Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message » 16 Jan 2012 20:31

maxbond a écrit:
Laurent.Dd a écrit:
le loup celeste a écrit:Critique support: BBBBB
[i]-Image: Une définition inégale qui varie de bonne à mauvaise, un piqué plus que limite même sur les gros plans de visages, des noirs bouchés et de nombreux défauts sur le master comme des scratches de pellicule. Les couleurs et quelques plans (les vues aériennes nocturnes de Las Vegas) arrivent à faire illusions, mais il s'agit d'une grosse déception et peu importe s'il s'agit ou non des conditions de tournage car le résultat manque honteusement de lisibilité.
http://www.leloupceleste.fr/article-hostel-chapitre-iii-97212679.html

Comme quoi avec les critiques d'images on est plus souvent dans le jugement de la photographie du film que de la qualité de son transfert sur le support. 8)

C'est vrai, et ça arrive aussi aux critiques soit disant "pro"...
C'est comme pour "28 jours plus tard" où tout le monde dit que c'est un mauvais Blu ray en oubliant que l'image était comme ça à l'origine car Danny Boyle a choisi intentionnellement de tourner en mini DV.

C'est vrai que c'est difficile de différencier un mauvais transfert d'un bonne image et un bon transfert avec une image médiocre quand on a pas vu le film en salle : mais c'est impossible de voir en salle tous les films qu'on teste.
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"Allons y Chochotte, Chochotte allons y..."
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres

Annonce

Message par Google » 16 Jan 2012 20:31

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Jan 2012 20:45

Sans parler du fait que toutes les salles ne se valent pas... :hein:
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissus, molletons, prismes, etc.)
Mon site est accessible mais pas fini !
chris.24.
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Jan 2012 21:16

chris.24 a écrit:Sans parler du fait que toutes les salles ne se valent pas... :hein:

Une image tournée avec un certain support porte le cachet du support quelque soit le matos sur lequel on regarde...T'as un film tourné en Hi8, VHS...ça aura le cachet et la qualité de ces supports...Donc ça ne veut rien dire ta remarque.
Vive la liberté d'expression !
maxbond.

Message » 16 Jan 2012 22:23

Ah bon... :lol:

Ben pourtant si je filme avec une caméra HD style Viper ou autre, et que je balance l'image dans une salle de ciné sur un projecteur bas de gamme avec une lentille 1er prix, sur une toile jaunie et poussiéreuse parce qu'elle aura 25 ans d'âge, au travers d'une vitre crade de cabine de projection, avec le projectionniste sans scrupule qui n'a pris le temps de faire sa MAP ni son cadrage non plus d'ailleurs (y'a pas longtemps c'était 10 cm en-dessous de l'écran, pas grave ! mdr) parce qu'il s'en bat les valseuses...

Excuse-moi mais l'apport HD du départ il est comme légèrement atténué...

J'ai l'impression que c'est la tienne de remarque qui ne veut rien dire... :hehe:

A ce train-là on aurait donc tous chez nous une installe 1er prix aussi, puisqu'elle permettrait de retranscrire l'essence artistique du film :oldy: (je ne parle pas de contenu bien entendu). Idem pour une chaine hifi donc, idem pour tout en fait...

Mais oui bien sûr... :roll:
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissus, molletons, prismes, etc.)
chris.24.
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Jan 2012 23:05

chris.24 a écrit:Ah bon... :lol:

Ben pourtant si je filme avec une caméra HD style Viper ou autre, et que je balance l'image dans une salle de ciné sur un projecteur bas de gamme avec une lentille 1er prix, sur une toile jaunie et poussiéreuse parce qu'elle aura 25 ans d'âge, au travers d'une vitre crade de cabine de projection, avec le projectionniste sans scrupule qui n'a pris le temps de faire sa MAP ni son cadrage non plus d'ailleurs (y'a pas longtemps c'était 10 cm en-dessous de l'écran, pas grave ! mdr) parce qu'il s'en bat les valseuses...

Excuse-moi mais l'apport HD du départ il est comme légèrement atténué...

