Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: fathom18, Ninjagenial, Stephan974, xCr et 16 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message » 10 Juil 2011 9:21

viewtopic.php?p=174869622#p174869622

kepassa a écrit:
Il était une fois dans l'Ouest(FR)

Image

Configuration---> JVC 350 + PS3
Genre-----------> Western
Durée-----------> 2h45
Zone------------> B
Editeur---------> Paramount
Langues--------> Anglais DTS-MA 5.1 (son restauré), Français DD 2.0 (son non restauré),...
Sous-titres-----> Anglais, Français,...
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

_________________________________________________________________________________________________________________________
Image___________________Image__________________Image
Bande-annonce___________________Résumé du film______________Fiche complète du film
_________________________________________________________________________________________________________________________

Mon avis
C'est le classique par définition. Il fait parti de mon enfance, adolescence et de ma vie d'adulte aujourd'hui. Je l'ai vu je ne sais combien de fois, mais jamais au cinéma. A chaque fois, j'aperçois des nouveaux détails, des nouveaux thèmes. Je suis émotionnellement très attaché à ce film pour plein de raisons. La musique, les acteurs, les décors, l'histoire, la réalisation, c'est un régal à tous les niveaux. Indémodable, inégalable, inoubliable, c'est la fable ultime du western du couple Leone et Morricone.

Le Blu-Ray
Je l'ai déjà dit dans ce topic, je suis très déçu par l'image du Blu-ray. Pour moi, il y a un problème dans le process de ce transfert. La définition est moyenne, les couleurs sont passables. C'est une grosse déception pour un film qui a un tel potentiel. La Paramount s'est appuyée sur une restauration du film payée par un fond d'aide italien. Mais apparemment, l'argent économisé n'a pas été réinvesti dans le Blu-ray qui est revendu en plus au prix fort!
La piste audio anglaise est bonne mais manque d'ampleur et de dynamisme dans les parties musicales, un comble !
Petite remarque au passage qui résume bien le soin apporté par la Paramount pour l'édition de ce Blu-ray: le nom de Morricone n'apparait nul part sur la jaquette, ni dans les crédits, ni dans le résumé du film...c'est aussi le cas pour le DVD qui avait en plus un livret...

JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"Allons y Chochotte, Chochotte allons y..."
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 36439
Inscription: 12 Juil 2006 10:56
Localisation: Cul-de-sac

Annonce

Message par Google » 10 Juil 2011 9:21

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Juil 2011 10:30

ImageL'Empire des Ombres ("Vanishing on 7th Street") de Brad Anderson:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Seven 7.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support:
BBBBB
-Image: Un transfert HD d'une indéniable qualité. La palette chromatique est à la fois sombre et désaturée, les contrastes et les noirs sont d'une parfaite tenue, et la précision et le niveau de détails sont importants, mais quelques traces de compression sont visibles par endroit.
-Audio: Des pistes sonores équilibrées et riches en bruits d'ambiance. Les canaux surrounds sont très sollicités et favorisent l'immersion dans l'atmosphère angoissante du film.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-l-empire-des-ombres-78967597.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Sony KD55X9005 (139 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3421
Inscription: 17 Mai 2009 17:35
Localisation: Dans un monde et des temps immémoriaux

Message » 10 Juil 2011 10:37

ImageAge of the Dragons de Ryan Little:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: M6 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support:
BBBBB
-Image: Très propre avec des contours précis et un nombre important de détails. La palette colorimétrique à base de couleurs douces est magnifique, les contrastes sont bien nuancés et les noirs sont profonds.
-Audio: Des pistes sonores au mixage plus que satisfaisant pour un DTV. En effet, la dynamique est impressionnante, les dialogues sont toujours compréhensibles, la musique utilise les canaux surrounds pour une aération maximale et les nombreux effets d'ambiance sont judicieusement spatialisés.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-age-of-the-dragons-78969137.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Sony KD55X9005 (139 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3421
Inscription: 17 Mai 2009 17:35
Localisation: Dans un monde et des temps immémoriaux

Message » 10 Juil 2011 10:51

Nous sommes la nuit / Test blu-ray zone B
Image Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray : 9.9/10

Pas grand chose à reprocher à cette image, mais un je ne sais quoi m'oblige à ne pas lui mettre la note maximale.....peut-être, un bitrate ne dépassant pas au maximum les 34.70 Mbps. Peut-être, par rapport au film vu la veille "The Tourist" qui avait une image de folie !!

Par conte la bande-son, elle envoie du bois avec une dynamique échevelée, des basses de folies et une spatialisation de tous les instants...............Un TOP SON !!
Bonus, nombreux et intéressants !

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 20938.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2004 15:28
Localisation: saone et loire
  • online

Le Château de Cagliostro (FR) VOST

Message » 11 Juil 2011 20:58

Image

C'est le premier long métrage de hayao Miyazaki, réalisé en 1979, avant Nausicaä.

