Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Descendants

Message » 10 Avr 2014 9:17

Image

Blu-ray + DVD+ Copie Digitale

Synopsis jaquette: A Hawaii, la vie de Matt King bascule lorsque sa femme est hospitalisée suite à un accident de bateau. Il tente alors maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie et Alexandra. Quand cette dernière lui révèle que sa mère avait une liaison, toute la famille part à la recherche de cet amant mystérieux. Au fil des rencontrers, Matt va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie de famille.


Durée: 1h50min, Format 2.35, VF DTS 5.1 et VO DTSHDMA 5.1 / ST FR et Anglais[/i]
Bonus: Entretien avec G. Clooney et Alexander Payne, 3 scène inédites, travailler avec Alexander Payne, le casting, les authentiques Hawaïens, filmer dans l'ean, 3 clips vidéo, Attendre le bon éclairage, The wolrd Parade, Hawaii.


Un rendu plutôt cinéma, pour une image qui parfois prendra des allures de cartes postales, sous entendu les paysages Hawaïens et leur végétation éclatante.

La VO DTSHDMA 5.1 est plutôt frontale et aux surrounds ' assez discrètes'. La voix apaisante de Clooney en narrateur, dès le début du film, ainsi que les différents chants traditionnels Hawaïens qui ponctuent le film remplissent la zone d'écoute d'un sentiment de sérénité.


Il est vrai que j'avais regardé l'après midi même "Battleship". Ma compagne qui a un boulot difficile avait besoin de détente hier soir (moi aussi après ce fameux et intense Battleship) alors pourquoi pas se mettre "The Descendants" (dans ma blu-raythèque depuis ...1an 1/2).
Dès le début de cette comédie dramatique, on a peur de sombrer dans l'émotion, on se dit que ça va être lourd de coté là et bien non, aucun excès de ce coté là, aucune exagèration, et parfois des petites pointes d'humour viennent chatouiller le spectateur (je pense à certains personnages caricaturaux). Clooney joue sans excès, il est vrai.
Il y a dans le film une séquence où l'on ne peut s'empêcher de penser à Forrest Gump.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message