ModĂ©rateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 7 invitĂ©s

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Tests Blu-ray 3D

Message » 03 Mar 2011 14:55

pwil a Ă©crit:C'est vrai que les CR manquent un peu.
D'ailleurs je n'est rien vu concernant le choc des titans 3D!

Je l'ai vu en salle en 3D (j'avais des places gratos, pas fou), et je peux te confirmer que tu ne rates rien. :roll:
Non seulement le film est une purge qui prend copieusement le spectateur pour un con, mais la 3D convertie est juste la pire que j'ai eu le malheur de subir au cinéma. Les têtes des personnages font 3 mètres de profondeur dans certains plans, dans d'autres des arbres en arrière-plan sont complètement plats (façon carton découpé), parfois le sol donne l'impression de "dépasser" du niveau d'où il devrait se trouver...

La 3D de m****, c'est difficile à décrire, ça se (sur)vit. :mdr:

Sinon, dans les bons élèves, tu as le BR3D de Coraline (en import all zone) qui est sublime à tous points de vue. :wink:
Dernière édition par Cedricman le 20 Mar 2011 13:37, édité 1 fois.
plasma Panasonic 3D P42VT20, lecteur blu-ray 3D Panasonic BDT100, ampli Onkyo TX-SR608, pack d'enceintes Focal Sib XL + Cub²
Cedricman.

Annonce

Message par Google » 03 Mar 2011 14:55

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Mar 2011 15:56

Cedricman a écrit:Sinon, dans les bons élèves, tu as le BR3D de Coraline (en import all zone) qui est sublime à tous points de vue. :wink:

y'a une VF sur le All zone ?
wookie.

Message » 03 Mar 2011 15:57

STAR WARS a Ă©crit:
berda10 a Ă©crit:bonjour

j ai rien vu sur la 3 D de SHREK...
cela vaut il le coup de l acherter sur la bay ?

merçi d avance

reçu hier pas encore déballé :mdr:

regardé rapidement le 1er (je matterais tout ca ce WE) , c'est pas trop mal pour de la conversion !
wookie.

Message » 03 Mar 2011 17:05

wookie a Ă©crit:
Cedricman a écrit:Sinon, dans les bons élèves, tu as le BR3D de Coraline (en import all zone) qui est sublime à tous points de vue. :wink:

y'a une VF sur le All zone ?

oui (VFQ sans trop d'accent), et STF sur film et bonus! :P
Dernière édition par Cedricman le 20 Mar 2011 13:38, édité 1 fois.
plasma Panasonic 3D P42VT20, lecteur blu-ray 3D Panasonic BDT100, ampli Onkyo TX-SR608, pack d'enceintes Focal Sib XL + Cub²
Cedricman.

Message » 06 Mar 2011 13:39

j'ai recu Under the Sea version US (audio VF) puisque j'ai abandonné l'idée d'attendre qu'il sorte ici un jour

je l'avais deja regardé en RIP mais c'est quand meme autre chose en bluray, pouvoir profiter de la qualité iMax dans de bonne condition et effectivement ca en jete. c'est vraiment spectaculaire, la definition est incroyable
la 3D a cette particularité d'etre d'une amplitude extreme comparé a tout ce qui existe sur le marché surtout en live, et aussi bien en parallaxe positif que negatif, c'est un exces qui se paye en confort. les scenes sont bourées de window violations (donc sur les cotés), y a quelques plan avec des parallaxes divergent (rien que sur un 50" donc au dessus c'est encore pire) et parfois de gros probleme d'alignement vertical sur les cotés aussi (ca c'est du a la facon de filmer avec de vrai camera en convergence, ca deforme l'image par raport a une prise de vue en camera parallele + convergence en post prod, doit bien exister des traitement pour corriger cela aujourd'hui) et parfois un peu flou sur les cotés

donc pour ces raison je conseille de se concentrer uniquement sur le centre de l'image lors du visionage, de faire abstraction des cotés qui sont plein de defaud et pour cela je conseille de visionner le docu en etant au plus proche de l'ecran pour justement repousser les cotés de l'image plus loin dans le champ (c'est ce qu'il se passe en faite sur les grand cinema iMax) d'autant que la definition permet se luxe et que la configuration des parallaxes fait que de toute facon y a pas grand interet a s'eloigner de l'ecran (comme ca peut l'etre parfois)
j'ai tendance aussi a me dire que les teintes bleutés ameliore encore le ghosting sur mon plasma VT20 (le crosstalk c'est sur les phosphore rouge et vert, les bleu on peut dire qu'il y en a pas) en + du mode 96hz que permet le bluray (et pas le RIP). y a quand meme une ou deux scene de nuit ou la le fond est noir et du ghosting s'invite

au final on en prend plein la gueule, c'est une experience asser fascinente un docu comme cela. la premiere sequence du Merou au milieu de bluray est incroyable, la prise de vue est parfaite, la mise au point est nickel avec un piqué incroyable, les mouvement tres lent et aucun defaud 3D sur ce plan, gros jaillissement, on a plus du tout l'impression de regarder la TV mais d'avoir le Merou en vrai devant soit et de pouvoir le carresser. si vous chercher une scene de 30seconde qui puisse servir de demo technique pour les amis de passage alors c'est celle la, vous les mettrez forcement KO
Un glossaire personnel pour aider a dechiffrer certain de mes messages sur la stereoscopie
viewtopic.php?f=1345&t=29942492&start=240#p174291588
upsilandre.

Message » 11 Mar 2011 10:09

SAW 7 en 3D active
Image
Le film est livré en version Bluray 3D active, en version Bluray 2D et un 2ème Bluray en version 3D anaglyphe avec les lunettes en carton.

