Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Inception

Message » 25 Nov 2011 14:33

Tu as tout à fait raison.

Pour les séries, il me semble qu'il y a d'abord des réunions avec l'ensemble des scénaristes qui planchent sur la série, dirigées par le ou les showrunners, histoire de se mettre d'accord sur les péripéties générales. Puis on isole des bouts qu'on regroupe en un épisode, l'épisode est confié à un ou plusieurs scénaristes (quand ils forment une équipe) éventuellement extérieurs à l'ensemble, puis série de relectures et de modifications par les producteurs, les showrunners et le collège de scénaristes et enfin corrections pendant le tournage. Parfois, les crédits sont purement nominaux (histoire que chaque scénariste ait son nom au générique une ou deux fois par saison), parfois ils arrivent avec une certaine personnalité.
Ce qui est sûr, c'est que tous les épisodes des Soprano portent la patte de David Chase, tous ceux de Mad Men celle de Matthew Weiner et tous ceux de The Killing version US celle d'un atelier de traducteurs philippins engagés à 2 dollars de la journée pour qu'ils fassent un truc à Emmy Awards à partir d'une série danoise à succès.

Lost, un des trois créateurs avait apparemment repompé un script de pilote qui traînait depuis quelques années pour faire un truc à la Koh Lanta. JJ Abrams a vendu ça comme ça puis il a pris Damon Lindelof, qui était un gros fan de Stephen King (et donc plutôt branché surnaturel), et qui a été le showrunner effectif dès la saison 1. Lindelof a fait appel à son pote Carlton Cuse, qui a été élevé par les Jésuites ou un truc comme ça (et donc branché bondieuseries) à partir de la saison 2.

Alan Moore est de toute évidence un mec assez compliqué. Et Zack Snyder avait sorti un truc comme quoi le pire truc qu'il craignait avec Watchmen c'est qu'Alan Moore se lève à Londres un dimanche matin, ait l'idée de se mater le DVD et dise à la fin : "Bon, ça n'était pas une cata complète". Moore a répondu que cet abruti avait intérêt à la fermer parce que, déjà, il ne fout jamais les pieds à Londres mais qu'il habite Northampton.
Le jour où Alan Moore fera un truc sur Richard Stallman, l'univers va imploser.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Probleme se son sur inception

Message » 08 Jan 2012 13:37

Bonjour,
hier j'ai acheté (entre autres) le BR d'inception dans une promo 3 BR pour 30€.
Mais voila, le son ne sort qu'en 2.0. Ma config est une PS3 qui sort en optique sur l'ampli.
Avez vous déjà eu ce probleme?
Si oui, est ce du au BR qui est défectueux, ou à autre chose?
Que puis je faire? le rendre? et ensuite?
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 08 Jan 2012 20:46

soir

je ne pense pas que le BD soit en cause car chez moi il passe tres bien en 5.1 :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 08 Jan 2012 20:56

ça pourrait etre un paramétrage de la PS3? mais je viens de regarder robin des bois en 5.1!
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 08 Jan 2012 21:09

n'ayant pas de ps3 je ne peux t'aider :oops: :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 08 Jan 2012 21:29

-
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Jan 2012 12:27

eric1966 a écrit:Bonjour,
hier j'ai acheté (entre autres) le BR d'inception dans une promo 3 BR pour 30€.
Mais voila, le son ne sort qu'en 2.0. Ma config est une PS3 qui sort en optique sur l'ampli.
Avez vous déjà eu ce probleme?
Si oui, est ce du au BR qui est défectueux, ou à autre chose?
Que puis je faire? le rendre? et ensuite?


Essayes de mettre "Bitstream (Mixer)" du menu de la PS3 dans" Paramètres vidéo" " -Format de sortie audio BD (numérique optique)"
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 14 Jan 2012 9:59

Bonjour,

Visionnage du BR hier soir en VF (donc simple DD 5.1).

