ne peux m'empecher de penser que les boites plastoc blu-ray font vraiment toc ...


Je me suis souvent fait cette remarque, en effet. Quand je vois sur les rayonnages les DVD placés à côté des BR, mon premier réflexe est de trouver les premiers plus valorisants que les seconds. Un comble !

Les dvds sont dans des boitiers plastiques noirs , plus grands, plus large, plus moche.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juin 2010 14:57

Bender_37 a écrit:A quand des digipacks (la belle epoque du dvd) bien que les steelbook sont particulierement classe, des le lancement du support le steelbook aurait du etre imposé (pour montrer la superiorité du produit par rapport au dvd) car certains dvd sont mieux lotis que les blu-ray

T'oublies les Digibooks, Oldboys, Sin city.
Aux USA t'as le coffret de "Rencontre du 3eme type", "Watchmen", "autant en emporte le vent" "le magicien d'oz"....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juin 2010 15:48

maxbond a écrit:
syber a écrit:
JE ne peux m'empecher de penser que les boites plastoc blu-ray font vraiment toc ...


Je me suis souvent fait cette remarque, en effet. Quand je vois sur les rayonnages les DVD placés à côté des BR, mon premier réflexe est de trouver les premiers plus valorisants que les seconds. Un comble !

Les dvds sont dans des boitiers plastiques noirs , plus grands, plus large, plus moche.


Si tu le dit, c'est que ça doit être vrai.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 23 Juin 2010 2:17

syber a écrit:
maxbond a écrit:
syber a écrit:
JE ne peux m'empecher de penser que les boites plastoc blu-ray font vraiment toc ...


Je me suis souvent fait cette remarque, en effet. Quand je vois sur les rayonnages les DVD placés à côté des BR, mon premier réflexe est de trouver les premiers plus valorisants que les seconds. Un comble !

Les dvds sont dans des boitiers plastiques noirs , plus grands, plus large, plus moche.


Si tu le dit, c'est que ça doit être vrai.

Euh non c'est un avis de gout perso. Tu as du mal en fait à discerner les faits des gouts perso dans les discussions, c'est pour ça qu'on se prend la tête alors que souvent j'approuve tes dires, juste que tu les ranges dans les mauvaises catégories (Bien que là je sais que tu ironises) :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2010 6:24

Bender_37 a écrit:et bien avec une belle image imprimé sur le disque (c'est un detail mais les autres editeurs le font) plutot que simplement le titre (on a l'impression d'avoir un vieux cd rom :-? )


:idee: si mes souvenir sont exacte, il me semble avoir lu une chronique expliquant, que d'après une étude les produits chimique contenus dans l'imprimerie des supports numériques dégrade encore plus vite leurs durée de vie..... info, intox, à confirmer :wink:
si c'est le cas est que sa permet de réduire le cout du BD à l'achat (on à le droit de rêver!.. ), une belle jacket me suffit amplement...
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 23 Juin 2010 7:31

Regardé hier soir, une image superbe, d'une très belle tenue. En ce qui concerne la bande son, j'ai du hélas me contenter de la VF (l'ayant regardé avec ma femme) en DD 5.1 que je n'ai pas trouvé transcendante. Un deuxième visionnage s'impose en VO.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Juin 2010 10:06

maxbond a écrit:
syber a écrit:
maxbond a écrit:
syber a écrit:
Je me suis souvent fait cette remarque, en effet. Quand je vois sur les rayonnages les DVD placés à côté des BR, mon premier réflexe est de trouver les premiers plus valorisants que les seconds. Un comble !

Les dvds sont dans des boitiers plastiques noirs , plus grands, plus large, plus moche.


Si tu le dit, c'est que ça doit être vrai.

Euh non c'est un avis de gout perso. Tu as du mal en fait à discerner les faits des gouts perso dans les discussions, c'est pour ça qu'on se prend la tête alors que souvent j'approuve tes dires, juste que tu les ranges dans les mauvaises catégories (Bien que là je sais que tu ironises) :mdr:


Si je peux me permettre, regarde les tournures de phrases employées :wink:

Bender_37 : JE ne peux m'empecher de penser ... Là c'est clair, c'est son opinion qu'il exprime.

