Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Slumdog millionnaire (édition fr)

Message » 19 Juil 2010 18:18

J'ouvre ce Topic sur ce film concernant l'édition française qui serait en 1080i 25i/s, alors que le zone A est en 1080p en 24i/s comme au ciné.
Et ceci d'après les dire de Dialhot et "Ecran large", l'édition française en 1080i et 254i/s serait approuvé par le réal lui même :
Après mûre réflexion, j'ai quelques points qui me tracassent et me laisse sceptique:

1. Pourquoi Danny Boyle privilégierait il plus l'édition zone B que le zone A ? (Sachant que c'est Fox qui distribue le film aux US et en europe cojointement avec Pathé et Europa)

2.L'Ecran Large dit que c'est l'éditeur qui dit que le réal a dit que. Donc ce n'est pas le réalisateur lui même ou son chef opérateur comme pour "le parrain" et compagnie. Et quand on connait l'honnêteté des éditeurs, comme Universal qui vante la qualité jamais vue de l'image de "Gladiator" première édition....

3. Pour Dialhot, est ce que tu l'as vérifié sur ton lecteur, qui affiche bien du 25i/S ? c'est une question, car je n'ai que le zone A.

Bref tout ça est douteux.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:37

28 jours plus tard en dvd zone 2 25i était aussi plus conforme aux souhaits du réalisateur donc pas si étonnant je pense
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:41

J'ai deux versions du film en blu-ray :
- La version australienne en 1080p / 24, qui dure 120 min. Les musiques sont ralenties et 1/2 ton trop bas.
- La version belge en 1080i / 50, qui dure 116 min. Les musiques sont à la bonne vitesse et le pitch est correct. Il n'y a qu'à écouter la B.O. pour s'en convaincre. D'ailleurs le film passait à cette vitesse-là au cinéma.
Il me semble donc que l'éditeur dit vrai.
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:54

maxbond a écrit:2.L'Ecran Large dit que c'est l'éditeur qui dit que le réal a dit que. Donc ce n'est pas le réalisateur lui même ou son chef opérateur comme pour "le parrain" et compagnie. Et quand on connait l'honnêteté des éditeurs, comme Universal qui vante la qualité jamais vue de l'image de "Gladiator" première édition....

Je t'ai aussi dit que c'est dans une interview vidéo que le réalisateur dit qu'il a choisi ce format. Je t'ai même dit qu'il me semble que c'est dans un des bonus du BD (je ne suis plus sur où j'ai vu cette vidéo).
Mais bien sur, tout cela tu omets de le dire, préferrant ouvrir un sujet pour demander confirmation de la confirmation, parce qu'encore une fois tu ne peux admettre avoir tort dans une discussion, et cela par contre ne fait aucun doute.

PS: mon diffuseur est HD-Ready donc je visionne tout en 1080i50 ou 60. Et oui, celui-ci était bien en 50 (donc pas en 24 im/s sinon le 3:2 pulldown m'en aurait sorti du 60 comme pour tous les autres BD). Mais tu vas encore emettre un doute, alors je devance "tu es sur sur ? Oui car mon diffuseur a un bug en 60i qui lui fait perdre la synchro une ou deux fois par film donc je ça me marque quand c'est du 50i).
Dernière édition par Dialhot le 19 Juil 2010 18:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:54

Alors tout ça est bizarre. Surtout pourquoi Danny Boyle n'a pas mis sa patte sur l'édition US aussi ?
Donc les version en 24i/s soient issues du téléciné
et les versions 25i/s soient issues du master HDCam SR comme le dit Pathé.
Mais bon ça reste étonnant que Danny Boyle ne controle pas tout, surtout que l'édition US est quand même pas une édition destinée à sortir dans un petit pays au fond de l'Asie. :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:55

Ben appèle le et demande lui. Ah, tu n'es pas pote avec les réal ? Je pensais vu combien de fois tu affirmes savoir ce qu'ils pensent et veulent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:56

Bob a écrit:28 jours plus tard en dvd zone 2 25i était aussi plus conforme aux souhaits du réalisateur donc pas si étonnant je pense

ca je comprend, car au moins 90% du film a été filmé avec un caméscope numérique au format Pal (donc 25i/s). Seule la fin est en film en 35mm, et les flashbacks en 8mm
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:56

Je te le redis, mais Boyle a également laissé diffuser le DVD de 28 jours plus tard au "ralenti" aux USA
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:58

Dialhot a écrit:
maxbond a écrit:2.L'Ecran Large dit que c'est l'éditeur qui dit que le réal a dit que. Donc ce n'est pas le réalisateur lui même ou son chef opérateur comme pour "le parrain" et compagnie. Et quand on connait l'honnêteté des éditeurs, comme Universal qui vante la qualité jamais vue de l'image de "Gladiator" première édition....

Je t'ai aussi dit que c'est dans une interview vidéo que le réalisateur dit qu'il a choisi ce format. Je t'ai même dit qu'il me semble que c'est dans un des bonus du BD (je ne suis plus sur où j'ai vu cette vidéo).
Mais bien sur, tout cela tu omets de le dire, préferrant ouvrir un sujet pour demander confirmation de la confirmation, parce qu'encore une fois tu ne peux admettre avoir tort dans une discussion, et cela par contre ne fait aucun doute.