Image : Image
La définition et les couleurs sont superbes. Par contre, le film n'a pas été stabilisé. L'image "danse" légèrement, comme sur un projecteur 35mm. Et il y a deux passages assez longs où il y a une erreur de telecine : l'animation devient horriblement saccadée, car il manque une image sur quatre.

Son : mono d'origine. Sans prétention.

Le film : très distrayant. Il n'a pas la profondeur des long métrages suivants du maître, mais les personnages y sont déjà bien sympathiques.
Pio2001.
 
Messages: 5149
Inscription: 07 Oct 2003 11:50
Localisation: Lyon
  • offline

Le Roi des Ronces (FR) VOST

Message » 12 Juil 2011 0:31

Image

Film d'animation

Image : Image
Un poil de postérisation sur un dégradé ou deux. A part ça, c'est un top démo.
La définition est superbe. Les couleurs sont dans la nouvelle vague japonaise (Oshii, Rebuild of Evangelion...) : alternance de diverses dominantes, avec généralement des contrastes assez faibles, mais pas toujours.
De plus, le disque peut servir de test, avec plusieurs scènes présentant beaucoup de nuances de gris.

Son : excellent. (Ecouté en VO stéréo)
Les bruitages décoiffent, et la musique est très bien mixée, avec des voix claires qui donnent le frisson.

Quelques passages écoutés en VF : l'équipe n'est pas à la hauteur. Le niveau est celui d'un doublage de base pour dessin animé, alors que la VO est dans un style japonais dynamique avec des émotions très extraverties.
Quand un personnage hurle son désespoir dans un anime japonais, c'est indoublable.

Disque : trois bandes annonces au chargement. Impossible de zapper, impossible de sauter au menu. Horrible ! Il faut les passer en avance rapide à chaque fois.
L'édition spéciale comporte un livret avec un commentaire sur le film, et surtout une FAQ pour ceux qui n'ont rien compris à ce qu'il se passe. Génial ! Je n'avais jamais vu ça avant. On n'est pas obligé de se taper le film trois fois pour tout comprendre.

Le film
Synopsis officiel : 2012 : Un virus terrifiant nommé Medousa ravage l'humanité. Taux de survie une fois infecté : 0%. Le gouvernement décide de cryogéniser une centaine d'individus dans l'espoir qu un remède soit découvert dans le futur. À leur réveil, seules sept personnes ont survécu et le complexe scientifique s'est transformé en prison macabre envahie par des ronces acérées et peuplée de créatures sanguinaires. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Les rescapés vont pourtant devoir s'associer pour échapper aux monstres et au virus Medousa. Commence alors une fuite effrénée pour la survie. Mais combien d'entre eux mourront avant d'atteindre le monde extérieur et qu'y trouveront-ils ?

Excellent. Un thème classique de science fiction qui ve bien au-delà de la bête course à la survie décrite ci-dessus. Première question : quelles sont les motivations réelles de cette société privée qui a décidé de cryogéniser une centaine de personnes ? Je n'en dis pas plus.
L'action, quoiqu'un peu cliché (attention ! Un montre nous attaque !), est plutôt bonne. Heureusement, l'histoire avance assez bien pour qu'on n'ait pas le temps de zapper pendant qu'ils se tapent dessus.
Belle musique, dans un style celtique, et belles images aussi, comme décrit plus haut.
Le final apocalyptique est un peu cliché et pas toujours très bien animé. Mais l'histoire est prenante, et portée, en VO, par de très bonnes voix.
Pio2001.
 
Messages: 5149
Inscription: 07 Oct 2003 11:50
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:31

Héé Hoo ça va là ?? :evil: :grr:

J’hallucine là !!! :o :o

En plus la moitié du Staff viens foutre le bordel ...

Non mais !!!!


On n’avais pas dis QUE DES TEST !!!!

ça commence par 3 pages de HS et bientôt ça finira pas .

Ouvré vos Topic SVP , allez discuter des films sur le topic dédier au film .

Et ne posté que des TEST Merci bien de votre compréhension ! :grr:

Sur ce Topic à jour :mdr:

Et demande de nettoyage effectué :charte:

PS : on peut vraiment pas vous laissez seul !

