ModĂ©rateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: le loup celeste, MacPhy, mvia et 20 invitĂ©s

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message » 07 Avr 2011 19:48

Merchi Chef !
Save the date : Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Staff Multimédia & Relations PROs

Annonce

Message par Google » 07 Avr 2011 19:48

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Avr 2011 11:43

salut Ă  tous,
je serais intéressé par le coffret suivant :
Image

Uploaded with ImageShack.us

seulement j'ai lu les critiques ici, et je sais qu'il existe plusieurs versions plus ou moins bien encodées ...
est ce que l'édition tf1vidéo dans ce coffret est au top ? je cherche la meilleure version en zone 2 .
si vous pouviez me conforter dans mon choix . :wink:
dany the dog.

Message » 08 Avr 2011 13:03

GandalfLux a Ă©crit:Bon TOpic Ă  jour les ami(e)s ;)

Par contre mauvaise nouvelle pour vous,

Je ne pourrais pas mettre Ă  jour le topic pendant au moins 1 mois :(

Si un modo peut faire avancé le truc pendant mon absence ce serait Top ;)

Je compte revenir vers mi - fin mai pour reprendre les rênes (reines) ( Putain ça doit pas du tout être le bon mots) mais à l'oral çe passe :mdr: ) ;)

Doucement quand mĂŞme avec tire larigot ! 8) :lol:
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"Allons y Chochotte, Chochotte allons y..."
opbilbo.
Administrateur Forum Ĺ’uvres
Administrateur Forum Ĺ’uvres

Message » 08 Avr 2011 13:35

Oki je note :mdr:
Save the date : Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.

Message » 08 Avr 2011 16:58

ImageKamui, le ninja solitaire ("Kamui Gaiden") de Yoichi Sai:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Japonais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc satisfaisant mais pas décisif pour rehausser la qualité artistique du film.
-Des contrastes dynamiques, un niveau de noir d'une belle profondeur et des couleurs chaleureuses (photographie légèrement jaunâtre volontaire), mais une définition un peu décevante par moment, surtout lors des séquences qui intègrent des CGI (néanmoins trop visibles) et un piqué pas assez incisif.
-Des pistes sonores immersives, équilibrées et d'une grande clarté, mais qui manquent de folie (alors que les images s'y prêtent). La VF est de très bonne qualité.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-kamui-le-ninja-solitaire-70926024.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Sony KD55X9005 (139 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres

Message » 08 Avr 2011 17:05

ImageBuried de Rodrigo Cortés:

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Une très bonne édition Haute Définition que l'on doit à Studio 37.
-Essentiellement plongé dans la pénombre, on pouvait craindre le pire concernant le transfert HD de ce Blu-ray Disc, mais il n'en ai rien. Au contraire, les noirs sont profonds, les contrastes sont d'une grande richesse, le piqué acéré et la définition poussée permettent une restitution propre et soignée de tous les détails (la texture en bois du cercueil), les couleurs vives ne bavent pas et la compression est invisible. Une réussite certaine.
-Des pistes sonores dynamiques, réalistes et angoissantes qui nous plongent définitivement dans ce huis clos cauchemardesque. La prison en bois semble être en vie (craquements, grincements), la spatialisation est d'une précision redoutable et le caisson de basse est mis à rude épreuve plus d'une fois (le bombardement).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-buried-70926463.html
- Diffuseur vidéo 4K : Sony KD55X9005 (139 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
le loup celeste.
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres

Message » 08 Avr 2011 17:15

ImageMoi, moche et méchant de Pierre Coffin et Chris Renaud:

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan, Portugais, Catalan, Islandais et Turc DTS 5.1.

Critique support:
Le support définitif pour profiter au mieux des mésaventures de ce gentil méchant, avec la version 3D active, 2D et une copie-digitale.
-D'une rare perfection avec une palette colorimétrique magnifique, une netteté incroyable, des contrastes percutants et des noirs abyssaux. La 3D est tout aussi réussie avec une profondeur de champ vertigineuse (sensation de vertige lors du passage dans le grand-huit) et quelques effets de jaillissement qui apportent un vrai plus au film (la séquence dans l'espace). Ne surtout pas zapper le générique de fin, qui propose une démonstration judicieuse de la 3D.
-Des pistes sonores dynamiques (utilisation des basses), amples (beaucoup de relief sonore) et nuancées.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-moi-moche-et-mechant-70926935.html
le loup celeste.
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres

Message » 08 Avr 2011 18:37

dany the dog a Ă©crit:salut Ă  tous,
je serais intéressé par le coffret suivant :
Image

Uploaded with ImageShack.us

seulement j'ai lu les critiques ici, et je sais qu'il existe plusieurs versions plus ou moins bien encodées ...
est ce que l'édition tf1vidéo dans ce coffret est au top ? je cherche la meilleure version en zone 2 .
si vous pouviez me conforter dans mon choix . :wink:

Les éditions TF1 sont encodés en 1080i 50Hz ; il faut prendre les éditions UK encodéés en 1080p24Hz. :wink:
Pièce: 15m² VP: JVC-X35 Intégré HC: Onkyo TX-SR805 Lecteur BD: Pioneer BDP-150 DDM: WE TravelHD Ecran: Oray 230 Frontales: Davis AXEL5-LE Centrale: Davis CHACENAY Surrounds: Davis IMAGINE-1 Caisson: Klipsch SW-110
Laurent.Dd.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Avr 2011 7:36

:wink: merci
dany the dog.

