Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Gotlib, Jojos, N3°, renaud07 et 13 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message » 08 Juil 2012 23:34

The grey (US)

ImageImage

Configuration------> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre--------------> Action, Aventure, Thriller
Editeur------------> Universal
Durée--------------> 1h58
Zone---------------> B
Langues-----------> Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres--------> Français
Format------------> 2.40:1
Type de Blu-Ray--> BD 50 (double couche)
Encodage---------> AVC
Fréquence 24p---> 23.976 (la norme)
Images----------->Image
Son--------------->Image
Histoire---------->Image
Plaisir Ciné------>Image

Réalisé par Joe Carnahan

Résumé:
Ottway (Liam Neeson) est habitué à vivre dans des conditions extrêmes en Alaska. Dépressif, il est hanté par le souvenir de sa femme. Il doit quitter la base pour retourner chez lui. L'avion dans lequel il embarque avec ses collègues traverse une terrible tempête de neige ...

Le film:
C'est une bonne surprise pour ma part. Ce film de série B a quelques défauts (lequel n'en a pas?) mais son efficacité est manifeste. C'est un film de genre hybride sous haute influence de Terrence Mallick. Je dis ça par rapport aux séquences de rêves. Le regard sur la nature de Carnahan diffère pas mal. Il y voit une menace alors que Mallick l'imagine comme un paradis terrestre. Liam Neeson a une présence terrible à l'écran avec sa voix "prôfonde". Il est le vrai successeur (tardif) de Clint Eastwood. Les effets spéciaux concernant les loups sont décevants. La CGI fait super cheap. L'animatronique du grand loup ne produit pas de mouvements naturels. On est assez proche du loup de "Wolf" datant de 1994! Au niveau de l'intrigue, le suspense est très bien géré. L'action est nerveuse du début à la fin. On sursaute avec bonheur à 3 reprises (je ne confonds pas suspense et effet de surprise, deux choses radicalement différentes). C'est un bon film de pur divertissement avec un regard lucide sur les hommes...

Le BD:
Universal réalise un transfert HD correct. Je ne vous cache pas que j'ai dû booster le sharpness (comme d'habitude avec cet éditeur). L'image a un beau cachet cinéma. Les effets spéciaux s'intègrent mal, ils ont un léger rendu vidéo. Les couleurs désaturées collent parfaitement à l'univers du film. L'image est tout le temps fluide sans saccade. Le noir est impeccable. Un léger fourmillement est présent sans gâcher la qualité globale de l'image.
La piste anglaise DTS-HD MA est excellente. Elle se montre subtile dans les temps faibles et dynamique quand l'action s'emballe. La voix de Neeson révèle les plus beaux graves de votre enceinte centrale. Les hurlements des loups en feront frissonner plus d'un. Le spectacle est total.

Trivia: Joe Carnahan est le réalisateur du très bon "Narc" avec Ray Liotta, du dynamité "mise à prix" et du très mauvais "agence tous risques"...

Avis ultime: Un bon film d'action-thriller sans prétention.
kepassa.
 
Messages: 1889
Inscription: 21 Nov 2009 16:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Juil 2012 23:34

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Test Hitman (FR) en VFF

Message » 09 Juil 2012 5:45

Hitman (viewtopic.php?f=1382&t=30022564)

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : Dolby True-HD 5.1

Sous-titres : Français.

Visionné l'édition FR en VF.

Un transfert quasi irréprochable. L'image est digne du support HD, avec une belle profondeur de champ, une excellente définition bien précise. Seules quelques scènes en basse lumière manque de contraste à mon goût. La piste VF est efficace, très immersive et puissante. Chaque tir, explosion, bruitage (orage, etc...) est très bien spatialisé, les surrounds s'en donnent à cœur-joie ! Rien à reprocher en somme hormis peut-être un peu trop "lourd" comme son, manquant un peu plus de finesse. A noter une bonne BO composée de musique classique, d'électro... Ça colle bien au film.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Certes, le scénario n'est pas une merveille d'Hollywood. N'oublions pas qu'il s'inspire très largement du jeu vidéo du même nom, auquel j'ai beaucoup joué et que j'ai apprécié, donc peut-être que mon impression globale en sera impactée... Il y a de belles scènes d'actions, un jeu d'acteur plutôt convaincant, et une ambiance agréable. Certes c'est bourrin, c'est très branché hémoglobine dans tous les sens, mais moi j'aime ! Un bon moment, pas exceptionnel, mais divertissant, c'est le but de ce genre de production à mon avis.