PS: mon diffuseur est HD-Ready donc je visionne tout en 1080i50 ou 60. Et oui, celui-ci était bien en 50 (donc pas en 24 im/s sinon le 3:2 pulldown m'en aurait sorti du 60 comme pour tous les autres BD). Mais tu vas encore emettre un doute, alors je devance "tu es sur sur ? Oui car mon diffuseur a un bug en 60i qui lui fait perdre la synchro une ou deux fois par film donc je ça me marque quand c'est du 50i).

Non, je ne mets pas en doute tes dires, juste un doute sur ce que raconte l'éditeur. Mais si tu dis que dans les Bonus du Zone B, le réalisateur le dit. Moi je n'ai que le zone A. D'où ma question et non une affirmation, si tu prends la peine de lire mon message qui ne contient aucun sarcasme comme tu t'imagines qu'il y en a . :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:19

maxbond a écrit:Alors tout ça est bizarre. Surtout pourquoi Danny Boyle n'a pas mis sa patte sur l'édition US aussi ?
Donc les version en 24i/s soient issues du téléciné
et les versions 25i/s soient issues du master HDCam SR comme le dit Pathé.
Mais bon ça reste étonnant que Danny Boyle ne controle pas tout, surtout que l'édition US est quand même pas une édition destinée à sortir dans un petit pays au fond de l'Asie. :roll:

J'ai du mal à imaginer comment Danny Boyle aurait pu faire approuver une version en 1080i / 50 ... aux USA. :-?
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:20

Jojos a écrit:
maxbond a écrit:Alors tout ça est bizarre. Surtout pourquoi Danny Boyle n'a pas mis sa patte sur l'édition US aussi ?
Donc les version en 24i/s soient issues du téléciné
et les versions 25i/s soient issues du master HDCam SR comme le dit Pathé.
Mais bon ça reste étonnant que Danny Boyle ne controle pas tout, surtout que l'édition US est quand même pas une édition destinée à sortir dans un petit pays au fond de l'Asie. :roll:

J'ai du mal à imaginer comment Danny Boyle aurait pu faire approuver une version en 1080i / 50 ... aux USA. :-?

Comment ça ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:23

maxbond a écrit:
Jojos a écrit:
maxbond a écrit:Alors tout ça est bizarre. Surtout pourquoi Danny Boyle n'a pas mis sa patte sur l'édition US aussi ?
Donc les version en 24i/s soient issues du téléciné
et les versions 25i/s soient issues du master HDCam SR comme le dit Pathé.
Mais bon ça reste étonnant que Danny Boyle ne controle pas tout, surtout que l'édition US est quand même pas une édition destinée à sortir dans un petit pays au fond de l'Asie. :roll:

J'ai du mal à imaginer comment Danny Boyle aurait pu faire approuver une version en 1080i / 50 ... aux USA. :-?

Comment ça ?

Ben oui, pour que le film soit à la bonne vitesse en version US, il faudrait qu'il défile en 25 images/sec. Or la norme 25p n'est pas prise en charge par le format blu-ray (malheureusement) et la norme 50i est incompatible avec un grand nombre de télés et lecteurs US. Donc, quand on sort un film aux USA, il est obligatoirement en 24 i/s. En Europe, les télés sont compatibles 50 Hz, donc le réal a le choix. Antichrist est aussi en 1080i / 50 dans tous les territoires zone B pour la même raison, et c'est normal (Danny Boyle et Lars von Trier sont tous les deux européens, ce n'est pas un hasard).
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:27

Jojos a écrit:
maxbond a écrit:
Jojos a écrit:
maxbond a écrit:Alors tout ça est bizarre. Surtout pourquoi Danny Boyle n'a pas mis sa patte sur l'édition US aussi ?
Donc les version en 24i/s soient issues du téléciné
et les versions 25i/s soient issues du master HDCam SR comme le dit Pathé.
Mais bon ça reste étonnant que Danny Boyle ne controle pas tout, surtout que l'édition US est quand même pas une édition destinée à sortir dans un petit pays au fond de l'Asie. :roll:

J'ai du mal à imaginer comment Danny Boyle aurait pu faire approuver une version en 1080i / 50 ... aux USA. :-?

Comment ça ?

Ben oui, pour que le film soit à la bonne vitesse en version US, il faudrait qu'il défile en 25 images/sec. Or la norme 25p n'est pas prise en charge par le format blu-ray (malheureusement) et la norme 50i est incompatible avec un grand nombre de télés et lecteurs US. Donc, quand on sort un film aux USA, il est obligatoirement en 24 i/s. En Europe, les télés sont compatibles 50 Hz, donc le réal a le choix. Antichrist est aussi en 1080i / 50 dans tous les territoires zone B pour la même raison, et c'est normal.

En Australie aussi c'est comme les USA ou comme en EUrope ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:31

maxbond a écrit:En Australie aussi c'est comme les USA ou comme en EUrope ?

L'Australie fait partie de la zone PAL, comme l'Europe, et leurs télés et lecteurs sont compatibles 50 Hz comme les nôtres. Les bonus sont souvent en 576i ou 1080i / 25 sur leurs éditions locales.
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:39

Jojos a écrit:
maxbond a écrit:En Australie aussi c'est comme les USA ou comme en EUrope ?

L'Australie fait partie de la zone PAL, comme l'Europe, et leurs télés et lecteurs sont compatibles 50 Hz comme les nôtres. Les bonus sont souvent en 576i ou 1080i / 25 sur leurs éditions locales.

Bizarre alors que leur édition de "Bons baisers de Bruges" soit en 1080i 25 et chez nous on a du 1080P 24
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message