Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: fullscreen, Stephen341, Yrkoon et 15 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message » 17 Fév 2012 9:40

ImageExtinction - The G.M.O Chronicles de Niki Drozdowski:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: DTP Entertainment AG.

- Pistes sonores: Allemand et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Allemand.

Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD généralement très bon (superbe définition, piqué acéré, noirs denses, couleurs aux teintes froides bien restituées) mais qui pâtit d'un très léger fourmillement en basse lumière et d'un assez problématique vacillement de luminosité dans quelques scènes tournées à l'intérieur.
-Audio: La piste sonore HD anglaise (allemande non testée) est plutôt remarquable pour un film indépendant avec de la puissance (bonne dynamique et déflagration réaliste des armes à feu), de la clarté (dialogues) et de la précision dans la localisation des effets, même si le mixage est très frontal. Les surround ne sont en effet sollicités que pour aérer la musique.

Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une pseudo 3D type conversion 2D/3D gratuite des téléviseurs, comme les éditeurs allemand en proposent à la pelle. La profondeur est donc minime, les éléments ne se détachent (difficilement) qu'au premier plan et il n'y a aucune jaillissement. Les seuls points positifs de cette conversion comparée à d'autres du même type, c'est qu'il n'y a aucune trace de dédoublement et qu'il n'y a aucun effet bizarre (comme par exemple l'écriture d'un t-shirt qui semble flotter), le résultat est donc propre et naturel mais bien trop proche d'un simple programme en 2D.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-extinction-the-g-m-o-chronicles-99449325.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Sony KD55X9005 (139 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Annonce

Message par Google » 17 Fév 2012 9:40

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Fév 2012 11:25

ImageShark 3D de David R. Ellis:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.

- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.

-Image: Un transfert HD très lumineux de jour comme de nuit (un peu too much en 2D mais bien pensé pour la 3D) avec une définition et un piqué poussés (volontairement moins lors des plans à effets digitaux), une palette colorimétrique riche aux couleurs vives et un taux de contraste élevé.
-Audio: Des pistes sonores bien bourrines avec une dynamique qui sharkle sévère et des effets immersifs en-veux-tu-en-voilà sur l'ensemble des canaux.

Comme son précédent film déjà tourné en 3D ("Destination Finale 4"), David R. Ellis nous sert une 3D jouissive et spectaculaire au relief vraiment travaillé. La profondeur est impeccable de jour comme de nuit grâce à un transfert toujours lumineux, les éléments se détachent toujours avec une très grande précision et possèdent du volume, les effets de jaillissement "paf dans ta gueule" sont omniprésents lors des scènes d'actions (l'explosion et la scène avec les squalelets féroces) et le plus remarquable reste les passages filmés sous l'eau au jaillissement permanent en haut de l'écran (l'eau semble clairement sortir du cadre de l'écran et que dire des algues et des bulles d'air qui s'installent dans le salon) pour une immersion sous-marine optimale.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-shark-3d-99649725.html
- Diffuseur vidéo 4K : Sony KD55X9005 (139 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 20 Fév 2012 14:03

Bon,je vais aussi me laisser tenter dans l'attente de mon futur proj en 3D :oops:

Je pense que mon banquier ne vas plus aimer les loups... :ane:
Inscription Réelle: Bandit... le 24 Déc 2003 0:37
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Fév 2012 14:23

Topic à jour ;)

Et sorry pour le retard

Et Super le loup celeste de ton partenariat avec Cinetrafic
Save the date : Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Staff Multimédia & Relations PROs

Message » 22 Fév 2012 11:26

ImageLes Trois Mousquetaires (2011) de Paul W.S. Anderson:

Éditeur: TF1 Vidéo.

- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français pour malentendants.

-Image: Des couleurs vives d'une beauté irréelle (les verts et les rouges sont fantastiques), des noirs profonds, des contrastes d'une belle richesse, une luminosité ambiante plaisante, un ensemble piqué / définition renversant et une profondeur de champ magnifique, mais une courte scène en basse lumière souffre de moirage et c'est bien dommage car ce transfert HD ne passe pas loin du Top Démo.
-Audio: Des pistes sonores HD dynamiques et spectaculaires qui ne font pas dans la dentelle (du gros son qui fait son petit effet) avec des effets puissants, nets et précis répartis généreusement sur l'ensemble des enceintes.

Une excellente 3D que l'on doit à des images captées à l'aide de caméras Fusion 3D. La profondeur est permanente et très souvent impressionnante (la scène dans la galerie des Glaces de Versailles est incroyable ou encore les vues du sol captées à bord des engins de Léonard De Vinci qui donnent le vertige), les volumes sont réalistes (s'en est même carrément bluffant), les couleurs sont aussi vives qu'en 2D et les dédoublements sont presque absents. Le seul petit défaut vient du nombre réduit d'effets de jaillissement (pas très poussés en plus) qui se limitent à la pointe de quelques épées, à divers fragments d'explosion et à un boulet de canon qui est pour sa part très bien rendu. Cette 3D reste néanmoins admirable.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-les-trois-mousquetaires-2011-99881298.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 22 Fév 2012 11:39

Merci à toi, ca me réconforte dans mon achat non encore visionné :wink:

Reçu ce matin, grâce à toi : Shark 3D / Fright Night 3D :lol:
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Fév 2012 16:24

Topic à jour ;)
Save the date : Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.

