Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Tests Blu-ray 3D

Message » 01 Mar 2012 12:11

BanditFrane a écrit:
manuxs a écrit:Dites, j'ai une petite question à vous poser :

j'ai récemment revendu ma PS3 en vue d'acheter une platine BD 3D dédiée. Mais du coup, j'ai un pote qui passe ce soir, et qui voulait une petite démo 3D.
Du coup, je voudrais savoir s'il est possible sur Internet de télécharger des bandes annonces 3D ou des extraits 3D et si oui, laquelle me conseilleriez-vous ? Pas besoin que ce soit long, 30 secondes suffiront.

Merci d'avance :)

Si ta tv se peut se connecter sur Internet, essaie les vidéos 3D sur You Tube

Ah oui, tiens je vais tenter ça. Merci !!
LED Samsung 55HU8500, platine Blu-Ray 3D Panasonic BDT-320, PS4,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Annonce

Message par Google » 01 Mar 2012 12:11

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Mar 2012 12:12

manuxs a écrit:
BanditFrane a écrit:
manuxs a écrit:Dites, j'ai une petite question à vous poser :

j'ai récemment revendu ma PS3 en vue d'acheter une platine BD 3D dédiée. Mais du coup, j'ai un pote qui passe ce soir, et qui voulait une petite démo 3D.
Du coup, je voudrais savoir s'il est possible sur Internet de télécharger des bandes annonces 3D ou des extraits 3D et si oui, laquelle me conseilleriez-vous ? Pas besoin que ce soit long, 30 secondes suffiront.

Merci d'avance :)

Si ta tv se peut se connecter sur Internet, essaie les vidéos 3D sur You Tube

Ah oui, tiens je vais tenter ça. Merci !!

Moi aussi :oops: :mdr:
Inscription Réelle: Bandit... le 24 Déc 2003 0:37
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mar 2012 12:33

jcdusse a écrit:j ai regardé shark avec pas mal de personne aussi !!! bref c'est pas bien grave comme tu le dit si bien !! cela prouve une fois de plus que la perception de la 3D est bien subjective. : 8)

:wink: :wink:
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 06 Mar 2012 21:22

Sur mon 52LX900 Sony, il y a dans le Home, partie vidéo, des extraits 3D divers ( extraits de films, bandes annonces, clips, sports, ... ) proposés par Sony ...

PS: au passage, merci pour vos différents CRs sur les BDs 3D, on s'y retrouve assez. Avatar 3D est assez remarquable d'ailleurs ^^.
la crevette.
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 06 Mar 2012 23:31

Vu à l'instant TINTIN 3D !!

et que dire, c'est vraiment une merveille ce dessin animé, et la 3D le sublime ;)
666dvdvore.

Message » 08 Mar 2012 10:18

Entièrement d'accord, mais c'est tout sauf un DA... :roll:
C'est de l'animation de synthèse, basée sur de la capture de mouvement et d'expression ! :wink:
François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
frg.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

L'incroyable histoire de Winter le dauphin ("Dolphin Tale")

Message » 01 Avr 2012 23:46

ImageL'incroyable histoire de Winter le dauphin ("Dolphin Tale") de Charles Martin Smith:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.

- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Anglais, Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan et Portugais Dolby Digital 5.1. (Blu-ray Disc 3D) + Espagnol et Catalan Dolby Digital 5.1 (Blu-ray Disc 2D).
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Castillan et Italien. Anglais, Italien et Allemand pour malentendants.

Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD élégant et très détaillé (encore merci à la Red One et à la Paradise FX) qui nous offre des contrastes solides, des noirs profonds, des couleurs fortes bien saturées et des textures raffinées.
-Audio: Des pistes sonores plutôt dialoguées (voix parfaitement intelligibles) mais qui utilisent de convaincants effets directionnels lorsque le récit l'impose (l'ondulation des vagues, l'ambiance de l'aquarium, la foudre) et il en est de même pour les basses qui ne sont pas oubliées (la BO et la scène de l'ouragan).

Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une bonne 3D native précise, colorée et lumineuse avec une profondeur d'image toujours généreuse, des objets qui se détachent les uns des autres avec une facilité déconcertante et une absence totale de diaphonie. Peu de jaillissements néanmoins si ce n'est lors de la scène d'ouverture qui prend place au cœur des océans avec une tortue qui semble léviter dans le salon ou lors du passage de l'hélicoptère télécommandé qui n'hésite pas à nous foncer dessus, mais il y a beaucoup de débordements lors de l'ensemble des passages sous-marins pour une belle immersion auprès de Winter le dauphin. Les scènes hors de l'eau sont quant à elle moins spectaculaires car le sujet ne s'y prête de toute façon pas vraiment et pourtant la 3D reste concluante tout du long.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-l-incroyable-histoire-de-winter-le-dauphin-102669358.html
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 02 Avr 2012 10:14

Bon, j'ai bien vu Shark 3D comme promis et je l'ai très très vite revendu.........
Un film série Z.... :roll:
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Avr 2012 11:20

shark :evil: une daubasse sans nom !!!
jcdusse.

The Shrine

Message » 03 Avr 2012 19:05

ImageThe Shrine de Jon Knautz:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: WVG Medien GmbH.

- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Aucun.

