Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Fred-L, Freeman34, JG Naum, jpb37, Le Dom et 139 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous de la version UHD de la Trilogie ?

Je l'ai, c'est de la bombe !
18
37%
Je l'ai, top démo son, mais l'image aurait dû être mieux.
9
18%
Je l'ai, je suis déçu.
2
4%
Je ne l'ai pas et je garde mes DVDs
1
2%
Je ne l'ai pas et je garde mes BDs, DNR shall not Pass !
8
16%
Je ne l'ai pas, mais j'en rêve !
9
18%
Je préfère Star Wars !
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 28 Juil 2014 19:05

Metal Hurlant 2 :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juil 2014 19:09

Tu l'as vu le premier, qui était un film en dessin animé ? J'avais été fort déçu à l'époque.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juil 2014 19:10

non pas vue :hehe: Sauf si tu parle de LOTR oui je l'ai en BRD bof bof bof
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juil 2014 19:16

Non, le film Metal Hurlant.

Image
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juil 2014 19:17

clairement non mais bon on est HS :ko: op va arriver :siffle: :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juil 2014 19:18

Il faut bien occuper la salle avant la diffusion du trailer.

[youtube]feETDWNmqsE[/youtube]

Fafa va sortir son costume et nous vendre des cornets :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Juil 2014 20:01

Keron a écrit:Espérons quand même que Jackson ne va pas devenir le nouveau Lucas. Avec un film qui dure 40 ans en ajoutant un effet ici où là ou une scène coupée.


Perso, j'ai toujours été convaincu que les VL du SDA étaient.... trop courtes.

Contrairement à Bilbo où les versions cinés sont bien remplies, même en regardant les VL du SDA, on constate des manques et dans les bonus ont voit d'ailleurs ici et là certaines scènes qui auraient dû se retrouver dans les VL.

Bien sur qu'il y a le côté marketing mais vu la taille du livre, le Retour du Roi si des scènes avaient été tournées en conséquence aurait pu devenir un film de 6 ou 7h sans problèmes et sans que cela donne l'impression de longueur contrairement au Hobbit.

Même si c'est un film très différent, cela peut devenir l'équivalent d'un Das Boot qui faisait 2h30 en Version Cinéma, puis 3h30 en version Director's cut et près de 5h dans sa version intégrale et quand je regarde cette dernière version, je ne vois aucune longueur, tout ce qui est dedans mérite d'y être.

Pour le SDA, on peut rajouter des scènes à gogo sans que cela paraisse sans fondement car le livre s'y prête.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 29 Juil 2014 20:13

moumou3 a écrit:Même si c'est un film très différent, cela peut devenir l'équivalent d'un Das Boot qui faisait 2h30 en Version Cinéma, puis 3h30 en version Director's cut et près de 5h dans sa version intégrale

On la trouve où cette version de 5H ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Juil 2014 20:17

arnuche a écrit:
moumou3 a écrit:Même si c'est un film très différent, cela peut devenir l'équivalent d'un Das Boot qui faisait 2h30 en Version Cinéma, puis 3h30 en version Director's cut et près de 5h dans sa version intégrale

On la trouve où cette version de 5H ?


Elle est dispo en Dvd avec le même packaging que le Blu-ray.

Sauf qu'en Bluray, ils ne l'ont sorti qu'en version Director's cut, je te donne le lien de la version intégrale en Dvd.

Elle fait 4h45 mais si elle était sorti en blu-ray, cela aurait donné 4h55 vu que tu le sais, le Blu-ray, c'est du 24 images seconde contre 25 images seconde pour le Dvd Pal.

http://www.amazon.fr/Das-Boot-Version-originale-Collector/dp/B0002Z7THK/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1406657735&sr=1-2&keywords=das+boot

Image
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 29 Juil 2014 20:38

DAs Boot 5h de suspense je Kiff ce film
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juil 2014 20:59

Merci d'éviter le HS.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Juil 2014 1:13

Le problème, pour faire un film de 5 heures, c'est qu'il faut que l'inspiration soit constante.

