Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, EricLille, joned44, papoey, Tikounet et 212 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] TF1 Video...

Message » 08 Déc 2011 20:55

bonsoir,

j'aimerai savoir si le blu ray de Case Départ est 1080i ou 1080p24.

Merci
Ziad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:30

Y en a marre de Tf1 qui met du DTS HD High res sur ses Blu ray alors que la VF est en DTS HD MASTER AUDIO. :evil:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Jan 2012 15:13

Le signe annonciateur de la chute de qualité des éditions TF1, c'est au moment où ils ont décidé d'arrêter d'utiliser des Steelbooks. Après l'emballage, c'est le contenu qui a été touché...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Jan 2012 17:42

Pour ma part, c'est fini TF1 vidéo ... autant regarder les films quand ils passent à la TV ...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Jan 2012 23:15

maxbond a écrit:Le signe annonciateur de la chute de qualité des éditions TF1, c'est au moment où ils ont décidé d'arrêter d'utiliser des Steelbooks. Après l'emballage, c'est le contenu qui a été touché...

C'est pas faux ! :mdr:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 02 Jan 2012 14:24

maxbond a écrit:Y en a marre de Tf1 qui met du DTS HD High res sur ses Blu ray alors que la VF est en DTS HD MASTER AUDIO. :evil:

Bah, je pensais que de toutes façons avoir une piste lossless "ça ne sert à rien si ce n'est pour voir HD s'afficher sur l'ampli...". Tu comprends après pourquoi tu te fais qualifier d'extrémiste qui s'agite :lol:
Plus sérieusement, si tu fais la diff entre une piste HR et une MA, chapeau :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Jan 2012 15:40

Dialhot a écrit:
maxbond a écrit:Y en a marre de Tf1 qui met du DTS HD High res sur ses Blu ray alors que la VF est en DTS HD MASTER AUDIO. :evil:

Bah, je pensais que de toutes façons avoir une piste lossless "ça ne sert à rien si ce n'est pour voir HD s'afficher sur l'ampli...". Tu comprends après pourquoi tu te fais qualifier d'extrémiste qui s'agite :lol:
Plus sérieusement, si tu fais la diff entre une piste HR et une MA, chapeau :thks:

- Ben non, notamment sur des films récents un DTS HD MASTER a son importance. Et puis ce n'est qu'un des points qui montrent la chute de qualité de TF1...
Et dois je rappeler que VO= à version originale, c'est à dire langue dans laquelle le film a été tourné. Biensure si le film est un film français genre "Les intouchables", et qui ne bénéficierait pas du DTS HD MASTER, ça me choquerait autant...

- En ce qui concerne la différence entre DTS HD MASTER et HR c'est comme l'AVC et VC-1, ou le 1080i et P, (mais bon comme toi tu ne vois pas la différence, c'est pas grave, du moment que chacun est satisfait de ce pourquoi il paie c'est le principal) enfin pour moi en tout cas.

- Quant aux personnes qui me traitent personnellement d'extrémistes, parce que je liste sur l'autre topic les avantages à regarder la VO sans attaquer qui que ce soit de manière nominative et personnelle...Ben si t'approuves ça...ben c'est dommage, la charte de bonne conduite de HCFR a bien changé alors... :roll:
Surtout que dans un de mes messages je disais :
- VOST fr ou anglais peu importe.
- VF jusqu'aux années 90 après ça, les doubleurs ne savent plus doubler
- VF pour les séries TV où les doubleurs sont meilleurs (bizarre d'ailleurs)

Je suis vachement un extrémiste de la VO, c'est pour ça que j'aime bien regarder les série TV en VF :love:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Jan 2012 17:28

Il y a aussi des gens qui prétendent entendre la différence entre du lossless et du PCM, hein...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 02 Jan 2012 17:41

Sledge Hammer a écrit:Il y a aussi des gens qui prétendent entendre la différence entre du lossless et du PCM, hein...


Et ceux qui comparent du lossless, d'une bande sonore récemment remasterisée pour les besoins du 7.1, à celle d'une ancienne issue d'un DVD en concluant que le 5.1 "HD" est supérieur au 5.1 standard... :roll:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Jan 2012 18:00

maxbond a écrit:- En ce qui concerne la différence entre DTS HD MASTER et HR c'est comme l'AVC et VC-1, ou le 1080i et P, (mais bon comme toi tu ne vois pas la différence, c'est pas grave, du moment que chacun est satisfait de ce pourquoi il paie c'est le principal) enfin pour moi en tout cas.