Message » 22 Fév 2012 16:31

merci loup celeste !!!! bon j vais prendre shark 3d aussi :mdr:
lg60pz250 ,orange tv play ,ps3,wii, bluray lg bp420 3d
salle dediée:
JVC x3,xbox 360+hd-dvd,panasonic bdt 310,ecran fixe 2.63m,ampli onkyo 809,KLIPSCH RF82+RC62+RS52 mosccade titan 7.4,simba hd tnt sat,harmony
nico1046.

Message » 22 Fév 2012 16:37

nico1046 a écrit:merci loup celeste !!!! bon j vais prendre shark 3d aussi :mdr:

Avec un très beau lenticullaire façon 3D 8)
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Fév 2012 17:43

shark 3d est une daube sans nom !!! les requins qui volent :lol: c'est vrai que la 3d est sympa !! mais bon le reste est dramatique !!
jcdusse.

Message » 23 Fév 2012 17:47

jcdusse a écrit:shark 3d est une daube sans nom !!! les requins qui volent :lol: c'est vrai que la 3d est sympa !! mais bon le reste est dramatique !!

Je l'ai pris simplement pour découvrir l'effet 3D, je me doute que le scénario doit être au fond de l'océan... :mdr:
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Fév 2012 17:50

j"aime bien me détendre en regardant un film pop corn de temps en temps !! mais la !!! c'est nul !!! :o il y a d'autre film pour découvrir l'effet 3d !!
jcdusse.

Message » 23 Fév 2012 18:04

jcdusse a écrit: il y a d'autre film pour découvrir l'effet 3d !!

Ben ils ne sont pas nombreux, et le loup céleste est sérieux dans ses tests, je lui fait confiance :wink:

j"aime bien me détendre en regardant un film pop corn de temps en temps !! mais la !!! c'est nul !!! :o

Au moins, tu peux te concentrer sur ton pop corn :ane:
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Fév 2012 18:33

tu as raison !! j'ai avalé un sceau complet de pop corn !! sur le plan technique ok c'est pas mal mais en terme de jaillissement c'est a des année lumière de sammy !! je me suis bien plus marrer avec piranha 3d même si la 3d était naze !! j’attends ton compte rendu
jcdusse.

Transformers 3 : La face cachée de la lune

Message » 24 Fév 2012 15:16

ImageTransformers 3: La face cachée de la Lune de Michael Bay:

Éditeur: Paramount Pictures.

- Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 7.1; Français (VFF), Thaïlandais et Italien Dolby Digital 5.1 (Blu-ray Disc 3D) + Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants, Allemand, Italien, Castellano Dolby Digital 5.1 (Blu-ray Disc 2D).
- Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais, Thaïlandais, Italien, Coréen, Mandarin, Cantonais et Chinois (Blu-ray Disc 3D) + Anglais pour malentendants, Allemand, Danois, Suédois, Norvégien, Finnois et Castellano (Blu-ray Disc 2D).

-Image: Un transfert HD magnifique avec une définition vertigineuse, un piqué chirurgical qui offre une multitude de détails, une profondeur de champ sublime, des couleurs chaleureuses bien saturées, des noirs juste parfaits, des contrastes solides, une compression d'une stabilité absolue et un léger grain volontaire dans les arrières plans qui donne un superbe cachet aux images. Un méga Top Démo.
-Audio: Des pistes sonores jouissives au possible avec un mixage très impressionnant qui ravira les fans de gros son. La spatialisation est incroyable avec des effets subtils, puissants et omniprésents sur l'ensemble des enceintes, les basses sont ravageuses, les dialogues sont d'une belle clarté et ne semblent jamais en retrait, et la dynamique (un peu moins sur les pistes en simple Dolby Digital 5.1) foudroie sur place. Comme pour l'image, la partie sonore mérite sans conteste son appellation de Top Démo.

"Transformers 3: La face cachée de la Lune" a été tourné en grande partie nativement en 3D mais certains passages ont été convertis, il n'empêche que le résultat est toujours très agréable visuellement (peu de ghosting) avec des couleurs chaleureuses, un piqué redoutable et une profondeur des noirs stupéfiante. La 3D est solide et varie selon les passages de discrète (la poursuite sur l'autoroute) à spectaculaire (la séquence d'introduction, l'immeuble qui se coupe en deux et sur les ralentis), voire même exceptionnelle (les marines en chute libre et les plans tournés au ras du sol) et reste redoutablement immersive en toute circonstance malgré l'absence presque totale de jaillissements (en dehors de deux guns pointés dans notre direction et des nombreuses feuilles qui volent partout dans la séquence de l'immeuble). Une très bonne 3D.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-transformers-3-la-face-cachee-de-la-lune-100030614.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Retourner vers Blu-ray, DVD et programmes 3D

• Articles en relation
    Dernier message