C'est Viggo Mortensen lui-même qui ne raffole pas du deuxième et du troisième volet du Seigneur des anneaux, dans une interview publiée il y a deux mois :

http://www.telegraph.co.uk/culture/film ... r-CGI.html

Le cœur du problème, c'est que la production du SdA a joué son va-tout avec La Communauté de l'anneau. Les deux films suivants avaient déjà été "tournés", mais le script n'était pas au point, parce que le succès public du premier film allait être déterminant pour financer la post-production et les effets spéciaux. Le risque concret était que les épisodes 2 et 3 soient alors des direct-to-video. Il fallait donc soigner au maximum le premier volet même si on tournait dans la foulée les deux autres.
Après le triomphe commercial du premier, la question du budget ne s'est plus posée, mais Peter Jackson a été contraint de retourner une très grosse partie des deux films suivants, qui auraient sinon été assez décousus. Et c'est là qu'il a commencé à avoir recours à la technologie de façon intensive, que les acteurs ne se sont plus donné directement la réplique et qu'il a passé moins de temps à chercher des décors naturels, vu qu'il pouvait se permettre d'incruster les personnages dessus après coup. Sur l'ensemble des trois films, on aurait gagné en grand spectacle mais sacrifié la subtilité au d'un volet à l'autre. Du coup, rançon du succès : Jackson (tout comme George Lucas ou Ridley Scott) n'est plus capable de tourner un "petit" film avec un budget réduit. Même une histoire relativement classique, il mettra dedans des effets spéciaux à forte dose parce qu'il peut se le permettre et qu'il n'a plus l'habitude des contraintes.

(Je ne fais que paraphraser ce que dit Mortensen, qui n'est visiblement pas un fan du Hobbit, donc pas taper sur moi, vous pouvez vérifier dans le texte original)

Là, je reprends la main. Adapter au cinéma, c'est aussi résumer, cristalliser. Le problème qui commence à apparaître dans Les Deux Tours, et qui est aujourd'hui patent dans Le Hobbit, c'est que Jackson sait tout à fait transposer des chapitres du texte de Tolkien, voire le pasticher pour meubler un récit sinon un peu mince (Le Hobbit). Mais parfois, il faut condenser pour que ça soit plus frappant pour le spectateur, plus mémorable. Sinon, ça devient répétitif. Le Hobbit, ça en devient pratiquement une succession de "scènes coupées" du Seigneur des anneaux (triangle amoureux, combat contre les orques à répétition) collées sur un livre qui ne s'y prête pas forcément.

En tout cas, c'est curieux, la scène que plusieurs personnes voulaient revoir dans la trilogie, c'est celle du combat dans les mines de la Moria, plus fauchée que les grands combats des deux films suivants, mais tournée façon Ray Harryhausen, avec du punch et de l'épure.

En tout cas, pitié, épargnez-nous un montage de cinq heures de chacun des volets du Seigneur des anneaux. Dans le matériau déjà tourné, tout n'est pas forcément bon, et rajouter des péripéties peut devenir répétitif et complaisant. Si vous voulez une version intégrale du livre, avec toutes ses péripéties, elle existe, ça s'appelle Le Seigneur des anneaux par J.R.R. Tolkien et c'est disponible en librairie. Mais que la version filmée reste un film potable, qui creuse les personnages et nous fait nous intéresser à l'action plutôt que d'accumuler les scènes obligées.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Juil 2014 7:29

Le livre, la trilogie, ne constitue pas la seule matière du film. C'est ce qui fait la richesse de la terre du milieu. Tu ne peux tout poser sur la table et dire : voilà le scénario. Il manque en effet toutes les notes, les préquelles, et toute la mystagogie de l'univers peint plus tard par Tolkien. Ce qu'à fait comme travail Jackson avec son équipe, est phénoménal au sujet de ce matériel.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Juil 2014 11:45

Je suis aussi dubitatif sur une version encore plus longue.. car, pour avoir un intérêt, il faudrait, d'une part, ne pas juste rajouter 5min de plus...
et d'autre part, il faut effectivement que les scènes supplémentaires donnent de la valeur ajoutée, et non pas faire l'effet inverse... tout en sachant que des parties importantes du livre n'ont pas été filmé, comme la purge de la comté, Tom Bombadil...
donc je ne sais pas, je suis juste curieux de voir ce que ca donnerait.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:08

Frodon et Sam vont encore mettre plus longtemps à monter la Montagne du Destin... :siffle:
Déjà que c'était looooooonnnnng dans la version courte de la version longue...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message