Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Deepdro, portenawak et 15 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message » 26 Avr 2011 14:02

sokh1985 a écrit:Pour ma part il m'a bien decu. Il se passe pas grand chose et j'ai eu l'impression de voir harry en campings plutot!

+1000
Cet épisode est une arnaque complète. Juste une machine à fric et un prétexte à faire un second épisode et faire casquer les spectateurs.

Il y a ENORMEMENT de choses qui se passent dans le livre, donc a priori l'idée de faire deux volets était parfaitement justifiée. Mais là, on traîne de forêt en forêt, c'est le camping, il ne se passe rien, on frise parfois le ridicule (la danse entre Harry et Hermione sous la tente ... Ca sort d'où ?! Il aurait mieux fait de s'abstenir d'inventer, on n'est pas à l'école des fans), la recherche des Horcruxes et du passé de Voldemort n'est absolument pas expliqué (alors que c'est au coeur du bouquin) ... et le réalisateur va nous pondre un 2nd volet ??!
Vu qu'on passe 2h30 à faire du camping dans cet épisode, on se dit que finalement, il aurait tout à fait pu faire tenir les 2 films en un.

Après la grosse déception du film précédent (par le même réalisateur) où c'était plus "Premiers baisers" que Harry Potter (félicitations pour avoir totalement passé sous silence l'enterrement de Dumbledore qui est pourtant longuement décrit dans le bouquin comme un évènement majeur pour le monde des magiciens :roll: ), je pense pour ma part que Warner a parfaitement réussi à ruiner la saga au cinéma.
LED Samsung 46F8000, platine Blu-Ray 3D Panasonic BDT-320, PS4,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Annonce

Message par Google » 26 Avr 2011 14:02

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Avr 2011 15:21

Topic à jour.
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"Allons y Chochotte, Chochotte allons y..."
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres

Message » 26 Avr 2011 15:44

Merci JACKSON ! :mdr: :mdr: :wink:
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

PEARL HARBOR : Ed.Fr ; VO DD et PCM / VF DD et DTS

Message » 30 Avr 2011 18:04

peral-harbor-blu-ray.jpg
peral-harbor-blu-ray.jpg (10.08 Kio) Vu 412 fois

IMAGE: Un transfert honteux !! Le bruit vidéo est omniprésent et le niveau de détail très approximatif. Tellement déçu de ce rendu que je n'ai finalement regarder que les scènes "homecinémanesques" et même dans ces passages ce n'est franchement pas folichon :-? :cry: :mdr:

SON: De ce coté la rien à redire ! ça dépote :wink: :lol:

P.S : Déjà revendu ! :mdr: :oops:
Pièce: 15m² VP: JVC-X35 Intégré HC: Onkyo TX-SR805 Lecteur BD: Pioneer BDP-150 DDM: WE TravelHD Ecran: Oray 230 Frontales: Davis AXEL5-LE Centrale: Davis CHACENAY Surrounds: Davis IMAGINE-1 Caisson: Klipsch SW-110
Laurent.Dd.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2011 11:27

Le film pas terrible, mais l'image est l'une des meilleures. D'ailleurs critique élogieuse sur Avsforum et Bluray.com extrait :
The outstanding nature of this 1080p film transfer just about makes up for all of the film's shortcomings. Pearl Harbor easily ranks as one of the finest high definition transfers yet seen on Blu-ray. The fact that this is an early Disney encode makes that all the more impressive. This disc has it all: Outstanding contrast, inky, deep blacks, startlingly clear shadow detail and not the slightest hint of any kind of artifacting. While my Pansonic Blu-ray player can't show me actual bit-rates, they must be astonishingly high to deliver this crisp and detailed of a picture. I was really blown away by how film-like this transfer is.
Vive la liberté d'expression !
maxbond.

Message » 01 Mai 2011 11:48

Ah c'est bizarre ça... Laurent Dd, c'est avec quel matos que tu l'as testé ce Pearl Harbor ?

A moins qu'il y ait une grosse différence de qualité entre l'édition US et celle française...?
JVC X7 ; écran Screen Research transonore 3,30m ; Oppo BDP93EU multirégions ; Toshiba HDXE1 ; Denon DVD-A1VA ; pré-ampli Onkyo PR-SC5507, ampli Onkyo PA-MC5500 ; enceintes Klipsch THX Ultra 2 en 7.1 avec caisson Velodyne SPL-1200 U ; Pronto TSU-9600.
ketzal.

