Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, jpb37, marc69, misterme, vince104 et 210 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 08 Nov 2009 21:35

aj116 a écrit:moi aussi j'attend heat de HDMS et forrest gump aussi

le test de heat en bd site us
http://www.blu-ray.com/movies/Heat-Blu-ray-Review/753/


Lol, merci mais j'ai donne le lien deux posts au dessus :wink: :lol:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Nov 2009 21:51

spiderman06 a écrit:Vu " Battlestar Galactica saison 1 " édition Française.

Globalement l'image est trés satisfaisante, un peu trop de grain tout de même sur certains plans notemment dans l'épisode pilote. Mais à mon gout celà reste du trés beau boulot.
Niveau son, trés agréable, une immersion totale, vraiment trés plaisant !

Pour la série je l'ai découverte avec ce blu-ray et j'en suis trés content ! Je vais m'orienter vers l'achat de l'intégralité, du trés bon divertissement.


L'épisode pilote a été filmé en 16mm contrairement au reste de la série, d'où le grain plus prononcé.
bdvip57
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2009 15:46
  • offline

Message » 08 Nov 2009 21:55

lag@uffre a écrit:
Squall777 a écrit:Sinon, Heat ce soir sur France2HD...

Pour ceux qui ont le courage de comparer avec la version Blu-Ray, pour voir si c'est de la même veine que Gladiator, à savoir, une version HDTV supérieure au BR :wink:


Pour Heat, l'image m'a l'air beaucoup plus froide (bleutée) que la version d'origine :-?



Je suis en train de comparer les diffusions SD et HD du film sur France 2, et je trouve que les différences de rendu sont extrêmement faibles. Globalement l'image HD manque de davantage de netteté par rapport à son homologue SD. Faudrait que j'allume mon projo mais je n'ai pas le courage.

Au final, pas très réjouissant si le Blu-Ray est identique.

Je pense que l'achat restera intéressant uniquement pour les possesseurs de très grands écrans. Les autres peuvent garder leurs dvd.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Nov 2009 22:02

Mouais perso jamais vu le film et je possede pas le DVD donc meme avec mon petit 40", achat sans remords :wink:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Nov 2009 22:06

sokh1985 a écrit:Mouais perso jamais vu le film et je possede pas le DVD donc meme avec mon petit 40", achat sans remords :wink:


Le film est excellent, donc il faut le voir, peu importe le support.

Mais là, la version HD actuellement diffusée à la TV n'est pas franchement convainquante.

Il faudrait maintenant déterminer si c'est le film qui a été tourné ainsi ou si c'est le master utilisé qui est mal conçu.

J'aurais néanmoins tendance à affirmer que c'est le master qui est fautif, car lorsque c'est le film qui manque de netteté, ce n'est que rarement sur toute la longueur du film: on a généralement droit à quelques plans très précis. Ce qui ne semble pas le cas pour le moment sur les 30 premières minutes du film. :-?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Nov 2009 22:37

mynameisfedo a écrit:
sokh1985 a écrit:Mouais perso jamais vu le film et je possede pas le DVD donc meme avec mon petit 40", achat sans remords :wink:

car lorsque c'est le film qui manque de netteté, ce n'est que rarement sur toute la longueur du film: on a généralement droit à quelques plans très précis. Ce qui ne semble pas le cas pour le moment sur les 30 premières minutes du film. :-?


Ah bon, j'aurais tendance à dire l'inverse moi, surtout que c'est Michael Mann :mdr:

Et puis sur France 2 impossible de mettre en VO il me semble...

Donc le BR pour un peu plus de 15e FdP in, ca me va :wink:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Nov 2009 23:05

l'image parait quand même bien délavée dans cette version TV ? :roll:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 08 Nov 2009 23:10

Normal, il était pas diffuser en HD :wink:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 08 Nov 2009 23:27

jolie la blague :mdr: , mais si si, on arrivait tout de même à voir une différence avec la diffusion SD: image plus homogène et plus propre. mais ça n'allait pas vraiment plus loin. une belle déception en ce qui me concerne.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Nov 2009 0:11

Trop de robots, pas assez d'acteurs pour "Transformers2"!

Aprés un premier film plutôt sympa, avec un humour que je qualifierais de bon enfant et famillial ajoutés à des effets spéciaux jamais vu.
Par exemples les premiéres scénes d'attaques de la base et celles dans le desert qui était trés réussies.
Le second épisode à vouloir jouer dans la surenchère perd ce qui faisait l'intéret du premier.

Les personnages humains jouent les seconds roles et la superbe actrice (dont je viens d'oublier le nom :roll: ) les gravures de mode sans aucuns mots à dire.
C'est d'ailleurs à chaque fois la même chose pour les numéro 2, à croire que certains réalisateurs n'ont pas compris pourquoi le public a aimé leur film.
Il y pourtant pas mal de gars qui travaillent au maketing et à la promotion de ces supers productions US pour savoir que les effets spéciaux ne font pas tout
et qu'au total le public est déçu.
Le film est aussi beaucoup trop long, rien ne ressemble plus à un robots qu'un autre robot.
J'avais l'impression d'assiter à la projection de photos de vacances où l'on voit à chaque fois 10 photos quasiment identiques et qui n'intéresssent que le mauvais photographe jamais
les spectateurs.
la barbe quoi!

Ce qui devait arriver arriva ma femme qui sans l'adorer avait passé un bon moment au premier puis ma fille ont quitté le petit écran et en plus mon jeune fils c'est endormi.

Au niveau image la définition et les couleurs sont magnifiques avec ce côté trés saturées des series comme "les experts" perso j'aime bien.
Les scénes imax trés courtes sont trés belles mais il faut là aussi aimer les robots.
Mais cependant rien à voir avec "the dark knight" où elles avaient une ampleur qui magnifiait l'aspect visuel du film.

Alors pour la note artistique (bien que bien souvent ce n'est pas le terme approprié) : 4/10
en technique : 9/10
:wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 09 Nov 2009 0:46

Littlebigbox a écrit:Normal, il était pas diffuser en HD :wink:


+1 il n'était pas diffusé en HD donc difficile (impossible même) de comparer ou de se faire un avis.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 09 Nov 2009 1:05

parce que vous avez deja vu des programmes en HD native sur tf1 ou france 2 HD :mdr: :mdr:
mise a part un 16/9 upscalé , j'en ai jamais vu :o
alors pour le son j'en parle meme pas

a part ça vu the taking of pelham 123 , c'est un top image :o :o
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 09 Nov 2009 2:11

meroje a écrit:parce que vous avez deja vu des programmes en HD native sur tf1 ou france 2 HD :mdr: :mdr:
mise a part un 16/9 upscalé , j'en ai jamais vu :o
alors pour le son j'en parle meme pas

a part ça vu the taking of pelham 123 , c'est un top image :o :o


Quand tu regardes les Experts sur TF1 HD par exemple et que tu vois le très bon résultat, je doute que çà soit de l'upscale, mais je peux me tromper :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:02

Non tu ne te trompes pas sur les chaines nationales il y a HD et HD upscalé !!!! Et quand c'est diffusé en vrai HD sur 2.70m de base ,là cela se voit !!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 09 Nov 2009 11:12

celà dit, mardi soir "les experts" sur TF1, mercredi soir "bones" sur M6, et vendredi soir "NCIS" sur M6, upscalé ou pas, je me régale sur mon JVC 350 :P ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message