Message » 09 Avr 2011 22:19

ImageMiami Vice - Unrated Director's Cut (Import US) de Michael Mann:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD MA 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui rend justice aux choix esthétiques et sonores de Michael Mann.
-Tourné en Haute Définition, le master est irréprochable, les noirs sont intenses, les couleurs sont contrastées à souhait, le piqué est d'une belle précision et la profondeur de champ fait des merveilles. Attention, les scènes sombres sont très granuleuses et bruitées, mais cet aspect volontaire, ne sera pas apprécié de tous les spectateurs.
-Des pistes sonores dynamiques, réalistes (coups de feu) et puissantes (belle présence du canal de basse), qui sollicitent bien les cinq canaux pour une spatialisation de haut vol.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-miami-vice-import-us-71311019.html
le loup celeste.
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres

Message » 09 Avr 2011 22:24

ImageGame of Death de Giorgio Serafini:

Critique support:
Un Blu-ray Disc Ă  la pointe du support.
-La définition, le piqué, la profondeur de champ, les couleurs, les contrastes et la fluidité sont au top du top, pour un rendu visuel de grande qualité ... merci la Red One.
-Des pistes sonores énergiques et musclées, où les effets claquent comme il faut.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-game-of-death-71311428.html
le loup celeste.
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres

Message » 09 Avr 2011 22:30

ImageOnce Upon A Time In Mexico (Import US) de Robert Rodriguez:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH; FRENCH (VFQ) DTS-HD MA 5.1& PORTUGUESE DTS-HD MA 5.1; SPANISH Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui assure le spectacle sans faiblir.
-Un transfert HD absolument superbe, aux couleurs chaleureuses éclatantes, à la définition pointue et aux contrastes parfaitement appuyés.
-Des pistes sonores riches, précises et spectaculaires, qui prennent en otage l'ensemble des canaux. Les effets fusent dans tous les sens, les basses sont percutantes et la musique à une présence incroyable.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-once-upon-a-time-in-mexico-import-us-71311721.html
le loup celeste.
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres

Message » 10 Avr 2011 9:39

Wall Street : l'argent ne dort jamais / Test blu-ray zoné B
Image Image
Le film : BIEN (+) !!

Le blu-ray : 9/10

Pas hyper fan de ce master, colorimétrie trop chaude tirant sur le rouge, définition bonne, mais pas hyper pointue, effet 3D moyen surement à cause d'une profondeur de champ restreinte.

La piste VF en DTS 1/2 débit est bien suffisante pour le style du film, les dialogues claires et bien en place sont accompagné d'une belle musique immersive, comme le reste de la bande sonore.

Bonus : Ă  venir.............

Fiche complète.......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 87907.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

Message » 10 Avr 2011 18:41

ImageRaiponce ("Tangled") de Nathan Greno et Byron Howard:

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 7.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc aussi merveilleux que l'univers de "Raiponce".
-La palette de couleurs est aussi riche que saturée, les textures sont sublimes, les contrastes sont poussés et la compression est tout simplement invisible. En 3D, le rendu est remarquable, avec des plans très bien découpés et sans aucun ghosting, mais peu de jaillissements, si ce n'est deux lanternes. Attention, sur certains lecteurs (dont le mien), il y a pas mal de macroblocks lors des changements de plans.
-Des pistes sonores très précises et dynamiques, aux dialogues parfaitement intégrés et à la spatialisation convaincante, même si le mixage favorise les avants sur les arrières.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-raiponce-71396258.html
le loup celeste.
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres

Message » 11 Avr 2011 8:45

ImageShank de Mo Ali:

Critique support:
Wild Side nous propose un Blu-ray Disc de qualité.
-Un peu de granulation et quelques scintillements, mais l'image est toujours belle et détaillée avec un piqué acéré, une profondeur de champ détaillée et des contrastes bien gérés.
-Des pistes sonores puissantes, équilibrées et riches en effets, où les infragraves de la BO hip-hop / rap / électro bombardent en permanence l'ensemble du film.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-shank-71443106.html
le loup celeste.
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres

Retourner vers Blu-ray, DVD et programmes 3D

• Articles en relation
    Dernier message