******************************************************************************************
C'est nettoyé, déplacé ici :
viewtopic.php?f=1349&t=29968514

frg
Staff oeuvres
Save the date : Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Staff Multimédia & Relations PROs
Staff Multimédia & Relations PROs
 
Messages: 33807
Inscription: 07 Avr 2008 22:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:36

Hein quoi comment pourquoi .... C'est les Test ici pas la technique .. ;)

même si j'avoue que c'est intéréssant très ;) mais bon j'trouve pas ça cool .... :hein:

Je laisse la responsabilité au ayant droit. :ohmg:

Mois je n'ai fait que alerter des dérive encours :)

PS : mais je signe que ça n'as rien à faire avec les TEST . :grr: :mdr: :mdr:
Save the date : Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Staff Multimédia & Relations PROs
Staff Multimédia & Relations PROs
 
Messages: 33807
Inscription: 07 Avr 2008 22:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:40

:oldy: :lol:
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"Allons y Chochotte, Chochotte allons y..."
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 36439
Inscription: 12 Juil 2006 10:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 12 Juil 2011 12:44

Je reconnais que je me suis un peu emballé, sans regarder où j'étais. :oops:

Je propose de créer un nouveau fil, intitulé "En marge des tests" (si quelqu'un a un titre un peu plus porteur, je suis preneur :wink: ), et d'y bouger les commentaires techniques, en ne gardant qu'un lien vers ceux-ci dans la fil actuel.
Ca dégraisserait le fil actuel, tout en gardant l'accès facile à l'info technique relative aux films.

Qu'en penses-tu ?
François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
frg.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3974
Inscription: 06 Jan 2001 1:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:14

frg a écrit:Je reconnais que je me suis un peu emballé, sans regarder où j'étais. :oops:
Je ne vois pas en quoi c'est gênant, puisque les tests sont classés en première page.

Je propose de créer un nouveau fil, intitulé "En marge des tests" (si quelqu'un a un titre un peu plus porteur, je suis preneur :wink: ), et d'y bouger les commentaires techniques, en ne gardant qu'un lien vers ceux-ci dans la fil actuel.
Ca dégraisserait le fil actuel, tout en gardant l'accès facile à l'info technique relative aux films.

Qu'en penses-tu ?

C'est bien aussi, mais je n'en vois pas foncièrement l'intérêt.
Dans la mesure où les deux premières pages du topic sont tenues à jour, je vois pas pourquoi on pourrait pas blablater de manière intéressante sur les films, sur ce même topic.
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.
Administrateur suppléant Asso
Administrateur suppléant Asso
 
Messages: 65743
Inscription: 14 Aoû 2003 8:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 12 Juil 2011 13:16

C'est gênant dans le faite que le TOpic va très vite faire 500 pages :( et on devrais recommencer alors que bon si on garde les test et que les test qu'il y a moyens de ne pas faire un nouveau fil tous les ans ;)
Save the date : Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Staff Multimédia & Relations PROs
Staff Multimédia & Relations PROs
 
Messages: 33807
Inscription: 07 Avr 2008 22:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:16

frg a écrit:Je reconnais que je me suis un peu emballé, sans regarder où j'étais. :oops:

Je propose de créer un nouveau fil, intitulé "En marge des tests" (si quelqu'un a un titre un peu plus porteur, je suis preneur :wink: ), et d'y bouger les commentaires techniques, en ne gardant qu'un lien vers ceux-ci dans la fil actuel.
Ca dégraisserait le fil actuel, tout en gardant l'accès facile à l'info technique relative aux films.

Qu'en penses-tu ?


Très bonne idée +1
Save the date : Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Staff Multimédia & Relations PROs
Staff Multimédia & Relations PROs
 
Messages: 33807
Inscription: 07 Avr 2008 22:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juil 2011 14:16

Dans la mesure où ces explications techniques permettent de comprendre pourquoi tel transfert est réussi alors même que la pelloche d'origine était bruitée, pourquoi il y a du bruit, du grain, du DNR etc... ça ne me parait pas être trop à côté de la plaque.
Et comme déjà dit, si je cherche un test en particuliers je vais sur l'index en début de topic, je ne relis pas les 133 pages! :wink:
Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57.
 
Messages: 2483
Inscription: 22 Juin 2006 18:29
Localisation: Metz

Message » 12 Juil 2011 14:35

Retour des tests et seulement des tests ... repartons sur de bonnes bases. :wink:

ImageAvatar de James Cameron:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support:
BBBBB
Un Blu-ray Disc d'une perfection absolue qui propose le film de James Cameron (en 2D) en 3 versions. La version cinéma d'origine (162'), la version "Special Edition" (171') et la version longue inédite (178').
-Image: Un piqué démentiel, une précision chirurgicale, une profondeur de champ qui donne le vertige, des contrastes hallucinants et une palette colorimétrique d'une richesse incomparable. Un résultat tout simplement sublime.
-Audio: Des pistes sonores d'un équilibre sonore épatant à la fois puissantes, dynamiques et d'une spatialisation exemplaire. Un spectacle sonore envoûtant.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-avatar-79063328.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Sony KD55X9005 (139 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3421
Inscription: 17 Mai 2009 17:35
Localisation: Dans un monde et des temps immémoriaux


Retourner vers Blu-ray, DVD et programmes 3D

 
  • Articles en relation
    Dernier message