Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: sylvain5634 et 18 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Tests Blu-ray 3D

Message » 13 Juil 2012 12:41

ImageLe dernier maître de l'air de M. Night Shyamalan:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Paramount Pictures.

- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1; piste Audiodescriptive Anglaise en Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français, Allemand, Hollandais, Italien, Suédois et Espagnol.

Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD irréprochable et très lumineux qui ne souffre d'aucun artefact visible (le léger grain argentique n'est pas un défaut bien au contraire). La définition est tranchante, le piqué est excellent et révèle une multitude de détails, la profondeur de champ est impressionnante, la palette colorimétrique aux couleurs superbes flatte la rétine, les contrastes sont saisissants et les noirs profonds. C'est magnifique !
-Audio: Des pistes sonores maîtrisées et démonstratives (même la VF non HD s'en tire bien malgré une dynamique moindre) où les canaux très énergiques s'en donnent à cœur joie pour délivrer une scène sonore hautement spectaculaire (informations frontales nombreuses, scène arrière sur-active et canal LFE ample) avec des sons circulaires et rotatifs d'une grande fluidité lors de l'usage des éléments et avec des ambiances permanentes le reste du temps pour une immersion plus que probante. Une mention spéciale pour l'intégration exemplaire du magnifique score de James Newton Howard.

Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Un peu comme pour Le Choc des Titans (mais dans une moindre mesure), il s'agit d'une conversion 3D réalisée à la va-vite (en deux mois !) pour surfer sur le succès planétaire d'Avatar et le résultat est sans appel … très très moyen même si la qualité du master reste et que l'absence totale de diaphonie est à noter. Tout d'abord, il n'y a aucun jaillissement et aucun débordement. Ensuite, la profondeur est totalement inégale et passe d'un plan à l'autre de très plate (lors des dialogues surtout) à assez convaincante (les plans aériens et plus généralement les scènes qui font intervenir des éléments en synthèse). Pour finir, le détachement des éléments est souvent insuffisant et parfois même peu cohérent comme lors de la scène d'ouverture où les personnages sont trop détachés du décor comme si la scène avait été tournée devant un fond vert alors que ce n'est pas le cas. Une 3D qui n'apporte rien et qui n'est donc pas nécessaire.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-dernier-maitre-de-l-air-108095106.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Annonce

Message par Google » 13 Juil 2012 12:41

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Juil 2012 12:47

Topic à jour. :wink:
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 13 Juil 2012 20:19

Image

3D et qualité vidéo : Image

Je viens de voir Underworld nouvelle ère, et la 3D est vraiment bien maîtrisée.

Par contre ceux qui aiment leurs effets "pop-out" seront décus.

C'est surtout au niveau de la profondeur, derrière l'écran que la 3D se fait sentir.

Les plans sont très bien découpés, peut-être top même.

La définition est superbe, dommage cependant que l'ensemble du film se passe dans un environnement sombre, ce n'est pas ce qui sied le plus à la 3D en général.

Au niveau de la piste son: Image

Testé en DTS-HD MA (VO). Bonne piste dans l'ensemble, qui fait bien son boulot, mais rien d'exceptionnel. Une bonne piste son de film d'action, mais qui ne fait pas dans la finesse. Un peu trop de LFE à mon goût et pas assez de bruits d'ambiance etc.
Les dialogues sont parfaitement intelligibles.

Pour ce qui est du film: Image

Une bonne daube, série B à gros budget et en la 3D. Le scénar tient sur une demie feuille de PQ, tout est cousu de fil blanc. D'ailleurs le film ne fait que 1h20 une fois le générique enlevé.

Il aurait gagné à être plus long et à développer plus les personnages. Et au final les scènes d'action et les effets spéciaux sont bons, mais rien qui vient sauver l'ensemble.
LG 55LM760S, Panasonic DMP-BD60 Zone A, Sony BDP-S790 Zone B, Toshiba EP-35
Denon AVR 1610, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears UE 900
Collection BR/3D : http://is.gd/bxXNNI
sokh1985.

Message » 18 Juil 2012 14:26

Topic à jour ;)
selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Administrateur suppléant Asso

Message » 07 Aoû 2012 13:57

Test copyright © http://www.halluciner.fr/
Image

-Titre : Tekken: Blood Vengeance Blu-Ray 3D
-Version : française, vendue gravée en bundle sur le jeu Playstation 3 Tekken HYbrid
-Audio : English et Japan DTS HD master audio
-Sous-titres : Japonais, anglais, français, italien, allemand, espagnol, russe, chinois, coréeen
-Format : 1,78:1

Appréciation globale : BON !