Image pour le film.
Téléviseur : LED Samsung UE40B6000
Lecteurs : PS3 Slim 240 Go - DVD Toshiba (HDMI) - TV HD SFR par satellite (HDMI)
Audio : Onkyo TX-SR 508 + kit Boston Soundwave XS 5.1
TitiAien.
 
Messages: 1241
Inscription: 06 Nov 2010 1:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 19:44

ImageThe Dark Knight (The Dark Knight, Le Chevalier Noir) de Christopher Nolan:

Blu-ray Disc Région A, B et C Américain.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD5.1, Dolby Digital 5.1 et 2.0; Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français et Espagnol.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD à double face (je n'ai pas pu m'en empêcher) qui alterne régulièrement entre les formats d'image 2.40 (tournage en 35mm) et 1.78 (tournage IMAX 70mm) pour un résultat sensiblement différent entre les deux. Les séquences tournées en IMAX (les scènes d'action ou les plans larges et aériens de la ville de Gotham) ont un rendu phénoménal et s'imposent comme de véritables démonstrations techniques grâce à un piqué, à une définition, à une netteté, à une profondeur de champ et à une luminosité qui n'appartiennent qu'à elles et qui sont tout simplement sidérants. Même si les scènes tournées en 35mm classiques ne déméritent pas, elles restent largement moins spectaculaires car la définition, le piqué et la profondeur de champ en prennent un coup (même si dans la bonne moyenne du support), sans compter l'usage trop poussé d'edge enhancement qui surligne trop les contours. Dans les deux cas, les contrastes sont fantastiques, les noirs sont incroyables et la richesse de la palette colorimétrique fait plaisir à voir.
-Audio: Des pistes sonores qui mettent le paquet (la dynamique est redoutable) et qui ont le sens du spectacle (le souffle des explosions, les balles qui fusent, les entrées/sorties de champ des véhicules, les pneus qui crissent ...) avec des dialogues d'une grande clarté (même avec la voix grave de Batman), une ouverture frontale probante, une scène arrière enveloppante (la BO et les ambiances) et un canal LFE très actif, qui restituent à merveille le formidable mixage original.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-dark-knight-107993617.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Sony KD55X9005 (139 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3420
Inscription: 17 Mai 2009 17:35
Localisation: Dans un monde et des temps immémoriaux

Message » 10 Juil 2012 21:37

J'adore tes critiques, loup céleste !
LED Samsung 46F8000, platine Blu-Ray 3D Panasonic BDT-320, PS4,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 12630
Inscription: 23 Mai 2005 17:28
Localisation: Paris, France
  • online

The Organizer (US)

Message » 10 Juil 2012 22:51

Image
The Organizer (I Compagni - Les camarades) - Mario Monicelli


Criterion, 2012
BD-50, Zone A
1.85, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 35 Mbps
LPCM Audio Italian 1152 kbps 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
STA, amovibles

Visuellement, je m'attendais à moins beau que ça, mais force est de constater que l'image est très jolie, très définie, avec une photo tranchée signée Rotunno très bien rendue, même si je soupçonne un contraste boosté. Seule la scène de la bataille sur les rails dans le brouillard est un peu en retrait, la faute à une scène qui semble moins bien nettoyée et est entravée par quelques poussières et rayures.

Le son, lui, est un peu en retrait. Si les dialogues ne sont jamais étouffés ni agressifs à l'oreille, la piste son reste étriquée et présente un souffle constant facilement audible.