Justement, entre AVC et VC-1 j'attendais qu'on m'indique la différence qu'on voit mais n'ais pas eu de réponse. Le i et le p il n'y a aucune différence visible, je le dis et le redirai encore car c'est un fait. Sauf à considérer qu'une différence de vitesse se "voit". Par contre certains la perçoivent... tout comme certains perçoivent(entendent) peut-être la diff entre du HR et du MA. Et je disais justement que si c'est ton cas, chapeau.
Mais comme je suppose que tu es :evil: contre cela pour la même raison que pour le 1080i, cela n'a rien à voir avec de la perception.

PS: la charte n'a pas changé, mais il n'est pas insultant d'être extrémiste. Tu l'es, c'est aussi un fait cf l'exemple du i ;). D'ailleur j'ai été étonné aussi quand tu as parlé de VF :lol: Et le respect du travail des comédiens... tsss... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Jan 2012 18:18

Sans vouloir poursuivre sur le format audio, je suis assez intrigué effectivement par cette politique, sans doute issue de la chaine TV elle même pour des histoire de master dispo à moindre effort. Il serait encore plus dommageable que tout ça empire et qu'il nous sortent du 1,77:1 pour sortir les bandes noires de l'écran, comme malheureusement 90% des films qu'il diffusent en HD (massacre!!!)...
à ce propos de façon assez étrange, hier, La grande vadrouille était diffusée en 2.35:1 stéréo (35mm panavision et mono d'origine)??
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 02 Jan 2012 20:48

Dialhot a écrit:Justement, entre AVC et VC-1 j'attendais qu'on m'indique la différence qu'on voit mais n'ais pas eu de réponse.

Ma perception est que l'AVC semble parfois un peu plus granuleux, quand le VC-1 tend à donner un aspect un peu plus lisse à l'image, tirant légèrement vers le rendu du MPEG2.
Je reconnais que c'est hyper léger...
Le i et le p il n'y a aucune différence visible, je le dis et le redirai encore car c'est un fait. Sauf à considérer qu'une différence de vitesse se "voit". Par contre certains la perçoivent...

Perso, ce n'est pas l'interlacé qui me dérange (effectivement, c'est invisible si l'image d'origine est en progressif), mais bien le 50 Hz, qui nous ramène à l'époque du PAL speed-up au niveau du son ! :grr:
(Une élevation d'un demi ton, cela reste perceptible.)
tout comme certains perçoivent(entendent) peut-être la diff entre du HR et du MA.

Là, je soupçonne qu'au mieux, en comparaison directe A-B, une oreille très entrainée pourrait p-ê percevoir la différence de densité d'info.
Mais cela devient tellement ténu, que cela demande expérimentation...

Perso, je sais que je perçois la différence d'intelligibilité entre des dialogues en codec "lossy" (DD, DTS) et les mêmes en "lossless" (PCM, DTHD, DTS-HD), plus particulièrement en anglais, donc ce n'est pas du domaine de l'impossible.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2012 20:56

Bien sur que ce n'est pas du domaine de l'impossible, c'est dans celui de l'impressionnant.
Ceci dit, est-ce que le HD-HR est toujours à débit constant ? Les quelques exp de HD-HR que j'ai avaient des pistes en CBR à 2.3 Mbit/s (soit 50% de plus que du le core) et ca c'est plus un soucis que le simple fait d'être lossy (le HD-MA étant VBR).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Jan 2012 21:22

Oui, le DTS High Res est toujours à débit constant.
C'est en fait encore un codec lossy.
Ce qui me surprend un peu, ce sont des pistes à 2.3 Mbps, alors que perso, celles que j'ai rencontrées étaient toujours en 3 Mbps.

Maintenant, devine à quoi correspond 2.3 Mbps ? :wink:

C'est le débit du DTS 96/24 utilisé sur quelques rares DVD.
Le seul codec multicanal de ce format, qui entrait sérieusement en compétition avec du PCM.

A ce sujet, revoir (où plutôt réécouter !) Le Don Giovanni de Losey paru en 2006 chez Gaumont, ainsi que The Phantom of the Opera en édition Z3 (Hong-Kong en 2005).
Ces deux bandes sons sont phénoménales, et fort logiquement, quasi indistinguables de celles des éditions HD !
(Par contre la qualité d'image a pris un sérieux coup de vieux... :ko: :roll: )

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2012 16:07

maxbond a écrit:Y en a marre de Tf1 qui met du DTS HD High res sur ses Blu ray alors que la VF est en DTS HD MASTER AUDIO. :evil:


On ne change pas les bonnes habitudes hérité du DVD !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message