Complètement déçu de la bande son !! obligé de mettre très fort pour entendre la moitié des dialogues donc je vous dit pas les basses. J'ai fini la moitié du film en mettant la compression sur moyen. :roll: (une première avec cette option qui fonctionne parfaitement finalement). Le mixage des voies est raté en VF, dommage !! grave un peu monocorde et lassant à la longue (heureusement que mes 2 BK 400 sont plus typés hifi que hc).

A revoir en VO dtsma si celle ci est meilleur (mais je hais les sous-titres !!)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 14 Jan 2012 19:58

Il y a encore des gens qui découvrent que la plupart des éditeurs internationaux ne mettent pas de VF HD ... :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Jan 2012 22:21

maxbond a écrit:Il y a encore des gens qui découvrent que la plupart des éditeurs internationaux ne mettent pas de VF HD ... :o


Il n'a jamais dit cela. :roll:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Jan 2012 23:35

Laurent.Dd a écrit:
maxbond a écrit:Il y a encore des gens qui découvrent que la plupart des éditeurs internationaux ne mettent pas de VF HD ... :o


Il n'a jamais dit cela. :roll:

Je n'ai jamais dit ce que t'as cru comprendre. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:00

nonobowl a écrit:Bonjour,

Visionnage du BR hier soir en VF (donc simple DD 5.1).

Complètement déçu de la bande son !! obligé de mettre très fort pour entendre la moitié des dialogues donc je vous dit pas les basses. J'ai fini la moitié du film en mettant la compression sur moyen. :roll: (une première avec cette option qui fonctionne parfaitement finalement). Le mixage des voies est raté en VF, dommage !! grave un peu monocorde et lassant à la longue (heureusement que mes 2 BK 400 sont plus typés hifi que hc).

A revoir en VO dtsma si celle ci est meilleur (mais je hais les sous-titres !!)

Je suis devant le film, je suis 1000% d'accord avec toi, je suis obligé de mettre la voix centrale à +5dB pour entendre quelque chose, complètement à la ramasse cette VF et un râle perpétuel du caisson, quelle horreur ! À déconseiller cette VF.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mai 2012 18:48

ImageInception de Christopher Nolan:

Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction qui consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents...

Emballé comme un redoutable film d'action aussi divertissant que haletant, ce thriller cérébral particulièrement passionnant qui repose sur plusieurs niveaux de réalité est un blockbuster virtuose et perspicace porté par un casting brillant (Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Helen Page, Cillian Murphy) et parcouru d'effets spéciaux renversants. Un film déjà culte que les amateurs de science-fiction n'espéraient plus et que Sigmund Freud n'aurait pas renié.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand et Italien Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Néerlandais, Italien, Allemand. Anglais, Italien, Allemand pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD (encodé en VC-1) spectaculaire et d'une grande fluidité au rendu argentique (le grain de pellicule est bien présent) fidèle à l'expérience cinéma. Le piqué d'une précision chirurgicale et la définition juste parfaite permettent un niveau de détails impressionnant sur l'ensemble des plans de l'image pour une profondeur de champ qui semble s'étendre à perte de vue, les noirs et les contrastes ont une tenue exceptionnelle, et la palette chromatique aux teintes bleutées est flatteuse.
-Audio: Des pistes sonores démonstratives au possible où les cinq enceintes et le canal de basse (très véhément) sont sollicités en permanence. Les ambiances sont riches et enveloppantes, les effets sont dévastateurs lors des scènes d'action, le magnifique (et omniprésent) score de Hans Zimmer est mixé sur l'ensemble des enceintes et les dialogues restent clairs même s'ils sont toujours recouverts par les ambiances et la musique. A leur niveau, les petites pistes sonores non HD ne manquent ni de coffre, ni de dynamisme, mais elles restent moins enveloppantes et surtout moins précises que la tonitruante VO encodée en DTS-HD Master Audio.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Mai 2012 20:00

Les dialogues de l'asiatique sont parfois difficiles à comprendre en VF.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Mai 2012 21:08

opbilbo a écrit:Les dialogues de l'asiatique sont parfois difficiles à comprendre en VF.


C'est d'autant plus débile qu'il parle un anglais tout à fait normal en VO. Allez comprendre.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message