Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Taken 2

Message » 11 Fév 2013 0:43

ImageTaken 2 de Olivier Megaton :

Le synopsis :

Un an après avoir réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, est enlevé avec sa femme par le chef du clan qui réclame vengeance...

Le film : ♥♥♥♥♥

Sans être totalement à la hauteur du premier volet, cette suite au scénario famélique, aux situations parfois crétines (les grenades en guise de GPS !) et aux personnages stéréotypés fonctionne pourtant indéniablement grâce à un cocktail qui a déjà fait ses preuves dans le passé. On retrouve donc un Liam Neeson charismatique et bourrin à souhait, un maximum d'action parfaitement chorégraphié, une mise en scène toute vouée au spectaculaire et un rythme endiablé. Taken 2 s'impose de la sorte comme un divertissement d'action bien calibré.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Un transfert très rigoureux qui ne faiblit jamais malgré l'agitation permanente des images. La compression est parfaite, le grain argentique est totalement maîtrisé, la définition est très solide, la profondeur de champ est imposante (les plans aériens de Los Angeles et Istanbul), les couleurs sont vives et chaleureuses, les contrastes sont percutants et les noirs sont abyssaux. C'est sublime !
• Audio : Des pistes sonores des plus fougueuses dont la dynamique, l'ouverture frontale, l'activité de la scène arrière et la mise à contribution importante du caisson de basse permettent de s'immerger complètement au milieu des cascades, corps à corps et autres poursuites qui parsèment le récit. C'est du lourd !

Région B (France).
Éditeur : Europacorp.
Date de sortie : 06 février 2013.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Fév 2013 9:52

Attention de bien poster dans le sous-forum films. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Fév 2013 9:56

opbilbo a écrit:Attention de bien poster dans le sous-forum films. :thks:


Sérieux ? J'avais pas fait gaffe désolé. :ane:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Fév 2013 12:29

mon br de ce soir :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2013 16:47

Tonne a écrit:mon br de ce soir :D


Condoléances. :mdr:
Enfin non, avec un cubi de rouge qui tâche et une poignée de potes, ça doit faire parfaitement l'affaire.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Fév 2013 17:29

Vu la semaine dernière : il n'y a plus la surprise du premier, Neeson semble peiner physiquement, sa fille ne joue pas comme si sa vie était vraiment en danger (dans le 1° elle était toujours droguée et s'en sortait mieux dans son jeu d'actrice! :mdr: ).

Mais on passe quand même une agréable soirée; image et son au top donc pas de soucis pour apprécier votre système HC! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Fév 2013 21:00

Je viens de le regarder j'en sors à l'instant, du bon spectacle, ce qui m'a gené, c'est le ton "happy end" de la fin justement, d'un kitchissime et d'une niaiserie dingue pour notre époque : "toute la petite famille réunie autour d'un bon milk shake entrain de rigoler".

y a certain combat qui laissaient à désirer, pas assez réalistes

Mais j'ai franchement bien aimé et ça se laisse regarder .
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 12 Fév 2013 22:29

Il y a donc des gens qui ont réussi à prendre du plaisir en regardant cette chose informe.
Dingue.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 12 Fév 2013 22:41

ça se regarde avec la nostalgie du 1°...
y'a pire aussi (Iron Sky) donc au final c'est pas mal pour une soirée sans se prendre la tete!
(je regarde un film 1 soir sur 2)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Fév 2013 23:29

Ha-Dê a écrit:ça se regarde avec la nostalgie du 1°...
y'a pire aussi (Iron Sky) donc au final c'est pas mal pour une soirée sans se prendre la tete!
(je regarde un film 1 soir sur 2)

exacte+1
ce n est certenement pas le film de l année mais j ai vu bien pire ...

par contre image et son la c est top :wink:
Dernière édition par Tonne le 13 Fév 2013 1:16, édité 3 fois.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2013 0:08

Ha-Dê a écrit:ça se regarde avec la nostalgie du 1°...
y'a pire aussi (Iron Sky) donc au final c'est pas mal pour une soirée sans se prendre la tete!
(je regarde un film 1 soir sur 2)

Iron Sky, en le prenant à la légère, j'ai trouvé ça super drôle et bien débile.
Du bon nazie bien extrême et exagéré, ça passe bien et ça cogne, j'ai apprécié :mdr: .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 13 Fév 2013 1:18

Nikolai a écrit:Il y a donc des gens qui ont réussi à prendre du plaisir en regardant cette chose informe.
Dingue.


Je m'étais bien fendu la gueule en salles devant l'inanité de la mise en scène, toujours à la ramasse et cadrant constamment à côté de l'action, rendant strictement illisible la plupart des scènes qui bougent un peu.

Et puis, y aura toujours le GPS à la grenade. :mdr:

Après, je m'étais surtout bien marré car, derrière moi, j'avais 4-5 mecs qui confondaient un peu tout, faisaient de Besson le réal' du 1er film qui, à les entendre, était du Kubrick du film d'action.

Je vous laisse imaginer leur tronche à la fin de ce Taken 2. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 13 Fév 2013 2:00

tenia54 a écrit:derrière moi, j'avais 4-5 mecs qui confondaient un peu tout, faisaient de Besson le réal' du 1er film qui, à les entendre, était du Kubrick du film d'action.


:mdr: :mdr:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2013 10:25

j'ai vu les 2 opus très récemment ... le premier passait encore (quoique ... j'avais l'impression de voir un film des 90's) mais le 2ème ... pfiou, c'était dur de tenir jusqu'au bout ...
j'ai beaucoup aimé la course en taxi jaune qui s'en sort sans trop d'égratignures après s'être encastrée dans plusieurs voitures, z'ont pas peur chez Europacorp, cela dit ils ont raison vu le succès au box office ... triste :(
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 13 Fév 2013 17:35

le GPS Grenade + le lacet de chaussure :ohmg: :ko:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message