Message » 01 Mai 2011 11:52

ketzal a écrit:Ah c'est bizarre ça... Laurent Dd, c'est avec quel matos que tu l'as testé ce Pearl Harbor ?

A moins qu'il y ait une grosse différence de qualité entre l'édition US et celle française...?

Je pense que c'est une question de "préférence" au niveau de l'image, et non une question de défaut de transfert ou le matos qui est en jeu.

Pas de différence entre les éditions, c'est Disney qui édite partout.
maxbond.

Message » 01 Mai 2011 12:23

3 autres avis qui vont dans mon sens.
http://thx.over-blog.com/article-22261989.html
http://www.excessif.com/dvd/test-image/ ... 7-760.html
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-3433.php

J'ai quelques extraits sur un RipDVD (je sais c'est pas bien... :oops: ) de Pearl Harbor , et bien la différence entre le BD et le DVD est vraiment très mince. :-?
Allez on va dire que sur le BD le EE est effacé et que le niveau de noir est meilleur mais sinon... :roll:
Pièce: 15m² VP: JVC-X35 Intégré HC: Onkyo TX-SR805 Lecteur BD: Pioneer BDP-150 DDM: WE TravelHD Ecran: Oray 230 Frontales: Davis AXEL5-LE Centrale: Davis CHACENAY Surrounds: Davis IMAGINE-1 Caisson: Klipsch SW-110
Laurent.Dd.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2011 12:33

laurent Dd a écrit:3 autres avis qui vont dans mon sens.

J'ai quelques extraits sur un RipDVD (je sais c'est pas bien... :oops: ) de Pearl Harbor , et bien la différence entre le BD et le DVD est vraiment très mince. :-?
Allez on va dire que sur le BD le EE est effacé et que le niveau de noir est meilleur mais sinon... :roll:

Que des sites de référence... :wink:
maxbond.

Message » 01 Mai 2011 13:15

Je rappelle tout de même qu'on note la technique et qu'on ne doit pas se baser sur les gouts personnels liés à l'aspect artistique.
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
opbilbo.

Message » 01 Mai 2011 14:39

Quelqu'un aurait-il testé Stargate édition 15ème anniversaire ? Est-elle meilleure que l'autre ?
Il était temps que je change de signature.
arnuche.

Message » 01 Mai 2011 18:03

maxbond a écrit:
laurent Dd a écrit:3 autres avis qui vont dans mon sens.

Que des sites de référence... :wink:

Ben voui ! :-? :roll:
opbilbo.

Message » 01 Mai 2011 18:12

Amis gamers, soutenez Flying Hamster II sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/61 ... e_location
Squall777.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2011 18:13

maxbond a écrit:
ketzal a écrit:Ah c'est bizarre ça... Laurent Dd, c'est avec quel matos que tu l'as testé ce Pearl Harbor ?

Je pense que c'est une question de "préférence" au niveau de l'image, et non une question de défaut de transfert ou le matos qui est en jeu.

Il est certain que je préfère une image non bruitée et fourmillante qui sont les conséquences d'une trop grande compression. :roll:
Laurent.Dd.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2011 21:03

laurent Dd a écrit:
maxbond a écrit:

Il est certain que je préfère une image non bruitée et fourmillante qui sont les conséquences d'une trop grande compression. :roll:

Est ce du "fourmillement" d'une mauvaise compression ?
Est ce le grain pellicule ?
Est ce du bruit numérique d'une caméra numérique ?
Comment savoir ? ah ha :mdr:

D'ailleurs tu ne t'es jamais demandé pourquoi la plupart des Blu rays ont une image plus granuleuse que les DVD ?
A.Parce que sur un Blu ray il ya moins d'espace que sur un DVD et donc plus de compression, donc plus de "fourmillement" .
B.La plupart des éditeurs ne savent plus compresser les films ?
C.Ou parce qu'enfin avec plus de résolution, on voit enfin l'image d'un film telle qu'elle est par rapport au DVD.
D. Pourquoi les professionnels de l'image (restaurateurs d'image, chef op, réal...) poussent une gueulante quand les images Blu rays sont lissées ?
E. Peut être qu'il ne faut plus prendre comme référence et connaissance de l'image DVD pour tester un Blu ray.
F. Les films de Spielberg, Taxi Driver, Le pont de la rivière Kwaï... tous restaurés en 2K ou plus sont tous ratés car tous mal compressés car tout plein de "fourmillent" ?
maxbond.

Retourner vers Blu-ray, DVD et programmes 3D

• Articles en relation
    Dernier message