Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 16 Avr 2011 14:53

manuxs a écrit:Au passage, j'en profite pour demander : quelqu'un sait-il s'il y a moyen de récupérer les pubs 3D de Oasis, Haribo et Cemoi ?
Elles sont extraordinaires, du point de vue jaillissement 3D.


Ué c'est vrai qu'en jaillisement elles sont top !
J'ai chercher sans succés celle d'oasis, celle d'aribot et la :
http://www.3dvisionfr.net/ipb/index.php ... -votre-pc/
mais c'est un dcp donc faut la visionner avec un logiciel et la qualité n'est pas top; il y en a qui se sont amusé a la rendre lisible tel que mais qualité mediocre. voir youtube. :wink:
warback
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2010 21:32
  • offline

Message » 16 Avr 2011 22:24

ImagePiranha 3D de Alexandre Aja:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc 3D active (compatible 2D) pour profiter au mieux du carnage gore et sexy offert par "Piranha 3D".
-Un master HD vraiment somptueux avec un étalonnage des couleurs aussi coloré qu'éclatant, un piqué de haut niveau, des contrastes riches et un aspect argentique bienvenu. Le film n'a pas été capté en 3D, mais a subi une conversion 2D/3D plutôt convaincante en dehors des tous premiers plans. Le résultat est une 3D exagérée (peu réaliste donc) en adéquation totale avec l'esprit parodique du long-métrage, qui accentue avant tout la profondeur, les effets gores et les mensurations des actrices (le ballet aquatique). Peu de ghosting et d'effets de jaillissement (si ce n'est le massacre réjouissant avec l'hélice), mais une belle lisibilité (même sous l'eau).
-Des pistes sonores très démonstratives, qui exploitent toutes les possibilités d'un bon système multicanal (les déplacements des piranhas, le clapotis de l'eau, les cries).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-piranha-3d-71781088.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Avr 2011 22:33

ImageLe Drôle de Noël de Scrooge (A Christmas Carol) de Robert Zemeckis: logobluray3D

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc (Blu-ray 3D active + Blu-ray + Digital Copy) époustouflant , qui permet de visionner dans des conditions optimales ce véritable grand huit pensé pour la 3D.
-La palette colorimétrique est d'une grande richesse, les noirs sont abyssaux, les contrastes sont bien gérés, l'ensemble définition / piqué fait des merveilles et la compression est invisible. Le rendu 3D est incroyablement immersif (malgré quelques effets de ghosting), grâce à une mise en scène qui se prête parfaitement à l'exercice (le plan-séquence d'ouverture est mémorable et la séquence "vue du ciel" donne le vertige). La profondeur de champ est incroyable et les effets de jaillissement sont bien présents (il va neiger dans votre salon).
-Des pistes sonores dynamiques à la spatialisation efficace, qui sollicitent parcimonieusement les surrounds pour les effets et permet à la Bo d'Alan Silvestri de s'envoler avec autant de puissance que de subtilité.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-drole-de-noel-de-scrooge-71781361.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Avr 2011 22:42

J vien de prendre raiponce mais pas encore vu, scroodge c'est le prochain!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 17 Avr 2011 11:08

Black Swan / Test blu-ray import US non zoné
Image Image
Le film : EXCELLENT !

Le blu-ray : 9.7/10...........TOP SON !

Pour ne pas faire comme tout le monde, Aronofsky a utilisé, à la place du 35mm ou d'une caméra RED ONE, un mixt de caméra ARRIFLEX 16mm et de CANON numérique compatible 1080P. Ce qui lui a donné l'opportunité de caméras plus mobile, mais au détriment d'une image bien lisse. On sent que le master à du potentiel , le bitrate d'ailleurs oscile régulièrement entre 30 et 40 Mbps, mais l'image légèrement bruitée naturellement est plutôt accentué en basse lumière. Rien de rédhibitoire pour ce léger grain qui donne du caractère à cette image et colle parfaitement à cette histoire sombre.

La bande-son, riche, dynamique, énergique et superbement spatialisée (le passage du cygne qui déploie ses ailes....), voix sur enceintes arrières et sensations d'envoutement, donne à ces deux bandes-son (VO et VF) le caractère qu'il faut pour sublimer ce film.....TOP SON !!

BONUS : non sous-titrés FR !

Fiche complète.........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 01164.html
Dernière édition par vddan le 18 Avr 2011 8:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Avr 2011 12:29

VFQ ou VFF ?

Si VFQ, ça s'entend ou pas ? Qualité du doublage ?

NB : il est très beau ton site.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Avr 2011 12:50

[quote="opbilbo"]VFQ ou VFF ? VFQ sans accent !!

Si VFQ, ça s'entend ou pas ? Qualité du doublage ? très bon !

