Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex322 et 10 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Tests Blu-ray 3D

Message » 07 Aoû 2011 11:50

Effectivement, ce BR 3D est sans doute actuellement le plus abouti qu'il m'ait été donné de voir.
C'est réellement un sans faute. Qualité 3D exceptionnelle et scénario trés sympa. A conseiller pour le plaisir et pour une démo 3D :wink:
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
bopa.
Membre HCFR
Membre HCFR

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Annonce

Message par Google » 07 Aoû 2011 11:50

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Aoû 2011 14:18

Topic à jour :wink:
Salon Hifi et HC Cinémotion - Sam 8 Nov 2014 - Luxembourg

Selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Administrateur suppléant Asso

Message » 07 Aoû 2011 18:25

bopa a écrit:Effectivement, ce BR 3D est sans doute actuellement le plus abouti qu'il m'ait été donné de voir.
C'est réellement un sans faute. Qualité 3D exceptionnelle et scénario trés sympa. A conseiller pour le plaisir et pour une démo 3D :wink:

Je le trouve également très bon ... mais pourquoi l'avoir fait en 2.35 ??!
Sur un écran de 40, 42 ou même 50 pouces, on a vraiment l'impression de perdre une grande part d'immersion.
LED Samsung 55HU8500, platine Blu-Ray 3D Panasonic BDT-320, PS4,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Message » 07 Aoû 2011 21:47

Ga'Hoole est réellement magnifique en 3D.

Comme manuxs je trouve dommage que le ratio du film soit en 2.35.

Autrement j'ai également apprécier Coraline même si la 3D est plus discrète et également AVATAR qui est aussi un enchantement pour les yeux.
Plasma Panasonic TX-P42GT20, Platine Blu-Ray Panasonic DMP-BDT110, Consoles : Xbox 360, Playstation 3, Wii.
Ripper_Be.

Message » 08 Aoû 2011 22:30

ImageTiteuf - le film de Zep:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Pathé.

- Pistes sonores: Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.
- Sous-titres: Français pour malentendants.

Critique support: BBBBB
-Image: La palette colorimétrique aux teintes pastelles est chatoyante et les détails sont nombreux (dans les décors), mais la compression est parfois un peu juste et présente un problème de color banding (dégradés de couleurs visibles).
-Audio: Une piste sonore DTS-HD MA 5.1 (2.0 non testée) dynamique et équilibrée qui propose des dialogues d'une grande clarté (doublage d'excellente qualité), un enveloppement optimal (le rêve préhistorique) et met efficacement en avant la musique.

Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Même si elle n'est qu'accessoire et ne propose aucun jaillissement, voilà une 3D très agréable qui donne un étonnant relief aux dessins plats de Zep. La profondeur de champ est remarquable lors des plans en extérieur, les personnages se détachent très bien des décors et l'absence de crosstalk garantit un spectacle 100% plaisir.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-titeuf-le-film-81106757.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 08 Aoû 2011 22:35

Tu regardes combien de films par jour, toi ?? :o :o :lol:
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Message » 08 Aoû 2011 22:37

ImageVolt, star malgré lui de Byron Howard et Chris Williams:

Blu-Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.

- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.

-Image: Un niveau de détail enthousiasmant, une profondeur de champ importante, une saturation des couleurs exemplaire, des noirs solides et une compression très discrète.
-Audio: Des pistes sonores homogènes et dynamiques à l'ouverture frontale concluante.

Toujours précise (contours tranchés) et colorée, voici une 3D stupéfiante (malgré la présence bien visible de ghosting) où la profondeur de champ est aussi somptueuse qu'infinie, où les personnages sont très habilement découpés, où les effets de jaillissement font leur petit effet (attention aux gants électriques ou encore au pointé de polystyrène) et où l'immersion est réaliste à souhait (les herbes dans la prairie).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-volt-star-malgre-lui-81135911.html
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 08 Aoû 2011 22:39

manuxs a écrit:Tu regardes combien de films par jour, toi ?? :o :o :lol:

Juste un (le soir) et parfois deux.
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 08 Aoû 2011 22:47

Et ben continue !
J'adore lire tes tests ;)
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Message » 08 Aoû 2011 23:40

J'avais vu Volt en 3D au cinoche et j'en garde un très bon souvenir. C'est ma meilleure expérince 3D, devant Avatar, adulé je ne sais pas trop pourquoi car les paysages ne bénéficiaient d'une grande profondeur, contrairement à ce Volt, où je me souviens de la vue éloignée de Hollywood, qui se déroulait devant nous jusqu'à perte de vue.
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Aoû 2011 11:48

Topic à jour ;)

Selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.

Message » 13 Aoû 2011 14:22

personne a testé priest 3d ?
jcdusse.

Message » 13 Aoû 2011 23:29

jcdusse a écrit:personne a testé priest 3d ?

Il sort que le 11 septembre.
Kaiser Söze.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Aoû 2011 9:13

:mdr: :mdr: :mdr:

Gandalflux.

Message » 16 Aoû 2011 23:10

ImageMars Needs Moms ("Milo sur Mars") de Simon Wells:

Blu-ray Disc Région A,B,C Américain.
Éditeur: Disney / Buena Vista.

- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français et Espagnol.

-Image: Tout est magnifique, de l'incroyable définition au piqué ciselé en passant par la palette colorimétrique d'une grande richesse aux contrastes poussés. Du grand art.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques, immersives et très spectaculaires. Les voix sont d'une grande clarté, les multiples effets fusent sur l'ensemble des canaux avec autant de puissance que de précision et le canal LFE est bien présent. La VFQ est très soignée et ne possède aucun accent sur les noms propres, de plus certains doubleurs sont les mêmes qu'en France.

Si cette 3D ne propose finalement aucun effet de jaillissement, elle reste parfaitement maîtrisée et impressionnante (les chutes dans les puits d'aération) grâce à un effet de profondeur très poussé (Mars s'étend à perte de vue) où chaque plan se détache miraculeusement des autres (beaucoup de volume). De plus, le crosstalk est presque totalement absent (2 - 3 petites apparitions), les couleurs restent vives à souhait et aucune trace de macroblocking n'est à noter lors des changements de plans.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-mars-needs-moms-81674337.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Retourner vers Blu-ray, DVD et programmes 3D

• Articles en relation
    Dernier message