Image

Critique du film :
Vendu en blundle avec le jeu Tekken Hybrid PS3, j'étais passé à côté de ce release. L'histoire se montre très basique au profit d'une mise en scène incroyable et d'un focus particulier autour des personnages centraux et de ces 2 héroines. Digne d'une production de Jeu vidéo Final Fantasy, cette réalisation Namco / Bandai est artistiquement superbe. La 1ère partie est assez lente pour poser l'histoire et les enjeux, mais la 2e partie est jubilatoire. La musique et ses compositions servent parfaitement les moments émotionnels de la narration. La piste audio est parfaite pour servir la tonne de destructions occasionnées pendant le film.

Image

Image & profondeur : ImageImageImageImageImage
Le transfert est parfait, la modélisation des personnages et des décors est somptueuse. La palette de couleur est généreuse, les noirs et contrastes très précis. On a affaire à une image digne des plus grands studios. La perception de profondeur est omniprésente, très forte en permanence, même dans les intérieurs. On peut noter l'utilisation par moments de flou sur les arrières plans pour faire ressortir les personnages en débordements. La 2e moitié du film est incroyable : elle propose parmi les plus beaux affrontements virtuels qu'on peut imaginer, digne de Terminator ou Matrix. Les chorégraphies sont démentes, l'utilisation du relief 3D est parfaite pour orchestrer ces combats et donner une dimension réelle.

Image

Jaillissements : ImageImageImage
Le débordement est presque permanent pendant tout le film, mais on est ravi de bénéficier aussi de nombreuses séquences subtiles de jaillissements intégrées de manière très naturelle comme dans Avatar. En effet le film propose bien 30 minutes de combat non-stop et occasionne un niveau sidérant de destruction de bâtiments en bois, murs, planchers, plafonds, tout y passe dans le pur style du Terminator. Évidemment on a droit à son lot de poussière et sa tonne de gravas dans la tête. Lasers et autres éléments peuvent parfois jaillir brièvement. Les plans de caméras sont aussi incroyables, les mouvements de caméras sont souvent très rapides et la surprise et que le film reste pourtant très fluide et on arrive à apprécier le travail artistique.

Image

Bilan : ImageImageImageImage
Un régal ! Visionné ce matin, son à fond et caisson de basse en marche, le spectacle est de taille. De mémoire, je n'ai pas souvenir d'autant de combats dans la réalisation d'un dessin animé / film en image de synthèse, et ce avec un traitement aussi qualitatif ! Le niveau de destruction lié est incroyable aussi, renforcé par une bande son SFX magistrale. Manque juste un peu plus de jaillissement pour s'approcher de la perfection. Dommage aussi que ce soit uniquement en VO, je vous conseille de retirer les sous-titres pour mieux apprécier l'immersion engendrée. Ainsi, Tekken: Blood Vengeance blu-ray 3D est une surprise pour un film oublié ou passé inaperçu, mais imaginez, si vous êtes gamer ou amateur de jeu vidéo, une pure cinématique de 1H30, digne de celles d'un Final Fantasy, avec un niveau de détail, une réalisation 3D, une utilisation des SFX au top, et une petite touche de sensibilité à quelques moments clés, cela ne refuse pas non ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez tous mes tests 3D ici : http://parodiesaffichesfilms.blogspot.c ... ay-3d.html
Dernière édition par Alex322 le 16 Oct 2012 0:13, édité 5 fois.
Le site dédié à mes tests de contenus 3D : http://www.halluciner.fr/
-tests Blu-ray 3D - test Jeux 3D Oculus Rift - tests Jeux PC 3D Vision - tests Jeux Sony 3D
Alex322.

Message » 12 Aoû 2012 19:15

Image

-Titre : Dr. Seuss' The Lorax 3D
-Version testée : US region Free ABC
-Audio : English DTS HD master audio 5.1, Espagnol et Français DTS Digital Surround 5.1
-Sous-titres : English SDH, Espagnol, Français
-Format : 1.85:1

Appréciation globale : EXCELLENT

Image

Critique du film :
Dernière production du studio à l'origine de l'incontournable 3D "Moi, Moche et Méchant", Le Lorax se montre être une fable écologique simpliste mais attachante. Dans un futur urbain où la végétation et la nature ont disparu, on suit la quête d'un enfant en quête d'un arbre originel via un récit retraçant les causes de la situation actuelle. Si on met de côté l'approche militante enfantine de l'histoire, on se laisse porter facilement par les aventures des différents protagonistes. Quelques passages un peu irritants dans un style comédie musicale (cf le dernier Happy Feet 2) donnent envie d'accélérer la bande, mais pour le reste c'est du bon ! L'histoire n'a néanmoins pas le magnétisme de dessins animés comme Monstres & Alien ou Mégamind.