J'ai l'impression que c'est la tienne de remarque qui ne veut rien dire... :hehe:

A ce train-là on aurait donc tous chez nous une installe 1er prix aussi, puisqu'elle permettrait de retranscrire l'essence artistique du film :oldy: (je ne parle pas de contenu bien entendu). Idem pour une chaine hifi donc, idem pour tout en fait...

Mais oui bien sûr... :roll:

Mais dans le cas contraire, quand tu filmes en mini DV, VHS, même si tu le projettes dans une superbe salle ça ne change rien...
En gros on peut perdre en qualité (si la source de base est de qualité) si c'est diffusé avec du mauvais matos(là on est d'accord). Mais on ne peut pas gagner en qualité (si la source de base est merdique).

Lis bien le sujet d'origine et ma réponse avant de faire de l'ironie.... :wink:
maxbond.

Message » 16 Jan 2012 23:09

Chris, cherche pas. Avec Max, c'est peine perdue. C'est un fervent défenseur du cinema, qui représente pour lui le summum de la reproduction visuelle, et ce dans TOUTES les salles.
Ca remonte à un paquet de mois voire années qu'on essaie de lui expliquer que toutes les salles ne se valent pas et que le cinema n'est qu'un moyen de diffusion video parmi d'autres, mais ça ne rentre pas.
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.
Administrateur suppléant Asso

Message » 16 Jan 2012 23:11

Pas grave c'est pour toutes les fois où il a été méchant et où quelqu'un aurait dû le remettre à sa place ! :mdr:
.
chris.24.
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Jan 2012 23:12

Fafa a écrit:Chris, cherche pas. Avec Max, c'est peine perdue. C'est un fervent défenseur du cinema, qui représente pour lui le summum de la reproduction visuelle, et ce dans TOUTES les salles.
Ca remonte à un paquet de mois voire années qu'on essaie de lui expliquer que toutes les salles ne se valent pas et que le cinema n'est qu'un moyen de diffusion video parmi d'autres, mais ça ne rentre pas.

Sauf qu'on ne parle pas du tout de salle de cinéma vs homecinéma là. Tu es un peu à côté du sujet si je puis me permettre... :mdr:
maxbond.

Message » 16 Jan 2012 23:13

chris.24 a écrit:Pas grave c'est pour toutes les fois où il a été méchant et où quelqu'un aurait dû le remettre à sa place ! :mdr:

Je croyais qu'on était ici pour discuter de manière intelligente et non pour remettre qui que ce soit à sa place. :roll: Oups je me suis trompé de forum...
maxbond.

Message » 16 Jan 2012 23:16

Tu m'éclates, Max! :lol:
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.

Message » 16 Jan 2012 23:17

Fafa a écrit:Tu m'éclates, Max! :lol:

:wtf:
maxbond.

Message » 16 Jan 2012 23:18

Si tu veux une réponse intello :oldy: , je te ferai remarquer que ta phrase était quand même bien générale :
Une image tournée avec un certain support porte le cachet du support quelque soit le matos sur lequel on regarde...

Alors évidemment si tu cadres pas bien tes propos et qu'après tu t'étonnes qu'une personne interprète mal tes phrases...
.
chris.24.
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Jan 2012 23:23

chris.24 a écrit:Si tu veux une réponse intello :oldy: , je te ferai remarquer que ta phrase était quand même bien générale :

Une image tournée avec un certain support porte le cachet du support quelque soit le matos sur lequel on regarde...

Alors évidemment si tu cadres pas bien tes propos et qu'après tu t'étonnes qu'une personne interprète mal tes phrases...

C'est parce que t'as pris la conversation en cours, et t'as surement pas du lire mon message d'origine qui prenait en exemple "28 jours plus tard"...d''où le malentendu surement.
maxbond.

Message » 16 Jan 2012 23:33

Ca y est, Fafa et maxbond, les Laurel et Hardy du forum, remettent ça :hehe:
LED Samsung 46F8000, platine Blu-Ray 3D Panasonic BDT-320, PS4,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Message » 17 Jan 2012 0:12

T'as fini de piquer les répliques de Fabi... Aie ta propre personnalité, sacripant! :mdr:
Fafa.

Retourner vers Blu-ray, DVD et programmes 3D

• Articles en relation
    Dernier message