Image 3D: magnifique...une réelle profondeur très naturelle, un beau contraste, un beau piqué!Bien meilleure que l'image que j'ai pu voir au cinéma :roll:

Son: pas testé dans de bonnes conditions (pas d'ampli HC)

Film: pas le meilleur de la série mais dans la lignée SAW quand même :-)
HC 10.2: OPPO BDP103+ DENON AVR4311+ KEF Ref 201/Ref 202C/Jamo D500 THX+ JAMO SUB 660+ Buttkicker +PANASONIC 55ST50
HIFI: PROJECT 6PERSPEX (+GRADO Reference)+ ROGUE AUDIO PR99+ ACCUPHASE C200+ KRELL KSA80+ KEF REFERENCE 205/2
wincoach.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mar 2011 9:37

Ha Yes milles merci ;)

Enfin un test un vrai :)

Trop CooL :)

Hop Topic Ă  jour ;)
selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Administrateur suppléant Asso

Message » 18 Mar 2011 16:52

ImageSaw 3D - Chapitre Final de Kevin Greutert:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Cette magnifique édition Blu-ray Disc propose le film en 2D, en 3D anaglyphe (berk !) et surtout en 3D active pour une expérience aussi craspec que délirante.
-Un Master 1080p de grande qualité avec une belle tenue de la palette colorimétrique, des contrastes riches, une définition poussée et un grain volontaire typique de la saga (moins présent dans cet opus). Concernant la 3D, le résultat est plutôt efficace et est bien visible du début à la fin avec quelques effets de projection bien sentis et une profondeur de champ démente, mais un peu de ghosting par-ci par-là. Une expérience 3D concluante.
-Des pistes sonores percutantes d'une ampleur multicanale détonante, aux effets surrounds habiles et aux basses fréquences oppressantes.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-saw-3d-chapitre-final-69552662.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres

Message » 20 Mar 2011 13:42

Toujours intéressant et bon à prendre :

un article d'Ecran Large regroupant plusieurs tests de blu-ray 3D sortis en France en 2010. :D

sans (trop de) surprise, Avatar et Tempête de Boulettes géantes émergent comme étant les valeurs sûres.
Cedricman.

Message » 22 Mar 2011 8:55

Topic updaté ;) bon sans le truc d'écran large ( merci à toi quand même Cedricman ) mais updaté ;)
selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.

Message » 27 Mar 2011 14:04

ImageSexy Dance 3D de Jon Chu:

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray 3D active ahurissant en tous points, qui donne envie d'entrer dans la danse.
-Une précision renversante, une impression de relief totale, des couleurs vives et chaleureuses, des contrastes appuyés et une merveilleuse fluidité. La 3D est globalement mémorable (les scènes de danse) avec des effets de jaillissements étonnants (bulles de savon, ballons, gouttes d'eau, laser).
-Des pistes sonores dynamiques, virevoltantes et d'une redoutable précision, avec des basses retentissantes, des surrounds puissants et une frontale généreuse.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-sexy-dance-3d-70317394.html
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
le loup celeste.
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres

Message » 29 Mar 2011 18:40

Topic Ă  jour ;)
Gandalflux.

Message » 02 Avr 2011 12:12

le loup celeste a Ă©crit:ImageSexy Dance 3D de Jon Chu:

Critique support:
Un Blu-ray 3D active ahurissant en tous points, qui donne envie d'entrer dans la danse.
-Une précision renversante, une impression de relief totale, des couleurs vives et chaleureuses, des contrastes appuyés et une merveilleuse fluidité. La 3D est globalement mémorable (les scènes de danse) avec des effets de jaillissements étonnants (bulles de savon, ballons, gouttes d'eau, laser).
-Des pistes sonores dynamiques, virevoltantes et d'une redoutable précision, avec des basses retentissantes, des surrounds puissants et une frontale généreuse.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-sexy-dance-3d-70317394.html

Le générique de fin est également incroyable au niveau des effets de jaillissements.
Diffuseurs: Samsung SPA 800, sony 55hx920 / source: pchc / enceintes: 3 Divatech cl28 elipson planet L / pré hc: denon 4520 pré hifi:asus ess st en direct / ampli: ucd 180 / caisson: spl1200u

& administrateur suppléant asso
david555.
Administrateur Forum Image
Administrateur Forum Image

Message » 02 Avr 2011 12:14

david555 a Ă©crit:
le loup celeste a Ă©crit:ImageSexy Dance 3D de Jon Chu:

Critique support:

Le générique de fin est également incroyable au niveau des effets de jaillissements.

+ 1 :wink:
le loup celeste.
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres

Message » 02 Avr 2011 18:05

Vu Raiponce 3D aujourd'hui.
C'est tout simplement le plus beau film d'animation en 3D que j'ai jamais vu !
Je précise que je l'avais déjà vu au ciné et qu'il m'avait donné la même impression. Et à la maison, c'est encore mieux.

Un effet de profondeur permanent, sur quasiment tous les plans. Les vues en plongée ou contre-plongée de la tour de Raiponce sont sublimes et donneraient presque le vertige.
La scène des lanternes est magnifique avec un peu de jaillissement sur 2 lanternes.
Les séquences dans la forêt sont également un bel exemple d'utilisation de différents niveaux de profondeur pour le feuillage (un peu comme Avatar 3D).

Et le tout SANS AUCUN GHOSTING.
Bref, encore une démo technologique pour Disney (j'attends mon Tron 3D que je devrais recevoir cette semaine).
LED Samsung 55HU8500, platine Blu-Ray 3D Panasonic BDT-320, PS4,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Retourner vers Blu-ray, DVD et programmes 3D

• Articles en relation
    Dernier message