Image

Image & profondeur : ImageImageImageImage
>VOIR TEST COMPLET

Image

Jaillissements : ImageImageImageImageImage
>VOIR TEST COMPLET

Image

Bilan : ImageImageImageImageImage
Culte pour les amateurs de 3D, et ce sur un plan purement technique. L'histoire pourra paraitre soporifique pour certains, ou d'un intérêt graduel au fil de la narration pour d'autres (mon cas). Mais quel déluge d'effets 3D admirablement bien intégrés dans le récit pour soutenir l'action ! Pour une des rares fois, la profusion d'effets de jaillissements et leurs variétés (mini , moyen et gros) finit même par faire en sorte qu'on les remarque de moins en moins au bout de 45 minutes, tellement il y en a ! Alors que sur une majorité de film, l'exploitation d'un jaillissement convaincant se montrera être un exploit, Lorax 3D finit par vous donner l'impression qu'il est normal d'en avoir régulièrement et différentes sortes, au même titre que les effets de détachement et profondeur. Une bien belle démonstration, qu'on attend de voir sur d'autres productions aux scénarios plus immersifs !

LE TES COMPLET :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.c ... ay-3d.html
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez tous mes tests 3D ici : http://parodiesaffichesfilms.blogspot.c ... ay-3d.html
Dernière édition par Alex322 le 16 Oct 2012 0:14, édité 4 fois.
-tests Blu-ray 3D - test Jeux 3D Oculus Rift - tests Jeux PC 3D Vision - tests Jeux Sony 3D
Alex322.

Message » 15 Aoû 2012 16:42

Hello,

Comme prévu, je reviens vous faire mon 1er CR.

Le film : Moi moche et méchant

Provenance : ZONE B - FRANCE

Image

Pistes audio : Anglais-français-allemand-italien-espagnol-japonais-polonais-catalan-néerlandais

Sous-titres : français-anglais-italien-allemand-espagnol-japonais-néerlandais-polonais-catalan

Matériel utilisé : lecteur Panasonic BDT120 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 8

Très Texavery (cartonneste) dans son déroulement. On sent bien la patte des scénaristes de l'Age de glace et scratch

Profondeur : 7

L'image n'a pas trop de profondeur sur l'ensemble du film, c'est surtout sur certaines scènes ici et là : voir à environ 47 mn et les montagnes russes :lol:

Jaillissement : 7

Quelques jaillissements durant le film. Les meilleurs de 1h10 à 1h13 avec la fusée dans l'espace et le générique de fin tout simplement EXCELLENT qui fait mumuse avec les jaillissements :lol:

Colorimétrie : 10

Normal c'est un cartoon

Je précise que je n'ai aucun repère car c'est mon 1er film visionné en 3D.

Enfin, je me répète : je suis désolé si je ne vous présente pas correctement ce CR, mais j'y comprends rien dans les balises et les quotes et etc... pour vous faire un zoli CR :ko: :ohmg:

Mais j'espère apporter ma pierre à l'édifice, car ça part d'un bon sentiment :wink:

TEX :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 17 Aoû 2012 19:16, édité 10 fois.
Eh Marge !!!, elles sont où mes côtes de porc ???

Liste des Bug's des playeurs Zappiti
TEXAVERY.

Message » 16 Aoû 2012 21:39

Pour votre information le Topic a été mis à jours .

J'ai donc indexé les 3 dernier CR Tekken, Lorax et Moi moche et méchant.

Même si pour l'instant les CR ne sont pas complets je voulais les indexer pour ne pénaliser personnes.

Je vous laisse donc éditer vos postes afin de rajouter les informations manquantes ( pour le bonheur de tous ceux qui vous lisent ;) )

PS : Si vous avez le moindre soucie surtout n'hésitez pas à venir vers les Staff par MP ou même à poster ici pour avoir des infos sur comment les un et les autres font pour leur test ;)

Un exemples à prendre en considération notre Staffeur Le loup celeste ;)

le loup celeste a écrit:ImageMoi, moche et méchant de Pierre Coffin et Chris Renaud:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan, Portugais, Catalan, Islandais et Turc DTS 5.1.