-Image: La définition est bonne, la palette colorimétrique respecte la photographie aux teintes grisâtres du film et les contrastes sont solides, mais le transfert souffre d'un fourmillement très envahissant (l'image est par moment complètement quadrillée et il ne s'agit pas d'un choix volontaire mais bien d'un problème de compression) qui gâche le piqué et tasse la profondeur de champ.
-Audio: Rien à reprocher par contre à la dynamique et débordante d'effets piste sonore HD anglaise (allemande non testée) qui est toute entière dévouée à la construction d'une ambiance suffocante et tétanisante sur l'ensemble des canaux. Et que dire des effets tonitruants du climax final à part qu'ils sont renversants. Une section sonore mémorable.

Il s'agit comme souvent avec les BD3D en provenance de l'Allemagne d'une conversion d'éditeur qui s'apparente à une simple conversion 2D/3D des téléviseurs, mais à la décharge de l'éditeur leur 3D est bien plus satisfaisante que celle de ses petits voisins. Pas de gros détachement d'objets entre les divers plans, aucune profondeur de champ renversante (bien présente quand même) et aucun débordement ou jaillissement, mais un rendu aussi discret qu'agréable sans dédoublement et sans bizarrerie. Mais le gros plus de cette 3D, c'est que les défauts qui sont visibles en 2D (comme l'affreux fourmillement) disparaissent tout simplement (!!!). Le piqué reprend donc ses droits et la profondeur de champ s'exprime convenablement pour un visionnement bien plus probant qu'avec le transfert 2D.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-shrine-102765525.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 04 Avr 2012 20:14

666dvdvore a écrit:Vu à l'instant TINTIN 3D !!

et que dire, c'est vraiment une merveille ce dessin animé, et la 3D le sublime ;)

Par contre, la bande son m'a laissé sur ma faim!
Et il y a je ne sais quel mécanisme de contrôle incompatible avec mon ampli: le BR refuse de s'initialiser en 3D, sauf si je câble la platine en direct sur la TV, lance le disque, et rebranche le tout :o
inextenza.

Message » 05 Avr 2012 9:24

inextenza a écrit:
666dvdvore a écrit:Vu à l'instant TINTIN 3D !!

Par contre, la bande son m'a laissé sur ma faim!
Et il y a je ne sais quel mécanisme de contrôle incompatible avec mon ampli: le BR refuse de s'initialiser en 3D, sauf si je câble la platine en direct sur la TV, lance le disque, et rebranche le tout :o

Perso, je n'ai pas adhéré aux personnages,
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR

Le Chat Potté

Message » 15 Avr 2012 11:28

ImageLe Chat Potté de Chris Miller:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: DreamWorks Animation SKG.

- Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 7.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Néerlandais, Flamand et Turc Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Italien, Néerlandais, Flamand, Turc.

-Image: Un transfert HD spectaculaire (présenté au format 2.35) d'une netteté redoutable avec un niveau de détail ahurissant (la fourrure des chats, la texture du chapeau en cuir du héros et le bois usé des villes visitées en sont quelques exemples), une palette colorimétrique délicieuse aux couleurs chaleureuses et brillantes, des noirs denses qui ne masquent jamais les détails en basse lumière et des contrastes percutants. Un top démo.
-Audio: Des pistes sonores absolument immersives (les nombreuses ambiances naturelles sont diffusées sur l'ensemble des canaux avec une grande précision) et impressionnantes (les coups de canon et autres rochers qui s'écroulent utilisent toute la scène sonore avec beaucoup de puissance même si les basses ne sont pas très violentes) qui peuvent également compter sur des dialogues clairs et précis dans toutes les situations. Les petites pistes en Dolby Digital 5.1 (dont la VF d'où la perte d'un point à la notation) n'arrivent bien évidemment pas à la cheville de la VO Dolby TrueHD 7.1 qui est largement plus puissante, enveloppante et précise.

Une 3D juste splendide (aucune perte de couleur ou de luminosité) avec une profondeur de champ incroyable de jour comme de nuit, des débordements permanents (il n'y a pas une seule seconde sans qu'un élément de l'image ne déborde du cadre de l'écran !!!) franchement jouissifs (au début du film lorsque le Chat Potté parle face caméra son visage sort complètement de l'écran), des jaillissements bien sentis (projection de lait à la figure suite à la chute d'un bol de lait au ralenti, la pointe de quelques épées...) et un détachement des éléments au volume conséquent qui laisse rêveur. Alors pourquoi ne pas mettre la note maximale, parce qu'il s'agit d'une 3D qui va faire souffrir certains équipements en laissant apparaître des dédoublements constants (gérer une profondeur de champ gigantesque et des éléments qui sortent du cadre en permanence n'est pas une chose aisée pour les écrans) mais rien de vraiment intrusif non plus (avec mon équipement la diaphonie était tellement infime que je l'ai à peine remarqué en la cherchant).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-chat-potte-103391469.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 16 Avr 2012 9:03

Yeah, j'ai hâte de prendre du temps pour le voir mais faut il de préférence avoir vu les différents Shrek pour mieux cerné ce film ?
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Avr 2012 12:12

BanditFrane a écrit:Yeah, j'ai hâte de prendre du temps pour le voir mais faut il de préférence avoir vu les différents Shrek pour mieux cerné ce film ?

Non pas du tout. :wink:
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Retourner vers Blu-ray, DVD et programmes 3D

• Articles en relation
    Dernier message