Image : 8/10
Son : 6/10
Film : 7.5/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 21:20, édité 3 fois.
Mes tests Blu Rays

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
tenia54.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3315
Inscription: 22 Nov 2010 21:40
Localisation: 54

Test : L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (VF)

Message » 11 Juil 2012 9:09

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Test en VF de l'édition US

HD1+CII+BD85

Image (The) Horse whisperer*** (US-ALL-VFF) : (Buena Vista / Touchstone 2012) A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image argentique de toute beauté qui préserve la photographie du film : la compression est quasi parfaite et le niveau des noirs excellent : On est pas loin du top démo ! A noter que le début du film qui se passe à NY, est au format 2.35:1 avec deux caches latéraux (en zoomant ont aurait du 1.85:1) et le reste du film (l'essentiel du film) est en 2.35:1.
viewtopic.php?p=177060028#p177060028

Image

Genre: Drame
Durée: 169 minutes
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais SDH, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

NB : Top démo = A++

viewtopic.php?p=176811720#p176811720

-----------------------

Réalisé par : Robert Redford 1998

"Profondément marquée par un accident qui a couté la vie à sa meilleure amie et causé d'irréparables lésions à son cheval, Grace MacLean, jeune fille de quatorze ans, vit repliée sur elle-même renonçant à lutter contre l'infirmité. Sa mère, Annie, refuse de s'avouer vaincue. Fermement décidée à sauver à la fois sa fille et l'animal, dont les destins sont liés, elle se lance à la recherche d'un dompteur de chevaux capable de guérir l'animal de sa peur. Elle retrouve ainsi au coeur du Montana la piste d'un légendaire "Horse Whisperer", spécialiste du dressage par la douceur..."

Allociné.

Sortie US le 3 juillet 2012

Image

Image
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"Allons y Chochotte, Chochotte allons y..."
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 36430
Inscription: 12 Juil 2006 10:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 13 Juil 2012 23:14

(tu n'avais pas plus grand comme photo ? ;)).
Phil
Admin Staff Multimédia
Dialhot.
Administrateur Forum Multimedia
Administrateur Forum Multimedia
 
Messages: 22758
Inscription: 25 Aoû 2005 12:26
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Juil 2012 23:19

Pas plus petit c'est certain. :thks:
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"Allons y Chochotte, Chochotte allons y..."
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 36430
Inscription: 12 Juil 2006 10:56
Localisation: Cul-de-sac

Test Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne en VF

Message » 14 Juil 2012 5:44

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (viewtopic.php?f=1382&t=30013131)

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 7.1, Français : DTS-HD Master Audio 5.1, Flamand : Dolby Digital 5.1, Néerlandais : Dolby Digital 5.1

Sous-titres : Anglais, Français, Arabe, Néerlandais et Grec.

Visionné l'édition FR en VF.

Quelle prouesse technique ! Je n'ai jamais été autant scotché devant un film d'animation que par ce Tintin ! C'est incroyable d'en arriver à une telle qualité d'image, criante de réalité. Il n'y a absolument aucun défaut, tout est parfait ! Précision, colorimétrie, contrastes... Un top image sans hésiter ! La partie sonore est aussi une top son ! Magnifique mixage, une spatialisation parfaite, une musicalité efficace... Le tout retranscrit avec brio sur tous les canaux d'un système 5.1 pour notre plus grand plaisir auditif.

Image pour l'image.

Image pour le son.


J'étais sceptique quant à la crédibilité d'un tel film sur Tintin que je connais par cœur pour l'avoir lu et vu des dizaines de fois... Et bien j'ai été agréablement surpris par Spielberg sur ce coup-là, qui nous sort un scénario agréable, rythmé. Un peu trop de mix de plusieurs albums de Tintin à mon goût, mais cela colle plutôt bien et le film passe tout seul ! Un bon moment, devant une œuvre absolument exceptionnelle graphiquement ! Nous avons atteint un summum indéniable en la matière.

Image pour le film.
Téléviseur : LED Samsung UE40B6000
Lecteurs : PS3 Slim 240 Go - DVD Toshiba (HDMI) - TV HD SFR par satellite (HDMI)
Audio : Onkyo TX-SR 508 + kit Boston Soundwave XS 5.1
TitiAien.
 
Messages: 1241
Inscription: 06 Nov 2010 1:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Test : Juno (VF)

Message » 14 Juil 2012 7:50

Test en VF

HD1+CII+BD85

Image Juno** (FOX 2008) : A+ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une image argentique un peu granuleuse sans défaut particulier : très bon niveau de noir et compression quasi invisible.
viewtopic.php?p=177082498#p177082498

Image

Genre: Comédie
Durée: 1h35
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais, français et japonais DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français et japonais
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"Allons y Chochotte, Chochotte allons y..."
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 36430
Inscription: 12 Juil 2006 10:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 14 Juil 2012 15:46

Topic à jour.