Critique support:
Le support définitif pour profiter au mieux des mésaventures de ce gentil méchant, avec la version 3D active, 2D et une copie-digitale.
-D'une rare perfection avec une palette colorimétrique magnifique, une netteté incroyable, des contrastes percutants et des noirs abyssaux. La 3D est tout aussi réussie avec une profondeur de champ vertigineuse (sensation de vertige lors du passage dans le grand-huit) et quelques effets de jaillissement qui apportent un vrai plus au film (la séquence dans l'espace). Ne surtout pas zapper le générique de fin, qui propose une démonstration judicieuse de la 3D.
-Des pistes sonores dynamiques (utilisation des basses), amples (beaucoup de relief sonore) et nuancées.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-moi-moche-et-mechant-70926935.html

GandalfLux Staff Multimédia
selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.

Message » 20 Aoû 2012 12:15

Image

-Titre : Flying Monsters 3D Blu-ray
-Version : Anglaise région Free ABC
-Audio : Anglais DTS HD master
-Sous-titres : Anglais
-Format : 1.78:1
-Durée : 70 min
-Bonus présent sur le disque : 50 min

Image

Bilan : ImageImageImageImage

Passionnant à regarder, eu égard à l'exceptionnelle qualité des informations et interventions scientifiques proposées, et à la présence d'une très bonne intrigue générale, d'une superbe profondeur et de jaillissements permanents impressionnants, ce documentaire rentre d'emblée dans la liste des productions les plus intéressantes du marché. Et grâce à sa réalisation 3D léchée, et des images CGI scientifiques très convaincantes, il confirme sa place au sein des documentaires 3D de grande qualité. Reste qu'à ce jour il n'est disponible qu'en anglais, à réserver donc aux amateurs !

>LIRE LE TEST COMPLET :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.c ... eview.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------
**Tous mes tests de Blu-Ray 3D ici :
Dernière édition par Alex322 le 16 Oct 2012 0:14, édité 3 fois.
Alex322.

Message » 21 Aoû 2012 18:39

ImageLes Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.

- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Arabe, Grec et Néerlandais.

Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD de toute beauté qui regorge de détails de jour comme de nuit, qui offre un déluge de couleurs et qui restitue à merveille les scènes sombres grâce à une gestion des noirs et des contrastes exemplaire. Top démo.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques qui s'appuient sur une spatialisation d'une grande précision, sur la richesse des surrounds, sur l'activation des basses lors des scènes d'action et sur la présence des dialogues pour faire le spectacle.

Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Tourné nativement en 3D, Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne propose une excellente expérience 3D. La magnifique colorimétrie et l'abondance de détails ne souffrent pas du passage à la 3D, aucun dédoublement ne fait son apparition, la mise en scène est étudiée pour mettre en valeur le relief (le rendu du bateau à travers la vitre dans la brocante, la présence de Tintin derrières les barreaux, le vol du rapace et la course-poursuite en side-car en mettent plein la vue), la profondeur de champ est vertigineuse même de nuit (les scènes en plein jour dans le désert sont ahurissantes comme la bataille nocturne en haute mer) et la présence de quelques jaillissements (une canne, des pièces d'or, une longue vue et des particules de poussières) et débordements (des visages, des mains et des éléments du décor) finiront de convaincre les sceptiques à la 3D.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne-109248707.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 23 Aoû 2012 15:33

Hello,

Comme prévu, je reviens vous faire un CR.

Le film : Shrek 1

Provenance : ZONE ABC - BUNDLE TV SAMSUNG

Image

Pistes audio : Anglais-français-allemand-italien-espagnol

Sous-titres : Aucun

Matériel utilisé : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 8

Bah c'est Skrek quoi !!! On adore

Profondeur : 2

L'image n'a pas de profondeur sur l'ensemble du film.

Jaillissement : 0

Aucun jaillissements durant le film.

Débordement d'image : aucun

Colorimétrie : 7

Bien mais peu mieux faire

Conclusion : une conversion 2D vers 3D à éviter à tout prix. AUCUN INTERET

Dernière édition par TEXAVERY le 23 Aoû 2012 16:49, édité 1 fois.

TEXAVERY.

Message » 23 Aoû 2012 16:48

Hello,

Le film : Shrek 2

Image

Matériel utilisé : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 7

Bah c'est Skrek quoi !!! On adore mais un poil moins bien que le 1er

Profondeur : 5

L'image a peu de profondeur sur l'ensemble du film. Mais c'est quand même mieux que le 1er

Débordement d'image : quelques débordements. Notamment sur le museau de l'âne qui déborde un peu de temps à autre de l'écran

Colorimétrie : 8

Bien mais peu mieux faire. Mais un poil mieux que le1er

Conclusion : une conversion 2D vers 3D à tester mais sans trop d'intérêt non plus.

Enfin, j'ai noté sur le 2ème et le 3ème et le 4ème, une image qui se débouble en couleur bleu sur les mouvements rapides. C'est subtil mais bien présent. Rien de tout cela sur le 1er.