Syber : Je me suis souvent fait cette remarque ... mon premier réflexe est de trouver ... Là encore c'est clair, c'est d'une opinion qu'il s'agit (du moins, je pense que c'est clair !)

Maxbond : Les dvds sont dans des boitiers plastiques noirs , plus grands, plus large, plus moche. Tu nous dit que c'est une opinion, soit. Mais formellement, cela s'interprète comme un énoncé factuel qui s'impose à tous. C'est peut-être à cause de ce type de formulation que tu te prend le chou avec tout le monde (et pas seulement avec moi :wink: ). Plus généralement (et j'en ai fait l'expérience également, donc je ne te jette pas la pierre, Pierre - tentative de rester dans le sujet cinéma :D :wink: ), on n'écrit pas comme on parle et c'est l'origine de pas mal d'incompréhension sur les forums. Il faut arriver à faire passer par des mots toute la communication non verbale qui s'opère inconsciemment lorsque l'on est face à face dans la vraie vie, les gestes, les mimiques, les intonations , etc.


Enfin, moi c'que j'en dis ...

C'est important les boîtiers ! 8) :lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 23 Juin 2010 10:10

il n'y a eu que deux ou trois dvd à l'epoque avec probleme de serigraphie et encre qui endommage les disques, premier edition de Terminator et Rocky et depuis cette avarie, aucun disque ne fut sujet à ce probleme (donc j'ai des doutes)
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2010 5:35

Bender_37 a écrit:il n'y a eu que deux ou trois dvd à l'epoque avec probleme de serigraphie et encre qui endommage les disques, premier edition de Terminator et Rocky et depuis cette avarie, aucun disque ne fut sujet à ce probleme (donc j'ai des doutes)


d'accord avec toi pour les DVD, cela prouve bien l'incidence de la sérigraphie dans le temps... :idee:
effectivement j'ai aussi des doutes, mais dans la durée... amha une avarie prématuré du support sérigraphié est plus à craindre que le neutre, je pense à tous les collectionneurs que nous sommes.... c'est sur je ne souhaite pas léguer ma collections à mes enfants mais bon, vue l'investissement 8) une dizaine d'année n'est pas trop demander, et à espérer.... :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Juin 2010 7:50

Pas de soucis à avoir, j'ai toujours mon 1er DVD acheté : Chapeau melon et bottes de cuir. Acheté en mai 1999 (dans un boitier warner en carton souvenez vous) et il tourne toujours.
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:34

pour le cas terminator, le probleme venait de l'encre utilisée (probleme reconnu rapidement par l'editeur) le probleme apparaissait au bout d'une semaine.
Je possede encore aujourd'hui ce disque et lorsque je veux le regarder je le lave sous l'eau et oui (cela ne l'endommage pas, good news)

En fait actuellement le coté lisible du disque est tout collant et plein de bulle (pas facile à decrire) et de temps en temps un petit coup de lavage sous le robinet et il refonctionne correctement :lol:

Donc la serigraphie ne pose aucun probleme sur la durée de vie d'un disque (Dvd, bluray, jeux) exception faite de mon terminator
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2010 13:24

Bon autant la promo fnac en ce moment est très bien, autant shutter island en mag à 4 euros de plus que sur le site fnac ça je ne comprends vraiment pas :roll:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 25 Juin 2010 14:50

julianross a écrit:Bon autant la promo fnac en ce moment est très bien, autant shutter island en mag à 4 euros de plus que sur le site fnac ça je ne comprends vraiment pas :roll:

Si tu commande en ligne sur leur site, c'est 20euros
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Juin 2010 15:10

maxbond a écrit:
julianross a écrit:Bon autant la promo fnac en ce moment est très bien, autant shutter island en mag à 4 euros de plus que sur le site fnac ça je ne comprends vraiment pas :roll:

Si tu commande en ligne sur leur site, c'est 20euros


C'est ça que je trouve stupide :roll:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message