---------------

NB : une légère modification (rétro-active) dans mon système de notation par lettres :

- B : Bon B+ à moyen pour B et B-

Au lieu de :

-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"Allons y Chochotte, Chochotte allons y..."
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 36430
Inscription: 12 Juil 2006 10:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 15 Juil 2012 11:32

OPPO bdp-93/OPPO dv983/ampli DENON avr2310/colonnes CABASSE mt30/surround DAVIS/caisson titan 7.4/centrale JBL ec25/vp acer h9500bd/ tv SONY z4500.
uniden.
 
Messages: 176
Inscription: 31 Déc 2009 9:34
Localisation: morbihan 56800 breizh
  • offline

Test L'Immortel (FR) en VFF

Message » 16 Juil 2012 4:19

L'Immortel (viewtopic.php?f=1382&t=29948659)

Image

Audio : Français : DTS-HD Master Audio 5.1

Sous-titres : Anglais.

Visionné l'édition FR en VF.

Un excellent transfert très riche en couleurs et très détaillé. La chaleur de la Provence est bien retranscrite, le côté sombre des scènes ensanglantées également. Juste quelques légères faiblesses parfois dans les passages sombres, mais vraiment rien de méchant. La piste HD MA 5.1 est redoutable d'efficacité. Très bien spatialisée, avec une BO très bonne et surtout très bien arrangée. Les basses sont bien présentes et puissantes. Le passage de la fusillade en début de film est vraiment une merveille pour les surrounds notamment.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Un bon polar à la française, mené par un Jean Reno fidèle à lui-même, charismatique à souhait et avec la gueule de l'emploi. Un casting plutôt très bon, hormis peut-être Kad Merad qui n'a pas l'air à son aide dans son rôle de gangster sans pitié. Richard Berry réalise ici un film agréable, bien mené et qui ne nous ennuie pas. Comme quoi, le cinéma français peut aussi faire de bonnes choses dans cette catégorie d’œuvre !

Image pour le film.
Téléviseur : LED Samsung UE40B6000
Lecteurs : PS3 Slim 240 Go - DVD Toshiba (HDMI) - TV HD SFR par satellite (HDMI)
Audio : Onkyo TX-SR 508 + kit Boston Soundwave XS 5.1
TitiAien.
 
Messages: 1241
Inscription: 06 Nov 2010 1:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 18 Juil 2012 13:30

Je me permets un petit HS :oops: parce que les topics sur le Hd-dvd sont clôturés : connaissez-vous des sites où on peut trouver des tests de Hd-dvd anglais (et pas américains) ?
Les éditions américaines me conviendraient aussi mes les anglaises sont moins chères (sur Amazon UK).
C'est pour savoir s'ils ont des sous-titres français ; la plupart ont l'air d'en avoir mais je ne sais pas s'ils en ont tous.
Bizarrement, Amazon UK met toujours les informations concernant les langues et sous-titres pour les imports US mais quasiment jamais pour les éditions anglaises.
Sur highdefdigest.com on trouve très peu de tests de Hd-dvd anglais (imports UK).
Cette question est aussi valable pour les Blu-ray en fait, je ne trouve aucun site de test anglais.
Merci :thks:
Dernière édition par arnuche le 18 Juil 2012 13:33, édité 1 fois.
Il était temps que je change de signature.
arnuche.
 
Messages: 22795
Inscription: 09 Déc 2004 11:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2012 13:33

Perso pour les BRD j'utilise http://www.blu-ray.com/ (avec un Forum garnis) qui est généralement bien informé ;) pour les HD-DVD je ne peux pas t'aider.
Save the date : Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Staff Multimédia & Relations PROs
Staff Multimédia & Relations PROs
 
Messages: 33763
Inscription: 07 Avr 2008 22:03
Localisation: Luxembourg
  • online


Retourner vers Blu-ray, DVD et programmes 3D

 
  • Articles en relation
    Dernier message