Dernière édition par TEXAVERY le 30 Aoû 2012 15:31, édité 3 fois.

TEXAVERY.

Message » 24 Aoû 2012 14:32

Hello,

Le film : Shrek 3

Image

Critique sur 10

Scénario : 6

Plus on avance dans la série, plus le scénario baisse en conséquence... Dommage :cry:

Profondeur : 6

L'image a peu de profondeur sur l'ensemble du film. Mais c'est quand même mieux que le 1er et le 2ème

Débordement d'image : aucun débordement

Colorimétrie : 8

Bien mais peu mieux faire. Mais un poil mieux que le1er et pareil que le 2ème

Conclusion : une conversion 2D vers 3D à tester mais sans trop d'intérêt non plus.

Enfin, j'ai noté sur le 2ème et le 3ème et le 4ème, une image qui se débouble en couleur bleu sur les mouvements rapides. C'est subtil mais bioen présent. Rien de tout cela sur le 1er.

Dernière édition par TEXAVERY le 28 Aoû 2012 16:29, édité 1 fois.

TEXAVERY.

Message » 24 Aoû 2012 17:05

Hello,

Le film : Shrek 4

Image

Critique sur 10

Scénario : 6

Plus on avance dans la série, plus le scénario baisse en conséquence... Dommage

Profondeur : 8

Là c'est mieux que les 3 1er opus, rien à redire. C'est profond, bon c'est pasencore la note maxi., y a encore de la marge pour mes autres BR en 3D :lol: Mais enfin les arrières plans sont propres, bien mieux que les 3 1er encore une fois, où les arrières-palns faisaient vraiment "dessin sur papier" et statiques.

Débordement d'image : 3

2-3 débordements légers

Colorimétrie : 9

Le meilleur des 4, mais c'était encore mieux sur Moi moche et méchant.

Conclusion : Là ça vaut le coup de l'investir si occasion, car ne mérite pas 30 € quand même.

Enfin, j'ai encore noté sur certains passages rapides, comme remarqué sur le 2ème et le 3ème, une image qui se débouble en couleur bleu. C'est subtil mais bien présent. Ca gache un peu la projection. Rien de tout cela sur le 1er épisode, et sur Moi moche et méchant.

Dernière édition par TEXAVERY le 28 Aoû 2012 16:30, édité 1 fois.

TEXAVERY.

Message » 26 Aoû 2012 18:58

Image

-Titre : Avengers 3D Blu-ray 3D
-Version : Française ABC
-Audio : Français DTS HDHR
-Sous-titres : Anglais, français…
-Format : 1.78:1
-Durée : 2H22

Appréciation globale : EXCELLENT

Image

Critique du film :
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Joss Whedon signe ici une véritable perle cinématographique : casting de haut niveau, direction artistique exquise, orchestration des combats, effondrements et autres explosions qui n’ont rien à envier à ce que propose Transformers 3, on est face à un blockbuster familial d’une qualité visuelle incroyable, sublimé par son exploitation de la 3D. Une nouvelle référence incontournable sur le créneau des films de super héros !

Image

Image & profondeur : ImageImageImageImageImage
>VOIR TEST COMPLET

Image

Jaillissements : ImageImageImageImageImage
>VOIR TEST COMPLET

Image

Bilan : ImageImageImageImageImage

Avengers Blu-Ray 3D se révèle donc être un grand spectacle et une claque visuelle littérale, avec un final en 3D en apothéose dont le traitement technique lui permet d’accéder au podium des meilleurs séquences 3D à ce jour et de surpasser bons nombres de films cautionnés du label ‘Films natifs 3D’. Ce résultat est d’autant plus bluffant que nous avons affaire à une conversion en 3D, alors que pendant la majorité du film, on a l’intime conviction d’une vraie 3D. Bien sur la débauche d’imagerie de synthèse facilite le traitement à postériori de la profondeur et du jaillissement, mais force est de constater que Avengers Blu-Ray 3D maîtrise très bien son sujet. Avec la disparition des quelques scènes un peu trop floutées sur certains plans de profondeur, ou d’éléments de jaillissement, le film pouvait approcher d’une perfection bluffante. Il n’en demeure pas moins un spectacle 3D qui s’impose naturellement comme incontournable au sein de votre collection 3D, si ce genre de fiction trouve grâce à vos yeux.

LE TEST COMPLET 3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... eview.html
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
**Tous mes tests de Blu-Ray 3D ici :
Dernière édition par Alex322 le 16 Oct 2012 0:15, édité 2 fois.
Alex322.

Retourner vers Blu-ray, DVD et programmes 3D

• Articles en relation
    Dernier message