NB : il est très beau ton site.[/quote]............merci :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Avr 2011 14:45

Ok ! (commandé)

Topic à jour.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Avr 2011 8:37

Nouveaux bluray testés :

Monstre vs alien : 3d convenable, comme sur la plupart des bd3d, un film parmis tant d'autres sans trop de demarquations exceptionnelles.
Quelques objet sortent un peu de l'ecran ( la main de la fille par exemple) sans vraiment allé sur le spectateur.
Pas dans mon top.

volt : Alors celui la, la 3d n'a pas de profondeur.
Seul les personnages en premier plan sont en "relief", tout le fond est plat.
2-3 truc semble sortir mais alors vraiment a peine, on ne s'y crois pas du tout.
Il vaut mieux le regarder en belle version 2d je pense car aucuns interret en 3d. 8)
warback
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2010 21:32
  • offline

Message » 18 Avr 2011 8:46

warback a écrit:volt : Alors celui la, la 3d n'a pas de profondeur.
Seul les personnages en premier plan sont en "relief", tout le fond est plat.
2-3 truc semble sortir mais alors vraiment a peine, on ne s'y crois pas du tout.
Il vaut mieux le regarder en belle version 2d je pense car aucuns interret en 3d. 8)


Etonnant parce que j'avais lu par ailleurs que la 3D de celui-ci était top.
Tant pis, un achat en moins pour moi !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Avr 2011 10:06

R.e.d / Test blu-ray français non zoné
Image Image
Le film : MOYEN (+) !

Le blu-ray : 9.3/10

Ce blu-ray au bitrate moyen de 25 Mbps, à mes yeux ne fait pas partie des meilleures, mais sans à avoir grand-chose à se reprocher. C'est bon dans toutes les catégories (piqué,contraste etc..) mais pas au summum et la profondeur de champ est un poil limitée.

La bande-son en VF DTSHDma, est très tonitruante, bien spatialisée, mais pareil, un petit manque de dynamique et les voix un peu en retrait ne lui donne pas la note maxi.

Bonus promotionnels, sans intérêts !

Fichier.........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 85069.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Avr 2011 20:51

le loup celeste a écrit:ImageA bout portant de Fred Cavayé:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.

Critique support:
Comme à son habitude, Gaumont nous livre un Blu-ray Disc de haute tenue.
-Un piqué époustouflant (les gros plans sur les visages), une définition redoutable, une palette colorimétrique (aux couleurs naturelles) rendue avec finesse, des noirs profonds et un superbe grain cinéma qui donne beaucoup de vie aux images.
-Une piste sonore DTS-HD MA 5.1 (DTS-HD MA 2.0 non testée) imposante, qui retranscrit avec robustesse les coups de feu et les divers affrontements du film.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-a-bout-portant-71443587.html


ca fait un moment que je veux poser une question, et j'en profite car j'ai vu ce Blu-ray, et il y a un truc que je ne comprends pas.

pour moi ce Blu-ray, c'est un dvd en mieux, on voit bien que le film n'a pas été filmé en hd ou je me trompe... j'ai le BR du concert de police ou la c'est filmé en hd, et la on voit vraiment la différence avec un dvd classique. ca fait plusieurs fois que je regarde des films en BR, et je suis assez decu. pour moi c'est du dvd amélioré...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 18 Avr 2011 22:52

bonsoir,
alors je ne viens pas ici proposer un test sur un film , je ne crois pas avoir le talent pour cela , et je préfère de loin lire vos critiques ...
mais ce soir , je viens de visionner "le royaume" ... j'avais vu ce film qui date maintenant , à la télévision ... et devant une excellente critique du bluray , j'ai eu envie de le regarder sur grand écran .
Image

Uploaded with ImageShack.us

et bien avec une histoire d'actualité , de l'action et du rythme , une qualité d'image et de son proche de la perfection ... dans les scènes d'action on participe presque au combat le cul sur son fauteuil , le suspens est
entier ... et pourtant ... quelle déception sur la qualité du tournage ... :cry: encore un film tourné "caméra sur l'épaule" :evil: ... je ne supporte pas ces images qui me donnent envie de gerber dès les premières
minutes du film . pour vous dire , le film "démineur" m'a fait exactement le même effet . film génial , mais pas possible en home cinéma !

alors je suis de près vos "critique bluray" , mais si vous pouviez préciser quand un film est tourné de cette façon , ça serait bien car à l'avenir je boycotte radicalement ce genre de cinéma . :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 19 Avr 2011 10:27

Unstoppable / Test blu-ray français zoné B
Image Image
Le film : BIEN (+) !


Le blu-ray : 9.8/10.......TOP SON !!

Avec son étalonnage si particulier, fait de contraste fort, de colorimétrie très saturée et d'une texture d'image très appuyée......elle est reconnaissable de suite. Certains trouverons que le grain est parfois trop présent, mais reconnaissons qu' à part cela il n'y a pas grand-chose à lui reprocher !

La bande-son hyper réaliste et ceci sur tous les canaux......on a l'impression d'être pris dans les froissements de tôles, tellement on est pris entre les enceintes. TOP SON !!

Bonus: du bon et du moins bon !

Fiche complète........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 64607.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:52

dany the dog a écrit:alors je suis de près vos "critique bluray" , mais si vous pouviez préciser quand un film est tourné de cette façon , ça serait bien car à l'avenir je boycotte radicalement ce genre de cinéma . :wink:


Le royaume est un trés bon film d'action, dans la lignée de mensonges d'état...
Mais je ne crois pas qu'il faille l'assimmiler au tournage de démineurs, il y a certes des plans ou la caméra suit l'action de pénétration dans les batiments mais pas de quoi fouetter un chat...

Sinon, prends Rec ou pire cloverfield et là tu vas avoir envie de gerber. :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message